L'élevage !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'élevage ! Empty L'élevage !

Message par Invité le Dim 5 Nov - 14:13

Puisqu’on est dans la période où on se lâche et on propose des innovations, j’y vais en ouvrant un débat sur l’élevage.

Pourquoi ce débat ?

Je propose que nous en discutions ici pour deux raisons.
         La première : Les naissances 2017 ont été un carnage et pas seulement à cause des nouveaux étalons qui n’avaient pas été pris en compte contrairement à ce que certains ont voulu (faire) croire.
         La seconde : Dans tous les débats, il y a la question de l’élevage qui est sous-jacente : sur le débat sur les tops saillies c’est assez évident, mais surles formulaires d'échange par exemple, si je suis formellement opposé à l’échange de saillies c’est parce que le marché des saillies se doit d’être ouvert. Il se doit d’être ouvert car c’est ce qui permet à chacun d’avoir une chance réelle de progresser dans le jeu. Or nous sommes bel et bien sur un jeu, on doit donc tous pouvoir progresser sinon les gens s’en vont (ça c’est pour ceux qui me disent que dans la réalité tout le monde ne peut pas avoir de tops saillies).
Mais au fond la vraie question n’est pas là, en prenant un peu de recul on s’aperçoit que la VRAIE différence avec la réalité c’est que dans la réalité un petit croisement peut donner un crack (ça arrive rarement mais ce n’est pas impossible). Dans le jeu, avec un top croisement on n’est déjà pas sûr d’avoir un 5 alors avec un petit croisement impossible d’avoir ce crack.
A une époque, des croisements moyens permettaient d’avoir un 10 (je pense à Divine Redblue par exemple). Sauf qu’on ne sait pas pourquoi, cette possibilité a semble-t-il disparu.

Alors avec mes petits copains des dingos, on a fait des recherches pour essayer de déterminer les causes de cela…. Après des mois de recherches, des expériences statistiques, d’arbres de probabilité, de loi de Bernoulli, d’échanges (sans formulaire) avec des statisticiens et des chercheurs du CNRS (non je ne déconne on en a juste parlé vite fait en juillet après les naissances catastrophiques et hier après-midi), voici ce qui nous interloque :

L'élevage ! 2016_210

Il y a le même nombre de naissances tous les ans par niveaux alors que le nombre de naissances total augmente. Ces 576 naissances supplémentaires ce sont donc des niveaux 5 ou moins, donc des chevaux qui ne servent à rien et qui ne valent rien, qui viennent combler ce vide… Pour les F, 42,4% des naissances donnaient un niveau 6 ou plus. Chez les G, seulement 35,8%. Quid de 2018 ? 1 cheval sur 4 aura un niveau 6 ou plus ?
Une fois ces 1336 niveaux 6 ou plus atteints, tous les autres, même s’ils valaient théoriquement un 7 prennent une note inférieure ou égale à 5. Et c’est là que c’est scandaleux.
Dans la réalité, l’évolution de l’élevage voudrait que les croisements soient de plus en plus poussés et donc des naissances dont la qualité est en progrès. C’est certainement ce qui est censé se passer sur le jeu d’ailleurs mais avec ces quotas fixes on ne le voit pas. Du coup c’est même l’inverse qui se passe : l’élevage régresse !

Je suis donc partisan, et je ne suis pas le seul, non pas de quotas fixes mais de pourcentages. Ainsi le nombre de niveaux 6 et plus augmentera significativement chaque année.
« Oui mais du coup, il y aura trop de concurrence et un 5 voire un 6 ne sera plus compétitif non plus… » me direz-vous. Certes, mais s’il faut un 7 pour pouvoir courir, qu’importe, il y en aura plus donc ça sera plus facile d’en avoir un.
C’est ainsi que les choses sont censées évoluer : Kerjacques, crack à son époque, n’en serait plus un aujourd’hui… Ainsi Bold Eagle est un 10, Kerjacques un 7. A l’époque un 7 suffisait pour être un crack, aujourd’hui il faut un 10. Car l’élevage a progressé !
Alors c’est un raisonnement simpliste, je vous l’accorde, mais c’est un raisonnement plus juste il me semble. Pourquoi ? Car même si à terme les 6 ne sont plus compétitifs, le prix à la naissance permettra à chacun d’en avoir pour son argent (je ne pense pas là aux gros joueurs qui se foutent allègrement des oros et qui les mettront aux haras, je pense aux toutes petites écuries que l’élevage tue chaque année parce que ça ne leur permet pas de rembourser l’investissement de leur saillie).
L’élevage doit progresser et non pas régresser, ça va à l’encontre de toute logique et de tout réalisme (je pense aux accros du réalisme là).

Voici donc notre idée : des quotas variables avec un pourcentage plus que des quotas fixes qui détruisent l’intérêt que les joueurs peuvent avoir pour l’élevage. Il y a eu une grosse vague de déception suite aux naissances 2017, si en 2018 la situation continue de s’aggraver, je pense qu’une partie non négligeable des joueurs arrêtera l’élevage définitivement. C’est un moyen de régler ce problème mais à mon sens ce n’est pas le bon.
Il faut également réinstaurer cette histoire de croisement moyen qui donne un 10 pour que tout le monde ait vraiment une chance (je crois que c’était 3 croisements qui aboutissaient à ces 10, ça me paraît être un nombre correct). On s’y prend suffisamment tôt, le calcul des naissances ne sera que dans 8 mois…
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage ! Empty Re: L'élevage !

Message par Invité le Dim 5 Nov - 14:40

salut julien

tres interessant ton exposé , entièrement d'accord avec ce que j'ai lu, ca se tient et se defend. cheers

je rajouterai une chose en plus sur les stats, (je sais pas si c'est réalisable) mais rajouter une stat "mort née" pour des naissances inferieur a nv 2 ou 3 ainsi ca allegerait la base de donné chaque année ou faire une purge a une date situé entre les naissances et avant la saison de sailllie..
Invité
Invité

Message par calimero1250 le Dim 5 Nov - 14:50

salut julien, très bon post!

celui ci ajouté à d'autres montre bien qu'il doit y avoir une refonte en profondeur de l'élevage. Rien n’empêche de faire nos croisements et nos saillies, vu que les naissances sont en juillet. Si nous sommes au courant d'un changement, à nous d'être malins Wink
calimero1250
calimero1250

Message par ligerien le Dim 5 Nov - 15:02

complètement d'accord, il faut mettre un peu de hasard dans les naissances sinon, il n'y aura jamais d'ourasie sur le jeu.
ligerien
ligerien

Message par Invité le Dim 5 Nov - 15:25

un coup il faut pas se fier a la réalité , un coup il faut se rapprocher de la réalité , va t'on si retrouver ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 15:29

Pour moi Phil c'est clair : il faut être le plus réaliste possible tant que c'est compatible avec le jeu. Tous n'est pas blanc ou noir, tout n'est que nuances de gris.

Donc dire aux petits : t'auras pas de saillie car dans la réalité les petits n'en ont pas. -> Je ne suis pas d'accord.
Suivre la réalité pour améliorer la qualité de l'élevage -> je suis pour.

Mais après je dis pas que j'ai la science infuse. Libre à chacun de se taper une palanquée de niveaux 2, 3, 4 et 5 chaque année...
Invité
Invité

Message par confucius 17 le Dim 5 Nov - 15:39

Dans tous les cas, quota ou pas, la date la plus importante est le 1er septembre et l'attribution des notes.
T'as beau avoir un superbe niveau 8 ... s'il est 600eme de sa génération il ne vaudra jamais un 6 qui fait parti des 400 meilleurs.
De ce fait, avoir une palanquée de niveau 5,6 ou 7 n'est pas un problème si les notes sont bonnes au final.

Dernière édition par confucius 17 le Dim 5 Nov - 15:41, édité 1 fois
confucius 17

Message par Zielrog le Dim 5 Nov - 15:40

Perso augmenter le nombre de 10 je ne suis pas pour. Augmenter le nombre de 9 et de 8 oui, mais les 10 faut que ça reste une denrée rare.
Zielrog

Message par Invité le Dim 5 Nov - 15:50

Fred : C'est vrai qu'on ne parle pas assez des classements mais si on parle d'une manière générale, les niveaux sont un excellents moyens de classer les naissances.
Bien sûr il y a des exceptions mais ce n'est pas parce que le nombre de niveaux 5 et moins augmentera que le nombre de ces exceptions, de ces niveaux 5 qui sont 600e, augmentera lui aussi. (désolé j'ai fait copier/coller de l'autre forum j'avais la flemme de retaper Wink )

JL : C'est un point de vue intéressant : garder 40 chevaux d'exception qui sont des 10 et les autres qui augmentent c'est une idée qui n'est pas mauvaise.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 16:29

Jadilab a écrit:Pour moi Phil c'est clair : il faut être le plus réaliste possible tant que c'est compatible avec le jeu. Tous n'est pas blanc ou noir, tout n'est que nuances de gris.

Donc dire aux petits : t'auras pas de saillie car dans la réalité les petits n'en ont pas. -> Je ne suis pas d'accord.

Mais après je dis pas que j'ai la science infuse. Libre à chacun de se taper une palanquée de niveaux 2, 3, 4 et 5 chaque année...

dans la réalité il y a environ 11000 naissances et que 3500 qualifiés . Une pyramide a base très large et un sommet très fin...Les petits méritant touchent de bonnes saillies , leur sérieux , leur travail , leur réflexion , leur pertinence et leurs résultats sont récompensés , tout se mérite . Un escalier se gravit marche par marche et pas en prenant l’ascenseur , souvent il mène a l'abandon... De gros investissement mal réfléchis conduisent souvent au dégoût et a l'abandon.
Laisser ou encourager des joueurs acheter des tops saillies ou participer au tirage au sort de tops saillies , est ce les aider et est ce bien raisonnable quand c'est pour saillir des pouls mal nées ou avec des moyennes de production moins de 4.50 ?
Remettre des 10 issus de croisements moyens pourquoi pas , mais le facteur aléatoire existe déjà dans le module de l'élevage . Si dès que des nouveaux ou des anciens insatisfaits remettre en cause , le module de l'élevage , il faudra le repenser chaque année . Je ne défends pas ma paroisse , en 2017 sur 40 naissances j'ai eu en tout et pour tout trois 8...Toujours vouloir remettre en cause les mêmes choses nuit a l'avancé du jeu . L'élevage semble fonctionner correctement , les 10 sont plutôt pas mal ventilés ,. Mais encore une fois mettons en avant le travail des nouveaux plutôt que leur CB .
Invité
Invité

Message par Thib Intru le Dim 5 Nov - 17:23

+1

Message par Invité le Dim 5 Nov - 17:58

aremberg/poggio60 a écrit:
Jadilab a écrit:Pour moi Phil c'est clair : il faut être le plus réaliste possible tant que c'est compatible avec le jeu. Tous n'est pas blanc ou noir, tout n'est que nuances de gris.

dans la réalité il y a environ 11000 naissances et que 3500 qualifiés . Dans la vraie vie il y a toujours moyen de tirer un peu d'argent de ton cheval même s'il n'est pas qualifié. Dans le jeu, même pour le foutre au haras tu payes. Une pyramide a base très large et un sommet très fin...Les petits méritant touchent de bonnes saillies , leur sérieux , leur travail , leur réflexion , leur pertinence et leurs résultats sont récompensés , tout se mérite .  Un escalier se gravit marche par marche et pas en prenant l’ascenseur , souvent il mène a l'abandon... De gros investissement mal réfléchis conduisent souvent  au dégoût et a l'abandon.  Non pas du tout. J'en veux pour preuve les fiches de nombreux étalons qui mentionnent "Pas de réservation de saillie pour 2018, uniquement des échanges". Petit ou gros, si tu n'as pas le bon étalon à proposer tu n'as rien. C'est un cercle très fermé... Et un débutant même méritant n'aura jamais le bon étalon à proposer. A moins de le faire naître mais pour ça.... Il faut une bonne saillie ! On tourne en rond. Mais de toutes façons là le problème ce n'est pas la saillie c'est le calcul des naissances. J'ai lu quelque part que le jeu comptait, à terme, s'ouvrir sur l'Europe (déjà c'est vrai cette histoire ?). Quand ça sera fait et qu'on aura 11000 naissances pour seulement 1336 chevaux de niveaux 6 et plus, que l'on sera en dessous de la réalité, que ferons nous ? En changera de système ? Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même...
Laisser ou encourager  des joueurs acheter des tops saillies ou participer au tirage au sort de tops saillies , est ce les aider et est ce bien raisonnable quand c'est pour saillir des pouls mal nées ou avec des moyennes de production moins de 4.50 ? Je n'ai jamais encouragé les joueurs et encore moins les nouveaux à acheter des tops saillies sachant que, pour moi, pour les acheter (et d'autant plus avec le système de calcul actuel où il sera de plus en plus difficile de choper un poulain potable) il faut être un pigeon pour dépenser 200k pour une saillie. Pour être rentable il faut donc avoir au moins un 9. Soit 120 croisements possibles = 3% de chance... Les acheter c'est donc idiot, à moins de vouloir éviter de payer l'ISF je ne vois pas l'intérêt. En revanche participer aux tirages là je les encourage oui. S'ils veulent croiser du Prodigious avec du Nez Percé c'est leur problème, ils ne peuvent pas s'en plaindre après. En revanche s'ils mettent du Prodigious sur une Gazouillis par exemple, sans avoir un 10, ils peuvent choper un 7 ou un 8 sympa (avec un système de calcul différent car avec le temps ça deviendra tout simplement impossible). Et qui leur aurait donné une saillie d'une aussi bonne qualité que Prodigious pour leur Gazouillis ? Personne ! Alors ces tirages, même si on ne leur met pas des tops pouls c'est un excellent moyen de progresser.
Remettre des 10 issus de croisements moyens pourquoi pas , mais le facteur aléatoire existe déjà dans le module de l'élevage  . Il existe déjà mais j'ai l'impression que c'est uniquement pénalisant et si peu dans le sens inverse. La faute justement à ces quotas fixes. Si dès que des nouveaux ou des anciens insatisfaits remettre en cause  , le module de l'élevage , il faudra le repenser chaque année . Je ne défends pas ma paroisse , en 2017 sur 40 naissances j'ai eu en tout et pour tout trois 8...Toujours vouloir remettre en cause les mêmes choses  nuit a l'avancé du jeu . L'élevage semble fonctionner correctement  , les 10 sont plutôt pas mal ventilés  ,. Mais encore une fois mettons en avant le travail des nouveaux plutôt que leur CB  . Je ne vois toujours pas le rapport de la proposition avec la CB Phil, je n'ai jamais encouragé quiconque nouveau ou ancien à mettre de l'argent dans le jeu, chacun est libre de faire ce qu'il veut et on peut très bien s'en sortir sans mettre de l'argent, c'est juste plus long et plus difficile. On remet en cause ce système pas parce que nous sommes grincheux (quoiqu'un peu tu nous connais  Smile ) mais c'est surtout qu'on essaie de voir plus loin que l'année prochaine. 2018 sera catastrophique pour beaucoup de gens, peut-être serai-je chanceux (au final j'étais plutôt chanceux cette année), peut-être ferai-je partie des malheureux là n'est pas la question. C'est juste que 2018 sera catastrophique, 2019 encore pire et si des joueurs ne se découragent pas pour faire baisser les naissances, avec les années (moi je m'en fous je serai peut-être parti d'ici là), l'élevage deviendra de plus en plus un gouffre, ne sera réservé qu'aux riches et ne sera plus le vecteur de progès dans la hiérarchie hippodinguesque qu'il se doit d'être.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 18:22

J'ajouterai que "L’objectif fixé par le comité de la SECF ("Société d'Encouragement à l'élevage du Cheval Français") a été de ramener le nombre de juments saillies à 15 000 pour obtenir environ 8 000 à 9 000 naissances et 3 800 chevaux qualifiés par génération." C'est ce que j'ai lu ici.

3800 chevaux qualifiés sur 9000 naissances, ça fait 42%. 42% c'est à peu près la part de niveaux 6 et plus chez les F.
Alors vous me direz que les 5 sont aussi qualifiables et plus tard les 4 aussi. D'accord mais justement on est encore un peu au dessus de l'objectif de la SECF, on l'atteindra peut-être en 2018 et en 2019 ? On sera en dessous ?!
On va me dire que ce n'est pas la réalité mais ce n'est qu'un objectif. D'accord. Mais on est sur un jeu, pourquoi ne pas aller justement vers l'utopie de ces objectifs mais coller à la réalité même quand elle est mauvaise ? Parce que si on veut vraiment coller à la réalité même dans les côtés négatifs, il va falloir revoir les prix de pension des chevaux qui en 5 ans ont dû changer, faire payer l'essence quand on se rend à l'hippodrome etc... Personne ne veut ça car ça rendrait le jeu presque impossible pour qui veut débuter et n'a pas déjà une écurie rentable, ça ne serait pas marrant... Alors la réalité c'est bien, mais nous on est dans le virtuel.
Invité
Invité

Message par Zielrog le Dim 5 Nov - 18:25

On est sur un jeu, il y a aura forcément des limites et des différences par rapport à la réalité.

On est tous d'accord qu'augmenter le nombre de 2 3 4 5 n'est pas bon pour le jeu, et surtout pour les petites écuries. De même augmenter le nombre de 10 c'est aussi mauvais pour le jeu.

En plus, avoir un 10 ne veut rien dire, il y a des 9 qui sont largement meilleur que des 10, c'est pour ça que je proposais de laisser les 10 avec un total fixe (40 voir plus , on peut affiner) et se baser sur un pourcentage pour les 9-8-7-6-5-4, les 2 et 3 pour moi, doivent être éliminés également.
Zielrog

Message par Le jeune le Dim 5 Nov - 18:36

Déjà pour aider les petites écurie il faudrait réglé les points suivant sa leur permettra de pouvoir acheter des chevaux et poulinieres correct

Ne pas autorisé les joueurs a avoir deux écuries deja sur l'élevage sa fera plus de chance pour tout le monde
Appliqué les règles box actif et inactif
Car quand je vois que certains joueur qui ont une cinquantaine de chevaux et plus de 20 poulinieres il faut bien respecter le nombre autorisé sa fera au joueur une bonne gestion et il faudra faire des choix et vendre des chevaux et pouliniere ce qui pourrais aider les petite et moyenne écurie
Le jeune
Le jeune

Message par Zielrog le Dim 5 Nov - 18:38

C'est un autre débat ça pour moi.
Limiter à 1 écurie je suis pour, mais il faudrait augmenter le nombre de poules qu'on puisse avoir ainsi que le nombre de chevaux.

Par contre, bloquer le nombre de chevaux aux boxs, je suis entièrement poules. Certains ont 90 chevaux !!!! c'est trop pour une seule écurie. Sans parler de ceux qui en ont 55 par écurie...
Zielrog

Message par Invité le Dim 5 Nov - 18:40

Justement JL, sur l'autre forum Eba est plutôt du même avis que toi.
Il est contre le fait que ce soit un nombre fixe car ce calcul, cette sorte de fabrication de 10 le dérange. Il préférerait que ce soit un calcul automatique à partir d'un pourcentage. Mais contrairement aux pourcentages fixes de 9, 8, etc, ce serait un pourcentage que l'on modifie tous les ans de manière à avoir environ 40 niveaux 10 (parfois 38, parfois 42 c'est pas à une vache près).

Votre idée à l'un comme à l'autre me paraît intéressante car comme tu le dis de toutes façons, un 9 peut valoir un 10. Il n'y a pas un fossé colossal entre les deux.
Invité
Invité

Message par Zielrog le Dim 5 Nov - 18:43

Jadilab a écrit:Justement JL, sur l'autre forum Eba est plutôt du même avis que toi.
==> Comme quoi tout arrive mdr

Il est contre le fait que ce soit un nombre fixe car ce calcul, cette sorte de fabrication de 10 le dérange. Il préférerait que ce soit un calcul automatique à partir d'un pourcentage. Mais contrairement aux pourcentages fixes de 9, 8, etc, ce serait un pourcentage que l'on modifie tous les ans de manière à avoir environ 40 niveaux 10 (parfois 38, parfois 42 c'est pas à une vache près).

Votre idée à l'un comme à l'autre me paraît intéressante car comme tu le dis de toutes façons, un 9 peut valoir un 10. Il n'y a pas un fossé colossal entre les deux.

Oui à la limite, après c'est sur que si y'a 5000 naissances, il faudra plus que 40 * n10 on est tous d'accord là dessus mais je pense que pour cette année ça sera un peu trop tendu, enfin a voir avec le chef
Zielrog

Message par Invité le Dim 5 Nov - 18:43

Le jeune a écrit:Déjà pour aider les petites écurie il faudrait réglé les points suivant sa leur permettra de pouvoir acheter des chevaux et poulinieres correct

Ne pas autorisé les joueurs a avoir deux écuries deja sur l'élevage sa fera plus de chance pour tout le monde
Appliqué les règles box actif et inactif
Car quand je vois que certains joueur qui ont une cinquantaine de chevaux et plus de 20 poulinieres il faut bien respecter le nombre autorisé sa fera au joueur une bonne gestion et il faudra faire des choix et vendre des chevaux et pouliniere ce qui pourrais aider les petite et moyenne écurie

Je ne suis pas contre non plus (mais attention : une seule écurie par joueur c'est chaud quand deux joueurs jouent sur un même pc).
Sur le principe je suis d'accord avec tout ça. Cependant, comme le dit JL, c'est un autre sujet, restons sur le principe de calcul. Wink
Invité
Invité

Message par Koedidie le Dim 5 Nov - 18:50

J'aurai voulu suggérer aussi une proposition étant nouvelle sur le jeu, et comme dans la vraie vie les juments ont plusieurs chaleurs dans l'année, et que les nouveaux qui n'ont pas pu avoir de saillies (par exemple en été comme ce qu'il y a en ce moment, je sais pas si j'arrive bien à expliquer ce que je veux dire...
ce qui serait bien c'est que les juments puissent pouvoir être saillies au moins 2 fois dans l'année (surtout qd il y a des nouveaux qui s'inscrivent)
Koedidie
Koedidie

Message par Le jeune le Dim 5 Nov - 18:57

Si bien la chose qui pose problème cest la note naissance/physique (beaucoup de personne la regarde alors quelle veut rien dire des fois)
Cette note devrais et caché et a nous seul de jugé la qualité du cheval
Le jeune
Le jeune

Message par Invité le Dim 5 Nov - 19:18

Comme j'avais proposé aux naissances les nv 1- 2 voir 3 les mettre automatiquement "mort née" ca évitera aussi aux ecuries des croisements voué à l'échec et y penseront à deux fois avant de saillir  telle poul avec tel etalon..

Je rejoins JL  de conserver à 40 les nv 10 et rehaussé les autres niveaux.
Et pour donner un plus d'intérêt aux ecuries ne pouvant avoir une top poul et un top étalon joueur ou au tirage, inclure comme l'avais supposé Julien, de pouvoir plutot esperé toucher un 10 avec une ancienne gloire du trot..
Et bien sûr limité à 2 poulains ou un tout petit % ( au choix) le nombre de "naissance extra" si je peux appeler ainsi

Pour finir cela rajouterai en plus a ces ecuries une ptite chance d'avoir un 10 et continuer leur serieux pour progressé dans la gestion, entraînements, choix des courses etc de leur ecuries au risque de cramer son "extra"
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 19:50

Méryl a écrit:Comme j'avais proposé aux naissances les nv 1- 2 voir 3 les mettre automatiquement "mort née" ca évitera aussi aux ecuries des croisements voué à l'échec et y penseront à deux fois avant de saillir  telle poul avec tel etalon.. Ca je suis tout à fait d'accord. C'est déjà une bonne chose. Mais du coup, si on garde la répartition telle qu'elle se fait aujourd'hui, il y aura juste plus de morts nés...

Je rejoins JL  de conserver à 40 les nv 10 et rehaussé les autres niveaux.
Et pour donner un plus d'intérêt aux ecuries ne pouvant avoir une top poul et un top étalon joueur ou au tirage, inclure comme l'avais supposé Julien, de pouvoir plutot esperé toucher un 10 avec une ancienne gloire du trot..
Et bien sûr limité à 2 poulains ou un tout petit % ( au choix) le nombre de "naissance extra" si je peux appeler ainsi Là j'émet un petit bémol : le tirage ne doit pas se faire entre ces écuries. Il doit se faire entre toutes les écuries. Quand Divine Redblue est née, l'écurie Berne n'était pas une toute petite écurie non plus.
Il faut que le tirage se fasse parmi les croisements moyens. Les grosses écuries ne se risquant pas à des croisements moyens elles ne seront pas tirées au sort. Mais elles ne doivent pas être exclues sous prétexte que ce sont de grosses écuries
.

Pour finir cela rajouterai en plus a ces ecuries une ptite chance d'avoir un 10 et continuer leur serieux pour progressé dans la gestion, entraînements, choix des courses etc de leur ecuries au risque de cramer son "extra"
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 19:53

Le jeune a écrit:Si bien la chose qui pose problème cest la note naissance/physique (beaucoup de personne la regarde alors quelle veut rien dire des fois)
Cette note devrais et caché et a nous seul de jugé la qualité du cheval

Ce n'est pas une mauvaise idée et ça a déjà été proposé par David mais ça demanderait de revoir le système d'évaluation des chevaux avant qu'ils aient couru leurs 5 courses et au final ça ne change pas qu'il y aura beaucoup de perte. Il faudra simplement attendre plus longtemps.
Mais si cette idée n'est pas idiote, elle me semble difficile à mettre en place pour l'instant. Mais c'est une idée qu'il ne faudra pas oublier et à travailler à l'avenir.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov - 19:59

Koedidie a écrit:J'aurai voulu suggérer aussi une proposition étant nouvelle sur le jeu, et comme dans la vraie vie les juments ont plusieurs chaleurs dans l'année, et que les nouveaux qui n'ont pas pu avoir de saillies (par exemple en été comme ce qu'il y a en ce moment, je sais pas si j'arrive bien à expliquer ce que je veux dire...
ce qui serait bien c'est que les juments puissent pouvoir être saillies au moins 2 fois dans l'année (surtout qd il y a des nouveaux qui s'inscrivent)

Je comprends bien ta proposition mais elle ne peut pas être mise en place, ça serait difficile à programmer je suppose, c'est beaucoup plus simple tel que c'est actuellement. Peut-être qu'un jour on viendra à ce système mais c'est pas pour tout de suite. Ca fait 5 ans que je suis sur le jeu et en 5 ans il y a eu peu de changements majeurs dans le fonctionnement (une refonte de l'élevage et une modification du calcul des courses mais juste pour l'affichage). Pourquoi ? Justement car c'est très compliqué de toucher des trucs en profondeur sur le jeu. Dès que l'on touche à quelque chose, cela a des répercutions ailleurs et il faut vraiment penser à tout avant de le faire.
Du coup ta proposition là, même si elle n'est pas idiote, elle est très difficile à mettre en place et ne règle pas ce problème des quotas fixes qui vont bientôt vraiment pénaliser les joueurs... Donc ce n'est pas envisageable dans l'immédiat. Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant