Suggestion relative aux lads

Suggestion relative aux lads Empty Suggestion relative aux lads

Message par M.F TROT le Lun 4 Sep - 18:48

Bonjour à toutes et à tous,

La proposition que je souhaite vous soumettre est relative aux lads employés au sein des écuries du jeu. Etant très proche de la réalité du monde des courses au trot, Hippodingo propose aux joueurs un programme de courses avec des épreuves professionnelles et amateurs. Par contre, sont absentes des programmes les courses réservées aux apprentis et lads-drivers/jockeys (ALD). Pourtant, la plupart des écuries du jeu ont, comme c’est le cas dans la réalité, des lads à leur service.
Voici dans le détail la suggestion que je me permets d’émettre concernant les lads et les courses pour ALD :
1 – GERANTS D’ECURIES
- Permettre aux gérants d’écuries ayant les niveaux de drive 2 et 3 d’attribuer un patronyme à un lad opérant à leur service. Le lad choisi sera celui qui aura le niveau le plus élevé, c’est-à-dire celui qui rapporte le plus de points d’entraînement à l’écurie. S’il se trouve des lads de même niveau au sein de l’écurie, il appartiendra alors à l’entraîneur de faire son choix.
- Le lad ainsi désigné se verra attribué une autorisation de monter au titre d’apprenti et lad-driver/jockey
- Chaque entraîneur n’aura la possibilité de désigner qu'un seul lad parmi ses employés
- Si par la suite l’écurie embauche un lad d’un niveau supérieur à celui désigné, ce dernier conservera le bénéfice d’avoir été choisi au vu de son ancienneté dans l’écurie. Le nouveau lad ne pourra pas prétendre à le remplacer, sauf en cas de licenciement (voir paragraphe 3).
- L’entraîneur confiera automatiquement la monte de ses chevaux engagés dans des courses ALD au lad désigné de son écurie
- Les entraîneurs débutants et du niveau 1 n’auront pas la possibilité de nommer un lad ALD au sein de leur(s) écurie(s). Ce qui leur interdit également d’engager leurs chevaux dans les courses réservées aux ALD.

2 – LADS – DRIVERS
- Le lad désigné sous la forme d’un nom patronymique par son entraîneur se verra attribuer une autorisation de monter au titre d’apprenti et lad-driver/jockey et deviendra « lad ALD ».
- Afin de ne pas pénaliser les amateurs de challenges et de podiums sur le jeu, le lad ALD n’aura pas la possibilité d’évoluer au sein des pelotons professionnels (et à fortiori amateurs) durant toute sa carrière. Et ce même s’il a acquis un nombre important de victoires dans sa catégorie.
- Les lads ALD ne seront autorisés à mener que des chevaux présents à l’effectif de leur écurie dans les courses réservées aux apprentis et lads-jockeys/drivers.

3 – LICENCIEMENT D’UN LAD ALD ET LADS DES HARAS NATIONAUX
- Le lad ALD licencié par son employeur conservera son patronyme et sera transféré aux haras nationaux
- Une liste de lad ALD des haras nationaux sera établie. Ainsi, si un entraîneur décide d’engager deux de ses pensionnaires dans une course réservée aux ALD, il choisira son lad maison pour l’un de ses chevaux, l’autre se verra quant à lui attribué une monte d’un lad des haras nationaux.
- Cette liste sera mise à disposition des entraîneurs lorsqu’ils seront à la recherche d’un employé. Les entraîneurs niveau 0 et 1 pourront aussi y avoir accès, mais dans ce cas le lad ALD perdrait son autorisation de monter tant que son nouvel employeur n’aura pas atteint le N2
- Afin que cette option soit d’ores et déjà possible sans attendre un éventuel licenciement d’un lad ALD dans une écurie, il serait opportun que les haras nationaux disposent déjà d’un petit réservoir de lads ALD
- Les lads ALD employés au sein des haras nationaux seront identifiables par la présence d’un double astérisque à la suite de leur nom
- Afin d’identifier les lads ALD ayant perdu leur autorisation de monter, soit parce qu’ils sont employés chez un entraîneur N0 et N1, soit parce qu’ils intègrent une écurie déjà pourvue d’un lad ALD, un seul astérisque apparaîtra à la suite de leur nom.

4 – INTEGRATION DE COURSES RESERVEES AUX ALD
- Chaque programme hebdomadaire de courses devra intégrer à minima une épreuve réservée aux apprentis et lads-drivers/jockeys dans une réunion au choix

J’espère avoir été assez exhaustif dans la présentation de mon projet. Reste à présent à voir deux choses :
- Etudier la faisabilité d’un tel projet au niveau du jeu
- Voir si ce projet recueille l’adhésion de la plupart des joueurs.
Si l’une des deux conditions se révèle impossible, alors ce projet sera transféré à la poubelle, ce qui n’est pas important en soi.  Wink
Merci de m’avoir lu avec intérêt
Bon jeu à toutes et à tous
Bernard

P.S. : Je n'ai pas trouvé en parcourant le forum de trace sur l'évocation d'un tel projet. Néanmoins, si ce sujet a déjà été évoqué par le passé, je m'excuse par avance d'avoir fait "doublon".
M.F TROT
M.F TROT

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion relative aux lads Empty Re: Suggestion relative aux lads

Message par Opalines le Lun 4 Sep - 19:56

cela pénalise pas les niveaux 1 ?
Opalines
Opalines

Message par De valambre le Lun 4 Sep - 20:39

Sur le papier l idée n est pas mal..
Mais ça pénalise trop les drivers de niveaux 1 comme dit opaline
Donc non pour moi
De valambre

Message par M.F TROT le Lun 4 Sep - 21:11

De valambre a écrit:Sur le papier l idée n est pas mal..
Mais ça pénalise trop les drivers de niveaux 1 comme dit opaline
Donc non pour moi
Rien ne change pour les N1, vu que les lads en question ne sont pas appelés à courir dans leur catégorie, qui est celle des amateurs. Et puis, être N1 n'est pas un statut à vie dans le jeu. Avec un peu de patience, qualité requise pour ce jeu, on parvient à devenir N2 dans des délais raisonnables. On peut même bénéficier de l'aide des autres joueurs qui nous confies leurs pensionnaires pour les courses amateurs pour y arriver plus vite.
Si l'on veut coller au mieux à la réalité, les entraîneurs amateurs ne sont pas autorisé à embaucher du personnel. Ici, vu les configurations du jeu, ils bénéficient quand même de ce droit pour augmenter leurs points d'entraînements. Ne pas pouvoir nommer un lad ALD marquerait une autre différence avec les pros. Différence qui sera gommée dans le temps, lors de leur passage au N2.
Merci en tout cas pour vos réponses. Ce n'est qu'une suggestion parmi d'autres, et comme je l'ai dit, cela n'a pas grande importance.
Bon continuation sur le jeu
Bernard
M.F TROT
M.F TROT

Message par Ludo le Lun 4 Sep - 21:46

le jeu se base sur la réalité pour la création et la mise en place des règles.
Pour le reste le jeu se développe de son coté.
la réalité dans ce jeu sert juste à se retrouver entre passionnés et connaisseurs pour ne pas mettre trop de monde à l'écart.
Donc on doit develloper le jeu àsa manière et non coller à la réalité

si vous voulez réllement à la réalitéon peut aussi y ajouter les impôts.

Herce:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par M.F TROT le Lun 4 Sep - 22:19

ludo 24 a écrit:le jeu se base sur la réalité pour la création et la mise en place des règles.
Pour le reste le jeu se développe de son coté.
la réalité dans ce jeu sert juste à se retrouver entre passionnés et connaisseurs pour ne pas mettre trop de monde à l'écart.
Donc on doit develloper le jeu àsa manière et non coller à la réalité

si vous voulez  réllement à la réalitéon peut aussi y ajouter les impôts.

Bonsoir à vous,
Pour avoir passé de longs moments sur Hippo il y a déjà quelques temps, je partage votre point de vue sur la "réalité" présente sur le jeu.
Toutefois, au risque de me répéter, je ne vois pas qui peut se retrouver pénalisé par ma suggestion. Au pire, on peut ouvrir la possibilité de nommer des lads ALD au entraîneurs N1. Je n'y vois aucun inconvénient et peux prendre cela comme une éventuelle amélioration de mon idée.
Après, comme je l'ai déjà évoqué également, si ma proposition ne trouve pas d'adhésion, et bien on l'oublie. C'est aussi simple que cela, et nul besoin d'ajouter une pointe d'agressivité.
Bon jeu à vous
bernard
M.F TROT
M.F TROT

Message par Ludo le Lun 4 Sep - 22:33

Excuse bernard Je pense qu'il faut que l'on revoit juste les appelations
n1 Amateur
n2 Ald
n3 Pro.

Et comme deja dit augmenter leir nombre de victoire pour permettre a certains de courir un peu plus une fois changé de niveau

Herce:
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
G3
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par M.F TROT le Mar 5 Sep - 21:00

ludo 24 a écrit:Excuse bernard Je pense qu'il faut que l'on revoit juste les appelations
n1 Amateur
n2 Ald
n3 Pro.

Et comme deja dit augmenter leir nombre de victoire pour permettre a certains de courir un peu plus une fois changé de niveau

Pas de soucis Ludo ! Wink
Ton idée de niveaux amateur, ALD puis pro est intéressante également. Pour ma part, ma suggestion visait plutôt à donner la possibilité aux entraîneurs d'accorder une reconnaissance à leurs meilleurs lads en fructifiant leur travail.
Bon jeu à toi et au plaisir
M.F TROT
M.F TROT

Message par Ludo le Mar 5 Sep - 21:35

M.F TROT a écrit:
ludo 24 a écrit:Excuse bernard Je pense qu'il faut que l'on revoit juste les appelations
n1 Amateur
n2 Ald
n3 Pro.

Pas de soucis Ludo ! Wink
Ton idée de niveaux amateur, ALD puis pro est intéressante également. Pour ma part, ma suggestion visait plutôt à donner la possibilité aux entraîneurs d'accorder une reconnaissance à leurs meilleurs lads en fructifiant leur travail.
Bon jeu à toi et au plaisir
Oui faut voir mais pas facile a mettre en oeuvre

Herce:
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
G3
Herce: