Ordre prudent : limitation du nombre de courses

Ordre prudent : limitation du nombre de courses Empty Ordre prudent : limitation du nombre de courses

Message par mere barita le Sam 28 Oct - 13:23

Bonjour à tous,

Ne serait-il pas une idée de limiter le nombre de possibilité de courir en prudent dans l'année, comme ce qu'il se fait pour les canter d'entrainement ?

5 courses prudent au maxi dans l'année avec un bonus systématique de points et de mental (quelque soit le classement) et une perte de forme minimale, par exemple.

Cela rendrait les courses un peu plus réaliste et intéressantes.
Car il y'a systématiquement beaucoup d’éliminé aux gains et particulièrement les plus jeunes des courses inter génération alors que les vieux sont cuits pour la plupart du temps.
mere barita

Revenir en haut Aller en bas

Ordre prudent : limitation du nombre de courses Empty Re: Ordre prudent : limitation du nombre de courses

Message par Affable le Sam 28 Oct - 13:41

Le problème si on limite trop de chose on va se retrouver un peu avec tous la même gestion. Il faut un peu de liberté non ?
Je ne sais pas je dis ca après ce n'est que mon avis

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Ordre prudent : limitation du nombre de courses Empty Re: Ordre prudent : limitation du nombre de courses

Message par calimero1250 le Sam 28 Oct - 13:52

Pour ma part, on peut agir sur le nombre d'ordre prudent disponible entre 2 courses normales. Dans la réalité, en moyenne un cheval court 10 courses par an et sur ces dix courses, seules 1 ou 2 sont des objectifs.
De cette manière, chacun gèrera entre les prudents, les "normal" et les canters...
calimero1250
calimero1250

Message par confucius 17 le Sam 28 Oct - 13:53

On élimine le prudent et l'ordre a fond simplement. Les deux ordres tuent soit les courses soit les chevaux. On sera obligé de réfléchir à deux fois avant de déferrer dans les prix de série si la possibilité de faire du dopage de mental nous est enlevé.
Par contre, il faudrait nous laisser les canters illimités jusqu'à un certain âge pour faire progresser et débuter nos chevaux au moment qui nous paraît le plus opportun.

Je reconnais que c'est un point de vue plutôt "violent" ^^.
Après je n'ai pas de problème avec le système actuel non plus.
confucius 17

Message par ligerien le Sam 28 Oct - 15:52

j'aime bien la réponse de coralie, car plus on met de règles plus le jeu devient compliqué et décourage les nouveaux venus. Pourquoi ne pas simplement connaitre le choix de l’entraîneur avant la course. Il serait plus facile de parier et aussi de prendre des risques PMH sur des dadas drivés au maximum. Pour les prudents, ils seraient repérés avant la cours et le jeu serait plus lisible.
les entraîneurs le disent souvent lors des interviews, la différence serait qu'il ne serait pas possible de tromper les autres
ligerien
ligerien

Message par calimero1250 le Sam 28 Oct - 15:54

Pas bête comme idée. Après chacun devra considérer si les partants sont déclassés ou non.
Car un cheval déclassé, même en prudent, peut faire l'arrivée...
calimero1250
calimero1250

Message par Elo' le Sam 28 Oct - 17:03

Franchement, je pense que c'est très bien ainsi. On est sur un jeu de gestion libre à chacun de faire comme il veut. De plus, dans la réalité, de nombreux chevaux courent leur vraie valeur sur une ou deux courses dans l'année comme le dis calimero. Après je suis aussi d'accord avec Coralie. Si on nous mets tous sur les mêmes rails, l'intérêt est plus que limité.
Elo'
Elo'

Message par mere barita le Sam 28 Oct - 17:59

Pour ma part je voyais plus le côté réalisme des courses que le côté gestion, car je pense que d'un point de vue gestion ça obligerait à gérer l'utilisation du prudent en course.
Le prudent n'apporte que du bénéfice, points, mental tandis que le "A fond" sur le moyen terme est destructeur.
Et puis n'importe quelle course maintenant atteint le maximum de partants, ce qui n'est pas toujours le cas dans la réalité
mere barita

Message par Invité le Sam 28 Oct - 23:41

Limiter le nombre de courses prudent, je ne suis pas pour. Il y a tout de même beaucoup de choses qui font régresser les chevaux sur le jeu (la perte normale avec l'âge à chaque entraînement, les perte de physique aléatoire en début de mois, les dai qui en font perdre indirectement ou en tous cas, ont un impact sur la saison non négligeable), il serait bon de garder quelques astuces qui permettent de faire progresser son cheval.

Cependant, je n'aime pas non plus voir des chevaux qui enchaînent les courses prudent. Je trouve ça moche. Alors la solution que Fred propose me semble pas mal : un nombre limité (limite à définir) entre deux courses normales.
Invité
Invité

Message par calimero1250 le Dim 29 Oct - 8:01

Pour préciser ma pensée, je pensais à quelque chose du style "5 prudents autorisés entre 2 courses normales".
En partant du principe qu'un cheval court environ 1 fois par mois, avec un ou deux objectifs dans l'année; cela donnerait une amplitude intéressante. Sachant qu'avec les canters, je trouve suffisant pour faire son année de course.
calimero1250
calimero1250

Message par mere barita le Dim 29 Oct - 8:30

Le débat est intéressant car cela touche à la progression des chevaux et également le réalisme des courses.
Je vais préciser un peu ma pensée également.

Prenons l'exemple d'un vieux, il va gagner disons en moyenne 3 points de caractéristique en courant prudent (les puristes me corrigeront :-))
S'il court 15 fois prudent dans l'année cela fera 45 points.

Si on limite par exemple à 3 courses en prudent dans l'année mais que chaque course amène 15 points de caractéristiques et disons 15 ou 20 point de mental (automatiquement), on a le même pattern au final, sauf qu'on a ciblé le moment pour courir prudent qui pourrait être :
- après un rentrée (ça semble logique qu'un cheval progresse avec une course prudente) ou le cheval est à 100% mental (en théorie) et on cherche simplement à faire progresser.
- après une course où le mental à pris un coup et voit son mental entamé.
On pourrait même avoir une relation directe entre la perte de moral et le gains de carac.
Genre le cheval court avec 80% de moral, il va récupérer 20 points de moral mais du fait le gains en carac sera moindre (à définir)
Si le cheval court 100% mental, donc le gains de carac sera maximisé.

De fait on arrête d'engager à tout rompre en prudent et on continue le même pattern global de progression et on ne pénalise pas la gestion
mere barita

Message par Zielrog le Dim 29 Oct - 8:47

Je suis absolument contre, on enlève une partie de gestion du jeu, donc on revient à un jeu ou le but c'est juste d'avoir les meilleurs naissances... ==> on favorise les grosses écuries
Zielrog

Message par Invité le Dim 29 Oct - 8:53

mere barita a écrit:Bonjour à tous,

Ne serait-il pas une idée de limiter le nombre de possibilité de courir en prudent dans l'année, comme ce qu'il se fait pour les canter d'entrainement ?

5 courses prudent au maxi dans l'année avec un bonus systématique de points et de mental (quelque soit le classement) et une perte de forme minimale, par exemple.

Cela rendrait les courses un peu plus réaliste et intéressantes.
Car il y'a systématiquement beaucoup d’éliminé aux gains et particulièrement les plus jeunes des courses inter génération alors que les vieux sont cuits pour la plupart du temps.

pour les courses de vieux , il suffit d'instaurer une règle de qualification du style " pour chevaux ayant gagné au moins 15k dans les 6 derniers mois " ça nous éviterait d'avoir de vieux bouillis au départ . Interdire l'ordre prudent dans les courses de groupe me semble plus intéressant que de l'interdire dans toutes les courses et toutes les catégories .
Invité
Invité

Message par mere barita le Dim 29 Oct - 8:59

Zielrog a écrit:Je suis absolument contre, on enlève une partie de gestion du jeu, donc on revient à un jeu ou le but c'est juste d'avoir les meilleurs naissances... ==> on favorise les grosses écuries

Bien sur le but n'est pas de supprimer purement et simplement sans tirer de conséquence sur la gestion, mais de trouver une alternative qui rendrait encore plus fort l'importance de la gestion.
L'idée aurait été de dire comment renforcer la gestion en supprimant ou limitant l'ordre prudent. C'est pour cela que j'ai aussi précisé ma pensée après lecture des autres posts
mere barita

Message par Zielrog le Dim 29 Oct - 9:07

C'est une forme de gestion le prudent :
- Certains, comme moi, l'utilisent pour déclasser les chevaux et les faire progresser, gagner de l'argent ne m’intéresse pas outre mesure pour l'instant
- D'autres l'utilisent pour remonter le moral suite à une défaite (c'est mon cas aussi)
- Certains ne l'utilisent pas car ils veulent gagner des gains

On voit très bien que le prudent est ultra important pour la partie gestion, le supprimer en mettant que du normal ou du à fond ne rime à rien de toute manière.

Obliger à faire 2 courses normales en 5 prudents revient à dire que tout le monde fait la même gestion, donc bof.

Je suis comme phil, interdire dans les G2 et G3 le prudent me parait essentiel car personne ne fait le tour en réalité dans ces courses là.

Si on modifie l'autre prudent, ça entraine la modification d'un tas de choses, et notamment de l'entrainement ... En réalité, certains chevaux progressent pendant que d'autres stagnent, le prudent permet de faire ceci, si on l'enlève, on se retrouve avec les meilleurs restent les meilleurs et c'est tout...
Zielrog

Message par Affable le Dim 29 Oct - 10:05

Ce n'est pas l'ordre prudent le problème à la base, le problème est l'évolution des chevaux. Le prudent est utilisé pour palier à cette évolution.

Il faut soigner le problème à la base et comme l'a dit le chef quand il est revenu dans son sujet de retour. Revoir l'EVOLUTION DES CHEVAUX à travers les âges

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Zielrog le Dim 29 Oct - 10:13

Il y a aussi le problème des ordres tels que à fond, d4, dp, qui augmente de façon trop significatives les performances des chevaux
Zielrog

Message par Invité le Dim 29 Oct - 10:26

Zielrog a écrit:Il y a aussi le problème des ordres tels que à fond, d4, dp, qui augmente de façon trop significatives les performances des chevaux

Le limiter à 2 fois par an serai une nouvelle gestion cela serai pas mal
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Oct - 10:46

mere barita a écrit:Le débat est intéressant car cela touche à la progression des chevaux et également le réalisme des courses.
Je vais préciser un peu ma pensée également.

Prenons l'exemple d'un vieux, il va gagner disons en moyenne 3 points de caractéristique en courant prudent (les puristes me corrigeront :-))
S'il court 15 fois prudent dans l'année cela fera 45 points.

Si on limite par exemple à 3 courses en prudent dans l'année mais que chaque course amène 15 points de caractéristiques et disons 15 ou 20 point de mental (automatiquement), on a le même pattern au final, sauf qu'on a ciblé le moment pour courir prudent qui pourrait être :
- après un rentrée (ça semble logique qu'un cheval progresse avec une course prudente) ou le cheval est à 100% mental (en théorie) et on cherche simplement à faire progresser.
- après une course où le mental à pris un coup et voit son mental entamé.
On pourrait même avoir une relation directe entre la perte de moral et le gains de carac.
Genre le cheval court avec 80% de moral, il va récupérer 20 points de moral mais du fait le gains en carac sera moindre (à définir)
Si le cheval court 100% mental, donc le gains de carac sera maximisé.

De fait on arrête d'engager à tout rompre en prudent et on continue le même pattern global de progression et on ne pénalise pas la gestion

Dans ce cas je suis d'accord, ça me va.
Invité
Invité

Message par Olivier le Lun 30 Oct - 10:53

J'aime beaucoup cette idée aussi...

Cela complique aussi, par contre, l'usage du "A fond/Def des 4", parce si on se queute et qu'on a plus de possibilité de courses prudentes derrière, la saison est finie...

Olivier
Olivier

Message par fantasy-ombres le Mer 1 Nov - 21:29

Je ne suis pas pour interdire l'ordre prudent pour les même arguments (chacun gère comme il veut) mais il est très pénalisant que des chevaux courant prudent prennent la place de chevaux voulant jouer leur chance.

Ma proposition est donc : si la course dépasse le nombre de partant maximum, les chevaux courant "prudent" se verront éliminer en priorité. La double conséquence est que l'accès à l'ordre prudent ne soit plus possible après validation des partants.
fantasy-ombres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé