Top saillies

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Top saillies Empty Top saillies

Message par Dav le Jeu 11 Jan - 13:01

Bonjour à tous,

je me permets d'émettre une idée qui je sais va être vite décriée, mais qui n'est pas si déconnante que ça.

Je regarde à ce jour les Top saillies en ventes et à 200K l'unité.
Le 7/01 ont démarré les achats et à ce jour, seulement 12 étalons sur les 32 disponibles sont complets.

Les 20 étalons encore disponibles ont tous 10 saillies ou + de disponibles.

J'ai moi-même acheté mes 3 tops saillies et je suis aujourd'hui à la recherche de deux ou trois saillies supplémentaires. Je tente ma chance au tirage au sort, mais autant dire qu'avec + de 100 participants sur une saillie, dèjà qu'à l'époque des 10 plus rapides c'était impossible, là c'est même plus la peine, mais ça a le mérite de laisser sa chance à tout le monde.

Je pense qu'il serait judicieux de ne plus bloquer l'achat de tops saillies et d'en modifier les prix.

Plus on en achète, plus elles coutent chères.

1ère top saillie: 100 000 oros
2ème top saillie: 200 000 oros
3ème top saillie: 300 000 oros
etc ...
10ème top saillie: 1 000 000 oros

L'argent n'ayant pas de véritable intérêt dans le jeu, pourquoi ne pas laisser les joueurs le dépenser ?
Cela ne change rien pour la personne qui souhaite s'offrir 3 tops saillies, puisqu'il payera 600 000, mais le joueur qui ne peut se permettre que d'en acheter qu'une seule parce qu'il a peu de "trésorerie" dépensera 100 000 au lieux de 200 000 et s'il en veut deux, 300 000 au lieu de 400 000 !

Cela permettrait aussi de ne pas monopoliser toujours les mêmes étalons (ceux qui sont complets à ce jour) et surtout avec l'augmentation du nombre d'étalons joueurs, on voit que ces tops étalons seront beaucoup moins utilisés.

Quand je vois des Offshore Dream, Insert Gede, Install et autres avec 18 saillies dispo, je trouve ça dommage !!

En gros, c'est un système qui permettrait aux joueurs ayant une grosse trésorerie qui dort pendant 365 jours de dépenser leur argent et de réduire le coup pour ceux qui ont mois de fonds. Et là personne ne pourra me dire que ce n'est intéressant QUE pour les les grosses écuries.

Surtout quand on connâit la fiabilité d'une top saillie ...

Dav
Dav

Revenir en haut Aller en bas

Top saillies Empty Re: Top saillies

Message par Olivier le Jeu 11 Jan - 13:23

Je suis plutôt d'accord avec toi David sur ce point là...

1 Top à 100K pour la première et 100K de plus par saillie de plus c'est pas mal et ca instaure tout de même une limitation car pour celui qui voudrait investir dans 10 Tops, c'est un package a 5,5 millions d'oro...

Effectivement ca permet de trouver une utilité à l'argent, chacun faisant en fonction de ses moyens et ca peut éventuellement rendre moins dépendant de l'acceptation d'une demande de saillie d'un top etalon joueur...

Système relativement égalitaire puisque chacun peut en bénéficier, avec pour seule limitation ses moyens...

Par contre dans un système tel que celui là, je conserverais la possibilité de n'acheter qu'une saillie d'un même etalon par écurie...

Mais perso, j'ai rien contre...
Olivier
Olivier

Message par Dabé le Jeu 11 Jan - 13:38

Le tarif croissant serait en effet sympa, il me semble d ailleurs qu' à une époque il en était ainsi ou du moins en projet.

Il serait par contre intéressant d attendre un peu avant de pouvoir acheter une 4e et plus, ceci dans une optique de 'répartition' des meilleurs. Un gars rapide et au rendez vous pourrait se gaver un peu trop facilement.

De même en fin de saison, genre au 15 juin, brader le stock restant à 100.000 ou autre pour boucher les trous (surtout vu la qualité du stock restant...)

Enfin tant qu' on y est dernière chose simple : Mettre les top saillies en 2 salves (les 10 première un jour et les 10 suivant une semaine après par exemple).

Dabé

Message par Dav le Jeu 11 Jan - 15:30

La répartition est déjà hors de portée Alex !

Hand, Love You et Prodigious sont partis en 10 minutes ...

Le lendemain il restait encore du Ganymède, du Goetmals, du Meaulnes et bien d'autres !

Mais il est en effet envisageable de dire 3 achats par mois par exemple Smile
Dav
Dav

Message par Dabé le Jeu 11 Jan - 16:24

10 minutes t es gentil Very Happy 1 à 2 plutôt.

Mais tant que le blocage après  les 3 premiers achats est sanctuarisée,  l'idée mérite d être développée effectivement pour faire un complement sur le stock restant.

Dabé

Message par Invité le Jeu 11 Jan - 16:38

bonne idée , sauf que ceux qui ont une très grosse trésorerie sont bien souvent les memes qui ont les tops étalons joueurs.... Achèterons ils plus de tops saillies pas sur , ceux qui achèterons plus de tops saillies seront les memes qui achètent aujourd'hui des tops saillies pour saillir des poulinières de second choix.
Invité
Invité

Message par Dav le Jeu 11 Jan - 16:58

Le choix de la poulinière regarde celui qu'il l'achète Phil.

Après effectivement ce n'est pas une proposition qui oblige à acheter beaucoup de top saillies. On peut en acheter autant que l'on veut et surtout autant que l'on peut.

D'une année sur l'autre cela peut fluctuer, cette année je peux en avoir besoin de 10 et l'année prochaine de 4 !!

Après le choix du croisement ne doit regarder que la personne qui croise, pas les autres Wink
Dav
Dav

Message par jd82500 le Jeu 11 Jan - 17:23

6 tops 1 par mois et baisser tout les mois le prix des tops pour arriver en juillet au prix de base de la saillie comme ça cela évitera au grosses ecurie de continuer à se gaver et permettre au joueur moyen d'essayer un top etalon même si il n'a pas trop la cote et à l'étalon de montrer sa valeur
jd82500

Message par Ratafia le Jeu 11 Jan - 18:31

l'idée mérite d'être creuser, en instaurant quand mème un quota ( voir un quota mensuelle, pour éviter qu un joueur connecter le jour J achetés tous les meilleurs )

après je pense que c est bien d avoir tester la reforme du tirage cette année car c était devenus trop dure d’être dans les 10, mais la on se rend compte que illimité c est devenu encore plus dure d'en décrocher une, sachant que le prix a 30k est correct mais c est déjà une bonne petite somme ...

est ce que sa ne serait pas mieux de supprimer ces tirages, et de laisser le quota de 3 top saillie mais avec des prix comme vous avait dit plus haut 100k la première, 200 k la 2 eme, 300k la 3 eme ( on peut aussi éventuellement rajouter les autres étalons du haras ou on pourrait acheter les saillies comme les étalons joueurs sur leur fiche?)

- niveau prix sa ferais dépenser autant au joueur ( voir plus car pas mal de petit achèterais la première saillie a 100k)
- sa permettrais d'acheter la saillie qu on souhaites et non pas celle que l’aléatoire sort au tirage
- la totaliter des saillies de top serait utiliser ?

Dernière édition par Ecurie champagne/ratafia le Dim 14 Jan - 10:31, édité 1 fois
Ratafia

Message par De la sensée le Ven 12 Jan - 8:00

Je suis d’accord aussi. Je crois que nous avions ce système sur hippo 1 ?
C’était en effet un régulateur plutôt sympa selon le besoin de chacun et surtout selon sa trésorerie.
Mais il me semble qu’il y avait un cotât de top à là vente par étalon.
Cela mérite réflexion.
De la sensée

Message par Dav le Ven 12 Jan - 9:06

On bloque à 10 ventes maximum.

Il y a plusieurs points positifs à ce que je propose:

- la possibilité de gérer sa trésorerie, si on a les moyens, on peut acquérir 10 tops saillies (5,5 Millions), 1 pour 100 000 au lieu de 200 000 ou 2 pour 300 000 au lieu de 400 000. Ceux qui en veulent trois comme aujourd'hui pour ne pas choquer les habitudes débourseront 600 000, comme aujourd'hui pour trois tops saillies.

- Cela va désengorger l'acquisition de saillie, si les joueurs ayant les moyens de prendre 10 tops saillies, cela laissera des opportunités sur des bons étalons joueurs et inversement, si les gros joueurs souhaitent des étalons joueurs, cela donnera plus d'opportunité de toucher des tops saillies.

- Bloquer les ventes à 3 tous les mois. Ça va permettre à juste titre de ne pas voir QUE les gros étalons partir très vite.

- Ça va permettre aussi de faire "travailler" des tops saillies peu utilisées à ce jour et donc mélanger la donne au niveau des croisements effectués.

Très honnêtement, je pense que si tu passes par là Laurent, cette proposition mérite réellement une observation de près de ta part pour l'année prochaine.

Dav
Dav

Message par Olivier le Ven 12 Jan - 9:33

Dav a écrit:On bloque à 10 ventes maximum.

Il y a plusieurs points positifs à ce que je propose:

- la possibilité de gérer sa trésorerie, si on a les moyens, on peut acquérir 10 tops saillies (5,5 Millions), 1 pour 100 000 au lieu de 200 000 ou 2 pour 300 000 au lieu de 400 000. Ceux qui en veulent trois comme aujourd'hui pour ne pas choquer les habitudes débourseront 600 000, comme aujourd'hui pour trois tops saillies.

- Cela va désengorger l'acquisition de saillie, si les joueurs ayant les moyens de prendre 10 tops saillies, cela laissera des opportunités sur des bons étalons joueurs et inversement, si les gros joueurs souhaitent des étalons joueurs, cela donnera plus d'opportunité de toucher des tops saillies.

- Bloquer les ventes à 3 tous les mois. Ça va permettre à juste titre de ne pas voir QUE les gros étalons partir très vite.

- Ça va permettre aussi de faire "travailler" des tops saillies peu utilisées à ce jour et donc mélanger la donne au niveau des croisements effectués.

Très honnêtement, je pense que si tu passes par là Laurent, cette proposition mérite réellement une observation de près de ta part pour l'année prochaine.

Serait il possible d'y adjoindre, comme aujourd'hui l'impossibilité d'avoir plus de 1 saillie par top étalon, par écurie?
Cela permet principalement d'exploiter un peu plus de très bon étalons, parfois délaissés, tout en permettant à un plus grand nombre d'écurie de "toucher" une des saillies les plus convoitées...
Olivier
Olivier

Message par Dav le Ven 12 Jan - 10:44

Je suis pas convaincu que ce soit une bonne option d'ouvrir cette porte à plusieurs achats du même étalon.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'il n'y a que 20 saillies par étalon et je ne pense pas que ce chiffre soit modifiable de par la volonté de Laurent. Du coup je serais plus dans l'optique de laisser la chance à tout le monde d'avoir des saillies d'un maximum d'étalons possibles.
Dav
Dav

Message par Olivier le Ven 12 Jan - 10:47

Dav a écrit:Je suis pas convaincu que ce soit une bonne option d'ouvrir cette porte à plusieurs achats du même étalon.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'il n'y a que 20 saillies par étalon et je ne pense pas que ce chiffre soit modifiable de par la volonté de Laurent. Du coup je serais plus dans l'optique de laisser la chance à tout le monde d'avoir des saillies d'un maximum d'étalons possibles.

Dav... C'est exactement ce que je dis...
1 saillie maximum de chaque top par écurie
Very Happy
Olivier
Olivier

Message par Dav le Ven 12 Jan - 10:50

Mince !
J'avais lu la possibilité et pas l'impossibilité comme tu as marqué, désolé Smile

On est donc sur la même longueur d'ondes Wink
Dav
Dav

Message par Ecurie d'Hortensia le Ven 12 Jan - 11:21

+1 pour l'idée sur les saillies du Haras Smile

Et pour moi, même si ce n'est pas évoqué ici, il ne faut pas modifier le système pour les étalons joueurs... Même si c'est de l' "entre-soi" entre les écuries les plus importantes, tout l'intérêt de la gestion de carrière d'un étalon est de choisir ses poulinières. Et donc ouvrir au hasard ne va pas dans ce sens.
Ecurie d'Hortensia
Ecurie d'Hortensia

Message par Invité le Ven 12 Jan - 13:31

Prends ton le problème de l'élevage par le bon bout ?

Pour faire un poulain il faut trois ingrédients
- une saillie d'étalon
- une poulinière
- et l'opération de dame nature

Sur le troisième point nous pouvons rien faire , sur les saillies c'est très compliqué , pourquoi ne pas se pencher sur le problème de la poulinière.

En effet dans une belle poulinière impossible d'avoir accès aux tops étalons joueurs .

Pourquoi ne pas créer des tops poulinières dans le haras du jeu , on crée bien des nouveaux étalons .

Ces poulinières pourraient être issues en particulier d'étalon non présents dans le jeu , Paris Haufor notamment , elles permettraient d'ouvrir le stud_book du jeu ,

Chaque écurie aurait le droit d'acquérir une et une seule poulinière pour une somme de 100k oros

Pour éviter les dérives , le propriétaire devra la garder au moins jusqu'au 2 juillet de sa première année de poulinage , ex j'achète ce genre de poul le 22 mars 2018 , je ne peut la vendre sur le 2 juillet 2018 . Le produit de cette poulinière ne pourra pas être racheté par le propriétaire de l'étalon.

Évidemment il va falloir créer mille poulinière , le chef pouvant s'encadrer d'une équipe pour les créer , toutes ses poulinières ne seront pas des tops reproductrices bien sûr , afin de ne pas " casser" le cheptel de poulinières existant .u
Cette solution à pour elle de mettre , tout le monde sur un pied d'égalité et pourrait permettre aux petites écuries de voir la semence d'un bon etzlon
Invité
Invité

Message par Lyonnaise le Ven 12 Jan - 15:19

Bonjour , il y a tellement de tres bon et bons etalons ( et il y en aura de plus en plus ) qui donnent de belles petites filles que je ne vois pourquoi on rajouterai des poulinieres...
Je penserai plus à durcir les regles car une pouliniere se qualifie trop facilemment.
sinon OK avec David pour le reste
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Dav le Ven 12 Jan - 15:31

Phil,

le fait qu'à ce jour l'intérêt d'une femelle qui n'est pas de très très bonne qualité est de simplement gagner une course le plus rapidement possible en début carrière pour qu'elle soit qualifiée pour l'élevage fait que je ne pense pas qu'il soit opportun de créer des poulinières.

C'est une base déjà existante et qui d'année en année augmentera naturellement de par les saisons d'élevage.

Pour que ce soit plus clair, je te donne mon exemple.

A ce jour, j'ai 18 poulinières qui sont des plutôt bonnes origines. J'ai à côté de ça 6 femelles qui pourront être amenée à être saillie d'ici un an ou deux, ce qui passera mon nombre de poulinières à 24, mais je ne pourrais en saillir que 20, donc j'en vendrais 4 qui pourront alimenter une écurie qui en aura besoin. Aucun intérêt de les conserver pour qu'elle dorme dans mon haras pour rien.

La croissance du nombre de chevaux doit se faire naturellement et par les joueurs, non pas en essayant d'injecter des chevaux crées par Laurent au fil du temps.

Dav
Dav

Message par Invité le Ven 12 Jan - 15:52

C'était une solution mais t'es 4 poulinières tu vas les vendre ou les échanger .
Invité
Invité

Message par Ratafia le Ven 12 Jan - 16:04

Perso pour les pouls je suis contre aussi, y a de plus en plus de petite femelle sympas a acheter, et c’est plutot simple a qualifier,

D’ailleur oui, peut etre trop simple a qualifier, mais faudrais pas que sa devienne trop dure non plus, sinon pour le cou, la les belle origines resterais chez les anciens ... on pourrait par exemple garder le systheme actuel ( 1 victoires dans n importe quel course) + rajouter une limite de gains ( exemple au moins 20 ou 30k), sa permettrais d’handicaper les moins bonnes en course d’une ou deux années, sans les interdire d elevages. Par compte pour le cou, sa respecterais pas le coter realiste du jeu.
Ratafia

Message par Dav le Ven 12 Jan - 16:09

aremberg/poggio60 a écrit:C'était une solution mais t'es 4 poulinières tu vas les vendre ou les échanger .

L'un ou l'autre ...
J'ai souvent plus vendu qu'échangé des chevaux. Donc j'aurai plus tendance à dire vendre.

Dav
Dav

Message par Invité le Ven 12 Jan - 17:29

C'est tout à ton honneur
Invité
Invité

Message par De valambre le Ven 12 Jan - 17:43

Ç est pas le cas de tout le monde malheureusement
En général les écuries les laisse dormir voire changer
Ça me rappel la famille bossuet qui dans la réalité
Préféré mettre à la boucherie certain produit de ténor de baune,car il voulais pas qu' on exploite derrière lui
De valambre

Message par Le jeune le Ven 12 Jan - 17:49

De valambre a écrit:Ç est pas le cas de tout le monde malheureusement
En général les écuries les laisse dormir voire changer
Ça me rappel la famille bossuet qui dans la réalité
Préféré mettre à la boucherie certain produit de ténor de baune,car il voulais pas qu' on exploite derrière lui

C'est pourquoi qu'il faut vraiment mettre le cota de poulinières vendredi place (20 maxi) sa éviterais de voir des origines intéressantes pas exploiter
Pour le sujet à David je suis pour
Le jeune
Le jeune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant