Conditions de retraite de vos chevaux

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Conditions de retraite de vos chevaux

Message par Olivier le Jeu 16 Nov - 10:10

Salut à tous

Comme beaucoup, je suis contre la taxe mensuelle « bête et méchante » des boxes au delà de 40, pour l'ensemble des raisons évoquées précédemment...
Je suis également pour la création de boxes intermédiaires pour les poulains...
Et pour finir je suis bien évidemment pour la gratuité de la mise à la retraite.

Pourquoi ne pas envisager :

- De supprimer l'augmentation temporaire fictive de boxes conférée par la prise de VIP.
- D'augmenter la capacité d'acquisition des boxes labellisés « course » jusqu'à 50, avec l'obligation d'acheter (mais 1 seule fois) ces boxes et sans possibilité de dépassement.
- De créer des Boxes labellisés « élevage » avec une possibilité d'acquisition de ces boxes par tranche de 5 (comme actuellement) et un maximum à 40 (soit 2 années d'élevage) et la aussi sans possibilité de dépassement.
- De fixer les places au pré à 25 au lieux des 40 actuelles mais encore une fois, sans possibilité de dépassement avec report des achats des places supplémentaires (jusqu'à 15 pour ceux qui ont 40 places) sur les boxes elevages...
- De gérer les étalons à part avec la création de Boxes spécifiques pour les étalons (retraités)...

Dans mon idée, cela pourrait fonctionner de la manière suivante

Les places au pré sont fixées à 25 places, 20 places pour les poulinières de l'élevage à saillir et 5 place de transition. Ces places dites de transition permettent de retraiter des juments pour l'avenir, ou de faire tourner (un minimum) son cheptel de poulinières...
Si ces places sont complètement remplies, lors de la mise en retraite d'une jument (apte à l'élevage) cette jument est automatiquement dirigée vers les haras...
Les places au pré ne sont donc QUE pour les poulinières...

Les boxes d'élevage accueillent les poulains à leur naissance et jusqu'à leur entrée dans le circuit des courses. Comme l'a dit Alex, des lors qu'un poulain est qualifiable il doit être basculé de façon irréversible en boxes « course » pour pouvoir être inscrit à une épreuve de qualification.
Avec 40 places possibles les éleveurs ont 2 années pleines d'élevage devant eux avant de devoir faire de la gestion et donc des choix, sur qui basculer à l'étage supérieur, qui vendre et qui retraiter aux haras...
Lors d'un achat de poulain jamais inscrit en épreuve de qualification, ce poulain est automatiquement dirigé vars ces boxes élevage, si jamais il y a une place pour l’accueillir.
Le coût d'entretien devrait être un coût en deçà du coût des chevaux en boxes courses (coût divisé par 2 me semblerait raisonnable), puisque ces poulains n'ont pas la possibilité de gagner leur avoine et donc d'amortir leur entretien...
Les places en boxes d'élevage ne sont donc QUE pour les poulains de leur naissance à la leur primo-inscription au qualifications.

Les boxes course n’accueillent que les chevaux de course ou ceux qui y sont destinés (poulains qualifiables) dans la limite de 50 chevaux par écurie.

Actuellement la rêgle du jeu nous dit qu'on peut avoir 40 places en boxes fixes (20 achetées durablement et 20 achetées à intervalle régulier avec les VIP) et 40 places au pré (20 poulinières et 20 poulain par an), soit un maximum théorique de 80 chevaux présents dans chaque structure...

Dans la réalité et à moins que je ne me plante, un joueur peut cumuler 200 places en boxes fixes (20 poulains X 10 générations d'élevage) et 60 places au pré (40 poulinières + 20 poulains par an)
On a donc une capacité fixée à 200 + 60 – 20 (les poulains de l'année ne comptant pas 2 fois) soit 240 chevaux.

240 possibles pour 80 maximum fixé par la règle, autant qu'il n'y ait pas de règle sur ce point...

Ma proposition fait qu'une écurie pourra cumuler au maximum 50 chevaux de course + 40 poulains + 25 poulinières soit 115 chevaux au total... Et sans avoir la capacité a exploiter de « faille » du système pour en avoir 1 seul de plus comme actuellement...

Et au delà de cela, je trouve que cela ouvre des perspectives de gestion, ce qui, me semble t-il, est la nature première du jeu.
Les joueurs pourraient acheter le type et le nombre de boxes (dans les limites imposées) qui correspond à leur capacité financière, à leur ambition et à leur envie de développement (ecurie purement de course, haras d'élevage, mix des 2)...
Et l'absence de possibilité de dépassement des places impose de faire des choix et de développer une vraie stratégie. Devoir à un moment choisir de garder ceux que l'ont estime comme ses meilleurs (les plus rentables, les plus prometteurs, les meilleurs papiers) chevaux, permet en outre de libérer des chevaux pas forcement tous rôtis (comme on peut en voir beaucoup sur le marché actuel) et de les remettre sur le marché...

Un exemple :
j'ai 45 chevaux de courses qui occupent mes boxes, mais comme j'ai eu une saison d'élevage pas trop pourrie j'ai gardé 10 poulains les plus prometteurs. Arrive le moment ou ces 10 poulains sont (de ce que je vois au entraînements) qualifiables...
Dilemme...
Vais je choisir de rentrer les 10 poulains à l’entraînement, mais du coup de devoir me séparer de 5 chevaux de course en devant choisir lesquels sont les moins utiles pour mon optique de développement.
Ou bien vais je faire un nouveau tri dans les poulains pour n'en rentrer que 5 tout de suite, quitte à a en rentrer d'autres dans quelques mois quand j'aurais plus de place en boxes courses ou bien à les vendre (ou échanger pour augmenter ma capacité d'élevage ou trouver LE fer de lance futur de mon écurie)...

Enfin bref vous m'aurez compris, mais ce long post était juste pour dire qu'à mon sens la gestion, ca ressemble plus à l’exemple du dessus, qu'a de l'empilage pur et dur comme on peut le voir parfois...

Voilà c'était ma modeste contribution au débat.

PS) Pour redonner du sens à la monnaie (ce qui me semble aussi un sujet primordial à aborder), il y a plusieurs autres pistes bien plus utiles et et sympathiques que juste l'impôt... Je pense que ce sujet devrait d'ailleurs faire l'objet d'un post spécifique.
Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Message par calimero1250 le Jeu 16 Nov - 10:21

Voilà un post intelligent!!!

Je suis pour cette solution plutôt que pour le matraquage financier bête et méchant. De plus, cela permet aux petites comme aux grosses écuries de gérer le jeu comme bon leur semble.
Enfin comme tu le dis, plus d'abus vu que l'on a des possibilités élargies. Je pense que ça ne doit pas être trop dur à programmer d'ailleurs.
calimero1250

Message par durcisseur le Jeu 16 Nov - 11:12

c'est plus dur à programmer que vous ne le pensez... C'est meme une usine à gaz ce que vous proposez !
durcisseur

Message par calimero1250 le Jeu 16 Nov - 11:15

Après, elle peut être faite pour les naissances de juillet, ce qui laisse du temps pour la mettre en place.
Chaque réforme possède un calendrier d'application, on ne peut pas tout révolutionner en claquant des doigts...
calimero1250

Message par Olivier le Jeu 16 Nov - 11:19

Je ne discute pas de ce paramètre, Laurent, je me doute que c'est pas le plus simple, et je n'y connais rien en programmation...

J'envisageais juste que la création de boxes intermédiaires puisse se faire sur le même modèle que les boxes existant déjà (même prix par tranche de 5), et que les limites fixées puissent l'être sans véritablement de révolution dans la programmation, mais effectivement si ce n'est pas le cas...

C'est dommage car je suis certain que ca donnerait une belle "epaisseur" au jeu, en matière de gestion...
Olivier

Message par durcisseur le Jeu 16 Nov - 11:41

La création de "boxs intermédiaires" entraine un développement assez pointu car il faut revoir plein de parties du jeu. J'en parlerai à Hermann pour voir ce qu'il en pense mais avant de m'attaquer à un truc aussi difficile, je dois me faire la main sur des modifs plus simples.
Pour que vous compreniez bien : la programmation d'Hermann est professionnelle. La mienne est amateur. Le site d'avant la refonte, je pouvais faire n'importe quoi avec un peu de temps car je maitrisais bien la programmation en php simple. La refonte d'hermann s'appuie sur du php mais également de l'ajax et du js... et les interactions entre ces languages que je maitrise peu sont plus complexes. Je suis en train de mettre peu à peu les mains dans le camboui, mais je manque encore d'adresse Smile
Soyez patients pour les gros développements, ca viendra quand je maitriserai mieux
durcisseur

Message par Olivier le Jeu 16 Nov - 11:57

Mais y'a aucun soucis Laurent...

La communauté doit être "force de proposition"... Enfin moi je vois le truc comme ca, et ce que je peux soumettre dans les posts d'amélioration, c'est une vision pas forcément à court terme de la chose... Il n'y a aucune impatience, juste une envie de faire avancer et évoluer le truc en harmonie avec la volonté/possibilité du créateur...

Mais comme pour tous ceux qui participent a ces débats constructifs je pense...
Olivier

Message par durcisseur le Jeu 16 Nov - 11:59

volonté, je l'ai (vous l'aurez remarqué ces derniers temps Smile ).
possibilité : tout sera possible quand je deviendrai aussi bon qu'Hermann Smile Smile Smile
durcisseur

Message par Olivier le Jeu 16 Nov - 12:05

Mais y'a pas de problèmes, ca va le faire...

Après pour le moment et vu qu'il n'y a pas d'urgence, tu pourrais aussi transiger sur le fait que les mises a la retraites ne sont plus payantes (un geste en direction des petites ou moyennes ecuries)... Wink

Avec les reels changements au niveau de l'élevage (nouveaux etalons et ajustement du nombre de tops saillies), il va deja y avoir pas mal de trucs gérés différemment pour la saison qui s'annonce...
Olivier

Message par Patvegas le Jeu 16 Nov - 14:06

Je reconnais que c'est loin d'être évident de contenter tout le monde, mais en gros
Taxer les Écuries avec de nombreux chevaux
Les gros vont assumer sans gros soucis les quelques oros
supplémentaires
L'aléatoire au niveau des saillies
Cette année, je trouvais l'attribution des saillies beaucoup
homogène,visiblement on va revenir comme avant donc
Avantage grosses Écuries , c'est dommage il y avait un
Moyen de rééquilibrer le jeu
L'attribution des tops saillies et les tirages au sort
Là ils sont hilares car ils font leurs business ensemble et
ils regardent tout cela de très haut
Tout ça pour dire qu'un changement de règles doit être équitable et là l'équité c'est limite
Après c'est pas évident j'en ai conscience et si la programmation s'en mêle, franchement bonne chance , ce serait dommage de gâcher un si beau jeu
Ils regardent cela de très haut

Patvegas

Message par Kingvati le Jeu 16 Nov - 19:13

Olivier a écrit:Salut à tous

Comme beaucoup, je suis contre la taxe mensuelle « bête et méchante » des boxes au delà de 40, pour l'ensemble des raisons évoquées précédemment...
Je suis également pour la création de boxes intermédiaires pour les poulains...
Et pour finir je suis bien évidemment pour la gratuité de la mise à la retraite.

Pourquoi ne pas envisager :

- De supprimer l'augmentation temporaire fictive de boxes conférée par la prise de VIP.
- D'augmenter la capacité d'acquisition des boxes labellisés « course » jusqu'à 50, avec l'obligation d'acheter (mais 1 seule fois) ces boxes et sans possibilité de dépassement.
- De créer des Boxes labellisés « élevage » avec une possibilité d'acquisition de ces boxes par tranche de 5 (comme actuellement) et un maximum à 40 (soit 2 années d'élevage) et la aussi sans possibilité de dépassement.
- De fixer les places au pré à 25 au lieux des 40 actuelles mais encore une fois, sans possibilité de dépassement avec report des achats des places supplémentaires (jusqu'à 15 pour ceux qui ont 40 places) sur les boxes elevages...
- De gérer les étalons à part avec la création de Boxes spécifiques pour les étalons (retraités)...

Dans mon idée, cela pourrait fonctionner de la manière suivante

Les places au pré sont fixées à 25 places, 20 places pour les poulinières de l'élevage à saillir et 5 place de transition. Ces places dites de transition permettent de retraiter des juments pour l'avenir, ou de faire tourner (un minimum) son cheptel de poulinières...
Si ces places sont complètement remplies, lors de la mise en retraite d'une jument (apte à l'élevage) cette jument est automatiquement dirigée vers les haras...
Les places au pré ne sont donc QUE pour les poulinières...

Les boxes d'élevage accueillent les poulains à leur naissance et jusqu'à leur entrée dans le circuit des courses. Comme l'a dit Alex, des lors qu'un poulain est qualifiable il doit être basculé de façon irréversible en boxes « course » pour pouvoir être inscrit à une épreuve de qualification.
Avec 40 places possibles les éleveurs ont 2 années pleines d'élevage devant eux avant de devoir faire de la gestion et donc des choix, sur qui basculer à l'étage supérieur, qui vendre et qui retraiter aux haras...
Lors d'un achat de poulain jamais inscrit en épreuve de qualification, ce poulain est automatiquement dirigé vars ces boxes élevage, si jamais il y a une place pour l’accueillir.
Le coût d'entretien devrait être un coût en deçà du coût des chevaux en boxes courses (coût divisé par 2 me semblerait raisonnable), puisque ces poulains n'ont pas la possibilité de gagner leur avoine et donc d'amortir leur entretien...
Les places en boxes d'élevage ne sont donc QUE pour les poulains de leur naissance à la leur primo-inscription au qualifications.

Les boxes course n’accueillent que les chevaux de course ou ceux qui y sont destinés (poulains qualifiables) dans la limite de 50 chevaux par écurie.

Actuellement la rêgle du jeu nous dit qu'on peut avoir 40 places en boxes fixes (20 achetées durablement et 20 achetées à intervalle régulier avec les VIP) et 40 places au pré (20 poulinières et 20 poulain par an), soit un maximum théorique de 80 chevaux présents dans chaque structure...

Dans la réalité et à moins que je ne me plante, un joueur peut cumuler 200 places en boxes fixes (20 poulains X 10 générations d'élevage) et 60 places au pré (40 poulinières + 20 poulains par an)
On a donc une capacité fixée à 200 + 60 – 20 (les poulains de l'année ne comptant pas 2 fois) soit 240 chevaux.

240 possibles pour 80 maximum fixé par la règle, autant qu'il n'y ait pas de règle sur ce point...

Ma proposition fait qu'une écurie pourra cumuler au maximum 50 chevaux de course + 40 poulains + 25 poulinières soit 115 chevaux au total... Et sans avoir la capacité a exploiter de « faille » du système pour en avoir 1 seul de plus comme actuellement...

Et au delà de cela, je trouve que cela ouvre des perspectives de gestion, ce qui, me semble t-il, est la nature première du jeu.
Les joueurs pourraient acheter le type et le nombre de boxes (dans les limites imposées) qui correspond à leur capacité financière, à leur ambition et à leur envie de développement (ecurie purement de course, haras d'élevage, mix des 2)...
Et l'absence de possibilité de dépassement des places impose de faire des choix et de développer une vraie stratégie. Devoir à un moment choisir de garder ceux que l'ont estime comme ses meilleurs (les plus rentables, les plus prometteurs, les meilleurs papiers) chevaux, permet en outre de libérer des chevaux pas forcement tous rôtis (comme on peut en voir beaucoup sur le marché actuel) et de les remettre sur le marché...

