Niveau "Naissance/Physique"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Niveau "Naissance/Physique" Empty Niveau "Naissance/Physique"

Message par Dav le Lun 13 Aoû - 14:02

Bonjour à tous,

j'aimerai remettre au goût du jour un sujet qui a été évoqué bon nombre de fois, sans trop de réponses de la part de Laurent.

Ce sont les caractéristiques de Naissance et de Physique.

A mon humble avis, qui n'engage que moi et qui peut ne pas être partagé de tous, ce sont ces deux choses qui foutent un peu en l'air l'attrait du jeu.
A ce jour, dès la naissance, on sait pertinemment ce qu'il va advenir de nos rejetons.

Un 3/2, voir 3/3, sera cédé, avec une formule de politesse qui est de dire que ça ira bien aux nouveaux joueurs pour se faire la main ... Que dalle, on estime juste que dans le jeu, les 5 et les 6 sont moyens...
Un 5/5 ou un 5/4 a lui plus de chance car il aura deux options:

1) être conservé parce qu'on imagine que c'est le Graal
2) être échangé comme une vulgaire monnaie

Dans le cas 1, s'il a un peu de chance, il aura une carrière honorable dans l'écurie qui l'a fait naître. Dans le cas 2, il est pas bon et là c'est pareil, on va se servir de lui pour essayer d'attraper quelque chose de mieux et en refourguant ce 5/5 moyen à quelqu'un qui n'a pas forcément l'expérience et le recul pour juger de la qualité d'un cheval.

Imaginons quelques secondes que ces deux caractéristiques n'existent pas ou alors, soient cachées. Peut-être que le jeu aurait une autre physionomie et un autre attrait.
Peut-être que le ou la pauvre N5, qui ne sera jamais exploité par son éleveur aura une attention toute autre si on décidait de cacher ses fameuses caractéristiques qui font aujourd'hui de lui un indésirable.

Je pousse même le bouchon plus loin, imaginons qu'il n'y ait pas de visibilité sur les classements et sur les notes et que la valeur de course serait établi en fonction des résultats en course !
Peut-être que pour le coup, on atteindrait le must au niveau "gestion de carrière de chevaux de course" !

Je pense que c'est un sujet qui mérite d'être creusé et bien approfondi.

Je vous laisse débattre sur ce sujet si le cœur vous en dit !
Dav
Dav

Revenir en haut Aller en bas

Niveau "Naissance/Physique" Empty Re: Niveau "Naissance/Physique"

Message par leoceau le Lun 13 Aoû - 15:36

En somme et si j'ai bien compris, le seul taff pour le chef c'est d'établir une "valeur cheval" en fonction des resultats courses et de cacher classement/niveau...

Il nous faudrait alors effectuer un travail "d'évaluation" pour recruter ... Les chronos courses devront etre précis alors...

Ca change beaucoup le jeu cela dit ... mais l'idée reste très sympa puisque collant encore plus à la réalité ... réalisable ?? .... mmmh
leoceau
leoceau

Message par Dav le Lun 13 Aoû - 16:00

Toutes informations existantes peuvent être conservées, mais non visibles.

Il reste effectivement à ajuster les chronos, qui aujourd'hui sont totalement à côté de la plaque (je ne sais même pas si quelque chose a été bossé sur ce sujet) et également crée une valeur du cheval, qui peut-être revu, à la hausse ou à la baisse, en fonction des résultats en course.

Autre possibilité, laisser au propriétaire la possibilité d'évaluer le prix de son cheval.
Cela peut amener des surprises, une sur-évaluation ou même une grosses sous-évaluation du cheval.

Le but n'est pas de changer le jeu, mais d'apporter quelque chose de réaliste, qui n'est pas insurmontable à mettre en place je pense, si ce n'est que de cacher les informations existantes.

Aujourd'hui, le jeu prend une grosse tournure de jeu de courtier. Parce qu'on a les informations qui donnent le niveau des chevaux. Il ne faut pas s'étonner qu'avec la visibilité de ces informations, les écuries du haut du tableau vont aller chercher les bons éléments là où ils sont.

En cachant ces informations, un entraîneur prendra sûrement plus le temps d'appréhender son cheval, lui donner sa chance en course et faire en sorte qu'il s'améliore en fonction des résultats qu'il a obtenu.
Cela n'empêche pas le fait de vouloir acquérir un cheval, mais ce sera beaucoup plus compliqué d'acheter un bon cheval et peut-être que ce le sera moins pour les écuries du milieu/bas de tableau qui pourront peut-être faire des coups de fusil !

Les éleveurs et/ou proprétaires de Bold Eagle, Ready Cash et consort n'ont certainement pas eu l'information 3 minutes après leurs naissances qu'ils allaient avoir la carrière qu'on leur connaît ...
Dav
Dav

Message par Thib Intru le Lun 13 Aoû - 16:32

C'est sur que cela pimenterai encore plus le jeu !
Par contre laisser les entraîneurs créent leurs propres valeurs je suis sceptique ...
Sur ce point la l'évaluation automatique est correct !
Sinon le reste mérite d'être étudié !
Wink

Message par Invité le Lun 13 Aoû - 16:34

Pas con Dav !
Invité
Invité

Message par Dav le Lun 13 Aoû - 16:42

Thib Intru a écrit:C'est sur que cela pimenterai encore plus le jeu !
Par contre laisser les entraîneurs créent leurs propres valeurs je suis sceptique ...
Sur ce point la l'évaluation automatique est correct !
Sinon le reste mérite d'être étudié !
Wink

Si on plafonne l'estimation de valeur par l'entraîneur, ce serait pas déroutant non plus ...
Évidemment que si on laisse un gars évaluer son cheval à 99 M ... ça n'aurait aucun sens ...
Dav
Dav

Message par Terre De Feu le Lun 13 Aoû - 17:12

Oui mais évaluer soi-même son cheval cela veut aussi dire possibilité d'arnaques même en plafonnant dans un sens comme dans l'autre avec un échange arrangé à 5000 oros entre deux chevaux qui valent 100000 par exemple donc pas pour et sinon pour le reste c'est très intéressant mais ça semble être beaucoup de boulot alors déjà que pour avoir un bloc notes pour noter nos infos d'écurie publiques et privées on me dit que ça prend du temps et que c'est pas le moment alors pour avoir un truc aussi élaboré ... impossible je pense :/
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Invité le Lun 13 Aoû - 17:40

En soit vous faites une fixette sur le prix du cheval mais on s'en cogne c'est pas ca le vrai changement que propose Dav^^
Invité
Invité

Message par Terre De Feu le Lun 13 Aoû - 18:20

Le vrai changement pour moi ça va rendre le jeu encore un peu plus vague (alors certes peut-être plus stratégique) mais dangereux pour la fiabilité des informations car certains n'auront pas de scrupule pour jouer la dessus je pense ... et puis je reste convaincu que le changement est trop important pour être fait car les petits ne voient déjà pas le jour en général :/
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Ecurie Triumph le Lun 13 Aoû - 18:58

C'est un vrai sujet, découvrir le niveau d'un cheval autrement que par le système actuel (note de physique et de naissance) ajouterait en effet de l'attrait ou en redonnerait pour certains.
Ecurie Triumph
Ecurie Triumph

Message par Invité le Lun 13 Aoû - 19:00

Ecurie Triumph a écrit:C'est un vrai sujet, découvrir le niveau d'un cheval autrement que par le système actuel (note de physique et de naissance) ajouterait en effet de l'attrait ou en redonnerait pour certains.

Ça éviterais de jouer le 1er Juillet et le 1er Septembre :-)
Invité
Invité

Message par Affable le Lun 13 Aoû - 19:50

Pourquoi pas laisser juste la note naissance visible, ce qui serait logique. Et cacher la fameuse note physique qui serait inconnu, et apparaitrais ou s'afficherais plus ou moins apres 5 course et monterais ou descenderais tout le long de sa carriere suivant la maniere d'entrainer, suivant les perf de courses, etc...

Oui je pense que c'est un travail complique

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par Dav le Mar 14 Aoû - 8:03

Compliqué ?
Désolé de gâcher votre enthousiasme, mais il suffit juste de ne pas le rendre visible ... je n'ai pas parlé de suppression
Dav
Dav

Message par confucius 17 le Mar 14 Aoû - 9:59

Ce système redonnerait du peps aux canters chronos qui, actuellement, servent surtout à donner le fameux +1 du samedi ^^.
confucius 17

Message par Invité le Mar 14 Aoû - 11:45

Dav a écrit:Compliqué ?
Désolé de gâcher votre enthousiasme, mais il suffit juste de ne pas le rendre visible ... je n'ai pas parlé de suppression

:-) c'est vrai ca, Ya rien de compliqué
Invité
Invité

Message par Lyonnaise le Mar 14 Aoû - 13:55

Caché ou pas, si on a pas les bonnes valeurS pour chaque generation pour commencer....
c est un ENORME probleme quand meme ..
Si on a pas un ordre prudent plus fort aussi pour q une course ressemble a quelque chose bref...
L ideal serait d avoir des chevaux precoces et tardifs mais bon domaine du rêve.
Hermann avait un super travail sur l usure des pieds..cela n a pas plus.... Evil or Very Mad
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Ecurie Triumph le Mar 14 Aoû - 15:50

Cyril, je l'avais déjà dit à l'époque. Hippodingo est malheureusement le reflet de la société française. On veut que ça change, mais on ne veut pas de réformes... J'ai abandonné pour ma part l'idée de contribuer/collaborer à d'hypothétiques nouveaux changements tels l'introduction de la notion de précocité/"tardivité" ou la fameuse usure des pieds.
Ecurie Triumph
Ecurie Triumph

Message par Dav le Mar 14 Aoû - 16:01

Bien sûr que si il faut des réformes.
Le problème c'est que ça en gênera certains ...

Ce que j'ai proposé est une alliance de réforme sans réforme, histoire de satisfaire tout le monde.

Je pense que si il est décidé par Laurent de ne pas changer les choses, c'est pour moi par manque de temps et peut-être aussi d'envie... (c'est un autre débat). Mais je reste convaincu que sans trop casser l'existant, on peut quand même développer l'attrait de ce jeu de management, parce que oui, c'est un jeu de management.

Ce serait tellement plus sympa de voir toutes les écuries essayer d'exploiter sa production sans savoir à l'avance si c'est un cheval qui aura des difficultés, si c'est un cheval de province, de prix de séries ou de Groupes.
Déjà qu'à ce jour le simple fait de connaître les préférences de corde et pistes met une épée de Damoclès sur la tête de chaque chevaux ayant le malheur d'être droitier ...

Le seul attrait de ce jeu aujourd'hui est signifié en 3 dates précises:
- 1er Janvier: l'open des saillies, la plupart des écuries auront soldé ça en 3 jours...
- 1er Juillet: les naissances, le lendemain, on a une flopée de chevaux rejetés à cause de leur niveau...
- 1er Septembre: les notes, on déprime ou on exulte, mais après en avoir pris connaissance, où est le réel attrait d'aller sur les hippodromes pour découvrir la qualité de son cheval ?

En cachant ces informations, ce ne sera plus le cas...

Et concernant les réformes, je suis tout à fait d'accord avec toi Hermann, j'en ai également parlé de très longues minutes avec Cyril.

Hippodingo, de réaliste nous n'avons que le calendrier ... "Un jour est un jour" ...
Dav
Dav

Message par Invité le Mar 14 Aoû - 16:05

Ecurie Triumph a écrit:Cyril, je l'avais déjà dit à l'époque. Hippodingo est malheureusement le reflet de la société française. On veut que ça change, mais on ne veut pas de réformes... J'ai abandonné pour ma part l'idée de contribuer/collaborer à d'hypothétiques nouveaux changements tels l'introduction de la notion de précocité/"tardivité" ou la fameuse usure des pieds.

En effet c'est le parfait reflet, quand on voit qui nous représente ... Quand la simple demande de dav de faire disparaître une note temporairement dans la jeunesse du cheval, la seule réponse quon a est "c'est compliqué"...

Tu avais fais un super boulot, l'usure des pieds c'est top, le Cheval précosse ou non c'est bien également, virons la moyenne générationelle des naissances déjà, ca tue le jeu au 1er Septembre

On voulait qu'à lepoque la bonne gestion soit récompenser avec les bonus/malus sur la note de physique, dommage de s'en référer une fois de plus qu'à l'aléatoire, récompensons les bons gestionnaires de chevaux et malusons les plus mauvais d'entre eux, avec je l'entend une part d'aleatoire quand même mais moindre

On avait évoquer la fonction hongre avec des courses spécialement privilégier pour eux, sans avoir un monstre des Groupe 1 dans la course avec une course sans plafond des gains..

Je sais plus qui a lepoque avait eu l'idée de mettre en place le trophée des plages ..
Enfin faudrait peut être remettre tout ça d'actualité, et bien se faire représenter, quitte même à changer nos représentants.. Il peut y en avoir des spéciaux juste pour porter et défendre les projets en direct auprès du chef ...?
Invité
Invité

Message par Ludo le Mar 14 Aoû - 16:19

Ça serait une très très bonne chose pour le jeu.
Comme la dit coco pk ne pas laisser juste la note physique
Quand le poulain naît on voit de suite à quoi il ressemble.
Ne pas avoir les notes très bonne choses.
La on fait une gestion sur quelque chose que l'on sait déjà autant dire le travail à moitié voir 3/4 mâché.
Cela permettrait de faire un réel travail de gestion et d'entraînement.
Évidemment plus de valeur de cheval.

Et très simple la mise en place.

J'irais plus loin
1ere course la corde
2eme course la piste
3eme le trot
4eme endurance
Jusqu'a la 8eme la dernière note celle du finish

Herce:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par Invité le Mar 14 Aoû - 16:34

Autre solution plus radicale mais tout laisser cache et laisser faire la gestion..

Comme ça Plus d'échange, plus d'élevage hors sol etc.. Et on colle à la réalité
Aujourd'hui ya des écuries qui échange des chevaux et sans même lavoir reçu il est déjà rechanger...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Aoû - 17:00

Max , je t'aime bien , mais deux pistes , deux attaques à peine dissimulées...je ne crois pas que cela fasse avancer le débat...essayons d'être constructifs. Il suffit juste d'organiser un sondage , pour savoir ce que la majorité voyante attend sur cette question , ensuite il faudra présenter un projet concret et étayé au chef , c'est pas en lançant des idées à la cantonade qu'on va faire avancer le jeu .Même si l'avancement et les améliorations ne sont pas , en dernier lieu de notre ressort . Formez un groupe de travail pour défendre cette idée . Toute idée à le mérite d'exister , d'être défendue et écoutée .
Invité
Invité

Message par Affable le Mar 14 Aoû - 17:01

Julry a écrit:En effet c'est le parfait reflet, quand on voit qui nous représente ... Quand la simple demande de dav de faire disparaître une note temporairement dans la jeunesse du cheval, la seule réponse quon a est "c'est compliqué"

Toi tu commence a largemznt me casser les pied.  !!!!
Je disais c'est complique sur ce que je venai de dire moi c'est a dire ceci:

"Pourquoi pas laisser juste la note naissance visible, ce qui serait logique. Et cacher la fameuse note physique qui serait inconnu, et apparaitrais ou s'afficherais plus ou moins apres 5 course et monterais ou descenderais tout le long de sa carriere suivant la maniere d'entrainer, suivant les perf de courses, etc...

Oui je pense que c'est un travail complique"

Donc avant de critiquer, de me juger tu ferme bien ta BOUCHE car tu me connais pas bordel !!! Tes attaques a la noix a deux balle ca suffit maintenant ! Ta un soucis avec moi on s'en branle la communaute s'en branle alors occupe toi de ton cul car je pense faire beaucoup pour les joueurs et le jeu !

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par De valambre le Mar 14 Aoû - 18:29

Vous prenez pas La tête c est qu' un jeu
De très bonne idees ; mais est ce realisable
De valambre

Message par Ecurie Triumph le Mar 14 Aoû - 18:32

Tout est faisable, tout est réalisable. Mais outre l'envie, il faut surtout du temps. Pas sûr que Laurent en ait plus que cela à disposition. On propose, on discute, on tire es plans sur la comète, on patiente et arrive ce qui arrive toujours, on s'écharpe.
Ecurie Triumph
Ecurie Triumph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant