Picquenard

Picquenard

Message par Picquenard le Dim 4 Fév - 14:22

un mois de janvier qui rime avec plaisir, bonheur et malchance

Cette année le mois de Janvier était attendu et annoncé comme historique pour l'écurie. Tout ne c'est pas passé comme prévu, comme bien souvent sur hippodingo. Verlan du vivier part grand favori de la course la plus convoité du jeu, à mi parcours celui-ci commence son effort pour prendre les commandes de l'épreuve. Arrivé à hauteur des chevaux de tête il se montre fautif ,la malchance a frappée. Quand on sait que ce n'était que le début de son effort et que la course est préparée de longue date, la pilule est dur à avaler. Le cheval à encore très bien travaillé hier matin en faisant un très bon canter. Son programme n'est pas encore définit tout sera fait en fonction de son évolution.

L'an passé un joueur m'avait demandé si je pensais possible l'amélioration de son itr visible afin de donner un peu plus de valeur à ses pouliches. Je lui avait alors répondu que j'essaierai mais que c'était vraiment difficile. Verlan réalise l'exploit et passe son itr 149 à 152 grâce à ses performances 2017, ses pouliches ont donc désormais une valeur élevage de 50000 oros contre 25000 l'an passé. Un plaisir qui n'est pas à la porté de tous.

Le jeune Escudo hb tenter sa chance dans le Charles tiercelin groupe 2 réservé aux chevaux de sa génération avec départ à l'autostart. Ce n'est vraiment pas une distance faite pour lui, un numéro en seconde ligne pour le desservir par dessus le marché. Sans être un objectif cette épreuve servait de test, un test plus que concluant puisque le prometteur Escudo franchit le poteau en 3ème place.

Janvier rime avec bonheur, c'est une grande première pour l'écurie et son élevage. Celle que je considère comme étant la princesse de l'écurie remporte son premier groupe 2, le premier pour mon élevage. En patronne France prend sa revanche sur la fille d'Urfée turgot et prouve qu'elle est bien chez les femelles la leader de la génération. Après ce prix Gelinotte elle remet le couvert hier en offrant un deuxième groupe 2 à son palmarès et à mon élevage dans le Prix Roquepine.

Le Criterium des jeunes ne sera pas pour elle, les grands objectifs ne sont finalement pas pour tout de suite. L'écurie sera tout de même représentée dans cette grande épreuve avec Fantasme du jour qui n'était pas à 100/100 lors de sa dernière course. C'est elle aussi une grande dame et elle a les moyens de le prouver le jour J. Je serais lors de cette course un supporter de Fantasme bien sur mais aussi de Freyr scan qui a la chance d’être chez un entraîneur qui est un modèle pour moi. Certainement un des plus grands du jeu, un joueur aussi sympathique que discret.

Dans hippodingo il y a des hauts et des bas, il faut savourer les victoires et se relever plus fort des défaites. Merci à ceux qui font confiance et qui soutiennent l'écurie. Merci à ceux aussi qui m'apportent quelques drives c'est un plaisir que de mener vos chevaux, je ne joue absolument pas le classement; je prend ça pour un plaisir et non une compétition.

A bientôt pour la suite

Picquenard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picquenard

Message par Ecurie d'Effaure le Dim 4 Fév - 16:11

Bravo Julien, une belle perle Wink
Dommage pour Verlan, tu auras d'autres partants dans les USA, même si Verlan est UNIQUE !
De beaux chevaux d'avenir, à suivre.
Comme quoi mon modèle a aussi un modèle Very Happy

Ecurie d'Effaure

Voir le profil de l'utilisateur http://hippoinfonews.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picquenard

Message par Ludo le Dim 4 Fév - 16:38

Bravo pour tout ton boulot effectué.
Et bonne continuation

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo