Le REALISME

Le REALISME Empty Le REALISME

Message par Dav le Jeu 9 Nov - 11:59

Je vais me permettre de donner mon avis sur ce que vous appelez tous le "réalisme" !

Il y a quelques années de ça, bons nombres d'entre vous étiez tous là à vanter le jeu et Laurent parce qu'Hippodingo se voulait être un jeu réaliste, avec le fameux "un jour est égale à un jour". Pour ma part, j'ai été accro à ce jeu pendant un bon moment parce qu'il se voulait être réaliste, certains l'ont été aussi et le sont encore. Ce n'est plus mon cas parce que le réalisme disparaît de plus en plus à mon goût.

Et aujourd'hui, on entend ces mêmes personnes crier haut et fort, c'est un jeu, c'est virtuel donc ça peut pas être la réalité !

Excusez-moi mais je trouve cela RIDICULE !
Là vous êtes dans une espèce de trauma sectaire qui fait que tout le monde doit avoir sa chance, qu'il ne doit pas y avoir de plus fort et encore plus la spéciale des "gros bonnets contre les petits".

Mais même si ça reste un jeu, même si c'est virtuel, pourquoi on ne pourrait pas se rapprocher de la réalité et de ce qui se fait en vrai ?

Qu'est ce qui est marrant dans le fait qu'à l'heure actuelle, l'élevage ne soit pas une science intéressante sur le jeu ?
Qu'est ce qui vous emballe dans le fait de dire que tout le monde va avoir 0.5% de taper une saillie d'un top étalon ?
Qu'est ce qui vous intéresse dans le fait qu'une grande partie du jeu soit lié à l'aléa et à la chance ?

C'est typique de l'image de la société actuelle, on jalouse ceux qui y arrivent, quelque soit le domaine, tout le monde se trouve une âme de Robin des Bois... Mais 90% de ces gens qui sont là à détracter les fameux "gros bonnets", le jour où ils ont un super cheval et/ou une super écurie, ils vont vite retourner leur veste.

Désolé pour cet aparté, j'avais besoin de vous le dire.
Et je reste dispo pour débattre de ce sujet avec grande courtoisie !
Dav
Dav

Revenir en haut Aller en bas

Le REALISME Empty Re: Le REALISME

Message par Invité le Jeu 9 Nov - 12:03

+1 dav , les riches sont riches , les pauvres doivent s'en inspirer pour le devenir , halte à l'assistanat et à la chance
Invité
Invité

Message par Les as du trot le Jeu 9 Nov - 13:49

+1
Nous sommes forcément d'accord avec le fait qu'il y a des riches et des pauvres et que les pauvres doivent essayer de progresser.

Après pour ta question sur les top-saillies. Tout le problème est que tu ne peux pas coller à la réalité... C'est à dire, tu choisis un étalon pour le croiser avec ta poulinière, tu payes et basta... Ici nous sommes obligés de passer par un tirage au sort.

Tu as raison, ça ne fait pas rêver d'avoir 0,5% de chance d'obtenir une top-saillie mais en même temps ça ne fait pas rêver d'avoir 0% de chance pcq les dix mecs au taquetavec la web alert se sont jetés dessus.
Sans parler d'équité, assistanat ou chance, les deux méthodes ne sont pas franchement "bandantes" ^^
Les as du trot
Les as du trot

Message par durcisseur le Jeu 9 Nov - 14:25

tiens, salut Dav Smile

Alors pour l'aléatoire de l'élevage, j'annonce que je vais le baisser un chouia pour les naissances 2018 !
Pour bien comprendre, voilà comment se calcule le classement qui attribuera les notes de Naissance/Physique de vos chevaux !
Je ne reviens pas sur le classement et l'attribution que j'ai expliqué dans un autre post, mais sur l'attribution de la note qui fait le classement !
Chaque saillie peut obtenir une note comprise entre 700 et 480.
Voici le calcul actuel :
ITR caché du père + ITR caché du père de mère + Aléatoire (compris entre 120 et 175) * 2. Vous l'aurez compris, les origines représentaient donc 50 % et l'aléatoire 50%.
Comme je ne suis pas un adepte des changements radicaux, j'ai modifié le calcul ainsi pour 2018 :
ITR caché père * 1.2 + ITR caché père de mère * 1.2 + aleatoire *1.6 . L'aléatoire représentera donc 40% seulement pour 2018.
Ce test nous permettra de voir si les résultats sont plus à la hauteur de vos espérances en terme d'élevage.

Pour la stat Top Saillie, je vous annonce également qu'il y aura 30 étalons top saillie en 2018, et que je vais augmenter à 20 le nombre de top saillies achetables à 200 000 tout en gardant les 5 top saillies par tirage au sort. Cela fait qu'il y aura au total 750 saillies possibles de top étalons sur 3600 naissances. Cela est rendu possible par le fait que les 3600 seront compris entre niveau 10 et niveau 4 (out les niveaux 3 et 2), et si l'on considère que vous êtes environ 900 écuries actives (ce chiffre évolue peu d'une année sur l'autre), cela représente tout de meme 750/2700 (900*3) soit 27.77% de chance d'avoir une top saillie. Si on ajoute à cela les saillies des 67 étalons joueurs qui sont des "top étalons" selon les critères des top étalons du haras, ca fait quand meme un sacré paquet de saillies potentiellement intéressantes (2090 au total entre étalons joueurs et étalons haras pour etre exact !). C'est plus de la moitié des saillies réalisées en 2017...

Quand à l'aléatoire dans le calcul des courses, je l'ai toujours défendu bec et ongles pourquoi ? Parce que je n'ai jamais trouvé que dans les vraies courses la logique était respectée ! On a toujours vu des chevaux au dessus du lot perdre et des chevaux à 100/1 gagner... De ce point de vue là, je trouve meme que les résultats des courses d'hippodingo ne sont pas assez "aléatoires"... Mais rassurez vous ca je ne le changerait pas Wink
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Jeu 9 Nov - 14:45

67 tops étalons joueurs , tu parles de valeur de la saillie ou de véritable valeur de reproducteur des étalons , car certains étalon à 25k et 50 k sont de tops etalons
Invité
Invité

Message par durcisseur le Jeu 9 Nov - 14:49

je parle des 67 étalons joueurs qui seraient top étalons s'ils étaient aux haras Wink

donc pas de leur valeur saillie mais bel et bien de leur ITR caché
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Jeu 9 Nov - 15:03

Merci
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Nov - 15:05

D'ailleurs est il prévu de réajuster le prix de leurs saillies par rapport à leur production et par la même de rehausser la valeur de leurs filles
Invité
Invité

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Jeu 9 Nov - 15:38

aremberg/poggio60 a écrit:D'ailleurs est il prévu de réajuster le prix de leurs saillies par rapport à leur production et par la même de rehausser la valeur de leurs filles

Ca parle de Tsar je crois là mdr

non en général
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par Invité le Jeu 9 Nov - 15:40

Il est plus à moi....
Invité
Invité

Message par jd82500 le Jeu 9 Nov - 15:44

certain étalons restent des 125k malgré des années de production plus que mediocre et des 50k qui flambent tout et restent a 50K et leurs filles aussi ....
jd82500

Message par durcisseur le Jeu 9 Nov - 17:05

oui c'est prévu de revoir les évaluations des chevaux. Voir autre post ou j'en parle
durcisseur
durcisseur

Message par confucius 17 le Jeu 9 Nov - 18:01

67 top étalons joueurs ! Il y en a vraiment beaucoup à découvrir ...
confucius 17

Message par Les as du trot le Jeu 9 Nov - 21:49

Par contre, ça veut dire que lorsque l'on essaye de faire de l'imbreeding etc, c'est juste pour le fun !? ^^
En gros, le papier importe peu. Il faut une "fille de" et un bon père et 40% de chance Smile
Nous sommes bien d'accord ?
Les as du trot
Les as du trot

Message par jd82500 le Jeu 9 Nov - 22:26

"Fille de "pas forcément mais celle qui se rapproche le plus des 40% et ensuite un des 67 etalons et prier
jd82500

Message par Kingvati le Jeu 9 Nov - 22:44

Mieux vaut ne pas divulguer la liste des 67 fameux étalons joueurs...
J'imagine que cela n'englobe pas ceux qui seront labellisés étalons en 2018 (les D, mais pas que)

D'ailleurs qui tient a jour la liste des futurs étalons joueurs?
Kingvati
Kingvati

Message par Dav le Ven 10 Nov - 11:11

Merci pour ton retour Laurent !

Ce que je souhaitais faire passer dans mon message n'était pas tant une remise en cause de tout le système mis en place. Mais plutôt un gros coup de gueule sur ce que je peux lire même si je ne suis plus du tout actif comme j'ai pu l'être avant.

Quand je parle d'élevage, ce n'est pas l'aléatoire des naissances qui me gêne, dans la réalité, combien de personnes peuvent sortir des très bons chevaux, le % se veut sûrement très faible.
Mais c'est plutôt l'acquisition de saillies qui m'embête.

Quand la dernière fois je propose le système de mettre en place des étalonniers, tout le monde s'insurge en disant que ce sont les mêmes qui auront les gros étalons. Personne n'a pris en compte le fait que rien n'oblige que les fameux étalons soient dispatchés chez les "grosses cylindrées" du jeu.

Je voyais plus cela comme un challenge, aujourd'hui, admettons que ce système soit en place. J'ai la chance d'être étalonnier parce que je remplis des critères qui seraient définis (rien de ce que je dis ne fait part que des critères sont établis) et que j'hérite par exemple de KAISY DREAM, qui n'est pas un étalon ultra prolifique.
Le but sera de faire en sorte qu'il le devienne un peu plus sur l'année où j'aurai à gérer sa carrière d'étalon.

C'est jouable pour tous les étalons du jeu, pas que les tops étalons. Pourquoi tout ces étalons du jeu ne serait pas répartis chez une partie de tous les joueurs.
Exemple: si il y a 100 étalons du jeu, ils peuvent être répartis aux 100 meilleurs éleveurs du jeu en terme de moyenne de naissance, donc 1 chacun.
Et c'est là que le challenge s'instaure parce qu'un nouveau joueur qui fait une première année d'élevage, peut vite intégrer le top 100 et donc bénéficier d'un étalon du jeu l'année suivante et qui fera donc sortir un des étalonniers présents du top 100 !

Mais non, ce n'est pas ce que les gens voient ... Malheureusement !
C'est quelque chose qui fait que forcément les gros auront tout. Sauf que quand je regarde le top 100 des éleveurs , il n'y a pas que des gens qui sont inscrits depuis 7 ans et pas que des grosses écuries !

Pour ce qui est des courses, on en a souvent parlé ensemble Laurent, tu connais mon point de vue Smile

C'est cette mentalité qui m'ennuie aujourd'hui...
Dav
Dav

Message par Olivier le Ven 10 Nov - 13:07

Salut
Je me permets d'intervenir car je fais partie de ceux qui trouvaient ton idée de dispatcher les etalons chez les joueurs n'était pas bonne....

Tout d'abord, le post initial parlait des Tops saillies au tirage et du coup, ton intervention initiale parlait également de ces top etalons, et donc les reactions négatives à cette proposition se faisaient sur la meme base...
Après effectivement sur la base de cette logique, tous les etalons pourraient être gérés comme ça...

Je continue à penser que cette solution n'est pas bonne...
La encore, nullement question de jalouser la réussite des autres, mais je reviendrai sur ce point spécifiquement plus tard...

Tout d'abord dans le top 100 des éleveurs, y'a quand "plutôt" que du beau linge et que des grosses maisons dont la majorité ont même leurs 2 écuries dans ce classement... Je t'accorde qu'au milieu des 100 il puisse y avoir 5/6 écuries qui ne correspondent pas à ce critère, mais pour les 95 restantes appartenant à environ (a la louche) 70 joueurs différents on tombe sur toutes les grosses cylindrées du jeu...
Et c'est logique.
Les grosses écuries (ou meme les écuries anciennes), ont une jumenterie de très bonne qualité et ont les moyens de craquer 1 ou 2 fois 600k pour avoir des tops dans chacune de leurs structures, et ont accès à des etalons joueurs de bonne qualité (qu'ils les aient produits ou qu'ils soient propriété de joueurs faisant partie de leur réseau)... Et il n'y a rien à redire à cela, car c'est la vie et aussi le fruit d'un travail initié depuis plusieurs années pour la majorité des gens dans ce cas...

Donc en prenant le top 100 des éleveurs, ton raisonnement, à mon sens, il tient pas.... Car en dispatchant les etalons haras aux écuries ayant déjà la majeure partie des etalons joueurs de bonne qualité, on risque de fermer le marché des saillies à toujours plus de monde...

Parce que quand tu ne fais pas partie du gotha, bah tu galères tous les ans pour tenter de trouver des saillies cohérentes pour les poulinières que tu possèdes... les saillies joueurs sont souvent fermées et les saillies haras c'est le loto, donc c'est toi et ta chance... Et vu que tu galères aussi pour arriver à dégotter des poulinières au papier correct...

Car le problème majeur du jeu c'est que l'argent ne sert à rien...
Le principe c'est le troc, donc tu peux empiler les millions d'oros, cela ne sert, au final qu'a prendre des VIP et a payer les lads...

En cela Hippo, n'est absolument pas un jeu réaliste...

Dans la vraie vie, quand tu vas chez la famille Dubois pour voir des poulains, tout est à vendre (ce qui ne veut pas dire qu'on te fasse des cadeaux au niveau du prix)...
Sur Hippo quand tu cherches un poulain, si déjà tu le trouves, il va te couter (en plus de son prix que tu finira par récupérer dans le cadre de l'echange), entre 2/3 des plus belles poulinières (parfois beaucoup beaucoup plus).

Dans la vraie vie, si tu veux une saillie d'un top etalon il te faut :
un minimum de réseau
une poulinière en adéquation avec la saillie que tu vises
les 20 ou 30k du prix de la saillie

Sur Hippo pour la même chose, si jamais tu trouves, il te faut
un maximum de réseau
une poulinière en adéquation
Et entre 1 et 3 poulinières supplémentaire ou 1 saillie équivalente

Je n'invente rien, puisque j'ai eu cette réponse pour des saillies d'un poulain n'ayant pas encore reproduit...
Et ces prix là, qui les fixe???
Bah les gens qui ont le quasi monopole de la qualité, et la situation est plus que logique dans un système économique où paradoxalement l'argent ne sert à rien.

Après des solutions existent pour les plus "modestes", et on y a recours quand on a pas de matière a échanger avec les grosses maison (réseau, juments de moindre qualité pour les courses mais qualifiables avec 2 ans de boulot et surtout avec de beaux papiers).

Mais personne (enfin en tout cas pas moi) ne jalouse la réussite des "gros"... On se bat juste avec nos armes (et l'aléatoire en fait malheureusement partie) pour tenter de gravir chaque marche...

mais faut arrêter avec le réalisme du jeu... Parce que c'est de la flute...
Hippo se rapproche autant que possible de la réalité y compris par des côtés surprenants (l'élitisme notamment), mais il en est très très loin, et c'est sans doute aussi tant mieux...
Olivier
Olivier

Message par confucius 17 le Ven 10 Nov - 13:53

Les 67 top étalons joueurs, c'est en comptant les D ou pas. Car après analyse où je ne tiens pas compte des D, j'en ai déterminé 54 + 19 où j'ai des doutes (donc 6 qui ne seraient pas des tops alors qu'ils ont déjà donné du niveau 8 +).
confucius 17

Message par durcisseur le Ven 10 Nov - 14:02

lol, j'adore quand je vous donne une info comme cela et que vous essayez de la décortiquer Wink
durcisseur
durcisseur

Message par Dav le Ven 10 Nov - 15:49

Olivier a écrit:Salut
Je me permets d'intervenir car je fais partie de ceux qui trouvaient ton idée de dispatcher les etalons chez les joueurs n'était pas bonne....

Tout d'abord, le post initial parlait des Tops saillies au tirage et du coup, ton intervention initiale parlait également de ces top etalons, et donc les reactions négatives à cette proposition se faisaient sur la meme base...
Après effectivement sur la base de cette logique, tous les etalons pourraient être gérés comme ça...

Je continue à penser que cette solution n'est pas bonne...
La encore, nullement question de jalouser la réussite des autres, mais je reviendrai sur ce point spécifiquement plus tard...

Tout d'abord dans le top 100 des éleveurs, y'a quand "plutôt" que du beau linge et que des grosses maisons dont la majorité ont même leurs 2 écuries dans ce classement... Je t'accorde qu'au milieu des 100 il puisse y avoir 5/6 écuries qui ne correspondent pas à ce critère, mais pour les 95 restantes appartenant à environ (a la louche) 70 joueurs différents on tombe sur toutes les grosses cylindrées du jeu...
Et c'est logique.
Les grosses écuries (ou meme les écuries anciennes), ont une jumenterie de très bonne qualité et ont les moyens de craquer 1 ou 2 fois 600k pour avoir des tops dans chacune de leurs structures, et ont accès à des etalons joueurs de bonne qualité (qu'ils les aient produits ou qu'ils soient propriété de joueurs faisant partie de leur réseau)... Et il n'y a rien à redire à cela, car c'est la vie et aussi le fruit d'un travail initié depuis plusieurs années pour la majorité des gens dans ce cas...

Donc en prenant le top 100 des éleveurs, ton raisonnement, à mon sens, il tient pas.... Car en dispatchant les etalons haras aux écuries ayant déjà la majeure partie des etalons joueurs de bonne qualité, on risque de fermer le marché des saillies à toujours plus de monde...

Parce que quand tu ne fais pas partie du gotha, bah tu galères tous les ans pour tenter de trouver des saillies cohérentes pour les poulinières que tu possèdes... les saillies joueurs sont souvent fermées et les saillies haras c'est le loto, donc c'est toi et ta chance... Et vu que tu galères aussi pour arriver à dégotter des poulinières au papier correct...

Car le problème majeur du jeu c'est que l'argent ne sert à rien...
Le principe c'est le troc, donc tu peux empiler les millions d'oros, cela ne sert, au final qu'a prendre des VIP et a payer les lads...

En cela Hippo, n'est absolument pas un jeu réaliste...

Dans la vraie vie, quand tu vas chez la famille Dubois pour voir des poulains, tout est à vendre (ce qui ne veut pas dire qu'on te fasse des cadeaux au niveau du prix)...
Sur Hippo quand tu cherches un poulain, si déjà tu le trouves, il va te couter (en plus de son prix que tu finira par récupérer dans le cadre de l'echange), entre 2/3 des plus belles poulinières (parfois beaucoup beaucoup plus).

Dans la vraie vie, si tu veux une saillie d'un top etalon il te faut :
un minimum de réseau
une poulinière en adéquation avec la saillie que tu vises
les 20 ou 30k du prix de la saillie

Sur Hippo pour la même chose, si jamais tu trouves, il te faut
un maximum de réseau
une poulinière en adéquation
Et entre 1 et 3 poulinières supplémentaire ou 1 saillie équivalente

Je n'invente rien, puisque j'ai eu cette réponse pour des saillies d'un poulain n'ayant pas encore reproduit...
Et ces prix là, qui les fixe???
Bah les gens qui ont le quasi monopole de la qualité, et la situation est plus que logique dans un système économique où paradoxalement l'argent ne sert à rien.

Après des solutions existent pour les plus "modestes", et on y a recours quand on a pas de matière a échanger avec les grosses maison (réseau, juments de moindre qualité pour les courses mais qualifiables avec 2 ans de boulot et surtout avec de beaux papiers).

Mais personne (enfin en tout cas pas moi) ne jalouse la réussite des "gros"... On se bat juste avec nos armes (et l'aléatoire en fait malheureusement partie) pour tenter de gravir chaque marche...

mais faut arrêter avec le réalisme du jeu... Parce que c'est de la flute...
Hippo se rapproche autant que possible de la réalité y compris par des côtés surprenants (l'élitisme notamment), mais il en est très très loin, et c'est sans doute aussi tant mieux...

Salut Olivier,

j'entends bien.
Cependant, tu prends le top 100 des éleveurs via le classement disponible sur le jeu. Moi je parle et c'est mentionné d'un classement qui peut être fait par rapport aux moyennes des naissances.

Je te donne un exemple tout simple avec ma saison d'élevage 2017... 19 naissances pour une moyenne de 5.15 avec pour meilleur produit un niveau 9 !
J'ai une écurie toute à fait convenable, faisant partie du Top 10 carrière, ayant de très bons chevaux et les saillies que j'ai mis sur mes poulinières n'étaient pas des saillies bas de gamme et pourtant, une moyenne de 5.15.
Si on parle de "rapport qualité/prix" c'est juste mauvais !
Je me permets de prendre le cas JL, écurie Zielrog, qui débute, qui n'a pas forcément de grand crack dans son écurie, qui a réussi à faire avec les moyens du bord pour saillir ses poulinières et qui se retrouve avec une moyenne de produit de 5.95 en sortant 2 niveaux 10 !

Donc inutile de dire que sur ce point là, JL a fait une meilleure saison d'élevage que moi. Et des joueurs qui sont au dessus de 5 de moyenne de produits, il n'y a vraiment pas que les gros bonnet !

Les analyses qui sont présentes via les classements ne sont pas les plus représentatives et il y a bien d'autres analyses qui peuvent être faite !
Si tu veux, fais le classement des 100 meilleurs éleveurs pour 2017 au niveau de la moyenne de production et tu fais une comparaison entre les saillies qui ont été utilisés. Tu vas avoir de très grandes surprises Smile

Pour ce qui est des "échanges", je te rejoins sur le fait que ce n'est absolument pas réaliste.
Mais comment ces échanges sont arrivés ?

Pour information, je ne suis pas adepte des échanges. Si on suit la définition de ce mot, un échange se veut égal. Ce qui est malheureusement le cas sur le jeu.
Quand j'ai des chevaux à vendre, je les vends. Si des échanges me sont proposés, je suis généralement perdant parce que je me fous un peu de dealer un maximum, je joue pas à Hippodingo pour faire le vendeur dans le souk.

Les échanges sont donc arrivés parce qu'il y a quelques années, certains nouveaux joueurs voulaient absolument devenir grand très vite.
Je suis arrivé sur le jeu au moment où les bons chevaux se vendaient aux enchères, contre des sommes folles c'est vrai, mais ils se vendaient !!
Donc certains joueurs étant arrivés un peu après ce démarrage voulaient également tirer profit de bons chevaux. Mais quand tu as quelque chose de valeur (jeu ou pas) tu le vends pas comme ça juste pour faire plaisir. Des échanges ont été mis en place, petit à petit et aujourd'hui on en est que l'échange est quasiment à 90% le seul moyen de transaction...

Mais après c'est beau de tirer sur les gros qui proposaient des chevaux contre d'autres plus jeunes et aussi voire meilleur. Mais la personne qui acceptent l'échange, n'est-elle pas tout aussi fautive que celui qui propose ?
Parce que si tout le monde décidait de ne pas échanger des chevaux contre d'autres, on en serait peut-être pas là.

Tu parles de Dubois, certes tout est vendable. Mais y'a combien de produits qui naissent chaque année chez Jean Pierre Dubois ? Il en fait 20 par saison ?!
Donnes des exemples réalistes !
Si aujourd'hui dans le jeu on peut faire naître 500 poulains par année, t'inquiètes pas que des ventes il y en aura !

Maintenant, je te rejoins aussi sur le fait que l'argent dans le jeu est quasi inutile.
Mais pour quelles raisons encore une fois ? Peut-être parce qu'il n'y a rien en place qui puisse faire en sorte que nous ayons à payer quelque chose...
Dav
Dav

Message par confucius 17 le Ven 10 Nov - 18:59

durcisseur a écrit:lol, j'adore quand je vous donne une info comme celea et que vous essayez de la décortiquer Wink

J'ai une âme de chercheur, ça donne du piment pour mes méninges ce type d'info incomplète ^^.
confucius 17

Message par calimero1250 le Sam 11 Nov - 16:32

durcisseur a écrit:tiens, salut Dav Smile

Alors pour l'aléatoire de l'élevage, j'annonce que je vais le baisser un chouia pour les naissances 2018 !
Pour bien comprendre, voilà comment se calcule le classement qui attribuera les notes de Naissance/Physique de vos chevaux !
Je ne reviens pas sur le classement et l'attribution que j'ai expliqué dans un autre post, mais sur l'attribution de la note qui fait le classement !
Chaque saillie peut obtenir une note comprise entre 700 et 480.
Voici le calcul actuel :
ITR caché du père + ITR caché du père de mère + Aléatoire (compris entre 120 et 175) * 2. Vous l'aurez compris, les origines représentaient donc 50 % et l'aléatoire 50%.
Comme je ne suis pas un adepte des changements radicaux, j'ai modifié le calcul ainsi pour 2018 :
ITR caché père * 1.2 + ITR caché père de mère * 1.2 + aleatoire *1.6 . L'aléatoire représentera donc 40% seulement pour 2018.
Ce test nous permettra de voir si les résultats sont plus à la hauteur de vos espérances en terme d'élevage.

Pour la stat Top Saillie, je vous annonce également qu'il y aura 30 étalons top saillie en 2018, et que je vais augmenter à 20 le nombre de top saillies achetables à 200 000 tout en gardant les 5 top saillies par tirage au sort. Cela fait qu'il y aura au total 750 saillies possibles de top étalons sur 3600 naissances. Cela est rendu possible par le fait que les 3600 seront compris entre niveau 10 et niveau 4 (out les niveaux 3 et 2), et si l'on considère que vous êtes environ 900 écuries actives (ce chiffre évolue peu d'une année sur l'autre), cela représente tout de meme 750/2700 (900*3) soit 27.77% de chance d'avoir une top saillie. Si on ajoute à cela les saillies des 67 étalons joueurs qui sont des "top étalons" selon les critères des top étalons du haras, ca fait quand meme un sacré paquet de saillies potentiellement intéressantes (2090 au total entre étalons joueurs et étalons haras pour etre exact !). C'est plus de la moitié des saillies réalisées en 2017...

Quand à l'aléatoire dans le calcul des courses, je l'ai toujours défendu bec et ongles pourquoi ? Parce que je n'ai jamais trouvé que dans les vraies courses la logique était respectée ! On a toujours vu des chevaux au dessus du lot perdre et des chevaux à 100/1 gagner... De ce point de vue là, je trouve meme que les résultats des courses d'hippodingo ne sont pas assez "aléatoires"... Mais rassurez vous ca je ne le changerait pas Wink

Plutôt que de prendre l'ITR, pourquoi ne pas se basée sur le BTR???
En effet, en génétique, le BLUP (BTR pour le trot) semble plus adapté comme indice, surtout associé au CD (coefficient de détermination).
calimero1250
calimero1250

Message par Invité le Sam 11 Nov - 22:16

David, ton idée détaillée comme cela me choque beaucoup moins. Toutefois, je continue de penser que ce n'est pas la meilleure solution : chaque année il faudrait que Laurent disperse à nouveau ces étalons parmi les 100 meilleurs éleveurs. Il faudrait donc faire un classement puis basculer en manuel (car je suppose que c'est compliqué à programmer en automatique) les étalons parmi ces 100 joueurs.
Il y a certainement des solutions plus simples.

Pour ton premier message sur ceux qui jouent les Robin des bois, ja partage l'avis d'Olivier.

Invité
Invité

Message par calimero1250 le Dim 12 Nov - 7:34

Bonjour,

J’invite tous ceux qui s’intéressent à l’élevage de lire l’article suivant qui etaye mon propos précédent:
https://tpetrotteursfrancais.weebly.com/leacutelevage.html
calimero1250
calimero1250

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé