Ecurie d'Orion

Ecurie d'Orion

Message par Dav le Ven 10 Aoû - 12:51

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de l'écurie.

Après quelques mois voire années de calme plat, suite à une volonté de refonte de l'écurie, les déplacements sur les hippodromes commencent à se faire un peu plus régulier.

Première chose, la casaque évolue, les manches passent du jaune au rose, petit clin d’œil à ma fille qui pointera le bout de son nez en Décembre !

Côté gestion, je préfère miser sur la jeunesse, après une formidable année d'élevage chez les F et quelques transactions intéressantes, cette génération m'a remis le pied à l'étrier.
FENIX QUEEN est la chef de file de la génération, elle l'a prouvée à plusieurs reprises. FOX HOUND n'est pas très loin derrière, il a valeureusement glaner le droit de reproduire à compter de ses 5 ans et au vu de ses origines, il laisse espérer de belles choses sur sa carrière d'étalon, l'objectif sera de lui faire gagner un maximum de saillie. Merci à Cyril pour la saillie.
FIRST DE BRENNE n'est qu'à une victoire de GII pour lui aussi passer étalon, il n'a pas forcément bien passer l'été, il devrait se refaire la cerise cet hiver.
FABLE DE BRENNE et FORCE PEGASUS sont des pouliches sympathiques, prix de série, voir peut-être GNT dans le futur.
C'est ce que j'appellerai ma génération "dorée" avec d'autres femelles de moins bonne qualité, mais qui feront de très bonnes poulinières au vu de leurs origines.

Dans les G, c'est une toute autre histoire...
Les naissances étant catastrophiques, GOODBYE MY LOVE étant peut-être la meilleure production de l'élevage, une pouliche de GIII, voire GII si elle se bonifie à l'avenir.
L'acquisition de GEORGINHIO D'HEM est par contre une belle chose, il a tout pour passer rapidement étalon.
Derrière, quelques chevaux paieront leur avoine, mais rien de vraiment exceptionnel...

Pour les H, on a remonté un peu la pente.
Il est un peu tôt pour tirer des conclusions avant le 1er septembre, mais il y a de belles promesses.
HATHENA SAORI (en hommage à Saint Seiya pour ceux qui connaissent) sera la chef de file de la génération dans l'écurie, avec l'acquisition HAPOLLON MAKER on ne devrai pas être en reste non plus et peut-être aussi HIDALGO TITJ qui pourrait faire un poulain sympa.
De belles femelles bien nées auront le temps de se forger une place aux Haras comme HEAVEN OF MIDGAR par Tsar Griff et HALF PAST SEVEN par Albinoni Witness.

Sans oublier la vieille (mais pas trop) bique de l'écurie DARLING D'ESCA, toujours égale à elle-même, elle met son coeur sur la piste quand il est nécessaire de le faire.
Il est évident que ne sera pas toujours une partie de plaisir en prenant de l'âge, mais c'est une des rares à avoir battu le crack Diktat de Brenne à la loyale et juste pour ça, elle mérite d'être préparée aux petits oignons pour participer aux très belles courses.

Côté élevage, c'était la partie qui m'a poussé à voir une refonte de l'écurie.
Sur le papier, il n'y a pas beaucoup de haras qui ont une qualité de ce genre, ce n'est pas gage de réussite constante évidemment, mais ça laisse présager un avenir serein.

L'objectif était de s'auto-suffire, avoir des poulinières aux très belles origines, essayer de qualifier un ou plusieurs étalons.
Cela commence à prendre forme ...

Bonne continuation à tous et je vous souhaite plein de victoires !!
Dav

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecurie d'Orion

Message par Thib Intru le Ven 10 Aoû - 13:18

Le roi des jeunes !!
Bravo Wink

Allez je vous embête pas plus lol!
Thib Intru

Message par Lyonnaise le Ven 10 Aoû - 13:28

Good luck pour la suite amigo
Lyonnaise

Message par Dav le Ven 10 Aoû - 13:55

merci vieux !
Dav

Message par Dav le Ven 17 Aoû - 12:07

Salut à tous,

après des mois et des mois de patience, voici ce qui va armer le haras de l'écurie d'Orion.
Certaines continueront à courir, d'autres non, mais elles sont ou seront un jour ou l'autre toutes de belles représentantes et de jolies mamans !

Dav

Message par De valambre le Ven 17 Aoû - 16:14

Je me disais avoir de bonne origines dans l ecurie
Mais faut constater que tu est bien mieux armer
Avec ca tu devrais être bien loti david Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

De valambre

Message par Dav le Lun 20 Aoû - 13:40

Merci Dimitri, maintenant, reste plus qu'à espérer avoir un petit peu de chance Smile
Dav

Message par De valambre le Jeu 23 Aoû - 17:39

Tu as la relève en tout cas
Comme je dis tjrs
Faut pas faire dans la quantité mais la qualité Very Happy

De valambre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé