ENCHERES CLASSIQUES

ENCHERES CLASSIQUES Empty ENCHERES CLASSIQUES

Message par RORO le Mar 16 Mai - 12:30

Bonjour à tous ,
quand après le nombre d'offres la lettre M est affichée , cela veut dire que au moins une offre maxi a été proposée .
Si c'est bien ce que je crois comprendre , alors pourquoi attendre et ne pas attribuer le lot plus rapidement si une offre maxi déjà faîte et ainsi proposer d'autres chevaux à la vente .
Avantages = rotation ventes des lots + rapide et ainsi nous éviter d'être collé à l'écran pour un achat.
Suggestion seulement en espérant ne pas trop subir les foudres des responsables du jeu .....
Ceci dit je me régale avec ce magnifique jeu en l'état .
Bon jeu à tous .
Cordialement .
Roger
RORO
RORO

Revenir en haut Aller en bas

ENCHERES CLASSIQUES Empty Re: ENCHERES CLASSIQUES

Message par confucius 17 le Mar 16 Mai - 14:56

Pour donner une sorte de delai de retractation pour le premier encherisseur. Cela nous permet d'avoir un temps assez long pour renoncer aux achats et laisser l'offre aux autres joueurs.
confucius 17

Message par RORO le Mar 16 Mai - 15:42

Je comprend ...mais pour moi le 1er enchérisseur qui s'engage en faisant l'offre maxi , je pense qu'il doit savoir que dans les enchères la " parole compte "
Alors une présentation des lots avant la mise aux enchères permettrait de prendre à chacun ses responsabilités .
Dans l'aide il est bien expliqué que le 1er à faire l'offre maxi remporte le lot .
Alors pourquoi d'autres viennent s'ajouter à des offres alors que le M est affiché , par ex : 9M
Dans ce cas on peut se poser la question si le lot est attribué par préférence .
Ma suggestion ne laisserait alors aucun doute sur la transparence .
Les enchères dans la vie c'est du sérieux , on s'engage ou pas du tout .
Ce jeu est trop bien fait et ne devrait pas avoir peur de se rapprocher le plus possible de la réalité .
RORO
RORO

Message par Boutboule le Mar 16 Mai - 16:31

A ce message je partage complètement l'avis de Roger.

Ça ne sert alors à rien qu'il y est 10M alors que le 1er a déjà mis la somme maxi...

Pour bien faire il faudrait des enchères, vraiment enchères. C'est à dire que le cheval va à l'acheteur le plus offrant....

Bon jeu et bonne aprèm.
Boutboule
Boutboule

Message par Invité le Mar 16 Mai - 17:36

le soucis , c'est que si tout le monde lisait correctement L'AIDE et LE GUIDE DU DEBUTANT ça n'arriverait pas...
Invité
Invité

Message par Zielrog le Mar 16 Mai - 17:45

Boutboule a écrit:A ce message je partage complètement l'avis de Roger.

Ça ne sert alors à rien qu'il y est 10M alors que le 1er a déjà mis la somme maxi...

Pour bien faire il faudrait des enchères, vraiment enchères. C'est à dire que le cheval va à l'acheteur le plus offrant....

Bon jeu et bonne aprèm.

ABSOLUMENT CONTRE

Pour une seule et bonne raison, les bourrins iraient qu'à ceux qui sont les plus riche, ou qui mettent le plus d'argent dans le jeu, aucune équité , ça ne serait plus un jeu....

Ensuite, même si le jeu se rapproche le plus possible de la réalité, il faut bien qu'il y est des limites pour que tout le monde puisse s'amuser...

Dernière édition par Zielrog le Mar 16 Mai - 19:30, édité 1 fois
Zielrog

Message par Paul Viel le Mar 16 Mai - 19:25

d'accord avec jl
Paul Viel
Paul Viel

Message par De valambre le Mar 16 Mai - 20:34

Pas d accord avec vous ...
On sait tous que les chevaux qui court les reclamers sont limités
Et j ai pas encore vue de grosse ecurie faire leur emplete dans ses courses la
De valambre

Message par Invité le Mar 16 Mai - 20:49

Si le guide était bien lu et compris ca n'arriverai pas !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Mai - 20:52

Boutboule a écrit:A ce message je partage complètement l'avis de Roger.

Bon jeu et bonne aprèm.

CONTRE et dans l'unique but de protéger les nouveaux joueurs qui seraient les premiers a se faire couilloner juste pour acheter un ane.
Invité
Invité

Message par RORO le Mar 16 Mai - 22:31

En aucun cas , ne voyez pas de ma part une polémique qui se veut négative .
J'ai bien lu vos réponses , vos avis et je vous en remercie .Débat toujours enrichissant pour tous .
Je ne fais qu'alimenter un sujet "Améliorations souhaitables "présent dans ce site . Donc invité à donner mon avis , qui en aucun cas cherche à imposer ma vision . Je suis simplement quelqu'un de rationnel et soucieux d'apporter ma petite pierre à ce jeu , qui quitte à me répéter considère qu'il frôle la perfection dans sa conception et me donne beaucoup de plaisir , mais voilà mon défaut : je suis un gourmet .
Roger
RORO
RORO

Message par Boutboule le Mar 16 Mai - 22:37

Nous sommes du même avis Roger....
Ce jeu est tellement interessant que nous aimerions tous apporter une pierre à l'édifice comme tu le dis si bien, pour le voir grandir...

Toutes les idées sont bonnes à prendre!!!!
Boutboule
Boutboule

Message par RORO le Mar 16 Mai - 23:07

je dois être idiot ou alors il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne .
Dans l'aide il est bien spécifié que celui qui a fixé l'offre maxi emporte logiquement le lot . Maintenant si on doit attendre qu'il peut se rétracter, pourquoi fait il cette offre ? Et tous on doit rester coller X jours à l'écran pour espérer remporter un achat et subir un retrait d'un acheteur qui ne sait pas si il est mâle ou femelle .
L'enchère 1ère et maxi remporte la vente et on attend pas x jours d'autres chevaux à la vente .
= rotation , renouvellement des lots , transactions + rapides .
On a aussi à " entrainer notre effectif " donc ne perdons pas notre temps pour faire plaisir à des indécis .
Je me répète la solution et si c'est possible et pas compliqué à mettre en oeuvre : comme toutes enchères avant une vente prévue le ../../.... présentation des lots et ainsi chacun , la possibilité de se faire une opinion sur un cheval souhaité . Et prendre sa décision en connaissance de cause .
RORO
RORO

Message par confucius 17 le Mer 17 Mai - 0:19

Ce n est pas une question d indecision mais d investissement. On est sur un jeu de management, pas au centre commercial equin du village lol. La presentation du lot peut se faire sur le(s) forum(s), libre a chacun de presenter le cheval en vente ou non. Certains le font, pas d autres!
....p

Perso, je parle en connaissance de cause, je suis celui qui mets les chevaux les plus interessants en reclamer (et de tres tres tres loin) et pourtant... Je le fais pour gagner de la tune lol!
confucius 17

Message par Dabé le Mar 22 Aoû - 8:35

Je complete ce sujet par une proposition, liee a une incoherence de plus en plus repandue.

Une pouliniere  75.000 passe aux encheres, un acheteur pose une offre maximale, le 1M apparaît, consolide son offre avec sa seconde écurie, le 2M apparaît.
Tout joueur au cerveau normalement constitué se dira que l'affaire est pliée, inutile de poser une 3e offre...

Arrive le jour de la vente, 20h59 notre joueur (malin  ou escroc c'est selon...) annule ses offres maximales pour en poser une au prix minimum, soit 15.000. La belle affaire.

Qu'un cheval n'atteigne pas le prix maximal c'est possible et même logique dans certains cas (débat sur les évaluations des pouliniers), mais qu'une personne bloque le processus de l'enchere en réduisant a néant les espoirs d'un joueur correct qui estimait pouvoir mettre 30 OU 40.000 ca  ne l'est plus...

Vous vous voyez aller voir le commissaire priseur pendant l'enchere et lui dire désolé monsieur je ne peux mettre que 15000 finalement...  

A ce problème je vois 2 solutions possibles qui ont chacune leurs avantages et inconvénients :

1: faire en sorte que le M n'apparaisse plus et jeter un peu de flou sur l'état réel des offres.
2: rendre impossible l'annulation d'une enchere validée, on posé l'offre et on s'engage à payer, comme tout contrat

M'étant fait personnellement fait avoir j'ai compris la leçon, et retenu le nom du petit malin...
Je passerai désormais lar des ventes par tirage ou le risque est moindre. Ou pas de vente du tout Very Happy

Dabé

Message par Boutboule le Mar 22 Aoû - 8:48

Bonjour.

Personnellement j'opterai pour que l'on enlève le M.
Mais les meilleures enchères seraient comme les vraies enchères c'est à dire avec un chrono qui se décompte à n'importe quelle heure des 24h et celui qui mets la meilleures offre au dernier moment , le cheval lui appartient.
Exactement comme les enchères de EBay (par exemple).
Bon jeu à tous.
Pascal
Ca laisse le suspens.....
Bon jeu à tous.
Boutboule
Boutboule

Message par bosco le Mar 22 Aoû - 10:47

Bonjour ,
de toute façon si tu n'es pas VIP (comme moi ) il nous faut nous contenter d'acheter des " bourricots " qui ont les mêmes coûts d'écurie mensuel que les chevaux valeurs 5/5
............
bosco
bosco

Message par bosco le Mar 22 Aoû - 11:22

.............
Et qui rapporteront des figues .
bosco
bosco