Proposition et sondage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

vous etes plutot ...

48% 48% 
[ 14 ]
38% 38% 
[ 11 ]
14% 14% 
[ 4 ]

Total des votes : 29

Proposition et sondage

Message par Affable le Mar 20 Fév - 20:08

Après un long débat sur le Tchat entre plusieurs personnes, dont H. qui nous a dit que c’était faisable, nous avons récapitulé  le sujet ici.
merci de répondre au sondage après avoir lu, et si vous voulez donnez votre avis soyez constructif sans s’éloigner du sujet s'il vous plait Very Happy

Il y a eu un long debat pour ou contre avoir deux écurie, ceci étant autorisée à la base pour les personnes vivant sous le meme toit de pouvoir jouer ( frere, couples, etc...) et il en est ressortit que maintenant la plupart qui ont deux ecurie sont une seule et meme personne avec des avantages ( participation double au tirage, facilité pour les echanges) et les inconvenients ( gestion du temps) . Mais ceux qui ont qu'une ecurie sont désavantagé.

Maintenant que le bouclage des ip est sur le point d'etre fait ou est fait ( plus possible d'ailleurs de passer de A1 via un ami pour aller vers A2) il est ressortit une idée pour retrouver un petit equilibre sachant que ceux qui ont deux ecuries garde l'avantage dans les echanges

* Les joueurs ayant deux ecuries aurait donc un nombre maximum de 40 chevaux actifs et de 20 poulinieres, avec impossibilté d'acheter de chevaux arrivé a ce nombre ce qui fait donc en cumul 80 / 40 OU BIEN CRÉATION DE BOX DE PRE ENTRAÎNEMENT ET CELA DONNERAIT  40a, 10pre ent et 20 inactif sur chaque

*Les joueurs ayant une seule ecurie aurait un nombre maximum de 80 chevaux actifs et de 40 poulinières, avec impossibilité d'acheter arrivé a ce stade OU BIEN LA CRÉATION DE BOX PRE ENTRAÎNEMENT AVEC UN QUOTA DE 70 actif / 15 pré ent /30inactive

-Cela permettrais d'avoir les memes regles ou presque pour le joueur qui a deux ecuries, et le joueur qui joue qu'avec une ecurie.
-Cela mettrais plus de chevaux sur le marché de vente
- Ceux qui trouvent trop contraignant d'avoir deux ecuries pourraient passer a une seule plus facilement sans se separer de leurs chevaux ( a voir gratuitement ou en les rachetant a creuser)

_-------------------------------

Bien sur quelqu'un va dire et le jour des naissances on fait comment si on a le quota atteint. Cela avait été mentionné lors du debat.
-Soit Il y aurait un delai de un ou deux mois pour avoir l'oeil de gestionnaire bien trier votre effectif.
-Soit on ne touche pas au naissance, on dépasse le quota mais impossible d'acheter de chevaux actif et inactif

A savoir que la triche serait pas possible puisque les IP seront surveillé, et que la communauté, pour la plupart, sait a qui appartient telle ou telle ecuries.

Merci de votre lecture

Dernière édition par Affable le Mer 21 Fév - 13:06, édité 6 fois

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition et sondage

Message par Zielrog le Mar 20 Fév - 20:16

Il faut préciser que la limite ne pourra être dépasser quoi qu'il arrive, c'est à dire que si après le délai de carence de 2 mois on va dire, les chevaux en trop seront récupérer par le haras du jeune pour les remettre sur le circuit

Zielrog

Message par Ludo le Mar 20 Fév - 20:20

Tres bon débat et bonne idée.

Par contre du coup certaines écuries qui ne veulent pas se séparer de leur produit se retrouveraient bloquées.

Du coup pour ces écuries je suis pour qu'on leur laisse le nombre d'actifs qu'ils souhaitent.

Bien sûr à moins de dégraisser ils ne peuvent acheter de l'extérieur.

Pour ceux qui ont 2 écuries comment vont ils faire pour passer à une seule ecurie sans vouloir abadonner les chevaux d'une des écuries.

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo

Message par Zielrog le Mar 20 Fév - 20:25

Non ludo, pour moi ce ne serait pas possible. Si on applique c'est pour tout le monde, on doit pas penser qu'à soi.

Zielrog

Message par Dav le Mar 20 Fév - 21:16

Ce serait juste.
Bien content que ce sujet soit remis sur le tapis après de très longues années.
Dav

Message par Ludo le Mar 20 Fév - 21:36

Je ne pense pas qu'a moi mais à certains qui la joue comme cela.

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo

Message par Terre De Feu le Mar 20 Fév - 23:22

A défaut de ne pas pouvoir obtenir la même règle pour tout le monde qui est de n'avoir qu'une seule écurie par personne (avec fusion), c'est toujours mieux que rien
Terre De Feu

Message par Dabé le Mer 21 Fév - 1:03

Une a 80 ou 2 a 40 pourquoi pas sans pouvoir acheter au dela, mais laissez ceux qui veulent garder leur production tranquille...On penalise qui ? Le surplus sera echangé par des combines elaborees, Very Happy et pas sur le marché, ne revons pas.

Avec un tel systeme on eleverai pour tout jeter au 1er septembre apres 1 jour d entrainement, ce serait un non sens total, gardons un peu de realisme la ou c est possible... on ne peut pas inclure les tres jeunes dans le decompte si cela se fait.

Message par Haras bzh le Mer 21 Fév - 1:49

Pourquoi ne pas avoir zero argent a la creation d un compte
Et credité le compte a la vérification des données
Haras bzh

Message par Elo' le Mer 21 Fév - 3:52

Pour ma part, je suis entièrement contre cette proposition.

Houhoute a déjà dit que le fait d'avoir deux écuries était autorisé et que de n'en avoir qu'une seule était un choix. Libre à chacun d'adopter la stratégie qui lui convient en sachant ceci. Alors non, ceux ayant deux écuries ne sont pas avantagés pour les tirages ou autres puisque TOUT LE MONDE peut avoir deux écuries. Là encore, c'est à chacun de faire SON choix sur le sujet.

Arrêter de prétendre qu'une limitation ou quoi que ce soit concernant la restriction des achats etc... est applicable et va ouvrir le marché.
- L'intérêt des VIP est justement de pouvoir continuer à acheter même un ayant atteint le nombre d'actifs maximum. Si vous bloquez ça, les gens n'achèteront plus de VIP et le jeu ne pourra plus être hébergé sur un serveur de qualité. Ainsi, vous signez l'arrêt de Hippodingo. [J'ai conscience que ça peut paraître raccourci en étant présenté de cette façon mais pas besoin de détailler le principe de cause à effets].

- La part belle est aux échanges et ce n'est pas en tentant de forcer les joueurs à se séparer de leurs bons éléments "en trop", que le marché va devenir florissant comme par magie. Au contraire, ce genre de comportement va engendrer la multiplication d'écuries dites "dortoirs", appartenant à des amis/joueurs ayant arrêté ou en train d'arrêter le jeu. Les IP sont différents, il n'y a pas de trafic entre ces écuries mais les ordres viennent de la même personne.

"Oui, mais c'est compliqué quand on commence et bla bla bla" : clairement c'est faux. C'était plus compliqué avant mais désormais vu la qualité de l'aide du jeu et les informations qu'on peut obtenir sur le forum, c'est juste devenu une question de PATIENCE. La patience est la base d'Hippodingo. On ne peut pas obtenir un cheval pour gagner groupe I en un claquement de doigts. Certains y arrivent plus vite que d'autres, comme dans la vie réelle. Après, il est tout à fait possible pour un débutant d'acheter des chevaux corrects dans les ventes (et finalement, ce n'est pas ce qui manque). En prenant son temps, en entraînant correctement et en courant à bon escient, on peut rentabiliser chaque achat (pour rappel, un cheval rentabilise son coût annuel à partir de 12 500 oros de gains/an).

Ce qui m'attriste le plus devant une telle proposition, c'est qu'à mon sens elle ne reflète que les tendances de la société actuelle à savoir tout vouloir tout de suite, sans effort et pire encore : la réussite du voisin dégoûte.
Sur le jeu, les gens jalousent la réussite de Une Passion ou encore celle de Cesare Borgia, des élevages Fantasy, Leveille, Blue ou encore Kingmaker alors que ces réussites sont dues à des années et des années de travail et de PATIENCE.

De plus, avec les nouvelles règles de l'élevage 2018, on se retrouve avec 3 600 chevaux de niveau 4 à 10. 3 600 chevaux potentiellement tous exploitables pour la course (encore une fois, qualité d'entraînement et patience récompensent bien souvent les entraîneurs). D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des niveaux 4 ou 5 avec 150 000/200 000 oros de gain en fin de carrière (et on dépasse ainsi facilement le "seuil de rentabilité" de 12 500 oros/an). Et si votre rêve est d'avoir un cheval de groupe "rapidement", de nombreuses ventes "tombola" ou tirage au sort sont organisées.

Pour conclure ma réflexion, je pense que même si vos motivations semblent sincères, vous vous trompez de "combat". Laissons le temps à Houhoute de corriger tous les bugs/petits défauts déjà présents avant de proposer des améliorations qui profiteront à tous et pas seulement à une poignée d'entre nous. Smile

[Elo' in London]
Elo'

Message par Invité le Mer 21 Fév - 5:17

+1000 haras de verdier

Invité
Invité

Message par Affable le Mer 21 Fév - 6:39

Dabe :
.Une a 80 ou 2 a 40 pourquoi pas sans pouvoir acheter au dela, mais laissez ceux qui veulent garder leur production tranquille...
Ceci étant qu'une proposition elle peut avoir des améliorations sans problème sur ce point.

Haras du verdier :
Libre à chacun d'adopter la stratégie qui lui convient en sachant ceci. Alors non, ceux ayant deux écuries ne sont pas avantagés pour les tirages ou autres puisque TOUT LE MONDE

Non pas tout le monde ceux qui ont un frère par exemple qui joue ne peut avoir deux ecurie

.L'intérêt des VIP est justement de pouvoir continuer à acheter même un ayant atteint le nombre d'actifs maximum

Une fois à 40 tu ne peux plus acheter.

Laissons le temps à Houhoute de corriger tous les bugs/petits défauts déjà présents
Laurent s'occupe des bug déjà en ce moment , cela n'empêche pas de débattre sur d'autres sujets .

Nouvelle année 2018
Affable
Admin

Message par Affable le Mer 21 Fév - 6:54

Édition de la proposition en rouge.

Nouvelle année 2018
Affable
Admin

Message par Elo' le Mer 21 Fév - 7:38

Affable a écrit:
* Les joueurs ayant deux ecuries aurait donc un nombre maximum de 40 chevaux actifs et de 20 poulinieres, avec impossibilté d'acheter de chevaux arrivé a ce nombre ce qui fait donc en cumul 80 / 40

Libre a chacun d'avoir autant de poulinières qu'il désire puisqu'il ne peut en saillir que 20. Le nombre maximum de chevaux retraités étant de 40, un joueur peut très bien avoir 40 poulinières dans son pré si cela lui fait plaisir. Ce point rejoint ce que je disais précédemment sur "on veut tout, tout de suite et sans effort" car, quel est l'intérêt de bloquer à 20 ? Obliger les joueurs à vendre leur supplément de poulinières (de préférence avec des tops origines) lol!
En réponse à ça je dirais simplement : c'est tellement compliqué d'acheter une jument de faible niveau et de la qualifier soit même après 4 ou 5 années d'entrainement ^^ la PATIENCE Smile

[Ne vous méprenez pas, je ne dis pas ça dans le but de provoquer clashs et autres absurdités du même genre qui nuisent à l'ambiance et à la discussion]

[Elo' in London]
Elo'

Message par Affable le Mer 21 Fév - 8:03

Sauf que si tout le monde garde 40 pouliniere, les jeunes ecurie auront accès à rien car il n'y a plus de création de chevaux via le haras sauf les 24 deux ans de Noël et les 40 chevaux en vente de septembre.

Donc tu fait de l'overboarding de poul et en plus d'actif car tu à 80 chevaux sur chaque ecurie et donc c'est chevaux en trop n'iront pas tester la patience des jeune joueur comme tu le dis

Ne pas oublier plus de niveau 3/4 avec les mort né. Donc plus de f5 du jeudi soir ou moins donc moins d'accès à de belle occasion d'avoir des futur poul correcte

Nouvelle année 2018
Affable
Admin

Message par Zielrog le Mer 21 Fév - 8:10

Et comment les jeunes joueurs vont débuter maintenant qu'il n'y a plus de niveau 4 et en dessous? Pour rappel le seul accès à des jolies origines se fait par le F5 du jeudi soir, donc si tout le monde garde tout, les jeunes joueurs démarrent comment ?

Zielrog

Message par Elo' le Mer 21 Fév - 8:15

A quel moment il n'y a plus de niveau 4 avec les naissances ? Les morts-nés sont les ex-niveau 2 et 3.

Ne vous en faites pas pour les jeunes joueurs : il y aura toujours des poulinières à acheter dans les haras du jeu et tous les joueurs ne vont pas forcément garder leurs 80 poulinières (déjà parce qu'elles ont un coût - 350 oros par mois - et ensuite si elles produisent mal, ils peuvent s'en débarrasser).

[Elo' in London]
Elo'

Message par calimero1250 le Mer 21 Fév - 8:20

Bonjour,

Le sujet du post est intéressant et va faire sans doute couler beaucoup d'encre.
L'idée générale n'est pas mal du tout, simplement il faudrait l'approfondir.

Je m'explique:
Prenons par exemple un joueur qui possède au 01/01/2018 une écurie composée de 30 actifs et 20 poulinières (toutes saillies).
Au premier juillet (si tout lui réussit) il se retrouve donc avec 20 produits (H pour l'exemple).
D'après la réforme de l'élevage, il n'a que des niveaux compris entre 4 et 10. Il décide de tout garder. Au premier septembre il possède donc 50 actifs dont 20 ne seront "réellement" actifs que dans 1 ou 2 ans!
Continuons avec cet exemple, les chevaux progressent bien, et vu l'investissement dans les "papiers" des produits qui sont nés, ce joueur conserve 15 produits et décide pour "progresser" de se séparer des 5 autres.
Ce joueur participe à quelques ventes et "gagne" 5 chevaux de plus. Il possède donc toujours 50 chevaux actifs (dont 15 H encore inexploitables) et 20 poulinières.
Au 01 Janvier 2019, après "objectifs" de gestion, ce même joueur vend (toujours pour progresser) 3 poulinières, mais retraite 3 juments qualifiées pouls en 2018 et achète 5 poulinières de plus.
Il fait saillir toutes ses poulinières au 30/06/2019.
Durant l’année, il achète 3 chevaux complémentaires pour "renforcer" son écurie ; et au premier juillet 2019, il se retrouve avec 22 produits I (mauvaise saison d’élevage). Il en conserve encore 20.
Au premier septembre, il possède donc 70 chevaux actifs dont 35 chevaux inexploitables !!! et 25 poulinières...

Je m’arrête là car ma démonstration montre qu’en 2020 le joueur ne peut plus jouer avec une telle limitation…

J’en viens donc à ma question : pourquoi ne pas créer des boxes de pré-entrainement pour nos jeunes non encore qualifiés ? En effet, ils coutent moins chers à s’occuper que de vrais actifs et cela permet de conserver son élevage qui pour moi est une des base essentielle du jeu. Cela veut donc dire que l’on ne peut pas faire vieillir nos chevaux ???
Je sais que nous sommes sur un jeu, mais allez expliquer à certains entraineurs (réels comme virtuels) qu’il faut se séparer de certains chevaux par manque de place… Comment peut-on récompenser la patience (une autre valeur essentielle du jeu) ???

Pour terminer, je suis ok pour une limitation, à condition de créer un espace de pré-entrainement pour nos jeunes non encore qualifiés.
calimero1250

Message par Dabé le Mer 21 Fév - 8:24

Zielrog a écrit:Et comment les jeunes joueurs vont débuter maintenant qu'il n'y a plus de niveau 4 et en dessous? Pour rappel le seul accès à des jolies origines se fait par le F5 du jeudi soir, donc si tout le monde garde tout, les jeufnes joueurs démarrent comment ?

Il y a beaucoup d'ecuries qui virent leurs grosses origines de niveau 5 et 6. Mais on a le droit d avoir le choix plutot que de creer un modele unique de gestion.

Et pour rappel les chevaux qualifies qui se vendent ou se sont vendus au f5 ces dernieres annees sont issus des generations ou on tournait avec moins de naissances... donc les plus faibles niveaux se retrouveront toujours au f5 et il y en aura toujours autant. Ceux qui seront morts nes sont ceux qui n'auraient de toute facon jamais connu la victoire.

Message par Olivier le Mer 21 Fév - 8:52

Salut à tous.
Je me permets une incursion dans le débat pour remettre sur le tapis la proposition que j'avais faites il y a quelques temps sur lors d'une précédente discussion sur la gratuité de la mise à la retraite des chevaux...

Olivier a écrit:Salut à tous

Comme beaucoup, je suis contre la taxe mensuelle « bête et méchante » des boxes au delà de 40, pour l'ensemble des raisons évoquées précédemment...
Je suis également pour la création de boxes intermédiaires pour les poulains...
Et pour finir je suis bien évidemment pour la gratuité de la mise à la retraite.

Pourquoi ne pas envisager :

- De supprimer l'augmentation temporaire fictive de boxes conférée par la prise de VIP.
- D'augmenter la capacité d'acquisition des boxes labellisés « course » jusqu'à 50, avec l'obligation d'acheter (mais 1 seule fois) ces boxes et sans possibilité de dépassement.
- De créer des Boxes labellisés « élevage » avec une possibilité d'acquisition de ces boxes par tranche de 5 (comme actuellement) et un maximum à 40 (soit 2 années d'élevage) et la aussi sans possibilité de dépassement.
- De fixer les places au pré à 25 au lieux des 40 actuelles mais encore une fois, sans possibilité de dépassement avec report des achats des places supplémentaires (jusqu'à 15 pour ceux qui ont 40 places) sur les boxes elevages...
- De gérer les étalons à part avec la création de Boxes spécifiques pour les étalons (retraités)...

Dans mon idée, cela pourrait fonctionner de la manière suivante

Les places au pré sont fixées à 25 places, 20 places pour les poulinières de l'élevage à saillir et 5 place de transition. Ces places dites de transition permettent de retraiter des juments pour l'avenir, ou de faire tourner (un minimum) son cheptel de poulinières...
Si ces places sont complètement remplies, lors de la mise en retraite d'une jument (apte à l'élevage) cette jument est automatiquement dirigée vers les haras...
Les places au pré ne sont donc QUE pour les poulinières...

Les boxes d'élevage accueillent les poulains à leur naissance et jusqu'à leur entrée dans le circuit des courses. Comme l'a dit Alex, des lors qu'un poulain est qualifiable il doit être basculé de façon irréversible en boxes « course » pour pouvoir être inscrit à une épreuve de qualification.
Avec 40 places possibles les éleveurs ont 2 années pleines d'élevage devant eux avant de devoir faire de la gestion et donc des choix, sur qui basculer à l'étage supérieur, qui vendre et qui retraiter aux haras...
Lors d'un achat de poulain jamais inscrit en épreuve de qualification, ce poulain est automatiquement dirigé vars ces boxes élevage, si jamais il y a une place pour l’accueillir.
Le coût d'entretien devrait être un coût en deçà du coût des chevaux en boxes courses (coût divisé par 2 me semblerait raisonnable), puisque ces poulains n'ont pas la possibilité de gagner leur avoine et donc d'amortir leur entretien...
Les places en boxes d'élevage ne sont donc QUE pour les poulains de leur naissance à la leur primo-inscription au qualifications.

Les boxes course n’accueillent que les chevaux de course ou ceux qui y sont destinés (poulains qualifiables) dans la limite de 50 chevaux par écurie.

Actuellement la rêgle du jeu nous dit qu'on peut avoir 40 places en boxes fixes (20 achetées durablement et 20 achetées à intervalle régulier avec les VIP) et 40 places au pré (20 poulinières et 20 poulain par an), soit un maximum théorique de 80 chevaux présents dans chaque structure...

Dans la réalité et à moins que je ne me plante, un joueur peut cumuler 200 places en boxes fixes (20 poulains X 10 générations d'élevage) et 60 places au pré (40 poulinières + 20 poulains par an)
On a donc une capacité fixée à 200 + 60 – 20 (les poulains de l'année ne comptant pas 2 fois) soit 240 chevaux.

240 possibles pour 80 maximum fixé par la règle, autant qu'il n'y ait pas de règle sur ce point...

Ma proposition fait qu'une écurie pourra cumuler au maximum 50 chevaux de course + 40 poulains + 25 poulinières soit 115 chevaux au total... Et sans avoir la capacité a exploiter de « faille » du système pour en avoir 1 seul de plus comme actuellement...

Et au delà de cela, je trouve que cela ouvre des perspectives de gestion, ce qui, me semble t-il, est la nature première du jeu.
Les joueurs pourraient acheter le type et le nombre de boxes (dans les limites imposées) qui correspond à leur capacité financière, à leur ambition et à leur envie de développement (ecurie purement de course, haras d'élevage, mix des 2)...
Et l'absence de possibilité de dépassement des places impose de faire des choix et de développer une vraie stratégie. Devoir à un moment choisir de garder ceux que l'ont estime comme ses meilleurs (les plus rentables, les plus prometteurs, les meilleurs papiers) chevaux, permet en outre de libérer des chevaux pas forcement tous rôtis (comme on peut en voir beaucoup sur le marché actuel) et de les remettre sur le marché...

Un exemple :
j'ai 45 chevaux de courses qui occupent mes boxes, mais comme j'ai eu une saison d'élevage pas trop pourrie j'ai gardé 10 poulains les plus prometteurs. Arrive le moment ou ces 10 poulains sont (de ce que je vois au entraînements) qualifiables...
Dilemme...
Vais je choisir de rentrer les 10 poulains à l’entraînement, mais du coup de devoir me séparer de 5 chevaux de course en devant choisir lesquels sont les moins utiles pour mon optique de développement.
Ou bien vais je faire un nouveau tri dans les poulains pour n'en rentrer que 5 tout de suite, quitte à a en rentrer d'autres dans quelques mois quand j'aurais plus de place en boxes courses ou bien à les vendre (ou échanger pour augmenter ma capacité d'élevage ou trouver LE fer de lance futur de mon écurie)...

Enfin bref vous m'aurez compris, mais ce long post était juste pour dire qu'à mon sens la gestion, ca ressemble plus à l’exemple du dessus, qu'a de l'empilage pur et dur comme on peut le voir parfois...

Avec un système tel que celui là, je suis, bien sur, favorable a la limitation à une seule écurie... D'ailleurs je pense qu'il n'y a aucun intérêt a en créer 2 au regard des capacités d'accueil offertes avec ces nouvelles limitations... Dans tous les cas on a pas la possibilité de vérifier si le même joueur joue avec 2 ecuries ou si c'est un membre de la famille qui profite du 2eme compte comme c'était la volonté initiale donnée à cette possibilité...

Autre point les chiffres évoqués dans le post sur le nombre de boxes de chaque catégorie, peuvent être discutés (notamment sur le nombre de poulinières pouvant être saillies), même si je pense qu'on se rapproche de quelque chose de raisonnable pour tous...

Par soucis de cohérence, ma position reste sur cette proposition, mais si, comme l'avait indiqué Laurent, c'est compliqué a mettre en oeuvre en terme de programmation (l'avis d'Hermann serait plus qu'éclairant sur la faisabilité...), je serais pour transiger entre ce qui existe et la proposition faite par Coco...
2 écuries = 2 x40 chevaux et 2 x 20 poulinières
1 écurie = 1 x 60 chevaux et 1 x 30 poulinières
Ceux qui peuvent et/ou qui veulent continuer à gérer 2 structures conserve un certain "avantage" inhérent au temps passé à gérer.
Ceux qui ne peuvent ou ne veulent gérer qu'une structure voient leur capacité d'accueil augmenter "raisonnablement" afin d'éviter que la différence soit du simple au double...
Olivier

Message par Dabé le Mer 21 Fév - 9:10

Affable a écrit:Dabe :
.Une a 80 ou 2 a 40 pourquoi pas sans pouvoir acheter au dela, mais laissez ceux qui veulent garder leur production tranquille...
Ceci étant qu'une proposition elle peut avoir des améliorations sans problème sur ce point.

Merci Wink

Par contre niveau fusion, quel serait le cout ? Si on est logique avec un tel système elle ne devrait coûter que le remboursement de la somme de départ, et non plus passer par un rachat total de son bien...
Et pour un nouvel inscrit, il fait un choix définitif des le départ ? Ce sont des points a ne pas oublier si l'idée voit le jour.

Message par Affable le Mer 21 Fév - 9:40

Oui voilà après il garde leur prod mais impossible d'acheter quoi que ce soit .

Pour la fusion ça serait un point à voir avec le chef

Pour un nouvel inscrit Celui qui passe de une écurie fourni à deux ne pourra pas sauf si il vend bien sur son effectif. Mais une écurie avec un gros effectif c'est déjà correct.

Après il faudrait stipulé dans le règlement une écurie par joueur à tel conditions, si vous voulez passez à deux ecurie il faut rentrer dans les réglé des deux ecurie et donc faire un choix de vente ce qui est logique  je pense

Nouvelle année 2018
Affable
Admin

Message par Aubin20 le Mer 21 Fév - 9:55

donc si je comprend bien, moi qui a actuellement 60 chevaux actifs dans mes deux écuries. Je vais devoir me débarrasser de 40 chevaux comme ça Crying or Very sad

Aubin20

Message par Affable le Mer 21 Fév - 10:16

Pour la plupart c'ést de ton élevage donc tu peux les garder mais tu ne peux rien acheter du tout ce tu es hors quota

Nouvelle année 2018
Affable
Admin

Message par Ecurie d'Hortensia le Mer 21 Fév - 10:37

+1000 pour le post initial d'Olivier
Ecurie d'Hortensia