Programme de courses

Programme de courses Empty Programme de courses

Message par Dabé le Jeu 22 Fév - 22:27

Je souhaitais remettre sur le tapis une idée que j'avais déjà proposé il y a longtemps. Pour les petites catégories il me parait necessaire d'intégrer quelques réunions du programme de province PMH, avec des conditions que l'on ne trouve pas  ou trop peu au vu de la masse de chevaux concernés.

Comment faire

Prendre le programme d'une ou deux réunions d'un hippodrome de petite province et sélectionner 8 ou 9 courses, bien reparties entre les jeunes et 1 ou 2 courses de chevaux d'age bas de gamme.

Avantages
-En repartissant bien sur différents hippodromes on aurait un panel interessant de distances, cordes et pistes, avec surtout de l'HERBE d'avril à septembre ou il n'y a vraiment pas grand chose actuellement
-Trouver un bon liant entre courses du mercredi après midi et programme habituel, d'un nominal de 6.000 on passe a minimum 20.000 (sacré marche !), en PMH il y a plutôt 10.000 a 12.000 à se partager.
-Un poil plus réaliste

Ou placer la réunion !
La solution est simple, alterner avec un mardi apres midi de qualifications. MAIS en doublant le nombre de courses de qualifications ce jour là (au moins pour les 3 ans, et peut être en triplant pour les 2 ans, ce qui au pasage reduirai un peu les series d'éliminations que l'on a connu)

A vos avis !

Dabé

Revenir en haut Aller en bas

Programme de courses Empty Re: Programme de courses

Message par Elo' le Ven 23 Fév - 3:15

Bonjour, j'aime beaucoup ton idée Smile

Il est vrai qu'il y a un creux entre les petits épreuves amateurs et les plus petites épreuves "normales" ce qui est parfois difficile à franchir pour certains chevaux qui, dès lors qu'il dépasse le plafond des gains amateurs ne gagnent plus rien car il ne sont pas capables d'atteindre un niveau "normal".

Après, pour placer cette réunion, je suis plus favorable au mercredi soir. Si on prend l'exemple de mercredi dernier, les courses non dédoublées s'arrêtaient à 21h40. Cela laisse la place de caler 4 épreuves supplémentaires Smile Après je pense que si la réunion du mercredi soir devient réservée à ta proposition, ça peut être intéressant d'avoir une journée complète pour les "petits niveaux" et de laisser les qualifications le mardi après-midi sans rien changer (sauf peut-être le nombre de courses pour les 2 ans entre juin et septembre - le laissant tel quel le reste de l'année). Wink
Elo'
Elo'

Message par Terre De Feu le Ven 23 Fév - 3:34

Je trouve cela très bien comme idée, après cela peut aussi être un des deux jours actuels ou il n'y a pas de courses (plutôt le jeudi) puisque le vendredi sert aux validations des engagements. D'ailleurs à ce propos de réalisme, le fait d'organiser d'autres types de paris style multi, 2/4, ... pourrait être bien pour apporter un peu de variante Smile
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Dabé le Ven 23 Fév - 5:38

Attention tous les mercredis soir ne sont pas alléges, loin de là ! Il vaudrait mieux s accrocher a un rendez vous regulier pour moi plutot que de boucher un trou par-ci par-là.

Et pour les courses le jeudi et vendredi, on doit garder un temps de preparation suffisant pour les entrainemenrs et validation des partants

Dabé

Message par Zielrog le Ven 23 Fév - 8:19

Effectivement et ça permettrais aux juments de pas aller directement à la retraite car elles sont qualifiés mais elles n'ont pas de marge dans ces courses là ^^
Zielrog

Message par ligerien le Ven 23 Fév - 8:21

j'aime bien cette idée aussi, c'est pas facile de passer des courses du mercredi aux autres catégories.
ligerien
ligerien

Message par Monguy le Ven 23 Fév - 9:38

Moi je suis pour l'idée de Dabé
Mais il serait bien de produire cette nouvelle journée de réunions le Jeudi !
Car dès fois c'est bien long d'attendre uniquement la validation des entraînements
donc c'est une idée à creuser, cher Monsieur Laurent
Merci Cool
Monguy
Monguy

Message par Thib Intru le Ven 23 Fév - 9:47

+10000 DABE I love you cheers Wink

Message par Elo' le Ven 23 Fév - 10:25

Monguy a écrit:Moi je suis pour l'idée de Dabé
Mais il serait bien de produire cette nouvelle journée de réunions le Jeudi !
Car dès fois c'est bien long d'attendre uniquement la validation des entraînements
donc c'est une idée à creuser, cher Monsieur Laurent
Merci Cool

Je trouve que c'est bien qu'il n'y ait pas d'épreuves le jeudi et le vendredi. S'il y a des courses dédoublées le jeudi-soir, elle se courront après les entrainements Sad
Elo'
Elo'

Message par Invité le Ven 23 Fév - 10:32

Êtes vous sûr que ses épreuves feront le plein de partants ? Quand on voit le faible nombre de partants dans les courses fermées pour 4 ans au croisé ou à mauquenchy . Tout le monde fait courir ses GCS OU GCH ET GSH à Vincennes , Cagnes ou Enghien à 3 ans les charges en gains et se retrouve , hors catégories ensuite...il faudrait aussi reformer les courses d'amateurs , qui au départ ont été créés pour les petites catégories. ...donc plus de courses d'amateurs pour 3 ans déjà et la rajouter un programme français de petite province ok
Invité
Invité

Message par calimero1250 le Ven 23 Fév - 11:52

J'aime bien ton idée Alex.
Cependant et afin de ne pas dévoyer ces épreuves, il faudrait aussi contrôler le type de participants...
calimero1250
calimero1250

Message par Invité le Ven 23 Fév - 12:43

c'est une idée sympa pour les pti chevaux, +1 Dabé cheers
Invité
Invité

Message par Ratafia le Ven 23 Fév - 12:51

D accord aussi, sa serait vraiment bien

Et pour ce qui est de quand placer la reunion, l’idée d un mardis sur 2 peut etre pas mal, mais je trouves que le jeudis apres midis de 14h a 17h permettrais de boucher un trou dans les 2 long jours consecutif ou rien ne se passe ( ou presque: entrainement jeudis 23h, inscription course vendredis aprem) sur hippo et sa serais vraiment un plus.
Ratafia

Message par Dabé le Ven 23 Fév - 14:20

tenor60 a écrit:Êtes vous sûr que ses épreuves feront le plein de partants ? Quand on voit le faible nombre de partants dans les courses fermées pour 4 ans au croisé ou à mauquenchy . Tout le monde fait courir ses GCS OU GCH ET GSH à Vincennes , Cagnes ou Enghien à 3 ans les charges en gains et se retrouve , hors catégories ensuite...il faudrait aussi reformer les courses d'amateurs , qui au départ ont été créés pour les petites catégories. ...donc plus de courses d'amateurs pour 3 ans déjà et la rajouter un programme français de petite province ok

A l'etranger ca fait le plein et pour les jeunes ce sera sensiblement la meme categorie donc pas d inquietude pour moi, tout comme les chevaux niveau amateur des autres jours de course qui auront des engagements en pro ces jours là. Et l'interet majeur sera d ouvrir un nouveau champ d exploitation pour les chevaux d herbe.. probablement 1/3 des effectis (stat qu serait interessante a connaitre au passage) qui ont surement moins de 5 % du programme actuel.

Pour ce qui est des courses d'amateur de 3 ans elles sont aussi necessaires. Dans la realité il faut un cheval baleze pour directement le courir en PMU, mis a part les premiers 2 ans c'est relativement rzre d'en voir. Et 2 courses dedoublees tous les 15 jours n'absorberont pas le flux

Dabé

Message par Opalines le Ven 23 Fév - 18:36

le jeudi apres midi serait pas mal
Opalines
Opalines

Message par Invité le Ven 23 Fév - 19:14

Pour ce qui est des courses d'amateur de 3 ans elles sont aussi necessaires. Dans la realité il faut un cheval baleze pour directement le courir en PMU, mis a part les premiers 2 ans c'est relativement rzre d'en voir. Et 2 courses dedoublees tous les 15 jours n'absorberont pas le flux

surtout pour y débuter des 500k....
Invité
Invité

Message par manu2920 le Ven 23 Fév - 20:04

Le créneau 16h - 20h est possible entre réunion diurne et nocturne. Pour faire une réunion semi nocturne.
manu2920
manu2920

Message par durcisseur le Lun 18 Mar - 9:29

Comme dit dans le sujet des "bons de priorité", je souhaite créer une réunion le jeudi après midi (donc 10 courses supplémentaires) essentiellement des réunions PMH, et je pense meme que j'y ajouterai un challenge amateur (comme exposé dans le sujet des évolutions).
durcisseur
durcisseur

Message par Terre De Feu le Lun 18 Mar - 12:35

Génial chef, ce serait une très bonne nouvelle car contrairement à ce qui est dit ailleurs il y a de plus en plus de monde et tous les chevaux n'ont pas chaussures à leur pied Smile.

Sinon envisages-tu l'ouverture à des paris style multi, 2/4 et quinté/pick 5 comme dans la réalité?
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Terre De Feu le Lun 3 Juin - 20:44

Sinon concernant les courses toujours, serait-il possible lorsque l'on clique sur la fiche d'une course d'arriver sur la page replay au lieu de la page résultat. C'est plus logique de voir la course avant de connaître l'arrivée. Merci Smile
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Mar 4 Juin - 8:18

Terre De Feu a écrit:Sinon concernant les courses toujours, serait-il possible lorsque l'on clique sur la fiche d'une course d'arriver sur la page replay au lieu de la page résultat. C'est plus logique de voir la course avant de connaître l'arrivée. Merci Smile

Suffit de cliquer sur la petite tele sur la page course
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé