Elevages Kerval & Vaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevages Kerval & Vaudière

Message par Kerval le Dim 4 Juin - 13:34

Bonjour,

Première saison d’élevage pour les écuries Kerval & Vaudière et, histoire de partager et de participer à la vie de la communauté, je vous propose la synthèse des croisements effectués.

Je suis vraiment satisfait du résultat : après avoir eu quelques doutes en début d’année, j’ai eu la chance de voir quelques opportunités se présenter et c’est un très bon début.

Ecurie KERVAL

Qualfa d’Ecajeul (Cézio Josselyn/Podosis) - Saillie par Iton du Gîte
Romance de Nappes (Voici du Niel) - Saillie par Latinus
Sonia des Bordes (Imoko) - Saillie par Uncaring
Vérone de Tillard (Jain de Béval/Sancho Pança) - Saillie par L’As de Viretaute
Belle du Lerre (Extrême Aunou) - Saillie par Iton du Gîte
Belote Kiki (Jardy/Jam Pridem) - Saillie par Jain de Béval
Belle Kyrn (Roc Meslois/Echo) - Saillie par Hermès de Montfort
Crème de la Dives (L’As de Boussières/Vivaldi de Chenu) - Saillie par Kiwi
Classe d’Héripré (Rolling d’Héripré/Niky) - Saillie par Eclair de Vandel

J’ai eu la chance de gagner au tirage les saillies d’Hermès de Montfort & Eclair de Vandel (et pourtant, dans les deux cas, j’ai dû postuler en 11ème ou 12ème position : il y a probablement eu quelques désistements).
Pour Hermès de Montfort, j’avais remarqué qu’il croisait bien avec les filles de Look de Star. Malheureusement, c’est difficile de se porter acquéreur d’une poulinière par Look de Star. J’ai donc opté pour une poulinière par Roc Meslois, fils de Look de Star : sa dernière saison de monte (F) était correcte et il n’y a pas encore beaucoup de recul par rapport aux performances de ses filles au haras. De plus, la mère de Belle Kyrn a plutôt bien reproduit, donc... Je verrai bien...

Ecurie VAUDIERE

Very In Love Téhel (Ready Cash/Love You) - Saillie par Hello Jo
Valona (L’As de Boussières/In Love With You) - Saillie par Meaulnes du Corta
Barbados Island (Hermès de Montfort/Buvetier d’Aunou) - Saillie par Hand du Vivier

Je suis très content de l’utilisation des trois top saillies dont je m’étais porté acquéreur en janvier dernier.
J’espère que le croisement Hand du Vivier/Hermès de Montfort sera une réussite : les deux premiers du classement des étalons 2016, donc, pourquoi pas...
Valona a déjà bien réussi au haras, donc, avec Meaulnes du Corta, j’espère que ça continuera...
Enfin, Very In Love Téhel aura son premier produit avec Hello Jo : verdict bientôt...

Un très grand merci à ceux qui m’ont apporté leur aide et leur soutien pour parvenir à ce résultat : ils m’ont mis le pied à l’étrier...

Val
Kerval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevages Kerval & Vaudière

Message par Zielrog le Dim 4 Juin - 18:41

Salut,

Franchement pour une première année tes croisements sont super intéressants, il y a moyen que ça sorte des chevaux exploitable voir mieux.

Barbados island pourra surement te donner un bon cheval, et pourquoi pas un crack? Smile

Je te souhaite bonne chance et on verra le résultat le 1er Juillet

Zielrog

Message par confucius 17 le Dim 4 Juin - 21:51

Tu démarres sur de belles bases.

confucius 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé