Aide débutant

Aide débutant

Message par Basaltiques le Ven 2 Mar - 18:06

Bonjour je débute sur le jeu j'aurais besoin de conseil svp
Tout d'abord quel est le cheval a acheté quand on débute ? Age? et sur quels critères se baser svp

Ensuite comment se déroule la suite des évènement après achat d'un cheval
J'ai encherie sur :
BLACK JACK
EAU DE NIKY
DECEPTION MARCEAUX

Ensuite comment choisir sa poulinière
J'ai enchéri sur :
RHETORIQUE MERITE
CERIDA DE BREE

Merci de votre aide Very Happy
Basaltiques

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide débutant

Message par Elo' le Ven 2 Mar - 18:32

Bonsoir, quand on débute, on a souvent tendance à vouloir des chevaux de niveaux 7 ou plus alors qu'ils sont inaccessible.
Je dis souvent qu'un niveau 5 bien entraîné et bien géré vaut mieux qu'un niveau 8 mal entraîné.
Ainsi, je te conseille de t'orienter vers des chevaux de 4/5 ans de niveaux 5/6 dont l'évaluation course est supérieure à la somme des gains obtenus. De cette façon, tu sais que le cheval peut encore gagner son avoine.

Concernant l'élevage, pour débuter tu peux acheter une poulinière avec une valeur élevage de 50 000 oros (fille d'un étalon ayant un ITR > à 150) et tenter d'obtenir une saillie par tirage d'un étalon avec un ITR > à 150. Tu n'obtiendras clairement pas un crack mais avec un peu de chance, un niveau 5 ou 6 qui sera capable de faire une bonne carrière s'il est bien géré.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à nous rejoindre sur le chat Wink

Bon jeu !
Elo'

Message par Basaltiques le Ven 2 Mar - 18:45

Haras du Verdier a écrit:Bonsoir, quand on débute, on a souvent tendance à vouloir des chevaux de niveaux 7 ou plus alors qu'ils sont inaccessible.
Je dis souvent qu'un niveau 5 bien entraîné et bien géré vaut mieux qu'un niveau 8 mal entraîné.
Ainsi, je te conseille de t'orienter vers des chevaux de 4/5 ans de niveaux 5/6 dont l'évaluation course est supérieure à la somme des gains obtenus. De cette façon, tu sais que le cheval peut encore gagner son avoine.

Concernant l'élevage, pour débuter tu peux acheter une poulinière avec une valeur élevage de 50 000 oros (fille d'un étalon ayant un ITR > à 150) et tenter d'obtenir une saillie par tirage d'un étalon avec un ITR > à 150. Tu n'obtiendras clairement pas un crack mais avec un peu de chance, un niveau 5 ou 6 qui sera capable de faire une bonne carrière s'il est bien géré.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à nous rejoindre sur le chat Wink

Bon jeu !

Un niveau 5/6 est la note np ajouté par exemple 3.2/2.7? Cela fait un niveau plutot 6 c'est ça?
Basaltiques

Message par Elo' le Ven 2 Mar - 18:54

oui après à partir de 4.8 c'est bon. Il faut principalement regarder la valeur course et s'assurer qu'elle est au moins le double des gains obtenus.

Exemple : cheval de 5 ans ayant une valeur course de 50 000 oros et 17 000 oros de gains.

Cette "règle" est valable jusqu'à 4/5 ans mais il faut impérativement que le cheval ait couru 5 courses pour dévoiler tous ses critères.
Elo'

Message par Basaltiques le Ven 2 Mar - 18:59

Haras du Verdier a écrit:oui après à partir de 4.8 c'est bon. Il faut principalement regarder la valeur course et s'assurer qu'elle est au moins le double des gains obtenus.

Exemple : cheval de 5 ans ayant une valeur course de 50 000 oros et 17 000 oros de gains.

Cette "règle" est valable jusqu'à 4/5 ans mais il faut impérativement que le cheval ait couru 5 courses pour dévoiler tous ses critères.

J'ai vu un jeune de 4 ans ayant 4500gains 24 courses et seulement 3500 valeurs course cela veut dire qu'il ne va pas les dépasser?
Basaltiques

Message par Zielrog le Ven 2 Mar - 19:04

cela veut dire qu'il est cramé surtout

Zielrog

Message par Basaltiques le Ven 2 Mar - 19:12

Ok j'ai encheri sur
DOCTEUR MUTRECY
FOLCAN MAKER