Guide de l'élevage 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Guide de l'élevage 2018

Message par leoceau le Jeu 25 Jan - 20:15

Pour les enchères:
=> Je ne veux pas jouer les donneurs de leçon (même si c est l effet que donnera mon commentaire) mais il manque détails et explications qui (de se que j'ai lu) viendront plus tard ... soyons comme dans le jeu => patient Wink
Pour les BTR:
=> de se que je lis, je semble comprendre que les btr affichés sont les btr appliqués (avec leur fiabilité) es-ce une erreur ?

Bon jeux à tous !
Laurent.
leoceau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dabé le Jeu 25 Jan - 22:05

leoceau a écrit:
=> de se que je lis, je semble comprendre que les btr affichés sont les btr appliqués (avec leur fiabilité) es-ce une erreur ?

Bon jeux à tous !
Laurent.

Non, tu as un aleas sur le BTR, il est de 10 a 20 points du chiffre final.
Donc un cheval qui affiche +50 peut avoir un BTR réel compris entre 30 et 40 (30 c'est une moyenne de transmission de 2.5 par critére, 40 c'est 3.33 sur 6).

La seule exception semble être celui qui afficherait un BTR a +72 qui lui peut avoir un BTR réel compris entre +52 (72-20) et +72 . Chose qui ne devrait être exceptionnelle.

Message par Méryl le Ven 26 Jan - 0:51

aremberg/poggio60 a écrit:
Méryl a écrit:Pour les ventes rien de tel comme les ventes lives et donc par tirage au sort ainsi pas de chichi pas de railleries et tous égaux.

ne confondez les ventes live n'étaient pas des enchères ....avoir un 10 c'est bien savoir le gérer c'est autre chose....donc les laisser les 10 aux pros et faites comme moi contentez de vous des 8 , ça suffit pour notre faible niveau de compétences

Je confonds pas avec les ventes live mais faire une similitude pour une équité et ainsi être sur que personne ne raleras, un tirage au sort c'est le plus adapté.

Avoir un 10, oui ca doit pas se gérer comme un cheval de seconde zone et les pros connaissent cette gestion N10
Or si un joueur veut évoluer il a le droit d'essayer et d'y arriver ou de se prendre un gadin, les pros ont tous commencer au stade de novice et si ils ont réussi parce qu'ils étaient curieux des technicités du jeu, des entraînements et d'appliquer leur méthodes pour évoluer.
sinon ou est l'intérêt de jouer à un jeu comme celui ci et de se contenter d'un seuil à ne pas franchir??
Jouer sans vouloir évoluer et rester statique j'apelle ca sulkyland.

J'viens d'un jeu ou en son temps compter 11 millions de joueurs (world of warcraft), joueurs ou il y avait des novices, des assidus et des pros et si tu ne voulais pas évoluer, connaitre les techniques et t'accrocher ben tu faisais pas long feu et la lassitude prenait le dessus.

Après je prêche pas que pour mon compte car un 10 pour le moment  jen ai pas l'utilité mais je pense qu'il y a des ecuries un peu plus anciennes que moi qui n'ont pas encore eu un N9-10 pour X raisons et qui aimerait avoir la chance d'en avoir un et franchir un seuil pour se frotter au pros.

Pour finir, ton argument est le tien et se respecte mais pour ma part je ne le partage pas.
Méryl

Message par Invité le Ven 26 Jan - 6:48

Si ils n'ont pas eu , c'est qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour en avoir , puisque des écuries avec moins de deux ans d'ancienneté en ont eues...

Invité
Invité

Message par Dabé le Ven 26 Jan - 11:10

Peut on être sur que le module de tirage soit fiable et 'impartial' a 100 % ?

Sur 15 top saillies vendues depuis l'ouverture, 6 (soit 40 %) ont été remportées par des joueurs ayant réussi le doublé (bravo les gars,
!)
Sur des tirages a plus de 150 participants la probabilité qud cela arrive doit être très très tres faible. Aucund intention ici d'accuser quiconque de malversations, mais plutôt une interrogation technique sur le module, un effet mémoire ou je ne sais quoi Very Happy

Message par Invité le Ven 26 Jan - 11:21

J'adore on ne peut pas avoir de chance ....

Invité
Invité

Message par Ecurie d'Hortensia le Ven 26 Jan - 11:32

Mais si, on peut avoir de la chance lol mais c'est vrai qu'en termes purement statistiques ça peut interpeller.
C'est comme l'écurie qui a remporté 3 F en décembre... Personne n'a crié au scandale et ce n'est pas le but mais certaines récurrence dans la chance peuvent être surprenante.

Aucune intention de parler de théorie du complot ou autres mais juste une question d'ordre technique.
La conclusion sera peut-être, gros coup de bol et ce serait tant mieux Wink
Ecurie d'Hortensia

Message par Invité le Ven 26 Jan - 11:50

Écoutez si vous voulez je rend les deux tops saillies , ça ne m'empêchera pas de dormir . Par contre quand certaines grosses écuries gagnaient tous les meilleurs chevaux des ventes inactives vous étiez moins véhéments , normal l'ouvrir pouvait vous priver de possibles saillies . Lors de ma suppression des multi comptes la par contre vous étiez tous pour , il n'y avait que des petites et moyennes écuries de concernées . Donc au lieu de chercher des poux dans la tête des chanceux surtout quand ils sont moyens ou petits essayer d'avoir le même raisonnement pour toutes les écuries .merci

Invité
Invité

Message par Ecurie d'Hortensia le Ven 26 Jan - 11:58

C'est pas la question... Honnêtement, je n'analyse ni les ventes de chevaux, ni les ventes de saillies... J'ai autre chose à faire.
Au regard des données évoquées plus haut, je reconnaîs que se pose la question du mécanisme... Rien de plus. Et surtout rien à voir avec les "luttes grand/petit".
Je fais parti des "mauvais" du jeu donc tu ne vas pas me faire un procès d'intention lol. Je ne connais aucun "gros" et je te laisse regarder mes saillies et tu vas bien rigoler je pense ^^ (et ce sera déjà ça de gagné Wink )
Ecurie d'Hortensia

Message par Haras du Verdier le Ven 26 Jan - 12:03

aremberg/poggio60 a écrit:Écoutez si vous voulez je rend les deux tops saillies , ça ne m'empêchera pas de dormir . Par contre quand certaines grosses écuries gagnaient tous les meilleurs chevaux des ventes inactives vous étiez moins véhéments , normal l'ouvrir pouvait vous priver de possibles saillies . Lors de ma suppression des multi comptes la par contre vous étiez tous pour , il n'y avait que des petites et moyennes écuries de concernées . Donc au lieu de chercher des poux dans la tête des chanceux surtout quand ils sont moyens ou petits essayer d'avoir le même raisonnement pour toutes les écuries .merci

Bonsoir, je pense que tu t'emportes pour rien Smile Personne ne t'accuse de quoi que ce soit, simplement c'est vrai que la probabilité d'obtenir plusieurs fois une top saillie sur un tirage de 150 personnes est très faible. Pour te donner un exemple : avoir trois top saillies sur trois tirages = (1/150)^3 = 0.007^3 = 0.000000343 (environ). C'est vraiment très faible.
Cependant, nous sommes désormais limités à 3 top saillies par écurie. Si tu as déjà eu les tiennes, tu ne peux normalement plus participer aux autres tirages.
Pour moi, tu es seulement très chanceux (je t'encourage à en profiter d'ailleurs).

Pour la défense des autres, c'est normal de se demander s'il n'existe pas dans le module une variable "mémoire" tant la probabilité est faible. Pour avoir la probabilité exacte, il faudrait savoir combien de top saillies sont sorties au tirage et quels numéros portaient celles que tu as obtenu Smile Si quelqu'un possède ces informations, je veux bien vous faire le calcul Wink
Haras du Verdier

Message par Dabé le Ven 26 Jan - 12:07

aremberg/poggio60 a écrit:J'adore on ne peut pas avoir de chance ....

Je m'attendais à ce genre de réponse, J'ai moi même gagné 2 tirages le même jour il y a 2 ou 3 ans, un autre joueur 4. Le hasard et l'informatique sont des choses incompatibles donc le débat peut être ouvert. D'un point de vue statistique on peut s'interroger sur le résultat après 3 semaines d'exploitation et il sera intéressant d'analyser la chose sur les 5 mois à venir.

Les ventes sue tu as dénoncé comme irrégulières il y a quelques temps sont sûrement issues du même syndrome, tu ne peux pas avoir 2 visions différentes suivant le panier dans lequel tu te trouves. Il faut rester objectif

Message par Affable le Ven 26 Jan - 12:17

Bonjour tout le monde, donc suite à votre questionnement j'ai eu le Chef. Il a vérifié. Les joueurs ayant gagné des tirage avaient des numéros comme 101 ou 27 ou 1 et 41... Il m'a pas tout dit mais pour conclure le module est fiable.

Voilà bravo au chanceux

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 13 et Pl = 82 (14éme )
Monté :  V=  25et Pl = 83  (4 éme)
Affable
Admin

Message par Ecurie champagne/ratafia le Ven 26 Jan - 12:33

Merci pour la verification, au moins sa retire un petit doute qu on a tous pu avoir ( pas un doute sur une triche, mais d’un « mauvais reglage de l’aleatoire »),

Dommage qu’une simple demande de verification ammene un debat si aggresif ... toujours les memes arguments, toujours la meme ironie, toujours les pics, mais surtout toujours dans le meme sens ... on est sur un jeu, merci de pas l’oublier ...

Ecurie champagne/ratafia

Message par Kingvati le Ven 26 Jan - 12:34

Si la vérif a été faite et que tout va bien, bravo aux chanceux, jouez au loto. Pour revenir aux propos de Phil, le questionnement est le meme pour les veinards aux saillies et veinards aux tirages des ventes inactives. J'étais ciblé par ces dernières, qui ont dû donner lieu a des verifs et les memes conclusions, la chance.
Donc j'espère être bientôt de nouveau chanceux.
Gardes tes saillies Phil, tu ne les a pas volées et même si tu es anti-dubois, elles sont bonnes Cool
Kingvati

Message par Écurie lachance le Ven 26 Jan - 12:38

Je souhaiterais éclaircir un point. Je comprends bien désormais comment sont calculés les critères à la naissance mais comment cela se passe-t-il pour les préférences (corde et piste) ?
Merci d'avance

Écurie lachance

Message par Ecurie d'Hortensia le Ven 26 Jan - 12:46

merci Coco pour la réponse.
Sujet clos pour ce point Smile
Ecurie d'Hortensia

Message par Haras du Verdier le Ven 26 Jan - 12:50

Écurie lachance a écrit:Je souhaiterais éclaircir un point. Je comprends bien désormais comment sont calculés les critères à la naissance mais comment cela se passe-t-il pour les préférences (corde et piste) ?
Merci d'avance

Cela dépend des préférences des parents Smile

Corde :
Si les deux parents sont G/G = 75% G / 25% D
Si les deux parents sont D/D = 25% G / 75% D
Si les parents ont une corde différente = 50 % G / 50% D

Piste :
Si les deux parents sont cendrée/sable = CS 50% / CH 25% / SH 25%
Si les deux parents sont CH = CH 50% / CS 25% / SH 25%
Si les deux parents sont SH = SH 50% / CS 25% / CH 25%
Si les deux parents ont des préférences différentes = CS 33% / SH 33% / CH 33%
Haras du Verdier

Message par Dabé le Ven 26 Jan - 13:20

Et le module choisit les numéro d'inscription qui est relié à un ID ou un ID qui lui est relié à un numéro d'inscription Very Happy ?

Message par Dabé le Ven 26 Jan - 17:27

..

Dernière édition par Dabé le Ven 26 Jan - 17:42, édité 1 fois

Message par durcisseur le Ven 26 Jan - 17:37

Ecurie d'Hortensia a écrit:Bonjour,

Lorsque l'on parle de "niveau de transmission" de la mère, sans demander le calcul, peut-on juste nous dire si le père de celle-ci est impactant ou non ?

C'est à dire si j'ai :
COKTAIL JET x HAND DU VIVIER    Est-ce mieux (pas que dans l'imagination populaire mais dans le calcul) que COKTAIL JET x KALUSPHENIO par exemple ?

Merci de votre réponse

Si le père est un bon transmetteur , il y a de fortes chances que ses filles aient hérité également de bons transmetteurs. Mais ce n'est pas garanti comme vous avez pu constater le mode de calcul garde une belle place à mère nature
durcisseur

Message par durcisseur le Ven 26 Jan - 17:38

calimero1250 a écrit:Petite question bête en lisant cette phrase :
"Tous les autres sont "mort-nés" et le propriétaire de la jument est remboursé de sa saillie."
Qui rembourse? le propriétaire de l'étalon ou le gestionnaire du jeu?

C'est une très bonne question : le jeu rembourse le propriétaire de la jument qui a un produit mort-né. Considérez cela comme une sorte d'assurance.
durcisseur

Message par durcisseur le Ven 26 Jan - 17:52

Écurie lachance a écrit:Je souhaiterais éclaircir un point. Je comprends bien désormais comment sont calculés les critères à la naissance mais comment cela se passe-t-il pour les préférences (corde et piste) ?
Merci d'avance

J'ai oublié d'en parler...

Si le père et la mère sont de la meme corde : 75% de chance que le produit hérite de sa corde. Donc 3 produits sur 4 naitront avec la meme corde que papa et maman.
Bien entendu cordes différentes = 50/50

Pour la préférence, c'est le meme principe : meme préférence : 75% de chance, préférences différentes : 33/33/33
durcisseur

Message par durcisseur le Ven 26 Jan - 17:59

Dabé a écrit:Et le module choisit les numéro d'inscription qui est relié à un ID ou un ID qui lui est relié à un numéro d'inscription Very Happy ?

Voici avec précision comment se fait la sélection du tirage au sort :

1- Pour chaque tirage au sort on remet le compteur à 0
2- Une requete est faite pour compter le nombre de participants au prix max de la saillie en question
3- Si le tirage comporte plus de 1 participant, un aléatoire se déclenche et attribue un numéro gagnant compris entre 1 et le compteur.
4- Une requete va chercher dans la liste des participants, le n° aléatoire gagnant.

Rien de plus simple, et aucun doute sur la fiabilité puisque j'ai fait des tests suite à vos doutes, en sortant un rapport d'état du numéro aléatoire et si cela correspondait bien au numéro de participant qui est déterminé gagnant, et la réponse est OUI Smile
durcisseur

Message par ludo 24 le Mer 7 Mar - 12:59

Posté également sur les groupes hippodingo Facebook.

Pour être complet

Rappel

Article 7
Tout joueur est responsable de ses actes. Profiter d'un bug sans le signaler est passible de sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement du jeu.

Elever pour courrir
Courrir pour élever
ludo 24

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2