Déroulement d'une course

Déroulement d'une course Empty Déroulement d'une course

Message par Dav le Lun 26 Fév - 21:00

Bonsoir à tous,

j'aimerais vous partager mon point de vue sur le déroulement d'une course et l'impact des critères des chevaux dans une course.

J'ai lu par ci et par là, notamment sur l'explication des disqualifications, que plus la forme d'un cheval était basse, plus il a de chance de galoper.

Voici mon avis à ce sujet.

Tout d'abord, comme d'autres joueurs, j'ai travaillé dans le monde du trot pendant quelques années. Je peux vous assurer qu'un cheval ne galope pas en course pour la simple et bonne raison qu'il est "fatigué".
Combien de chevaux rincés terminent la course à 50 ou 100 mètres parce qu'ils sont cuits. Ils ne se sont pas pour autant mit au galop...
Ces raisons peuvent être diverses:
- mauvais parcours en épaisseur.
- un cheval qui tire trop en tête de course et qui ne finit pas.
- une période de méforme pour le cheval.
- etc...

Nous avons aujourd'hui à notre disposition, six critères (trot, endurance, vitesse, départ, mi-course et finish).
Ils ne sont exploités qu'à 70% malheureusement.

1) La critère de trot DOIT déterminer la qualité du TROTTEUR, plus la note est élevée, moins le cheval est fautif. Ce qui n'est pas le cas, puisqu'on galope quand le cheval dépasse un seuil de forme.
2) Les critères d'endurance et de vitesse DOIVENT ETRE des caractéristiques. Beaucoup de monde à tendance à penser qu'un cheval qui a plus de vitesse que d'endurance ne va courir que des 1609-2100-2400 mètres. Sauf qu'en réalité, un cheval avec une grosse pointe de vitesse peut très bien courir un 4125 mètres s'il reste planquer dans le peloton et ne faire que la ligne droite ! Cette réflexion n'existe pas à ce jour dans le jeu.
3) Les critères de placement sont quant à eux, plus ou moins bien utilisés mais restent moins problématiques que les critères de classe.

Comment calculez la course ?

Une disqualification doit se juger sur deux choses: un aléa et la note de trot. Quelque soit le tronçon de la course.
Plus la note de trot est élevée, plus le cheval finira sa course au trot. Exemple, un cheval de 5 ans qui a une note de trot de 400 aurait, par exemple, 5% de "chance" de galoper à chaque tronçon. Un cheval du même âge et qui aurait une note de trot de 300 aurait 15% de chance de galoper. Ce pourcentage est à définir en fonction des notes évidemment.
Mais il reste absurde de voir un cheval galoper en fin de course pour la simple et bonne raison qu'il est fatigué ...

Du coup, c'est quelque chose qui peut se travailler à l'entraînement.

J'attends vos retours et idées à ce sujet.
Dav
Dav

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement d'une course Empty Re: Déroulement d'une course

Message par Thib Intru le Mar 27 Fév - 9:01

+1000

Message par calimero1250 le Mar 27 Fév - 9:33

Bonjour Dav,

Je ne suis pas un professionnel du trot, mais je suis assez d'accord avec toi. En effet, un "vrai" trotteur ne se met à la faute que s'il est contrarié; sinon il s'arrête. Comme tu le dis, cela peut arriver lorsqu'un cheval tire et que son driver/jockey veut le retenir...

Cependant, le chef a expliqué plusieurs fois sa méthode de calculs de DAI. Et, comme on m'a déjà répondu, nous sommes sur un jeu...
calimero1250
calimero1250

Message par Affable le Mar 27 Fév - 10:55

Bonjour, le chef a déjà explique qu'il ne changerai pas sa méthode de calcul, elle est ainsi depuis des années. Donc voilà. Vous verrez ce qu'il vous diras mais je pense qu'on revient au point des dai on ne change rien Smile

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Dav le Mar 27 Fév - 18:44

Le sujet n'a pas été sorti pour dire qu'il fallait absolument changé Coco.

On ne peut pas changer en un claquement de doigts, mais par contre nous pouvons donner des directions à moyens-longs termes sur des évolutions possibles ou pas.

Là, Laurent a la chance d'avoir beaucoup de gens qui connaissent le monde du trot. Ce serait dommage de ne pas utiliser cette connaissance...
Et rien n'empêche de débattre !!
Dav
Dav

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé