Aide débutant

Aide débutant

Message par Basaltiques le Ven 2 Mar - 18:06

Bonjour je débute sur le jeu j'aurais besoin de conseil svp
Tout d'abord quel est le cheval a acheté quand on débute ? Age? et sur quels critères se baser svp

Ensuite comment se déroule la suite des évènement après achat d'un cheval
J'ai encherie sur :
BLACK JACK
EAU DE NIKY
DECEPTION MARCEAUX

Ensuite comment choisir sa poulinière
J'ai enchéri sur :
RHETORIQUE MERITE
CERIDA DE BREE

Merci de votre aide Very Happy
Basaltiques

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide débutant

Message par Elo' le Ven 2 Mar - 18:32

Bonsoir, quand on débute, on a souvent tendance à vouloir des chevaux de niveaux 7 ou plus alors qu'ils sont inaccessible.
Je dis souvent qu'un niveau 5 bien entraîné et bien géré vaut mieux qu'un niveau 8 mal entraîné.
Ainsi, je te conseille de t'orienter vers des chevaux de 4/5 ans de niveaux 5/6 dont l'évaluation course est supérieure à la somme des gains obtenus. De cette façon, tu sais que le cheval peut encore gagner son avoine.

Concernant l'élevage, pour débuter tu peux acheter une poulinière avec une valeur élevage de 50 000 oros (fille d'un étalon ayant un ITR > à 150) et tenter d'obtenir une saillie par tirage d'un étalon avec un ITR > à 150. Tu n'obtiendras clairement pas un crack mais avec un peu de chance, un niveau 5 ou 6 qui sera capable de faire une bonne carrière s'il est bien géré.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à nous rejoindre sur le chat Wink

Bon jeu !
Elo'

Message par Basaltiques le Ven 2 Mar - 18:45

Haras du Verdier a écrit:Bonsoir, quand on débute, on a souvent tendance à vouloir des chevaux de niveaux 7 ou plus alors qu'ils sont inaccessible.
Je dis souvent qu'un niveau 5 bien entraîné et bien géré vaut mieux qu'un niveau 8 mal entraîné.