Un exemple :
j'ai 45 chevaux de courses qui occupent mes boxes, mais comme j'ai eu une saison d'élevage pas trop pourrie j'ai gardé 10 poulains les plus prometteurs. Arrive le moment ou ces 10 poulains sont (de ce que je vois au entraînements) qualifiables...
Dilemme...
Vais je choisir de rentrer les 10 poulains à l’entraînement, mais du coup de devoir me séparer de 5 chevaux de course en devant choisir lesquels sont les moins utiles pour mon optique de développement.
Ou bien vais je faire un nouveau tri dans les poulains pour n'en rentrer que 5 tout de suite, quitte à a en rentrer d'autres dans quelques mois quand j'aurais plus de place en boxes courses ou bien à les vendre (ou échanger pour augmenter ma capacité d'élevage ou trouver LE fer de lance futur de mon écurie)...

Enfin bref vous m'aurez compris, mais ce long post était juste pour dire qu'à mon sens la gestion, ca ressemble plus à l’exemple du dessus, qu'a de l'empilage pur et dur comme on peut le voir parfois...

Voilà c'était ma modeste contribution au débat.

PS) Pour redonner du sens à la monnaie (ce qui me semble aussi un sujet primordial à aborder), il y a plusieurs autres pistes bien plus utiles et et sympathiques que juste l'impôt... Je pense que ce sujet devrait d'ailleurs faire l'objet d'un post spécifique.

Excellent post! Bravo. Que Laurent ne puisse le faire dans l'immédiat n'est pas un problème en soi, c'est compréhensible. Mais les idées sont là
Kingvati

Message par Kingvati le Ven 17 Nov - 23:13

Bon, concernant le sujet du post, je suis également contre le fait de payer la retraite des poulinières et plus largement également de payer une pénalité pour "céder un cheval au haras".

Par contre, sans vouloir disperser les sujets, il existe des choses plus ou moins faciles à mettre en oeuvre, qui plairont plus ou moins (aux "gros"/aux "petits", aux "anciens"/aux "nouveaux", aux altruistes/aux anti-assistanat...)

Précarité des lads :
Comme les fonctionnaires, les lads n'ont pas été augmentés depuis des années, pire leur indemnité de licenciement équivaut à 1/3 de salaire mensuel. Sans être un patron près de ses sous, certains auront déjà fait le calcul depuis longtemps qu'il vaut mieux virer des lads que de les payer. Sur ce point, il ne faut pas que le jeu se rapproche de la réalité

Aide  aux nouveaux :
Concernant l’élevage, l'idée d'un sondage et d'un élargissement du nombre d'écuries tirées au sort pour participer au tirage des saillies des tops étalons peut laisser supposer plus de chance pour les nouveaux de toucher une top saillie. Mais l'élevage c'est une saillie + une poulinière + de la chance.
Niveau saillies, il n'y a pas que les top étalons du haras, il y a ceux des joueurs. L'accès aux meilleurs étalons joueurs n'est pas aisé, les propriétaires étant plus ou moins durs en affaire ou plus ou moins difficile sur les poulinières proposées. Mais, il faut savoir qu'il est peut courant maintenant d'avoir des étalons pouvant atteindre les 20 saillies (les temps ont changé et a part des monstres [diktat, ndlr], peu atteindrons les 20 saillies dorénavant). Donc je relance l'idée que le chef mette 1-2-3-4-5? (peu importe le nombre) saillies des étalons joueurs  en top saillies. Quels étalons? J'en sais rien, peut-être ceux avec une moyenne de prod de plus de ??? La top saillie couterait aussi 200 000 (50 000 pour le proprio et 150 000 pour la banque). Les saillies proposées en top saillie seraient en plus du quota de saillie de l'étalon.

Niveau poulinière :
pour un nouveau, toucher une bonne saillie c'est hard, mais toucher une bonne poule, c'est presque plus compliqué. Et il n'y a pas de top tirage pour les poulinières... Alors pourquoi pas récupérer des poulinières du haras (des retraites) avec des origines équivalentes à celles des top étalons pour créer un pool de poulinières à la location? Je m'explique : créer un pool de 60 poulinières aux bonnes origines qui pourraient être proposées à la location de janvier à juin pour des écuries (critère à définir : ayant moins de 5 poulinières ou écurie ayant moins de x mois d'existence). Le jeu mettrait 10 poulinières par mois en offre de location (idem système saillies), seules peuvent enchérir les écuries éligibles. Le montant de la location serait de la moitié de la valeur élevage de la poulinière. Après les naissances, le joueur disposerait d'1 mois pour rendre la poulinière aux haras (retour au pool) ou bien lever une option d'achat en payant le prix de la valeur élevage de la poulinière. Ex : écurie novice loue une ganymede 37500 oros. Au premier aout soit il la rend au haras, soit il paye 75000 pour la garder.
Cela permet aux nouveaux de tenter un élévage un peu plus qualitatif que quantitatif. Bien sûr, une écurie ne pourrait avoir qu'une poulinière en location. De plus durant la location, la pouliniere ne peut etre vendue

Niveau chevaux de courses :
Sur la même idée, plutôt que mettre parfois cent chevaux ou plus aux ventes d'inactifs (retapés ou pas, c'est une autre question), pourquoi ne pas faire un pool de chevaux en location pour 1 an. Le joueur (critère à définir), loue le cheval la moitié de sa valeur course. Durant 1 an il peut le courir avec des restrictions (pas d'ordre max, ni def4), restriction des choix d'entrainements (ne peut mettre que des 4 ou 5 sur les 6 premiers critères et blocage à 5 sur les 2 derniers critères). Si durant l'année le joueur s'est fait la main et veux lever l'option d'achat, il paye la valeur du cheval (course + elevage s'il y a) déduction faite du montant de la location. Il peut alors utiliser les ordres de courses et points d'entrainenemt comme un joueur lamba. Si au bout d'un an il ne veut pas garder le cheval, celui-ci retourne au "pool location carrière course" Si en cours de location le joueur veut se séparer du cheval, il ne peut que le rendre au haras (pas de vente à d'autres joueurs).

Voila, je suis conscient que cela n'a rien de facile à mettre en place pour les derniers points, mais je pense que ça peut être une bonne alternative pour débuter sans trop d'assistance, ça ressemble à des chevaux éducatifs...
Kingvati

Message par fantasy-ombres le Dim 19 Nov - 23:12

Je n'avais pas eu le temps de réagir jusque ici (désolée) mais je suis également contre la taxation. Oui, j'ai plus de 40 chevaux dans mes écuries, ça des avantages en effet mais aussi des inconvénients (impossibilité d'acheter ou d'échanger) mais en aucun cas je n'ai enfreint une règle pour les obtenir. Comme les autres écuries dans mon cas, je ne peux compter que sur mon élevage pour rentrer de l'argent. C'est un choix :
- gain de temps (je ne cours pas les salles de vente)
- prise de risque (année cata en élevage possible)

Je ne gène personne puisque je ne suis pas sur le marché des ventes mais si la taxe ou la limitation deviennent effectives, je vais devoir revoir ma gestion et je serai sûrement de nouveau présente sur le marché des ventes et des échanges. Je doute que les petites écuries aprécient le retour sur ce marché d'écuries à fort potentiel d'échange qui vont encore limiter leur possibilité d'accès à des chevaux de qualité.

Par contre, je suis + 1 million pour le post "usine à gaz" d'olivier qui est un vrai bonne idée !

fantasy-ombres

Message par Dabé le Mer 29 Nov - 12:15

Ou en est la réflexion à ce sujet ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4