Ecurie BARITON

Ecurie BARITON

Message par mere barita le Jeu 2 Juin - 21:27

Salut à tous, simplement pour vous annoncer que je reviens aux affaires après un intermède de quelques mois. Je tiens à remercier l'ecurie DABE d'avoir assuré l'interim de façon très professionnelle.

Bon jeu à tous

mere barita

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecurie BARITON

Message par Lyonnaise le Ven 3 Juin - 13:04

bon retour !
Lyonnaise

Message par Stable Hachet le Ven 3 Juin - 13:50

Bon retour
Stable Hachet

Message par Ludo le Ven 3 Juin - 14:22

salut bon retour

Ecurie RC:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo

Message par mere barita le Mer 4 Jan - 10:19

Hello les amis, bonne année et bonne santé à tous !

Bon je me fais moins présent ces derniers temps car l'année 2016 a été particulièrement agitée, j'essaie cependant de continuer à participer au jeu de la façon la plus assidue possible.
Alors où en est-on chez les Bariton's :-)

le passage au 1er janvier a marqué un changement énorme dans la vie de l’écurie.
SEVERINO multiple vainqueur et placé de groupe 1 en France et a l'étranger, plus de 2,5M€ de gains et une belle place d'honneur pour sa dernière sortie publique le 31 décembre, vient de tirer sa révérence après sa 92eme course et 7ans passé activement dans l’écurie. Cela marque les esprits.
Il a maintenant le droit de se reposer et de profiter pleinement des joies de l'élevage.
Son parcours d'étalon est déjà bien rempli avec 121 produits à son actifs dont les BALTIC DE MIKA (déjà étalon lui-même), CERCUEUIL DE L'ABBE, le prometteur ENNEMI PUBLIC, ELEPHANT MAN.
Il n'a pas produit de crack (Naissance / Physique) chez les F mais sa production est très homogène avec une moyenne situé à 5,61 - sachant qu'il améliore la valeur a l’attribution des notes, j'attends encore une belle saison de monte avec lui.

Sinon qu'attend-on de 2017.
URELIA DAIDOU est très confirmée et très régulière, à 9 ans elle peut encore s'illustrer dans de belles épreuves en jouant serré et avec de la réussite. Elle monte en puissance pour évènement de fin janvier. Cela sera sa 4ème participation dans l'épreuve après une disqualification, une 9eme place et une 6eme place l'an dernier. On verra bien.

j'ai un peu d'espoir avec URBAN AGE également qui se situe juste un peu en dessous d'URELIA et d'UN FAN PELLOIS. Je l'ai engagé dans le Belgique et on verra bien quelle sera sa prestation. Une place dans les 3 le qualifierait pour l'Amérique, on visera peut-être une belle place dans le prix de Paris par la suite. Cela ferait plaisir de qualifier étalon ce fils de TENOR DE BAUNE.

UN SOIR D'AVRIL est en perte de vitesse en course mais il est toujours capable d'un exploit sur courtes distances. Lui est déjà etalon et le niveau de ses produits a progressé en 2016. On attend encore mieux de ce fils de MEAULNES DU CORTA.

UN FAN PELLOIS a passé le million d'euros mais ce cheval est toujours malheureux en course. Avec un peu de réussite il aurait un tout autre palmarès. Il va viser le Cornulier et le prix de Paris qu'il a déjà remporté, on avisera ensuite. Côté monte, il a produit déjà 2 bonnes générations et j'attends encore des progrès cette année.

Les autres "vieux" vont essayer de faire une bonne année ULF DU NOYER, VOLO DE MIKA, VOLCAN DU MAQUIS, VENORA DE MIKA sont des chevaux qui vont courir les courses d'un niveau correct.
VANINA ZELOMICE va probablement prendre la direction du haras, elle a des origines intéressantes par HIMO JOSSELIN et une mère par HAND DU VIVIER.

Je suis aussi bien armé chez les A (en qualité pas en quantité) avec ARGOS DE MIKA qui continue de progresser malgré son âge. Je le pense capable de faire une très bonne saison
ABO DE MIKA est également en retard de gains mais est meilleur en province.
J’hésite encore avec ALDORA DE LAUDEBAR qui pourrait donner un bon rejeton car elle a aussi des origines intéressantes (INSERT GEDE)

chez les B, je pense que BLEUE DE MIKA va encore faire une saison de course car elle est bien revenue sur la fin d'année 2016 et je suis pas sur que ces origines vont me donner de bonnes chose à l'élevage.
BEAUTE DE MIKA a beaucoup de classe et vient de terminer 3eme du TENOR DE BAUNE, on va viser les engagements avec elle et l'objectif est de l'amener tout doucement vers le prix des USA 2018 mais surtout le prix de France.
BALTIC DE MIKA decoit un peu en course et n'a pas fait une grande première saison de monte, on va lui laisser la chance d'autant que malgré son faible ITR j'ai l'impression qu'il peut améliorer les caractéristiques de ses rejetons. En course également il peut faire une bonne année.

Côté des C c'est la meilleure génération de la maison.
CYBELLE DE MIKA est un roc et je l'amène tranquillement car elle a encore besoin de veillir. Elle a encore peu de gains et l'année 2017 sera encore une année pour la façonner. Je crois qu'elle pourra donner sa pleine mesure à 6ans.
CRAZY WIND est un tout bon fils de QUITUS DU MEXIQUE, il s'exprime bien en course avec déjà 223K de gains et va entamer sa première saison de monte, j'ai bon espoir avec lui. On va essayer de lui faire faire une bonne année au monté et à l'attelé.
CRACOTTE DE MIKA est une bonne pouliche qui va encore prendre du gain tout comme CEVERINO DE MIKA. ces deux là se ressemblent beaucoup (fille et fils de SEVERINO)
CLEO DE MIKA est une bonne surprise malgré son niveau 6, cela montre toute la qualité de l'étalon RAPIDE DU BOIS.
CARGA DE MIKA qui est également une RAPIDE DU BOIS va prendre quant à elle le chemin de l’écurie pour démarrer la saison d’élevage. En espérant qu'elle me produise un rejeton digne de son illustre père.
CALINE DE MIKA est probablement mon meilleur espoir pour les plus grandes courses nationales et internationales, j'espère lui faire mener la même carrière que son illustre père QUEL AMOUR DUDEL déjà pensionnaire de l’écurie BARITON en son temps.
Je suis frustré de sa disqualification dans le continental car elle était encore en tête au moment de sa faute. Je pense qu'elle pourra faire une très grande année.

chez les D
De bons espoirs avec DRY MARTINI, on va essayer de l'amener gentiment et de remporter quelques belles courses.
DAMORA DE MIKA va être ménagé cette année, pour la faire encore progresser et en faire une jument d'âge.
l'objectif pour DALIE DE MIKA sera d'entamer la saison de monte en 2018, elle est déjà qualifiée.

chez les E
je crois que ETERNAL SUNSHINE est un futur crack et on va l'amener gentiment. Peut-être une ou deux belles courses à viser (criterium) mais j'espère qualifier rapidement ce fils d'HELLO JO comme étalon.
ELITE DE MIKA est une fille d'UN FAN PELLOIS et sera tardive, elle va rester à l’écurie la majeure partie de l'année.
ELEPHANT MAN est en dessous de ETERNAL mais il peut encore progresser et s'illustrer à l'avenir dans de belles courses.

Chez les F, j'ai simplement gardé les poulinières en devenir, on verra la stratégie à adopter au fur et à mesure.
Cependant chez les F, une pouliche se détache FANETTE DE MIKA, cette fille d'UN FAN PELLOIS n'a pas vraiment de défaut et ressemble vraiment à son père. On va probablement la qualifier cette année mais elle sera très peu vue en course, je veux vraiment travailler à lui donner de la vitesse pour pouvoir je l'espère s'illustrer dans les plus belles courses du calendrier à l'avenir. De gros espoirs avec elle.

Voilà pour le tour d'horizon.
Aussi je vais essayer de me placer dans tous les classements effectifs même si la concurrence devient de plus en plus dure.

Encore bonne année à tous !

mere barita

Message par mere barita le Dim 22 Jan - 17:14

Une très grande déception pour UN FAN PELLOIS qui encore une fois luttait pour la victoire dans un groupe 1 le prix de Cornulier avant d'être disqualifié aux abord du poteau. La réussite le fuit toujours autant. Félicitations au surprenant vainqueur ;-)
Bon et bien on va recommencer, direction le prix de Paris qu'il aurait déjà pu inscrire 3 fois à son palmarès sans la malchance, vainqueur en 2014, disqualifié en 2015 alors qu'il était dans le coup pour la victoire et disqualifié l'an dernier alors qu'il survolait l'épreuve. Allez comme tout annonce une nouvelle disqualification, on va dire qu'une bonne surprise peut toujours arriver :-)

mere barita

Message par mere barita le Dim 17 Sep - 14:17

Très heureux aujourd'hui avec le résultat du prix de l'Etoile (même si Caline de Mika n'a été que l'ombre d'elle même), premièrement car c'est toujours bien de faire une place dans un groupe 1 et deuxièmement car cela valide le ticket étalon d'ETERNAL SUNSHINE, la pression est de fait enlevé pour ce fils d'HELLO JO et de BEA STAR, on pourra gérer une belle carrière avec lui.
J'espère qu'il sera digne de ses parents lorsqu'il produira.

mere barita

Message par Kingvati le Dim 17 Sep - 14:25

Bravo pour eternal Wink .
Pour Caline c'était impossible, depuis 3 ans les 5 ans ne peuvent rendre la distance
Kingvati

Message par mere barita le Dim 17 Sep - 14:27

merci, oui je me disais aussi mais malgré tout elle finit bien loin des 5 ans également.

mere barita

Message par Zielrog le Dim 17 Sep - 14:28

Bravo pour eternal ! Les origines sont jolies je trouve, car peu commune, donc je te souhaite plein de bonnes choses avec lui !

Zielrog

Message par mere barita le Mar 2 Jan - 22:04

Voilà l'année 2017 est terminé pour l'ecurie BARITON, c'était déjà la 8ème pour moi dans la nouvelle mouture d'Hippodingo.
Que de chemin parcouru depuis le légendaire Trot Virtuel en 1998, de mémoire :-)
La concurrence est de plus en plus rude et il y'a beaucoup de très bons entraîneurs dans le jeu. Je me suis encore bien tenu cette année en terminant 10eme du classement (un podium en décembre) avec je crois un peu plus de 1,7M€ glané en course.

Honneur à la doyenne, URELIA a encore fait une très belle saison de 9 ans avec des places en G1,2 et 3 et une belle victoire dans l'Aby Storia. Elle va essayer de terminer sa carrière dans un jubilé sur les 3 grandes courses de l'hiver USA, France, Paris et elle va tirer sa révérence pour être présentée au champion DIKTAT DE BRENNE, en digne fille de GANYMEDE j'ai de bons espoirs de ce côté.

URBAN AGE a remporté brillament le Grand PRix du Sud Est à Saint Galmier et peut encore s'illustrer malgré ces 10 ans.

UN SOIR D'AVRIL est en perte de vitesse après une carrière chargée et même s'il va continuer à courir c'est sur le plan elevage qu'il est très chuchoté avec un carnet de bal déjà plein et prometteur

UN FAN PELLOIS manque l'etincelle pour un faire un crack absolu mais il arrive toujours à tirer son épingle du jeu pour preuve sa 2eme place dans le Paris derrière ALBINONI WITNESS. Il va encore faire de cette course un objectif pour ses 10 ans rappelons qu'il l'avait gagné à 6 ans drivé par l'amigo Boulardo (Gérard Vergaerde). Il est aussi très demandé sur le plan elevage.

ULF DU NOYER n'a plus rien n'a ambitionner et on verra quelle suite à donner à sa carrière mais ça pourrait être les reclamers

VOLO DE MIKA qui fait parti de la première année de production de l'elevage BARITON a fait une année plutôt blanche mais très ménagé, avec plus de 400K€ de gains il faudra arriver à le placer mais j'ai espoir pour faire une bonne saison dans les courses fermées.

VOLCAN DU MAQUIS ne pourra qu'ambitionner les courses de province

VENORA DE MIKA va quitter la piste pour entrer au haras à la fin de l'hiver, elle sera présentée à TI AMO DU TRIO et en fille de TENOR DE BAUNE j'espère qu'elle va s'illustrer au haras

ARGOS DE MIKA est peut-être l'un des vieux à suivre cette année avec un peu de marge au gains, j'aime bien ce cheval et j'espère faire une belle année de 8 ans, il viellit très bien.

ALDORA DE LAUDEBAR va aussi quitter la piste pour être présentée à TSAR GRIFF, j'espère un peu avec cette fille d'INSERT GEDE, elle allait de toute façon se retrouver barrée avec déjà plus de 400K€ de gains.

ABO DE MIKA est bon et va passer par la province, il faudra cependant viser juste.

BLEUE DE MIKA est une pouliche qui m’étonne toujours car elle est extrêmement régulière et aime particulièrement Vincennes, elle va continuer sa carrière de course

BEAUTE DE MIKA peut prendre le relais d'URELIA lors de la prochaine année. Elle vient de faire mouche dans le prix Auguste François et je la prépare pourquoi pas pour le Cornulier, si cela ne se passe pas comme je souhaite, elle ira sur le Luxembourg. Ça sera une valeur sure dans les années à venir

BALTIC DE MIKA a fait un très beau début d'année 2017 avant d'être préservé un peu, il vient de se rappeler à notre bon souvenir (3eme du criterium des 4 ans) et trouve un engagement idéal dans le Prix de la Côte d'Azur. J'ai bon espoir pour lui.

CYBELLE DE MIKA est une jument tardive, talentueuse et complètement préservé, ça sera pas facile contre les vieux mais elle va s'illustrer dans les courses ouvertes à sa génération, je vais essayer de l'amener au top pour son année de 7 ans.

CRAZY WIND est très regulier et etalon qualifié, on va continuer de mener les deux de fronts mais on va aussi le préparer pour ces 7 ans. Ça sera d'ailleurs le cas pour la majorité des C.

CRACOTTE DE MIKA est une metronome et CLEO DE MIKA la très bonne surprise côté elevage, à suivre dans les deux disciplines. CEVERINO DE MIKA va encore être préservé cette année

CALINE DE MIKA est une des meilleures pouliches de sa génération, on va surement la préserver en début d'année et préparer doucement une possible participation aux prix des USA 2019.

DRY MARTINI a raté par deux fois la marche pour le qualifier étalon. On aurait pu tenter le diable dans le continental mais j'ai décidé la prudence. Je vais essayer de le qualifier cette année, il en a largement le potentiel.

DAMORA DE MIKA à suivre car en retard de gains. DALIE DE MIKA sera presentée à UN SOIR D'AVRIL

Coté E satisfaction avec ETERNAL SUNSHINE suite à sa seconde place dans le prix de l'étoile, c'est un peur lui et on va aborder sereinement son année de 4 ans. il est qualifié pour la saison de monte 2019

On va essayer d'exploiter au mieux les bons ETISSIE VOLK, ELITE DE MIKA, ELEPHANT MAN et EAGLE JACK.

Coté F à part FANETTE DE MIKA rien d'exceptionnel et on va tenter de faire vieillir toute cette bande.

Côté G il n'y aura rien d’exceptionnel à signaler cette année, chevaux à qualifier et à faire viellir et quelques poulinières à qualifier (comme pour les F)

Côté elevage, quelques espoirs après une saison blanche.
QUALINDA DU DONJON (COKTAIL JET) par UN SOIR D'AVRIL
TERREUR EXPRESS (TENOR DE BAUNE) par BURBERRY STAR
SAGA DES MARCEAUX (JAG DE BELLOUET) par ALLEZ MALHERBE
VENORA DE MIKA (TENOR DE BAUNE) par TI AMO DU TRIO
ALDORA DE LAUDEBAR (INSERT GEDE) par TSAR GRIFF
URELIA DAIDOU (GANYMEDE) par DIKTAT DE BRENNE
on verra bien :-)

Bonne année à tous et bon jeu !

mere barita

Message par Vincent leveille le Mar 2 Jan - 22:13

bravo mika toujours la depuis le temps !

Vincent leveille

Message par Kingvati le Mar 2 Jan - 22:15

Respect pour cette belle longevité et ce sérieux
Kingvati

Message par Haras dela Motte le Mar 2 Jan - 22:17

Bravo, une écurie très impressionnante, avec du beau monde, je te souhaite le meilleur en 2018 Wink
Haras dela Motte

Message par mere barita le Mar 2 Jan - 22:24

Merci vos messages font chaud au coeur

mere barita

Message par Ludo le Mar 2 Jan - 23:17

Bravo Mika encore une belle année.
Et une nouvelle qui devrait etre encore bonne.
Bonne continuation.

Ecurie RC:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo

Message par Thib Intru le Mer 3 Jan - 9:02

Gg elle est super cool ton écurie !

Allez je vous embête pas plus lol!
Thib Intru

Message par mere barita le Mer 17 Jan - 23:20

FANETTE DE MIKA a joué le remake de SEUL AU MONDE
je ne me rapelle pas avoir gagner d'aussi loin :-) et en prudent qui plus est

mere barita

Message par mere barita le Lun 12 Mar - 21:09

2 informations d'ecurie

1 - URELIA DAIDOU a pris sa retraite avec un peu plus de 2 millions d'oros de gains.
Des victoires dans l'Aby Story Pris, le René Balière, prix de Wallonie et le Grand Prix de l'UET et de nombreuses places également dans d'autres G1 et victoires groupe 2.
Elle va maintenant se consacrer à l'élevage et devrait être saillie par DIKTAT DE BRENNE

2 - l'ecurie BARITON vient de passer la barrière des 3000 courses courues, que de chemin parcouru depuis 2010 avec des places et victoires dans les plus grandes épreuves du calendrier (USA, France, Paris...)
Rendez-vous pour les 4000 ! :-)

mere barita

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé