Top saillies

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Top saillies - Page 2 Empty Re: Top saillies

Message par confucius 17 le Ven 12 Jan - 18:13

Je suis d'accord avec David, pas besoin de créer de poulinieres, il y en a beaucoup. Durcir la qualif non car, on le voit avec les D et les E, il devient de plus en plus difficile de gagner des courses de faible niveau vu que beaucoup prennent le temps de déclasser (Je les cours ces fameuses coursettes du mercredi xd).
Pour les top saillies, il y aura de plus en plus d'étalons à beau profil donc il devrait être de plus en plus facile de trouver des saillies au fil des ans (à moins que les joueurs continuent de filer aux deux grandes entreprises en vogue évidemment) ... de ce fait, modifier la tarification ne changera pas grand chose puisque celui qui voudra une saillie d'une star du réel fera le nécessaire pour se la payer.
confucius 17

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincent leveille le Ven 12 Jan - 18:40

il faudrait également penser a changer a augmenter l' age de pouvoir saillir une poulinière car 15 ans un peut faible . De plus des poulinières qui dorment pour attendre que certaines poulinières atteigne l' age légale de saillies ces pas dérangeant .
Vincent leveille

Message par Invité le Ven 12 Jan - 18:59

Il faudrait aussi peut être revoir la qualification des pouls
Invité
Invité

Message par Le jeune le Ven 12 Jan - 19:03

aremberg/poggio60 a écrit:Il faudrait aussi peut être revoir la qualification des pouls

Si il faut revoir la qualification des poulinières il faudrait aussi revoir la qualification des agrément d'étalon
Le jeune
Le jeune

Message par Invité le Sam 13 Jan - 5:41

Enfin quel intérêt de pouvoir acheter 10 tops saillies si t'as des pouls moyennes ? Que va t'il se passer a force ?

- Un affaiblissement des moyennes des tops étalons et a force ils seront boudés comme c'est le cas aujourd'hui pour certains .
- Le découragement des joueurs ayant investis massivement dans les tops saillies et n'ayant obtenus peu ou pas de résultats , puisqu'ils auront saillies des poulinières moyennes .

le problème semble insoluble
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Jan - 6:18

aremberg/poggio60 a écrit:Enfin quel intérêt de pouvoir acheter 10 tops saillies si t'as des pouls moyennes ? Que va t'il se passer a force ?

- Un affaiblissement des moyennes des tops étalons et a force ils seront boudés comme c'est le cas aujourd'hui pour certains .
- Le découragement des joueurs ayant investis massivement dans les tops saillies et n'ayant obtenus peu ou pas de résultats ,  puisqu'ils auront saillies des poulinières moyennes .

le problème semble insoluble

Le système est très bien à se sujet la ... Il y a assez de saillie joueur pour arriver à boucler son élevage

Arrêtons de vouloir tirer à chaque fois la couverture dans le sens que ça arrange chacun .

Quand je vois certains croisements Goetmals ou Hand à 200k.. Même un niveau 4 sera une chance lol!
Invité
Invité

Message par fantasy-ombres le Mar 16 Jan - 12:40

Concernant la proposition pour les tops saillies, je suis pour :
- Le système de prix qui augmente (permet aux écuries à petit budget d'accéder aux tops saillies)
- 3 saillies max par mois pour laisser la chance à tout le monde mais je repasserai tous les mois à 100 000 pour la 1ere afin de permettre l'accès à des tops saillies aux écuries ayant peu de moyens ou de contact
- pas de limitation sur le nombre de tops saillies possible ne me gêne pas. Si l'imitation, 10 est pas mal

Concernant les tops saillies sur mauvaises juments, c'est un choix de l'éleveur et si le croisement à la chance de donner une femelle niveau potable, permet éventuellement d'avoir une bonne pouliniere pour le futur. Pour moi c'est une stratégie à long terme à laquelle procèdent de nombreuses petites écuries.

Je ne suis pas pour créer des poulinieres ni durcir les qualif car avec l'augmentation du nombre de chevaux, cela est beaucoup facile de gagner même une petite course. A la rigueur mettre un minimum de gains à 30 000 par ex comme évoqué plus haut.
fantasy-ombres

Message par Dav le Mer 17 Jan - 18:00

fantasy-ombres a écrit:Concernant la proposition pour les tops saillies, je suis pour :
- Le système de prix qui augmente (permet aux écuries à petit budget d'accéder aux tops saillies)
-  3 saillies max par mois pour laisser la chance à  tout le monde mais je repasserai tous les mois à 100 000 pour la 1ere afin de permettre l'accès à des tops saillies aux écuries ayant peu de moyens ou de contact
-  pas de limitation sur le nombre de tops saillies possible ne me gêne pas. Si l'imitation,  10 est pas mal

On est en phase !
L'idée de repartir à 100 000 le mois suivant est intéressante, en effet !
Après pour la limitation je pense qu'il faut quand même en mettre une, elle se fera naturellement avec le stock de top saillies qui va s'écouler au fil du temps. Mais il faut aussi laisser l'opportunité à tous d'en avoir 10 maximum. Sinon pour le coup, les plus fortunés auront à coup sûr plus de saillies que ceux qui ont un budget limité.
Dav
Dav

Message par Dav le Mer 24 Jan - 12:16

Laurent ?

Ton avis ?
Dav
Dav

Message par durcisseur le Mer 7 Fév - 18:05

J'ai lu tout cela avec intéret.

- L'évolution du prix de 100 000 à 1 000 000, bof mais pourquoi pas. Bof parce que cela favorise forcément les grosses écuries qui ont de la trésorerie à plus savoir quoi en faire et qui n'ont donc aucune difficulté pour avoir 10 tops saillies tandis qu'une écurie plus modeste n'ira pas au dela des 3 top saillies car cela deviendra vite trop cher.

- Pouvoir acheter 10 top saillies au lieu de 3 : ok, mais dans la pratique je ne suis pas certain qu'un joueur qui recherche les "prodigious" ira s'aventurer à prendre plus de 3 top saillies le mois suivant alors qu'il ne restera que les tops saillies non désirées. Pourquoi acheter une top saillie "moins intéressante" à 400 000, et la suivante à 500 000 ? Personnellement je ne pense pas que vous serez nombreux à en acheter 10 sur 3/4 mois... cependant je suis tout de meme favorable à cela si on garde le blocage de 3 top saillies en janvier (puis 7 autres à partir du mois de février).
- L'idée de ne pouvoir acheter qu'une top saillie par mois : en voilà une belle idée !!! Moi qui milite depuis toujours pour une plus juste répartition des achats de saillies, cela permettrait de n'avoir qu'une méga top saillie à la prodigious par écurie. Et pas 3 pour certains qui sont connectés souvent et qui arrivent à etre co à 11h du matin un dimanche de janvier, et 0 pour celui qui s'est réveillé à midi...

Personnellement je dirais donc que l'idéal serait :
- de conserver le prix fixe de 200 000 par saillie
- d'autoriser l'achat de 2 top saillies par mois (soit 12 au total) (max 1 par étalon/écurie)

Et contre la création de nouvelles poulinières (en dehors des chevaux que je vais créer pour le calendrier de l'avent et les ventes de septembre bien entendu).

durcisseur
durcisseur

Message par Ludo le Mer 7 Fév - 18:14

Perso je ne suis pas sur que les grosses ecuries se jettent tant que ca.
Ils ont deja leur etzlons pour la plupart. Mais cela peut liberer des semances pour mes joueurs du coup.

Avec la creation des nouveaux tops beaucoup de recherchés par le passén'ont pas été complet de suite.
Ce qui est bien et qui a ouvert le marché

Apres par exemple les niky jeanbat et aure top qui n'attire pas baisser le prix par 2?
Cela permettrait qu'ils aient une reproduction.

Pour la répartition 3 +2chaque mois c'est pas trop mal.
Certains qui ont des.pouls bonnes mais qui se voient fes refus pourraient en profiter d'avoir de bonne saillies.

Herce:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par Opalines le Mer 7 Fév - 19:05

bsr le prix des tops saillies est deja trop élevé pour moi
le systeme de les mettre aux enchéres à 30 000 est parfait pour toutes les écuries petites ou moyennes
on pourrais les mettre à 50 000 en enchére cela irait encore
mais le systeme que vous voulez pondre correspond toujours et encore pour un minimun de grosses écuries donc de joueurs.
Opalines
Opalines

Message par Dav le Mer 7 Fév - 19:58

durcisseur a écrit:J'ai lu tout cela avec intéret.

- L'évolution du prix de 100 000 à 1 000 000, bof mais pourquoi pas. Bof parce que cela favorise forcément les grosses écuries qui ont de la trésorerie à plus savoir quoi en faire et qui n'ont donc aucune difficulté pour avoir 10 tops saillies tandis qu'une écurie plus modeste n'ira pas au dela des 3 top saillies car cela deviendra vite trop cher.

- Pouvoir acheter 10 top saillies au lieu de 3 : ok, mais dans la pratique je ne suis pas certain qu'un joueur qui recherche les "prodigious" ira s'aventurer à prendre plus de 3 top saillies le mois suivant alors qu'il ne restera que les tops saillies non désirées. Pourquoi acheter une top saillie "moins intéressante" à 400 000, et la suivante à 500 000 ? Personnellement je ne pense pas que vous serez nombreux à en acheter 10 sur 3/4 mois... cependant je suis tout de meme favorable à cela si on garde le blocage de 3 top saillies en janvier (puis 7 autres à partir du mois de février).
- L'idée de ne pouvoir acheter qu'une top saillie par mois : en voilà une belle idée !!! Moi qui milite depuis toujours pour une plus juste répartition des achats de saillies, cela permettrait de n'avoir qu'une méga top saillie à la prodigious par écurie. Et pas 3 pour certains qui sont connectés souvent et qui arrivent à etre co à 11h du matin un dimanche de janvier, et 0 pour celui qui s'est réveillé à midi...

Personnellement je dirais donc que l'idéal serait :
- de conserver le prix fixe de 200 000 par saillie
- d'autoriser l'achat de 2 top saillies par mois (soit 12 au total) (max 1 par étalon/écurie)

Et contre la création de nouvelles poulinières (en dehors des chevaux que je vais créer pour le calendrier de l'avent et les ventes de septembre bien entendu).

Merci pour ton retour Laurent,

Sur la première partie, je suis d'accord. Mais, si un joueur qui achète les 10 saillies aura déboursé plus de 6 000 000. Si on prend les grosses cylindrées ils n'ont pas toujours besoin de tops saillies, il faut prendre ça en compte. Et aucun joueur hormis Cyril qui survole par ses résultats ne gagne 6 millions par an, sauf s'ils vendent des chevaux (ce qui peut relancer la vente de chevaux sans échange). Mais c'est vrai que pour les moins «fortunés», ça peut vite chiffrer.

Pour le nombre de saillies, il a été évoqué que ce serait un étalon par écurie, pour laisser la chance à tous, on est en phase. Il serait aussi bien de limiter un étalon par multi compte je pense. Ça ouvrirait plus l'utilisation des autres tops saillies.

Je suis donc d'accord avec ta proposition de 2 tops saillies par mois à 200 000 la saillie.

Dav
Dav

Message par jd82500 le Mer 7 Fév - 20:56

je relance une énième fois le débat mais même sur les top une variation des prix selon la production serait intéressant un jeambat a 75k trouverait plus facilement preneur alors que la entre un hand et un jeambat au meme prix les ecuries privilegie hand naturellement
jd82500

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2