Conditions de retraite de vos chevaux

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Conditions de retraite de vos chevaux

Message par Dabé le Lun 13 Nov - 15:16

Belgium Darby a écrit:
ludo 24 a écrit:Un secret de polichinele ca tout le monde a part les noveaux lensavent et le font.
Moi même j'y ai eu recours.

Ah bon?? Je ne suis pas nouveau pourtant et c'est la première fois que j'entends ça! Donc si t'as une trésorerie de 2 millions, tu fais une offre sur un cheval et pendant ce temps t'en mets un en retraite et tu payes rien, c'est ça? Suspect

Mais si tu as 40 chevaux et 2 millions tu payes, faute de pouvoir faire des offres conséquentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludo le Lun 13 Nov - 15:22

Oui cela fonctionne mais jusqua un certain niveau. Ou par rapport aux contraintes comme celle qu'alex a pu expliquer. Par exemple.

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo

Message par Invité le Lun 13 Nov - 15:35

Donc il faut supprimer la taxe de mise à la retraite et sur taxés le dépassement de sur effectif , puisque encore une fois certains petits malins , profitent de cette faille...

Invité
Invité

Message par Dabé le Lun 13 Nov - 15:44

Si on veut encore nous prendre du pognon autant appliquer cette taxe de mise au haras sur le capital de l'écurie (Avec un plafond comme actuellement Et revoir les %) comme ca problème réglé en un tracas minimum

Message par Invité le Lun 13 Nov - 15:50

Souviens toi que les niveaux 2 et 3 seront mort nes , ça représente une économie non négligeable pour ceux qui les mettaient directement au haras....

Invité
Invité

Message par Dabé le Lun 13 Nov - 16:18

Mais pn en aura paye une partie de la saillie, donc kif kif

Message par Invité le Lun 13 Nov - 16:39

Je ne vois pas pk quelques avertis profiteraient d'une astuce...tout le monde doit être sur un pied d'égalité

Invité
Invité

Message par Dabé le Lun 13 Nov - 16:54

Parce que c est une histoire de pourcentage d'un chiffre que l'on peut 'manipuler', si c était un tarif fixe (pas idiot non plus comme piste) ou un % d un chiffre non modifiable c'est réglé.

En revanche, je le répète taxer le fruit de notre élevage et de nos sacrifices financiers (Car plus de 40 ce n'est que cela) ce n'est pas logique. Ceux qui fonctionnent comme cela n'embetent personne.

Et si par malheur cette taxe venait à voir le jour j'espère que la mise en place e se ferait que dans un délai permettant aux concernés de pouvoir se retourner (6 mois minimum voire un an au mieux). Pas de raison qu'une stratégie étalée sur plusieurs année et un gros investissement financier soit ruinés en 3 jours !

Message par Zielrog le Lun 13 Nov - 17:02

Pourquoi ne pas soumettre l'idée que tu m'as fait sur facebook alex ? elle me parait cohérente

Zielrog

Message par ferrand lr le Lun 13 Nov - 19:29

durcisseur a écrit:A la demande de l'un d'entre vous, je reprécise les conditions qui font qu'un cheval sera retraité automatiquement !

Tout cheval de 6 ans ou plus qui est NON QUALIFIE (ou qui a couru 7 fois sans résultat, donc déqualifié) doit avoir un gain minimum pour avoir le droit de se requalifier. Voici les gains nécessaires :
- 6 ans : + de 15000
- 7 ans + de 30000
- 8 ans + de 45 000
- 9 ans + de 75000
- 10 ans + de 100000

exemple : j'ai un cheval de 6 ans qui a 6 courses non placé et un gain de 10000. S'il n'arrive pas à se placer à la course suivante, il est retraité automatiquement au prochain entrainement

Bonjour, pourquoi ce n'est pas inscrit dans le réglement du jeu???  au CF s'est bien spécifié  pourquoi pas ici.  c'est le gendarme  (que je suis)  qui parle cela DOIT inscrit dans le réglement du jeu . Le fait de dire tout le monde le sait , c'est un peu léger , j'irai même à dire certains profitent de la méconnaissance des jeunes joueurs pour refourguer leurs chevaux  en danger par les gains.

Bons jeux à tous Very Happy
ferrand lr

Message par Ludo le Mar 14 Nov - 8:49

ferrand lr a écrit:
durcisseur a écrit:A la demande de l'un d'entre vous, je reprécise les conditions qui font qu'un cheval sera retraité automatiquement !

Tout cheval de 6 ans ou plus qui est NON QUALIFIE (ou qui a couru 7 fois sans résultat, donc déqualifié) doit avoir un gain minimum pour avoir le droit de se requalifier. Voici les gains nécessaires :
- 6 ans : + de 15000
- 7 ans + de 30000
- 8 ans + de 45 000
- 9 ans + de 75000
- 10 ans + de 100000

exemple : j'ai un cheval de 6 ans qui a 6 courses non placé et un gain de 10000. S'il n'arrive pas à se placer à la course suivante, il est retraité automatiquement au prochain entrainement

Bonjour, pourquoi ce n'est pas inscrit dans le réglement du jeu???  au CF s'est bien spécifié  pourquoi pas ici.  c'est le gendarme  (que je suis)  qui parle cela DOIT inscrit dans le réglement du jeu . Le fait de dire tout le monde le sait , c'est un peu léger , j'irai même à dire certains profitent de la méconnaissance des jeunes joueurs pour refourguer leurs chevaux  en danger par les gains.

Bons jeux à tous Very Happy
Si dans CF tu parles cheval francais ici c'est hippodingo.

Apres pas faux de pouvoir mettre ce point de reglement dans les aides.

Pour ce qui est de refourguer aux nouveaux ce sont aux nouveaux de faire attention de se renseigner de venir voir sur le forum pour ne pas se faire "couilloner" .
Apres on fait de l'aide pas de l'assistanat comme dirait un joueur qui n'a pas tort.

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo

Message par Dabé le Mar 14 Nov - 13:45

Zielrog a écrit:Pourquoi ne pas soumettre l'idée que tu m'as fait sur facebook alex ? elle me parait cohérente

Je ne voulais pas rajouter une nouvelle couche de proposition, mais je vais tout de même la poster, au moins à titre d'information.
Precisons tout de suite qu'elle n'est d'actualité seulement si l'idée de surtaxer les gros effectifs voyait le jour. Comme dit plus haut cette mesure n'est pas vraiment logique et je suis contre dans le fond, puisque cet effectif est le résultat de notre propre travail. Mais bon...voici tout de même une solution de compromis... Au cas ou !

Aujourd'hui nos 1 an entrent a l'entrainement en septembre et ne peuvent prétendre à prendre leurs premiers euros que 11 mois plus tard lors des premières courses de G, et encore pour les quelques dizaines de chevaux d'un haut niveau. Or la masse de chevaux ordinaires, elle, doit attendre le printemps de leurs 3 ans pour être réellement compétitifs, soit 20 mois après le premier entrainement.

L'idée
Créer une 3e sections de boxes de pré entrainement.
Cette section accueillerait  les poulains de 1 an au premier septembre. Les chevaux y seront entrainés et cantérises comme en boxe actif, avec les mêmes frais
Lorsqu'un entraineur souhaite présenter son poulain aux qualifications, il doit le basculer dans ses boxes actifs, et ceci de manière irréversible.
Lorsque le poulain atteint l'age de 3 ans, il est automatiquement transferé an boxe actif pour éviter les abus.

Ce qui ne doit pas changer :
Pouvoir acheter des chevaux actifs seulement si le total actifs et pre entrainement ne depasse pas 40.
Les frais de pension et d'entraimenent
Ne pas faire payer la construction de ces boxes supplémentaires !

Avec ce type d'idée on ajoute un peu de gestion et de souplesse. Et cette taxe devrait également être 'progressive' : petite du 41e au 50e et plus grosse au dela de 50.
Il va de soit également que ce type de reforme ne peut se faire en 2 mois. On doit laisser aux joueurs concernés le temps de se retourner et de profiter du fruit de leur investissement (admettons on décide de mettre en application en septembre 2018 ou janvier 2019 (un gouvernement digne de ce nom ne met pas en application une taxe aussi forte en 1 mois !))

Et si on va au bout du bout du truc on peut également imaginer une découverte progressive de nos poulains. Par exepmple au premier septembre, le classements pourraient nous donner une tendance : par exemple classé en fourchette : 1 a 50e - 51 a 100e - 101 a 150e - 150 a 250e - 250 a 400e - 400 a 600e - 600 a 800e - 800 a 1200e et n'avoir le classement exact que lorsque le cheval est basculé en actif. Ce pourrait être un dilemme de choisir le moment du basculement et un suspens supplémentaire dans les transactions.

Message par Dabé le Mar 14 Nov - 13:57

Par contre ca devient un peu hors sujet non ? Peut être qu'il faudrait remettre ça en ordre

Message par Ludo le Mar 14 Nov - 14:00

Peut etre dans un post entrainement ?

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo

Message par durcisseur le Mar 14 Nov - 15:42

Dabé a écrit:Pitié pas la taxe sur les effectifs de plus de 40 chevaux. On a droit à 20 naissances annuellement, si l'on en garde que la moitié chaque saison en 4 ans on est plein pour des chevaux qui ont droit de vivre jusqu'a 10 ans...Et si l'on est un joueur raisonnable a cette époque de l'année la grande majorité des F et la totalité des G sont des boxes 'perdus' (non rentables). Soit pratiquement la moitié d'un effectif garni...

On paye déjà les frais d'entretien et des charges de personnel très importantes (surtout si l'on considère que des économies d'échelle seraient possibles dans le monde reel).

Certains se plaignent que les oros ne servent à rien dans le jeu Smile
Et puis cela permettrait d'alimenter les ventes de chevaux car la majorité des joueurs ne garderaient que 40 chevaux pour ne pas payer de taxes et seul une minorité accepterait de payer les taxes (je ne mettrais pas une taxe assommante non plus !). Et puis quand on a 60 chevaux, je pense que la trésorerie n'est pas vraiment un problème en soi...
durcisseur

Message par ligerien le Mar 14 Nov - 16:36

durcisseur a écrit:
Dabé a écrit:Pitié pas la taxe sur les effectifs de plus de 40 chevaux. On a droit à 20 naissances annuellement, si l'on en garde que la moitié chaque saison en 4 ans on est plein pour des chevaux qui ont droit de vivre jusqu'a 10 ans...Et si l'on est un joueur raisonnable a cette époque de l'année la grande majorité des F et la totalité des G sont des boxes 'perdus' (non rentables). Soit pratiquement la moitié d'un effectif garni...

On paye déjà les frais d'entretien et des charges de personnel très importantes (surtout si l'on considère que des économies d'échelle seraient possibles dans le monde reel).

Et puis cela permettrait d'alimenter les ventes de chevaux car la majorité des joueurs ne garderaient que 40 chevaux pour ne pas payer de taxes et seul une minorité accepterait de payer les taxes (je ne mettrais pas une taxe assommante non plus !). Et puis quand on a 60 chevaux, je pense que la trésorerie n'est pas vraiment un problème en soi...

je pense que c'est plus juste que de taxer les chevaux mis en retraite.
ligerien

Message par Dabé le Mar 14 Nov - 17:17

durcisseur a écrit:

J'ai 56 chevaux et 186.000 de trésorerie. (Voila pourquoi je me bats !). Les écuries classiques ou il y a des vraies opportunités, eux ne verront pas vraiment la différence et donc garderont ce qu'ils veulent.

Pour le reste, les ventes ne seront pas alimentés ...enfin si mais avec de la viande plutôt qu'avec des chevaux aptes a courir. Des F ou G moyens voire très moyens, il y en a plein le haras donc rien de bien nouveau. Les jeunes femelles gardées pour leur gros potentiel d'élevage mais non déstinées a une carrière de course longue seront échangés contre des poulinières déjà retraitées. Les autres chevaux qui n'entrent pas dans la sélection du joueur seront pressés comme des citrons pendant 5/6 mois et vendus au kilo au premier pigeon qui passera dans la salle de vente.
Et a long terme seule une petite partie des effectifs seront destinés a vieillir et les autres seront massacrés de 2 a 4 ans pour vite s'en débarrasser. On aura tous la même stratégie de développement.

Aux petits malins qui voient déja une vente massive, ne rêvez pas, on est des vicieux !

Message par ligerien le Mar 14 Nov - 17:53

Dabé a écrit:
durcisseur a écrit:

J'ai 56 chevaux et 186.000 de trésorerie.  (Voila pourquoi je me bats !). Les écuries classiques ou il y a des vraies opportunités, eux ne verront pas vraiment la différence et donc garderont ce qu'ils veulent.

Pour le reste, les ventes ne seront pas alimentés ...enfin si mais avec de la viande plutôt qu'avec des chevaux aptes a courir. Des F ou G moyens voire très moyens, il y en a plein le haras donc rien de bien nouveau. Les jeunes femelles gardées pour leur gros potentiel d'élevage mais non déstinées a une carrière de course longue seront échangés contre des poulinières déjà retraitées. Les autres chevaux qui n'entrent pas dans la sélection du joueur seront pressés comme des citrons pendant 5/6 mois et vendus au kilo au premier pigeon qui passera dans la salle de vente.
Et a long terme seule une petite partie des effectifs seront destinés a vieillir et les autres seront massacrés de 2 a 4 ans pour vite s'en débarrasser. On aura tous la même stratégie de développement.

Aux petits malins qui voient déja une vente massive, ne rêvez pas, on est des vicieux !

je ne sais pas si ta dernière phrase me concerne mais en tout cas elle justifie complètement une taxation des sur-effectifs. Le vice ça se paye !!!
ligerien

Message par Dabé le Mar 14 Nov - 18:04

Oh non c'est global ne t’inquiètes pas !

Par contre Laurent, si le but c'est aussi de faire flamber les oros endormis, cette taxe tu dois l'appliquer en % dans la trésorerie ; quelque chose entre 0.04 et 0.8 % pour un millionnaire ca fait entre 400 et 800 par cheval c'est déjà énorme.

Et puis je rappelle qu'on est tout de même beaucoup a dégrossir au moins une fois par an pour injecter le sang neuf dans la période située entre juin et fin août. Donc au final...

Message par durcisseur le Mar 14 Nov - 18:12

Si on considère que 5 box supplémentaire pour 32 jours (via VIP1) ca coute 16000 oros, je pense qu'un box en dépassement ne devra pas couter plus de 2000 Oros par mois.
Dépassement de 10 boxs : prélèvement mensuel de 20000 oros.
Bien entendu le retraitage serait alors gratuit !
durcisseur

Message par Dabé le Mar 14 Nov - 18:30

C'est cher mais tant pis on ira parier.
Un délai de réalisation (retard inclus Very Happy ) ? Suffisant pour que l'on puisse raisonnablement se retourner j'espère.

Message par Zielrog le Mar 14 Nov - 18:36

t'es pauvre en faite alex ahahaha. Je pense que tu peux faire un post avec tes idées, elles me semblent très intéressante !Smile

Zielrog

Message par Kingvati le Mar 14 Nov - 18:43

Je suis pour tes propositions Alex, j'avais proposé il y a 2-3 ans la création des box intermediaire entre actifs et inactifs de septembre N a fin décembre N+1 avec frais intermediaire entre ceux d'un actif et d'un inactif
Kingvati

Message par durcisseur le Mar 14 Nov - 18:44

Je pense qu'on peut partir sur une mise en place de ce système au 31 décembre (cloture du mois de décembre, premiers prélèvements) et au 1er janvier gratuité de la mise en retraite
durcisseur

Message par durcisseur le Mar 14 Nov - 18:45

Kingvati a écrit:Je suis pour tes propositions Alex, j'avais proposé il y a 2-3 ans la création des box intermediaire entre actifs et inactifs de septembre N a fin décembre N+1 avec frais intermediaire entre ceux d'un actif et d'un inactif

Oh mais pourquoi vous compliquez toujours tout ? Smile
durcisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant