Formulaire d'échange

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Formulaire d'échange Empty Formulaire d'échange

Message par Invité le Lun 30 Oct - 11:13

Bonjour à tous,

C'est un sujet que j'avais évoqué cet été sur l'autre forum et auquel le chef semble s'intéresser un peu donc je viens le détailler un peu plus ici.

Je ne suis pas moi-même un adepte des échanges (je n'en ai fait qu'un seul en 5 ans), je suis même contre ce principe, mais il m'est arrivé plus d'une fois d'assister à des plaintes de joueurs qui s'étaient fait piquer le fruit de leur échange aux ventes aux enchères.
Alors le constat était simple : puisque tout le monde échange, pourquoi ne pas créer quelque chose là dessus. (J'imagine bien que je ne suis pas le premier génie à y avoir penser bien sûr mais bon je viens le formuler ici).

J'explique dans mon idée comment je vois les choses :

Joueur A souhaite échanger cheval 1 contre le cheval 2 de joueur B.
Joueur A rempli donc le formulaire disant "Joueur A vend cheval 1 à Joueur B. En échange, Joueur B vend cheval 2 à joueur A".
Joueur B reçoit alors une demande comme c'est le cas pour les saillies ou les ventes par exemple qu'il doit confirmer pour que l'échange se fasse.
Bon là c'est du basique, je n'ai aucune connaissance en programmation donc je ne sais pas si c'est faisable mais c'est l'idée...

Maintenant, les échanges ne sont pas tout à fait égaux tout le temps... Et c'est là que ça se complexifie... Pour l'instant je crois que le chef par sur une idée de compensation financière mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris finalement ce que c'est que cette compensation donc peut-être que je me trompe dans la démonstration ci-dessous.
Prenons un exemple : Joueur A veut échanger une poulinière par Rio du Rib (125k) contre une Love You (50k) de Joueur B.

Il ne faut surtout pas que la compensation financière soit payée par Joueur B ! Il ne va pas payer 75k de compensation pour un échange où il est déjà perdant.

C'est donc l'objet de ce message aujourd'hui. Soit on garde cette idée de compensation financière (mais dans ce cas revoir les valeurs élevage qui devront de toutes façon être revues un jour), soit il y a la possibilité dans le formulaire d'échanger plusieurs chevaux : "Joueur A vend cheval 1a, cheval 1b et cheval 1c à Joueur B. En échange, Joueur B vend cheval 2 à joueur A".
C'est cette idée de formulaire à plusieurs chevaux que je préfère : la compensation financière me semble infaisable. En effet, même si on change les valeurs élevage, il sera toujours impossible de prendre en compte la valeur élevage d'une poulinière qui n'est pas encore qualifiée par exemple ou d'un futur étalon....

Je suis donc partisan d'un formulaire avec plusieurs chevaux échangeables contre un seul et on laisse le libre arbitre aux joueurs pour savoir si "ça vaut" ou pas. Car avec cette histoire de compensation financière, on peut très facilement escroquer un débutant...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Formulaire d'échange Empty Re: Formulaire d'échange

Message par calimero1250 le Lun 30 Oct - 11:28

Analyse très intéressante.
calimero1250
calimero1250

Message par Ludo le Lun 30 Oct - 12:25

Bonne idee que j'ai deja exprimee.
Mais oui perso je suis contre l'idee de la compensation financiere car cela vient tout fausser.
Les joueurs qui ont discute de l'echange se sont mis d'accord endemble.
Donc meme si sur le papier les valeurs ne sembles pas equitables en valeur cheval ou pedigree les 2 joueurs se sont lis d'accord.
Du coup ils sont conscients et consentants sur ce sujet.

Apres faut juste vour le souci de la programmation si cela peut etre fait ou pas.

Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par fantasy-ombres le Mer 1 Nov - 21:22

Tout à fait d'accord.
fantasy-ombres

Message par Thib Intru le Jeu 2 Nov - 8:38

++++

Message par Ratafia le Jeu 2 Nov - 13:06

pas grand chose a ajouter, tout est dit Smile

le formulaire serait parfait, mais si compensation financière pour que l’échange est la mème valeur, pas la peine de perdre du temps a le développer, il ne sera pas utilisé Wink la valeur ne définis pas vraiment le niveau réel (moins de 5 courses, poulinière sur ou sous - coté ect ...)
Ratafia

Message par Dav le Jeu 2 Nov - 19:10

Bonne idée.

Du coup ça veut dire que les yearlings seraient également échangeables ? Et donc ne se voient plus bloquer en vente direct sur fiche avant la qualification acquise ?
Dav
Dav

Message par Invité le Ven 3 Nov - 13:40

Dav a écrit:Bonne idée.

Du coup ça veut dire que les yearlings seraient également échangeables ? Et donc ne se voient plus bloquer en vente direct sur fiche avant la qualification acquise ?

Je ne sais pas ce que compte faire Laurent mais c'est aussi le but de ce formulaire.
Invité
Invité

Message par Dabé le Ven 3 Nov - 17:22

Vous oubliez que les deals ne concernent pas que des chevaux. Il y à de plus en plus de parts d'etalons, saillies ou autres arrangements à plus ou moins long terme non quantifiables.

La première grande avancée serait d ouvrir à la vente libre les non qualifiés dès juillet et eviter les problemes de web alert problématiques sur un autre sujet actuellement.

Dabé

Message par Invité le Ven 3 Nov - 18:51

Sauf qu'échanger des chevaux contre des saillies c'est n'importe quoi... Déjà l'échange de chevaux je n'aime pas ça mais là c'est carrément ridicule. Celui qui échange un cheval contre une saillie, vu la part d'aléatoire, est juste un pigeon...

Et si c'est de l'échange saillie contre saillie, ça ne concerne qu'une part restreinte de joueur. En plus ça tue l'élevage car autant tout le monde a potentiellement un cheval à échanger, les saillies beaucoup moins. Les débutants ont déjà suffisamment de mal à trouver des saillies comme ça. Le jeu ne peut pas cautionner l'échange de saillies. Si certains veulent le faire, qu'ils le fassent sans formulaire, le jeu ne doit pas se mêler de ce genre d'arrangements.
Invité
Invité

Message par Kingvati le Ven 3 Nov - 20:20

Julien, pourquoi le jeu devrait plus cautionner l'échange de chevaux que l'échange de saillie?

Quand on débute, on a rien a échanger et on se rend compte que sans monnaie d'échange, on stagne, voire on disparait désabusé

Ensuite on peut avoir la chance de choper aux ventes par tirage ou grâce à l'affinité avec des généreux donateurs du jeu (ils sont rares mais existent).

Personnellement, quand un echange se fait, il se fait entre 2 personnes qui acceptent des conditions. Le mieux étant de faire des deals entre gens qui connaissent les vraies valeurs marchandes et pas forcément les valeurs faciales.

Comme l'oros est sérieusement dévalué et que les valeurs de certains biens (cracks, top poulinières, top saillies) ne sont pas ajustés, cela crée le système des échanges plus ou moins bien ficelés
Kingvati
Kingvati

Message par Invité le Ven 3 Nov - 21:19

Jadilab a écrit:Sauf qu'échanger des chevaux contre des saillies c'est n'importe quoi... Déjà l'échange de chevaux je n'aime pas ça mais là c'est carrément ridicule. Celui qui échange un cheval contre une saillie, vu la part d'aléatoire, est juste un pigeon...

Et si c'est de l'échange saillie contre saillie, ça ne concerne qu'une part restreinte de joueur. En plus ça tue l'élevage car autant tout le monde a potentiellement un cheval à échanger, les saillies beaucoup moins. Les débutants ont déjà suffisamment de mal à trouver des saillies comme ça. Le jeu ne peut pas cautionner l'échange de saillies. Si certains veulent le faire, qu'ils le fassent sans formulaire, le jeu ne doit pas se mêler de ce genre d'arrangements.

Ben je suis un gros pigeon alors ... Mais ceci dit ça me rassure je suis loin d'être le seul

La part d'aléatoire étant valable dans les deux cas, personne n'est finalement perdant

Ben dans le réel ya des éleveurs qui peuvent avoir'du ready cash et d'autres qui pourrons avoir qu'Halifax du comtal
Et personne gueule
Donc faut arrêter de tourner autour de son petit nombril pour tirer la couverture à soit

Le formulaire échange doit être fait pour tout ! Autant cheval que saillies
Tant qu'à mettre les mains dedans autant tout faire
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Nov - 13:23

Pour moi Jorge il ne devrait rien cautionner du tout. L'échange je suis absolument contre. Je l'ai utilisé une fois avec Yohan parce que je n'avais pas le choix : il me fallait une poulinière pour ne pas perdre une saillie et au final je ne regrette pas car j'ai été plutôt gagnant. Mais ça n'empêche pas que je suis contre, cette idée c'est pour la communauté par pour moi (c'est pas ce que j'appelle "tirer la couverture à soi" et "tourner autour de son nombril" Julry...).

Le marché des saillies est un marché particulier qui n'est ouvert que la moitié de l'année (enfin en théorie car les négociations commencent avant). Ca risque de compliquer les choses d'un point de vue programmation (je n'y connais rien c'est à Laurent de confirmer ou d'infirmer ce que je dis).
Et je campe sur ma position : autant l'échange de chevaux ne tue pas le jeu car on peut très bien s'amuser avec des petits chevaux, autant l'échange de saillies tue l'élevage car seuls les propriétaires de bons étalons peuvent disposer des bonnes saillies. Ou alors il faut être un pigeon et échanger un cheval contre une saillie (car oui je reste convaincu Julry que ce n'est pas être un fin négociateur je le détaille un peu plus bas).
Dans les deux cas les écuries débutantes sont exclues et ce, même si elles se sont décarcassées pour choper une bonne poul. Et une bonne poul sur du Halifax, ça n'a aucune chance de donner un bon cheval. Donc le débutant tourne en rond, se lasse et se casse. Car oui Julry, dans la vraie vie certains n'auront jamais de Ready Cash et ne tourneront qu'avec du Halifax, mais c'est la VRAIE VIE. Là on parle d'un jeu : il faut donc que tout le monde ait l'espoir de monter, de progresser sinon les joueurs s'en vont...

Maintenant sur le fait que les personnes qui échangent un cheval contre une saillie soient des pigeons :
Un joueur A veut une saillie qui vaut 15 000 auprès de joueur B.
Pour cela joueur A échange un cheval d'une valeur de 50 000. (J'imagine que l'étalonnier n'échange pas ses tops saillies contre des petits niveaux donc je pense que 50 000 c'est une estimation raisonnable).
Pour être rentable, la saillie doit donc donner au minimum un niveau... 8 ! C'est tout de même risqué !

Quel risque prend joueur A : De perdre de l'argent (jusqu'à 49 000 + le prix de la saillie soit 64 000).
Quel risque prend le joueur B : Aucun, sa saillie au pire il l'aurait vendue 15 000, il a donc perdu de l'argent en achetant un cheval plus cher en contre partie mais il savait à quel cheval s'attendre.... Bref joueur B n'a aucun risque dans la manoeuvre.

Conclusion il y a un déséquilibre monstrueux et joueur A n'est pas un fin négociateur. Ceci dit c'est la même connerie pour les tops saillies, je ne comprendrai jamais pourquoi dépenser 200 000. Il faut au moins un 9 pour être rentable, autant dire que très peu sont rentables....

Pour en revenir au sujet, si la communauté est majoritairement favorable à l'échange de saillies, je n'ai qu'à fermer mon clapet mais en ce qui me concerne je suis formellement contre.
Invité
Invité

Message par Kingvati le Sam 4 Nov - 14:41

Julien, le hic dans ton explication c'est que tu pars du principe que les oros valent quelque chose, or il n'en est rien a part quand tu galeres a payer tes lads en fin de mois. La plupart des joueurs qui échangent se foutent de la valeur en oros et de la perte potentielle, ils espèrent tous toucher un truc meilleur ou plus utile dans la construction de leur écurie. En tout cas c'est mon point de vue.
S'il y avait une boutique où acheter contre oros de vraie valeur, un cheval niveau 1, niveau 2, niveau3, niveau 10, un niveau 10 vaudrait 5 fois le prix d'un niveau 9. Idem pour les poulinières, idem pour les saillies.

Comme il n'y a pas de boutique, oú trouver ce que l'on cherche? Chez d'autres joueurs. Comment obtenir chez un autre joueur, ce qu'il a durement réussir à posséder? En lui achetant contre des oros? Il va faire quoi de ses oros? Non, il faudra lui proposer un truc qu'il aimerait avoir pour qu'il accepte de se séparer de ce bien.

Ce raisonnement vaut pour une partie de joueur, certains ne fonctionne pas comme cela car ils sont altruistes et désinteressés, mais ils sont peu et se comptent sur les doigts de la main et du pied gauche
Kingvati
Kingvati

Message par Kingvati le Sam 4 Nov - 14:56

D'ailleurs en parlant de valeur, si un jour les niveaux 2-3 meurent a la naissance et qu'on ne se retrouve qu'avec des niveaux 4 a 10, il faudrait revoir la valeur des chevaux par niveau et demi-niveau, un facteur 3 par niveau me semble correct pour les niveau 4 a 8 puis un facteur 4 pour les autres, exemple :
Niveau 4: 1500
Niveau 5: 5000
Niveau 6: 15000
Niveau 7: 50000
Niveau 8: 150000
Niveau 9: 500000
Niveau 10: 2000000

Dans l'exemple qui n'est qu'un exemple, je parle du vrai niveau d'un cheval (valeur après 5 courses)

Actuellement, si un joueur dispose d'un vrai 9 (50 a 100e de sa génération), il vaudra aux alentours de 400000 oros, un vrai 10 (top 20-30), vaudra 520000 oros. Cet exemple sur les hauts niveaux est vrai pour tous les niveaux, il est juste plus parlant.
Kingvati
Kingvati

Message par Kingvati le Sam 4 Nov - 15:11

Encore une précision sur les valeurs marchandes. En espérant ne pas etre le seul a penser cela,
Un 8,9,10 ne vaudra pas la même valeur s'il est gcs, gch, gsh, dcs, dch, dsh
Je pense que gcs, gch c'est le graal (valeur max du niveau)
Gsh, dcs, dch, c'est ton en dessous (2/3 de la valeur max du niveau)
Dsh, c'est vraiment en dessous (1/3 de la valeur max du niveau)

Pourquoi? Car pour ces niveaux, le programme de course sera accès vincennes, voire enghien.

Pour les niveaux 4 à 7, les cordes et pistes ne sont pas handicapants, en province les cordes et pistes permettent a tous les chevaux de s'exprimer équitablement

Si certains ont des avis, je suis preneur
Kingvati
Kingvati

Message par Invité le Sam 4 Nov - 15:14

Kingvati a écrit:Julien, le hic dans ton explication c'est que tu pars du principe que les oros valent quelque chose, or il n'en est rien a part quand tu galeres a payer tes lads en fin de mois. La plupart des joueurs qui échangent se foutent de la valeur en oros et de la perte potentielle, ils espèrent tous toucher un truc meilleur ou plus utile dans la construction de leur écurie. En tout cas c'est mon point de vue.
S'il y avait une boutique où acheter contre oros de vraie valeur, un cheval niveau 1, niveau 2, niveau3, niveau 10, un niveau 10 vaudrait 5 fois le prix d'un niveau 9. Idem pour les poulinières, idem pour les saillies.

Comme il n'y a pas de boutique, oú trouver ce que l'on cherche? Chez d'autres joueurs. Comment obtenir chez un autre joueur, ce qu'il a durement réussir à posséder? En lui achetant contre des oros? Il va faire quoi de ses oros? Non, il faudra lui proposer un truc qu'il aimerait avoir pour qu'il accepte de se séparer de ce bien.

Ce raisonnement vaut pour une partie de joueur, certains ne fonctionne pas comme cela car ils sont altruistes et désinteressés, mais ils sont peu et se comptent sur les doigts de la main et du pied gauche

Je ne condamne pas cette façon de jouer et je la comprends bien. Ce n'est simplement pas ma façon de voir les choses et encore moins pour l'élevage. Quand tu as une grosse écurie avec de bons étalons des chevaux de groupe etc, qu'as tu besoin de plus... Personnellement, je ne joue pas pour dominer le monde, avoir la plus grosse écurie ou que sais-je. Voici comment j'ai envie de jouer : sortir un bon cheval de temps en temps qui me permet de courir quelques groupes de temps en temps, le top étant bien évidemment le Cornulier et l'Amérique. Avoir le crack du jeu, ça serait génial. Mais je dis bien LE crack pas les cracks. Car si j'ai ce crack, j'aurai besoin d'une opposition en face pour m'amuser. Tout dominer parce que j'ai tout, cela m'ennuierait. Voilà pourquoi, pour moi, il faut laisser à tout le monde sa chance de réussite et pourquoi je suis contre les échanges : les petits rêvent de concurrencer les gros et si j'étais gros, j'aurai besoin des petits pour ne pas m'ennuyer. Les échanges ne permettent pas ça et encore moins les échanges de saillies car l'élevage, c'est justement ce qui est censé donner la chance à n'importe qui de toucher ce crack qui va concurrencer, le temps de sa carrière, les gros du jeu
.
Qu'il y ait de l'échange de chevaux à la limite je veux bien, mais empêcher tout le monde d'avoir une chance en refusant les saillies sans échange, c'est restreindre la progression des autres joueurs. Au final, avec ce système, les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres stagnent.
Le jeu est décidément une parfaite allégorie de la vie réelle : Hippo est un système capitaliste ! lol!

Et pour changer les valeurs, je n'y ai pas vraiment réfléchi pour l'instant mais si cela peut permettre de diminuer les échanges voire les faire disparaître, je ne suis pas contre. Pour autant, j'ai du mal à voir comment cela pourrait avoir ce genre d'effet. Par contre en effet, pour les meilleurs, les valeurs devraient prendre en compte les préférences corde/piste. Je te rejoins là-dessus.
Invité
Invité

Message par durcisseur le Lun 6 Nov - 19:41

pas le temps de lire tout cela mais dès que je l'ai fait je vous dit ce que j'en pense Smile
durcisseur
durcisseur

Message par durcisseur le Mar 7 Nov - 0:29

c'est assez fun de voir qu'on me ressort le prix de 2 000 000 pour un niveau 10 Smile blague à part, le prix de ces chevaux au départ du jeu était de 1 200 000 (de mémoire), et je les ai dévalué (en remboursant les joueurs qui les avaient acheté ce prix).
Pour ce qui est des échanges, je sens que je vais m'attaquer à un module qui sera source de nombreuses discussions et conflits...
Par contre, je vous le dis, c'est très très compliqué de faire un module ou l'on peut échanger une saille de 1000 Oros contre un cheval qui en vaut 50000... Ca engendrera forcément des tricheries x10 ! Imaginez l'écurie qui a besoin d'oros ! Il achete un cheval 50000 avec une seconde écurie, puis il l'échange à sa 1ere écurie contre une saillie à 1000 Oros. Bilan de l'opération + 49 000 et il ne lui reste plus qu'à revendre ce cheval pour récupérer ses 50 000 Oros... ou autre magouille, tu utilises une seconde écurie pour acheter des chevaux avec le capital offert au départ et tu les échanges pour 3 bouchées de pain avec ton écurie principale...
Et tu te constitues ainsi une écurie puissante ! Ce module sans contrepartie financière sera une porte ouverte à toutes les tentations de triche...
C'est pourquoi la compensation financière me semble incontournable...
Donc oui, A échange son cheval qui vaut 200 000 contre un cheval de l'écurie B qui vaut 100 000, l'écurie B devra verser 100 000 de plus pour avoir le cheval de A. Et effectivement il y aura des petits malins qui arriveront, avec leur connaissance du jeu, à arnaquer des nouveaux, mais c'est déjà le cas sans le module d'échange... Il n(y a qu'à voir les chevaux qui s'achètent parfois sur le module de ventes... je pense donc qu'il faut que je me penche très sérieusement sur les valeurs des chevaux ainsi que sur la valeur des saillies avant de lancer un module d'échange. Je prends ca et la vos idées (notamment sur une dégradation de la valeur quand la piste ou corde n'est pas bonne). Ca me chagrine un peu car ca voudrait dire que le cheval est lisible dès ses débuts (il suffira de voir son prix pour connaitre sa piste et sa corde). bref, beaucoup de pain sur la planche pour trouver un bon équilibre dans cette partie "échange"...
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Mar 7 Nov - 3:22

Oui au final c'est peut-être mieux, avant d'instaurer ce principe d'échange de revoir la valeur des chevaux. Je suis plutôt de cet avis également.

En revanche Laurent je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase : on ne le saura pas forcément dès ses débuts.
A la naissance tous les poulains ont la même valeur et après leur première course, quand on connaît les préférences, l'évaluation course s'ajuste.
Comme ça l'éleveur ne peut pas les déduire avant de connaître réellement qu'elles sont ses préférences. En revanche, les autres écuries pourront le deviner dès la première course, mais en cas d'achat, les acheteurs se renseignent quand même souvent auparavant auprès de l'éleveur donc au final ça ne change pas grand chose.
Invité
Invité

Message par Affable le Mar 7 Nov - 6:39

Je n'ai pas donné mon avis encore. Perso je ne suis pas pour un formulaire d'échange. C'est trop compliqué car les échanges on essaie de les faire de façon équitable. Et un complément financier la c'est compliqué. Imaginé une petite écurie qui a la chance de gagner une pouliche au belle origine pas qualifié rien. Il veut l'échanger pour se développer . Oui il va vendre sa pouliche pas cher (10k) en oros mais par contre va payer sûrement ce qu'il récupère plus chère admettons 60k. Mais normalement le deal est équitable faudrait en plus que le joueur b se sépare de 50k en plus du cheval qu'il a vendu, si c'est une écurie moyenne qui se dirige vers l'élevage, aie aïe la trésorerie en gros. Si tu n'as pas de chance et que tu est limité en trésorerie et ben tu es mal pour te développer

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Dabé le Mar 7 Nov - 8:22

A mon humble avis c'est une montagne de travail pour finalement pas grand chose puisque l'on n’empêchera pas un joueur de pratiquer un échange hors formulaire puisque je suppose (et j'espère !) qu'on pourra toujours vendre a un joueur un cheval / saillie via une proposition d'achat simple.

En revanche, je ne pense pas avoir lu un point important qui pourrait modifier la donne de cette idée : est ce que les transaction via ce formulaire seront autorisées pour ceux ayant plus de 40 actifs ?

Dabé

Message par durcisseur le Mar 7 Nov - 11:33

lol, je pense que ce module sera une véritable usine à gaz... Pas sur d'avoir envie de m'y jeter à corps perdu... peut etre effectivement commencer par le système d'évaluation qui a des failles (poulinières notamment, valeur des saillies qui ne sont pas en adéquation avec les résultats des étalons, valeur des chevaux corde à droite, ou non cendré, etc...).
Ce chantier là me parait plus intéressant dans l'immédiat qu'un module d'échange que vous gérez déjà en manuel.
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Mar 7 Nov - 11:42

À ça , ça me plaît bien , ça fait longtemps que ce projet est dans les tiroirs
Invité
Invité

Message par Olivier le Mar 7 Nov - 11:55

+1