Elevage correction

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Elevage correction  Empty Elevage correction

Message par Lyonnaise le Jeu 13 Juil - 13:41

Bonjour , apres une discussion avec le chef .
Il propose de reajuster l elevage  , on va se retrouver a plus de 4000 naissances par annee a court terme dc il faut revoir le systeme

Soit on reajuste Par le haut = + de 10 et de 9 mais plus dur de se démarquer au final. Par le bas, on gère le calendrier ( paroles  de laurent)
Soit on part sur 3000 croisements et le reste par a la poubelle et comme on est ts interressé que par les 1500 1er chevaux selon ses dires..
cela soulagerait egalement la base de donnée

Les saillies resteront a 200K malgre ma pression:( ( reponse du chef = la saillie 200k permet de limiter La demande face à l'offre très faible)
Lyonnaise
Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Elevage correction  Empty Re: Elevage correction

Message par Invité le Jeu 13 Juil - 13:46

bonne résolution , puisque de toute façon le lendemain des ventes les niveaux 2 , 3 voir 4 se retrouvent en vente ou aux haras , donc , il ne sert a rien de les faire naitre

+10
Invité
Invité

Message par Lyonnaise le Jeu 13 Juil - 13:56

peut etre revoir les croisements egalement vu que le role de la mere n est pas assez marqué ds le calcul
25%+25% +50% d aleatoire
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Invité le Jeu 13 Juil - 13:59

il faut soulager la banque de données , donc virer les étalons du haras , ayant peu ou pas produit depuis la réforme et avec une moyenne de production inférieure a 4 . Enlever les étalons morts dans le réel et qui sont encore dans le jeu .
Invité
Invité

Message par Lyonnaise le Jeu 13 Juil - 14:00

le chef ne serait pas contre pour ameliorer l impact de la mere ..mais je ne suis pas un pro . A vous de voir...
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Affable le Jeu 13 Juil - 14:01

Il faut savoir qu'en vrai, la mère à une plus grande importance que le père

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Zielrog le Jeu 13 Juil - 14:08

Ouais je suis pour, en dessous de 5 des morts nés on les tué direct.
Zielrog

Message par Invité le Jeu 13 Juil - 14:15

Affable a écrit:Il faut savoir qu'en vrai, la mère à une plus grande importance que le père

on peut faire confiance a coco , elle bosse dans un haras et pas n'importe lequel
Invité
Invité

Message par confucius 17 le Jeu 13 Juil - 14:17

Les niveaux 2 et 3 devraient partir à la j'aille direct. Ça nous éviterait la pénalité de mise au haras ou de surcharger la section vente.
confucius 17

Message par Dylan PUNIERE le Jeu 13 Juil - 14:24

En dessous de 4 car peux y avoir des bonne saillie de mise en jeu dans certains cas et si tu a une hand ou prodigious ou autre qui née et que c'est une niv 4 tu vas peut-être vouloir la garder en espérant gagner une course à avanche à 4 ou 5 ans. En tout cas c'est mon avis moi sa menbetterais d'avoir un telle papier et que l'on me la tue.
Et après pour les que l'on achète et dont on tue le poulain on récupère notre somme investi ou un %.
Je c'est pas si sa serait possible de faire comme en réalité avec une partie de la saillie que l'on paye poulain vivant seulement.
Sûrement un sujet à approfondir mais intéressant.
Dylan PUNIERE
Dylan PUNIERE

Message par Olivier le Jeu 13 Juil - 14:40

Je suis pour la disparition des niveaux 2/3, qui de toutes façons finissent aux haras dans les 2 jours qui suivent, ou sont vendus par des escrocs qui espèrent pigeonner un débutant...

Après comme le dit Dylan, à partir du niveau 4 on peut vouloir garder pour l'élevage, car le niveau est similaire à ce qui peut se récupérer par les ventes dites au F5...

Pour le calcul, Je suis d'accord avec Coco pour l'influence de la mère qui n'est pas à mon sens assez importante...
C'est la part d'aléatoire qu'il faut réduire à mon avis.
Afin de marquer la différence d'importance entre père et mère et que l'aléatoire existe mais dans de moindres proportions qu'aujourd'hui :
45% la Mère
30% le Père
25% d'aléatoire
Olivier
Olivier

Message par Lyonnaise le Jeu 13 Juil - 14:42

le chef reviendra jamais si bas en aleatoire:( (puis bon faut que tt le monde ait sa chance )
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Olivier le Jeu 13 Juil - 14:43

Bah 40/30/30 alors...

1/3 d'aléatoire, ca me semble quand même pas délirant
Olivier
Olivier

Message par Ratafia le Jeu 13 Juil - 15:00

une évolution serait pas mal oui Smile

pour les mort né, a noter qu'on qualifie poul facilement des niv 3/4 sortis du haras, donc est ce que sa pourrais être faisable par exemple de considéré mort né les mâles niv 2 et 3, et les femelles uniquement niv 2? ou cela serait trop compliquer a gérer?

le problème si on diminue trop la part d’aléatoire, seul les croisements top pouls/top étalons se repartirons les niveaux exploitable, et sa serais la disparition des étalons un peu moins réputé (mais pas nul)

un blocages au haras des pouls et étalon avec des moyennes sous les 4 ( moyenne sur 3 generation pour les pouls par exemple) pourrait aussi réduire fortement le nombre de naissance, sa serait peut être intéressant?
Ratafia

Message par Invité le Jeu 13 Juil - 15:04

bryan n'oublie pas que le chef booste énormément les chevaux du haras
et que si ils restaient chez leurs proprios ils auraient très peu de chance de gagner leur course. D'ailleurs il faudrait aussi revoir , comment une femelle peut passer poulinière , parce que gagner une coursette le mercredi semble etre une étape trop basse
Invité
Invité

Message par Ratafia le Jeu 13 Juil - 15:11

oui c'est vrais qu'au Haras ils sont un peu boosté, c'est pour sa que j ai garder ma niv 3, pour voir ce que sa dit avec un entraînement normal

c'est vrais que gagner une course le mercredis, mais encore pire, les courses a réclamer, c est vraiment très simple, sa laisse qualifiable environ tout les femelles sous les 1500 de moyennes ( je parle pas age naissances, car la moyennes s’améliore rapidement les premier moi, age naissance sa doit représenter moyenne de 2 000)
Ratafia

Message par Affable le Jeu 13 Juil - 15:21

Je pense que ce qu'il se rapprocherait le plus de la réalité serait

20%pere
40 % mère
40% d'alea car il Dame nature est intraitable mm

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Ecurie Triumph le Jeu 13 Juil - 15:29

Le calcul sur les différents pourcentages (père, mère, aléa) ne sert qu'à établir un classement des naissances. Pour ensuite attribuer les niveaux, on pioche dans ce classement avec encore une fois de l'aléa. En reprenant le même classement, on peut donc passer d'un N10 à un N4. On a vu ça cette année.

Sinon, avec les pourcentages de Coralie, on aurait 6 chances sur 10 d'obtenir un N10 à partir d'un top étalon et d'une top poulinière. Ce n'est pas si simple, mais on peut en effet augmenter l'importance de la poulinière pour établir le classement pré-naissance. Mais attention, il y a de plus en plus de top poulinières...
Ecurie Triumph
Ecurie Triumph

Message par Lyonnaise le Jeu 13 Juil - 15:33

c est vrai ce que dt hernann y a plus de top poules que top etalon lol ca risque de coincer ..
trop facile de qualifier une poule..
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par De valambre le Jeu 13 Juil - 15:33

Pour ma part je pense que le 33/33/33 est très bon
Les produits en dessous de 3ou 4 autant qu' ils naissent pas
Et je sais que ça vas pas plaire à tout le monde (même si j en profite aussi)mais les courses amateur a l étranger les supprimé, ça limiterais les poulinieres...
Supprimé certains étalons du jeu qui ne serve à rien
Si une pouliniere ne sort pas minimum un n6 sur ses 4 premières naissances plus apte a  reproduire
et augmentation du nombre de 10/9/8 par an
Même si cela veut rien dire car un 7 peut valoir un 9 comme l inverse
De valambre

Message par confucius 17 le Jeu 13 Juil - 15:37

Si on nivelle vers le haut en augmentant un peu le prorata, ça suffira largement. Faut pas trop révolutionner non plus sinon on n'y arrivera jamais et le chef risque vraiment de tout lâcher.
Mais ce serait bien d'archiver définitivement la bande à Nez Percé, Milord Drill et Kid Blue.
confucius 17

Message par De valambre le Jeu 13 Juil - 15:49

Et coq de grenouille Mdr
De valambre

Message par Zielrog le Jeu 13 Juil - 16:10

Pas touche à nez percé Fred !
Zielrog

Message par Tony Juranville le Jeu 13 Juil - 16:26

Bonjour,

Pour moi, je pense que la bonne répartition serait :
50% aléatoire
30% mère
20% père

Concernant les petits niveaux, je trouve que ce serait une grosse erreur de les supprimer car bien gérer, je suis persuader que cela peut trotter.
Regarder celle-là : http://www.hippodingo.com/fichecheval.php?id=30095
C'est un petit niveau mais je suis pret à parier qu'au mois de décembre, elle sera qualifiée en prudent.
Ces petits niveaux ont entièrement leur place.
La sélection, ce sont les bouchers du jeu qui la font. Dès qu'un cheval meurt , il suffirait simplement ( ou pas je sais pas Wink ) de l'éradiquer du jeu tel les écuries inactives.

Je sais bien que le jeu va peu à peu être surcharger mais déjà les nouveaux râles parce qu'il ne trouve plus de chevaux potables à vendre, qu'est-ce-que cela va être si l'on réduit les poulains vivants dès la naissance.

Par contre ce qu'il serait intéressant, c'est d'interdire aux juments de reproduire si elles n'ont pas qualifiés assez de poulains ( comme dans la réalité ) ou par rapport aux niveaux des petits mais pour cette dernière option, je ne suis pas pour car tout poulain doit avoir sa chance sinon bon nombre de chevaux très utiles de la réalité n'aurait jamais fait carrière.

En tout cas, voilà c'est mon avis.

Bonne fin de journée
Tony Juranville
Tony Juranville

Message par Dabé le Jeu 13 Juil - 17:12

SUpprimer purement et simplement les courses a l'étranger, drole d'idée. Notre programme Français est issu du programme PMU, or nous n'avons absolument rien en PMH, là ou beaucoup de carrière se débutent dans la réalité. Certes ce n'est pas l'idéal mais c'est un premier palliatif... Enfin, ça n'est pas l'essentiel du sujet.

Donner leur chance a des poulinières de faible niveau n'est pas tellement le problème à mon sens, mais éliminer les poulinières qui n'ont pas réussi a produire une moyenne de x (vers les 4.5 ou qq chose comme cela) sur au moins 3 produits éliminerait déjà pas mal de bouches inutiles, parfois même des belles origines malchanceuses ou mal utilisées, le risque de l'élevage !

Épurer les étalons inutiles est aussi un truc simple et urgent à faire. Avantage collatéral : donner plus de visibilité aux étalons 150/159 que l'on ne voit pas assez souvent. Soit établir un critère, soit faire cela à vu d’œil avec un comité de quelques personnes en attendant une vraie automatisation. Ce peut être vite fait pour 2018

Pour les naissances, il faudrait se fixer une barre de 2500 naissances VIABLES avec x % de 10/9/8/7/6/5 (fixe tous les ans) et considérer comme avorté le reste. Deja 2500 c'est énorme et beaucoup ne verront pas un champ de courses, ou alors de loin. Par exemple pour les n4 nés dans les générations F et G, il faudra un alignement des astres pendant 3 ans pour en tirer quelque chose et pourtant les poulains typiques de ce niveau doivent se situer entre 1500 et 2000e de la génération. Et si la mouche du retapage pique le chef, les efforts consentis par les joueurs (mêmes financiers avec les chronos) pour essayer de faire progresser ces chevaux low cost est réduite a néant en 1 minute.

Augmenter l’influence des poules pourquoi pas, mais attention à ne pas lui donner une influence démesurée, sinon il y aura un autre problème à régler : rétention de poulinières, marché encore plus délirant qu'il ne l'est déjà et élitisation accrue...problème qui avait conduit au calcul actuellement utilisé.

Maintenant Cyril tu dis 25/25/50, nous on nous a rabâché 33/33/33, il faudrait vraiment savoir ! Very Happy

Dabé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant