Prix de saillie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Selon vous, souhaiteriez vous que le prix de saillie soient fixés par :

Prix de saillie Vote_lcap38%Prix de saillie Vote_rcap 38% 
[ 10 ]
Prix de saillie Vote_lcap62%Prix de saillie Vote_rcap 62% 
[ 16 ]

Total des votes : 26

Prix de saillie Empty Prix de saillie

Message par Tony Juranville le Dim 16 Juil - 20:05

Bonsoir,

Le chef semblant avoir reprit le jeu en main, je voulais soumettre une idée que je pense importante pour la cohérence de la valeur étalon.
Je souhaiterais donc qu'on revoit le système de prix des saillies qui ne ressemble à rien en se basant sur l'ITR.

Je propose donc 2 solutions :

Proposition 1
Prix définit par le propriétaire de l'étalon

Pas besoin d'explications sur celle-ci je pense, c'est au propriétaire de mettre le prix de saillie au plus juste pour attirer le client.

Proposition 2
Prix définit en se basant sur la moyenne globale des produits.

Avec ce système, la prix de la saillie sera déterminer de la manière suivante :

Prix de saillie Captur10

Je suis au courant que d'autres projets sont en cours ou à l'étude  mais cela va permettre d'apporter un peu plus de cohérence dans ce jeu.

N'hésitez pas à commenter

Bonne soirée

Tony

Ps : Ceux qui penserait éventuellement que je fais cette proposition uniquement pour mon cas personnel, détromper vous je cherche avant tout à faire avancer le jeu. D'avance, merci
Tony Juranville
Tony Juranville

Revenir en haut Aller en bas

Prix de saillie Empty Re: Prix de saillie

Message par Dabé le Dim 16 Juil - 20:54

Ca commencerait a coûter cher aux gars qui ont des parts d'étalons, ou rien n'est officiel et qu'il faut encore payer. Very Happy Very Happy

Dabé

Message par Elo' le Dim 16 Juil - 21:03

30 000€ la saillie c'est le risque de fermer les bons étalons aux petites écuries qui n'ont pas forcément les moyens
Elo'
Elo'

Message par Invité le Dim 16 Juil - 21:15

meme a 1000 oros la saillie les bonnes saillies seront fermées aux petites écuries
Invité
Invité

Message par Ratafia le Dim 16 Juil - 21:35

par le propriétaire de l’étalon, avec limitation encadrée entre gratuit et 20K ( ou 15K comme en ce moment? ), sa serait parfait je trouve, et en plus l option gratuit sa permettrait d'avoir de vrais part d étalon hors écurie
Ratafia

Message par Kingvati le Dim 16 Juil - 22:46

Ouh la, il y en a qui vont payer l'isf avec ce genre de tarifs.
De toute façon, a partir d'un certains niveau, il n'y a plus de prix qui compte que ce soit pour les saillies et pour les chevaux.
C'est pour cela que les chevaux partaient a 9 999 999 oros avant.

Ce qu'il faut voir c'est l'offre et la demande.
Donc, comme déja dit, il faut réformer les saillies par tirage (autre systeme que les 10 premiers). Epurer les étalons qui sortent au tops saillies (itr bas), revoir pour love you et gazouillis ET intégrer des top saillies étalons "joueurs" pour les niveaux moyens de prod supérieur a 6,00?
Exemple pour Ulano de bussy :
15 saillies a 2000 dont Tony dispose comme il veut puis s'il l'accepte :
4(?) top saillies a 75 000 oros (?) qui sortiraient par tirage.

Le nbre de top saillies pourrait etre 3 pour les étalons disposant de 10 a 14 saillies, 4 pour 15 a 19, 5 pour 20. Sur le prix de vente, 50 000 ou 75000, (dont 25000 iraient a la banque, le reste pour le proprio.

Bref, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre
Kingvati
Kingvati

Message par Invité le Dim 16 Juil - 23:13

hors de question que je file mes saillies de tsar au tirage au sort....
Invité
Invité

Message par Kingvati le Dim 16 Juil - 23:21

C'est souligné..
Kingvati
Kingvati

Message par Invité le Dim 16 Juil - 23:27

Moi j'avais souligné ça de manière à pas pénaliser l'eleveur

C'est a dire que le jeu, s'octroie une ou deux saillies de chacun des étalons en plus de leurs quota afin de les distribuer aux tirages

Mais personne avait donner suite Smile
Invité
Invité

Message par Kingvati le Dim 16 Juil - 23:47

Je comprend la reticence de Phil. Si la top saillie est gagnée par un joueur qui la met sur une gazelle, tu risques de voir la prod affectée. Il faut donc que le joueur puisse decider s'il mets des top saillies ou pas dans le pot commun
Kingvati
Kingvati

Message par Lyonnaise le Lun 17 Juil - 9:39

Julry a écrit:Moi j'avais souligné ça de manière à pas pénaliser l'eleveur

C'est a dire que le jeu, s'octroie une ou deux saillies de chacun des étalons en plus de leurs quota afin de les distribuer aux tirages

Mais personne avait donner suite Smile

avec la limitation de 2 "10" par etalon c est pas possible Very Happy
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Tony Henry le Mar 18 Juil - 19:20

En mettant le prix à fixer par le proprio j'ai bien peur que des joueurs se sentent pousser des ailes sur la qualité de leur étalon avec des prix incohérent et beaucoup trop excessif...
Tony Henry
Tony Henry

Message par Invité le Mar 18 Juil - 21:21

Kingvati a écrit:Je comprend la reticence de Phil. Si la top saillie est gagnée par un joueur qui la met sur une gazelle, tu risques de voir la prod affectée. Il faut donc que le joueur puisse decider s'il mets des top saillies ou pas dans le pot commun

j'arrive déja a pas satisfaire tous mes "amis" alors avec deux de moins ^^ , par contre pk pas en rajouter deux de plus pour les tirages 20+2 pour les tirages
Invité
Invité

Message par De valambre le Mar 18 Juil - 22:49

Pour ma part je suis contre les saillies au tirage
Car c est encore les mêmes qui en profiteront avec la putain de Web alerte
Je prefere resté comme.on ai est proposé à qui on veut faire plaisir les saillies....
De valambre

Message par Tony Juranville le Mar 18 Juil - 23:30

Tony Henry a écrit:En mettant le prix à fixer par le proprio j'ai bien peur que des joueurs se sentent pousser des ailes sur la qualité de leur étalon avec des prix incohérent et beaucoup trop excessif...

Il suffirais de mettre un prix de saillie max pour tout les étalons. Si cela amuse certains de vendre des saillies au prix max alors que leur étalon donne que des 3, c'est leur problème.
C'est là que le rôle de gestionnaire dans le jeu prend tout son sens car au delà de sélectionner la jumenterie, il est intéressant d'étudier la valeur de son étalon et ainsi lui attribuer le prix de saillie le plus attractif pour sa clientèle.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut au plus vite arrêter de se baser sur l'ITR car cela n'a aucun sens...
Tony Juranville
Tony Juranville

Message par Invité le Mar 18 Juil - 23:34

le prix on s'en fout puisque les meilleurs saillies s'échangent ...
Invité
Invité

Message par Tony Juranville le Mar 18 Juil - 23:35

En ce qui concerne les tirages au sort, je pense que cela serait intéressant si cela reste un choix du propriétaire.
Cela se rapprocherais des ventes de saillies durant la semaine du Prix d'Amérique.

Tony Juranville
Tony Juranville

Message par Tony Juranville le Mar 18 Juil - 23:39

aremberg/poggio60 a écrit:le prix on s'en fout puisque les meilleurs saillies s'échangent ...

Certes mais il faut cependant trouver un autre moyen de déterminer le prix de saillie...
Cela me parait indispensable Smile
Tony Juranville
Tony Juranville

Message par Invité le Mer 19 Juil - 3:14

Aucun rapport avec le sujet mais il y a un truc que je trouve complètement idiot et qui viens de m'arriver: J'ai voulu enchérir sur un G et l'offre fût impossible. En effet sa mère m'a appartenu dans le passé. Ok pour le blocage de ne pas pouvoir racheter un cheval nous ayant appartenu, et encore, mais ne pas pouvoir acheter un de ses rejetons, je n'ai jamais vu ça dans la réalité et puis même c'est bête comme blocage ( il y en a qui vont tjs trouver des arguments ) Donc serait-il possible d'enlever ce blocage à l'avenir car il ne sert à rien?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Juil - 5:20

Pierre il à été instauré que certains petit malins faisaient maîtres dans d autres écuries , jurisprudence CASANOVA MARCEAUX...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Juil - 6:32

aremberg/poggio60 a écrit:Pierre il à été instauré que certains petit malins faisaient maîtres dans d autres écuries , jurisprudence CASANOVA MARCEAUX...

Ce qui est étonnant c'est que ce système la soit en plus, par contre Pimprenelle et Nicolas continu leurs enfumage complet en ce rachetant leurs chevaux sans problème ^^

La logique de cette formule va connaitre ses limites, car aujourd'hui le jeu est de plus en plus tourné vers le deal, l'échange, en regardant bien, dans ma recherche d'agrandissement d'effectif, ya du G10 qui son né, mais que je ne pourrais donc avoir, malgré le fait de les payer reelement, mais a lépoque j'ai soit vendu , soit echangé la pouliniere exemple RIVER LOVE chez Jorge, elle a fait partie d'un échange, elle torche un nouveau G10, ce rejeton aurait pu faire parti d'un nouveau deal mais impossible...

Il faudrait voir comment il est possible de faire, car ce module la, a la longue, va nous poser un problème à tous

Après le cas CASANOVA à vite été populaire, mais la je t'en cite une si tu veux écuries qui bizarrement va mettre en vente son dix, mais contre rien, car cette écurie élève pour d'autres, et leurs casiers judiciaire Hippodingo n'est pas vierge, mais tout le monde s'en fou !
Invité
Invité

Message par Dav le Mer 19 Juil - 8:29

De valambre a écrit:Pour ma part je suis contre les saillies au tirage
Car c est encore les mêmes qui en profiteront avec la putain de Web alerte
Je prefere resté comme.on ai est proposé à qui on veut faire plaisir les saillies....

Tout à fait d'accord.

Pour ma part, j'ai toujours milité pour un "mise en avant des éleveurs".

Chaque année, il est décidé que les étalons partent pendant un an chez les joueurs, en fonction de la capacité d'élevage.

Les top étalons, les étalons corrects et moyen devraient être à la charge de joueurs, à définir de quelle manière ils le seraient ...
Il faudrait que les demandes de saillies faîtes sur ces étalons soient anonymes (pas de nom, pas de généalogie, rien) juste la catégorie dans laquelle figure la poulinière, pour éviter de dire qu'un tel favorise un tel et pas l'autre.

La catégorie justement, les poulinières catégorisées par le capacité de reproduction: moyenne de naissance, gains minimums pris par les progéniture ou les deux.

Tous les étalons auraient un "quota" d'acceptation: 50% de poules catégorie 1, 30% catégorie 2 et 20% catégorie 3 (c'est un EXEMPLE)

Comme ça tout le monde aurait sa chance, pas de jaloux, les éleveurs assidus se verraient récompenser en ayant la gestion des étalons du jeu (Cyril le fait en gérant la carrière de courses des étrangers, je pense qu'il serait bien aussi de le faire avec l'élevage).

Et on ne donne pas le plus gros pourcentage de chance à ceux qui utilisent une web-alert ! Qui ne servira plus à rien, à part peut-être pour les étalons les plus "médiocres" !
Dav
Dav

Message par Dabé le Mer 19 Juil - 9:28

Julry a écrit:
Après le cas CASANOVA à vite été populaire, mais la je t'en cite une si tu veux écuries qui bizarrement va mettre en vente son dix, mais contre rien, car cette écurie élève pour d'autres, et leurs casiers judiciaire Hippodingo n'est pas vierge, mais tout le monde s'en fou !

Max, tu parles de quel G10 ? Galymede M ? Go Fast de Val ?

Dabé

Message par Lyonnaise le Mer 19 Juil - 9:33

Le probleme principal c est que le chef met 1 mois a faire partir une course .
Donc toutes ces discussions servent à rien.
Il peut faire mourir les 2 et 3 qd il est sur les naissances mais je pense pas qu on puisse esperer mieux Smile
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Invité le Mer 19 Juil - 9:34

Dabé a écrit:
Julry a écrit:

Max, tu parles de quel G10 ? Galymede M ? Go Fast de Val ?

Oh non ils m'ont couté bien assez cher ceux la mon cher Alex Smile

Je ne cite personne, car ça n'a pas lieu d'etre ! c'est juste pour souligner que ce système est deja en bout de souffle
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant