Recherche de saillies - Haras du Verdier & Invaders Sud

Recherche de saillies - Haras du Verdier & Invaders Sud

Message par Haras du Verdier le Mar 22 Aoû - 23:51

Bonsoir ! ^^
La rentrée approchant, il est l'heure pour moi de ressortir les papiers (de qualité ?) de mes juments pour me mettre en quête de (beaux ?) croisements pour 2018 qui m'offriront pleins de poulains (niveaux 3 ?).
Étalonniers, c'est avec plaisir que je recevrais les annonces concernant vos étalons et me pencherais sur eux mais sachez cependant que je n'échangerai aucun cheval, jument, âne ou zèbre en contrepartie d'une saillie. Je vous ferais un joli chèque avec pleins de zéro sans problèmes mais rien d'autres Wink

A vos courriers, top c'est parti ! Ma boîte hippomail, dingo et officielle sont prêtes à recevoir vos courriers.

Sur ces belles paroles je vous laisse cheers
Haras du Verdier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de saillies - Haras du Verdier & Invaders Sud

Message par Haras du Verdier le Ven 29 Sep - 19:30

Une autre semaine d'entraînement s'achève. Les chevaux retournent au chaud dans l'écurie pour être bichonnés par les lads mais pour moi, l'heure est à la réflexion. Si j'ai déjà réussi à obtenir quelques saillies pour la saison prochaine, de nombreuses juments n'ont toujours pas trouvé d'étalons.

Assise à mon bureau, je vois par la fenêtre les jeunes yearlings s'ébattre gentiment dans le pré. Gagnant Julry et Gryffondor IS se coursent joyeusement tandis qu'un peu plus loin Graneo Apple IS et Gold Sand IS se grattent le garrot. Les premiers entraînements de ces jeunes chevaux ont été plutôt concluant. Les premiers canters ont été laborieux, certains lads manquant d'expérience avec les jeunes chevaux pleins d'énergie. Mais aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux.

Je reporte mon attention sur le tableau en liège accroché au mur. Cinq nouvelles juments viennent ou viendront agrandir l'élevage. Si Sa Gerauderie (Quadrophenio), Bouille Julry (Replay Oaks) et Utika Bourgeoise (First de Retz) sont déjà entrées à l'écurie, Ulla de Neuilliac (Gobernador) et Vallée du Tremblay (Niky) arriveront courant octobre.

Rentreront également au haras, Cytologie Promotor (Ready Cash), Chance Cehere (Vincenzo Cehere) et Dalinda de Mika (Quel Amour Dudel) qui devraient logiquement courir au printemps avant de rejoindre le pré des poulinières en mai ou en juin.

Une fiche est épinglée aux côtés d'un énorme point d'interrogation rouge. Elle concerne Concèze IS (Goetmals Wood). La belle rejoindra-t-elle le haras en 2018 ? La question reste en suspend. Seulement pour un étalon 5*, elle mettra fin à sa carrière, mais profitera du printemps pour dépasser (facilement ?) les 100 000 oros de gain, si elle ne le fait pas cet hiver.

Cher étalonniers, voici la liste des juments n'ayant pas encore de croisement fixé pour l'année 2018. N'hésitez pas à me contacter pour proposer la semence de votre/vos protégé(s) et éventuellement avec le nom de la jument qui vous intéresse pour le croisement.

- Vocéane Star (Esotico Star)
- Ascarnnaise (Escartefigue)
- Blue Moon (Théâtral)
- Ce’Nedra Fantasy (Echo)
- Right (Juliano Star)
- Stardiala (Juliano Star)
- Solea du Plessis (Franc Jeu)
- Una de la Folie (Canada)
- Vanuatu (Cezio Josselyn (US))
- Asian Hornet (Korean)
- Beautiful Life (Défi d’Aunou (US))
- Bahia du Vauvray (Un Pas de Plus)
- Chlamydia du Berry (Hello Jo)
- Utika Bourgeoise (First de Retz)
- Concèze IS (Goetmals Wood) ???
- Cytologie Promotor (Ready Cash)
- Chance Cehere (Vincenzo Cehere)
- Dalinda de Mika (Quel Amour Dudel)
- Sa Gergauderie (Quadrophenio)
- Bouille Julry (Replay Oaks)
- Vallée du Tremblay (Niky)
- Ulla de Neuilliac (Gobernador)

Mes boîtes hippomails et forums n'attendent plus que vos courriers ! cheers
Haras du Verdier

Message par Les as du trot le Dim 1 Oct - 22:14

Toujours sympa de vous lire Smile.

Bonchampois peut être un prétendant si vous le souhaitez ! Wink
Les as du trot

Message par Haras du Verdier le Lun 25 Déc - 15:49

Ce matin de Noël, tous mes pensionnaires sont heureux de découvrir leurs mangeoires remplies de carottes, bien méritées après une année de travail. C'est l'occasion aussi de souhaiter à tous mes collègues entraîneurs, un très Joyeux Noël !

Après toutes ces réjouissances, voici l'heure de se replonger dans les recherches de saillies. En effet, avec la nouvelle règle promulguée dès le premier janvier, il sera difficile de bénéficier des tops étalons du haras cette année. Mais, comme souvent, l'espoir vient de là où on ne l'attend pas !
De nombreuses juments recherchent toujours un prétendant pour 2018 :
- Vocéane Star (Esotico Star)
- Ascarnnaise (Escartefigue)
- Right (Juliano Star)
- Stardiala (Juliano Star)
- Solea du Plessis (Franc Jeu)
- Una de la Folie (Canada)
- Vanuatu (Cezio Josselyn (US))
- Beautiful Life (Défi d'Aunou (US))
- Chlamydia du Berry (Hello Jo)
- Chance Cehere (Vincenzo Cehere)
- Dalinda de Mika (Quel Amour Dudel)
- Sa Gergauderie (Quadrophenio)
- Bouille Julry (Replay Oaks)
- Ulla de Neuilliac (Gobernador)
- Caprice du Parc (Latinus)

Étalonniers, à vos courriers ! cheers
Comme d'habitude, je n'ai rien d'autre à vous proposer qu'un chèque et un café en échange des précieuses paillettes de votre protégé.
Haras du Verdier

Message par Haras du Verdier le Ven 19 Jan - 9:08

[UPDATE DU 09/03]

En France, le jour est à peine levé, pourtant je suis certaine que mes lads gèrent parfaitement l'entrainement de mes nombreux pensionnaires. Là, où je me trouve, le soleil brille depuis un peu moins de neuf heures et je profite d'une petite pause bien méritée pour vous écrire ces quelques lignes.

Comme vous le savez sûrement, la saison de monte a déjà bien commencé et nombreuses sont les poulinières déjà saillies dans mes boxes. Cependant, certains étalonniers déplaisants m'ont fait faux bond et certaines de mes juments se retrouvent sans mari tandis que pour d'autres, je poursuis mes recherches.

Reste donc "sur le banc de touche" en ce moment :
- Alagaësia Fantasy (Eclair de Vandel)

Si jamais votre étalon n'est pas complet pour cette année, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Nous pourrons discuter néanmoins, je crains qu'il soit utile de préciser que NON si votre étalon n'a pas bien produit depuis X années, ce n'est pas la peine d'exiger une jument de très bonne naissance, peu importe votre motif.
A l'inverse, nombreuses sont mes juments qui n'ont produit qu'un seul poulain (parfois moyen/mauvais) mais j'estime qu'une moyenne ne se calcule pas avec un seul produit. Il serait donc mal venu de juger pleinement sur un exercice la qualité d'une carrière.

Pour le règlement, je ne peux vous offrir qu'un chèque.

Étalonniers ? A vos claviers ! Top c'est parti ! cheers
Haras du Verdier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé