Niveau "Naissance/Physique"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Niveau "Naissance/Physique" - Page 2 Empty Re: Niveau "Naissance/Physique"

Message par Invité le Mar 14 Aoû - 18:37

Merci Hermann
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lyonnaise le Mar 14 Aoû - 21:07

Je trouve que pas mal de monde a mis de l eau dans son vin et que pas mal  de personnes ont compris certaines choses.
Croyez moi que le comportement de certains ont decouragé le chef (qd il etait motivé ) ainsi qu'Hermann.
Avt tte choses je tiens a dire qu une ecurie dites grosses ou riches ou ce que vous voulez , a tjs les moyens de s adapter plus facilement aux changements, aux reformes.
Il y a  des dit "riche" a ts les niveaux ds le jeu .
Je voudrais  preciser que c est gonflé de  justifier le hors sol en mettant tt cela sur les problemes ^^.
On peut absolument tt faire ds le jeu , tt est contournable. On ne peut pas dire que c est illegal au final...
Mais quand on a 40 poulinieres sur 2 ecuries c est un peu surprenant d aller faire du Hors sol, et encore plus quand ce sont ceux qui prechent la bonne parole.
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Boutboule le Mer 15 Aoû - 23:19

Bonsoir à tous.

Personnellement je trouve l'idée excellente et je la valide, en faisant en sorte de cacher les critères et de laisser l'entraineur se rendre compte par son talent, si son cheval est bon ou pas, grâce aux canters, aux courses etc....

En fait nous prendrions carrément exemple de la réalité et HIPPODINGO prendrait une autre tournure et du coup même les débutants auraient peut être une chance de pouvoir tomber sur un cheval qui ferait les beaux jours de son écurie!!!

Bon jeu à tous.
Boutboule
Boutboule

Message par Dabé le Jeu 16 Aoû - 13:54

Si l'idée ramenée au plus simple pour des raisons techniques (CAD cacher le niveau)  peut paraître séduisante elle reste plus complexe qu'il n'y parait pour la rendre réellement efficace.

Si au 1/9 je ne sais rien de plus que le sexe de mes poulains, il suffit de se payer 1 canter chrono (en gros 3 € pour 20 naissances selon la grille tarifaire)  et a la limite une seconde fournée en changeant la corde la semaine suivante. La selection sera vite faite, et avec le bouche a oreilles on saura en 2h quels seront les meilleurs chronos établis et de mystère sur le niveau il n'y aura plus.

Et dès lors, si on veut faire persister le mystère on entre déjà dans un chantier beaucoup plus lourd pour aussi reformer les canters chrono etc... Très difficile de toucher a un truc sans devoir bricoler d'un autre côté

Après si c'est juste empêcher le commerce de juillet/août, i y a d'autres moyens encore plus simples Very Happy Et là c'est vrai que c'est très moche de voir les 9/10 des 'petits' empilés chez les top players quand on sait combien il a été difficile il y a 4/5 ans de faire en sorte que ces bons chevaux soient mieux répartis. (et soyons clair, vu la puissance de vos acheteurs, vous vous faites bien souvent enfler Laughing Laughing )

Dabé

Message par Boutboule le Jeu 16 Aoû - 14:15

En fait il suffirait juste de cacher les notes de naissances.
Et ce serait déjà une belle avancée.
Boutboule
Boutboule

Message par Le jeune le Jeu 16 Aoû - 14:33

Dans le fond la proposition à David est intéressante mais si les note naissances physique sont cachées il faut approfondir la chose car comme beaucoup l'ont dit fin septembre ont sera presque sur à 90% de la corde est piste du nouveau produit notamment grâce au canter chrono qui parle beaucoup
Pour éviter de savoir trop d'informations au début de la carrière du cheval deux solutions
1 Canter chrono non autorisé jusqu'à un certaine âge
2 autorisé les canter chrono au au yearling des début septembre comme maintenant mais seulement sur piste est corde aléatoire impossible de choisir comme ont peut le faire maintenant

La le jugement sera vraiment impossible et cela jusqu'à sa première course donc une gestion sur du long terme

Sa évitera peut être de voir des tout jeune chevaux ce balader d'écurie en écurie via les échange qui pour moi ont vraiment donner un coup de frein au jeu est quand je vois tout les H du niveau 9 et 10 des petite est moyenne écurie partir comme sa moi je dit il y a eu beaucoup de profit de la par des joueur expérimenté

Après maintenant je connais rien en programmation informatique donc faisable ou pas mais en tout cas sa risque d'être un gros chantier pour Laurent
Le jeune
Le jeune

Message par Lyonnaise le Jeu 16 Aoû - 14:49

Il faudrait cacher le chrono du canter sachant qu on sait ts a quoi il sert principalement
Attention qd meme avt de juger certains deals de 9 ou 10 , il y en a des tonnes , un dix ca reste moins fort qu avt ds son ensemble , il y aura encore des surprises..le 1er septembre
Certains ont deja eu de surprises avec les G. On sait ts qu un petit voir moyen peut tuer son 10 en quelques mois dc se mettrent a l abri avec des poules et des saillies c est plus judicieux..Apres c est sur si tu as un male avec des grosses origines ..il faut bien reflechir

Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Tony Henry le Sam 18 Aoû - 0:37

Bonsoir,
Je trouve l'idée de Dav très bonne.
Après le fait de cacher jusqu'aux courses les valeurs du cheval cest un peu abusé. Quand un entraineur commence à entrainer un poulain il voit rapidement si c'est un ane ou pas, quand il arrive aux courses il connait la valeur du cheval.
Je pense qu'il faudrait pouvoir découvrir au fur à mesure des entraînements la valeur du cheval, ce qui colerait je pense le plus à la réalité.
Tony Henry
Tony Henry

Message par Elo' le Dim 19 Aoû - 13:54

Bonjour ! Smile

Alors, si je ne me suis pas encore exprimée sur l'idée de Dav', c'est que j'avais besoin d'y réfléchir. J'ai donc réfléchis et finalement je suis contre le fait de cacher les notes de naissance et de physique des chevaux. Pourquoi ? Et bien tout simplement car cacher ces informations nuirait au réalisme du jeu. Pas de panique, je m'explique :
• La naissance : dans le monde réel (IRL pour les initiés), lorsqu'un éleveur fait un croisement, il a parfaitement conscience de la valeur des origines du produit à naître. Ainsi, il est normal de connaître la note de naissance lorsque le poulain voit le jour puisqu'elle est basée sur une réflexion personnelle de l'éleveur. De ce fait, à mon avis, il n'est pas pertinent de cacher cette information.
• Le physique : IRL, lorsqu'un poulain naît, l'éleveur voit parfaitement à quoi il ressemble et dès les premières semaines, il est possible de dire si le physique du produit est avantageux ou non. Cacher cette information n'est donc, encore une fois : à mon avis, pas pertinent et inutile.

(Bon mais du coup Elo', qu'est-ce que tu proposes ?)
J'y viens ! J'y viens !

• La naissance : actuellement, il est possible de voir un croisement Hand x Goetmals donner un produit avec une note de naissance de 1. Dans la même idée, un croisement Jitterburg x Black des Bois peut sortir un poulain avec une note de naissance de 5. Pour moi c'est illogique puisque la valeur génétique de la naissance doit être déterminée "à l'avance". De façon concise, qu'est-ce que je propose : pouvoir déterminer la valeur de la note de naissance au moment de la saillie.
D'après mon idée :
- Un croisement de deux top étalons Haras permet automatiquement d'obtenir un produit avec 5 en naissance.
- La note de naissance que transmet la mère est déterminée par le père et le père de mère de la jument. Elle est donc fixe (entre 1 et 5)
- La note de naissance que transmet le père est calculée selon sa moyenne de production de l'année précédente. Par exemple, en N-1, moyenne > 7 = 5, moyenne > 6 = 4, moyenne > 5 = 3, moyenne > 4 = 2 et moyenne < 4 = 1. Elle est donc variable en fonction de ses résultats.
- Comment calcule-t-on la note de naissance ? Somme de la note des deux parents/2 arrondie à l'entier supérieur le plus proche le cas échéant. Exemple : mère avec une transmission en naissance de 4 + père avec une note de transmission de 3 = 7/2 = 3.5 arrondi à 4.

(Non mais Elo', ça ne va pas : tu veux garantir les croisements Hand x Goetmals avec un niveau final de 6 minimum ?)
Non. C'est pour ça qu'on en vient au second point !

• Le physique : actuellement, la note de physique à la naissance est compris entre 1 et 5. De plus elle peut varier grâce à l'utilisation du vétérinaire mais aussi à cause de la pénalité aléatoire en fin de mois. Je propose simplement qu'elle puisse être comprise entre 0 et 5.
D'après mon idée :
- Un poulain avec une note de naissance de 0 est automatiquement mort-né, peu importe son niveau de naissance. Ainsi, un produit Hand x Goetmals peut être mort-né et il y a environ 1 chance sur 6 pour que cela se produise. En effet, IRL, il arrive parfois que le super croisement sur lequel vous misiez toute votre année soit victime d'un accident et décède à la naissance.
- La somme naissance + physique doit obligatoirement est supérieure à 4, sans quoi le poulain est mort-né. Ainsi, un poulain avec une note de naissance de 1 doit obligatoirement avoir un physique moyen/bon (minimum 3) pour voir le jour.
- Au cours de la carrière du cheval, le physique doit pouvoir diminuer via la perte aléatoire sans restriction. Actuellement, il me semble qu'il est impossible de voir la note de physique descendre en dessous de 1. Si au cours de son existence, la note physique d'un cheval atteint le 0, le cheval décède. Encore une fois, IRL, il arrive qu'une blessure ou qu'une maladie fasse disparaître un cheval.

(Bon jusque là j'ai compris, mais au niveau des générations ?)
Dernier point de mon commentaire !

•Les générations : actuellement, nous avons un quota pour chaque niveau par génération (60 niveaux 10, etc...) pour un total de 3 600 naissances. Je propose de garder uniquement le quota de 3 600 chevaux, qui deviendrait un maximum mais de supprimer les quotas de niveaux.
D'après mon idée :
- IRL, certaines générations voient un grand nombre de chevaux capables d'aller faire du haut niveau. On pourrait traduire ça dans le jeu par la naissance de 100 niveau 10 sur une année (c'est un EXEMPLE !). Paradoxalement, certains générations voient la suprématie d'un ou deux très bons chevaux, ce qui permet à d'autres chevaux, plus modestes, de s'illustrer dans de belles épreuves. On peut traduire cela dans le jeu par l'arrivée d'une "génération creuse" avec seulement 15 chevaux niveau 10. Cela donne donc l'occasion à des chevaux niveau 9, 8 voire même 7, de se distinguer au haut-niveau.
- 3 600 chevaux en quota maximum mais pas de minimum. Ainsi, une mauvaise année, beaucoup de morts-nés et on se retrouve avec une génération de 2 800 chevaux (encore une fois c'est un EXEMPLE !). A mon sens, cela colle plus à la réalité puisqu'il est impossible d'avoir le même nombre de naissance d'une année sur l'autre.

J'ai parfaitement conscience sur cette idée représente beaucoup de travail pour le chef, et ça reste simplement une idée. Libre à chacun d'y apporter son grain de sel Wink

(Elo' ! Tu n'as rien dit sur les classements ?!)
Très juste. Simplement, je pense que l'intérêt porté aux classements est sur-côté chez les jeunes chevaux. En effet, beaucoup de chevaux peuvent avoir la même note sur un critère ou 1 ou 2 points d'écart et parfois la perte ou le gain d'un petit point peut faire grimper ou descendre de 100 places dans un classement de critère alors qu'au final le cheval n'a pas vraiment évolué ou régressé. Pour moi, c'est simplement une question de gestion et ça reste de l'ordre personnel.

(Elo'... tu parles trop !)
J'en ai fini ici. J'espère que j'ai été claire et compréhensible.

A très vite ! Smile

Elo'
Elo'
Elo'

Message par Zielrog le Dim 19 Aoû - 20:02

Ce que tu dis au début est faux élo, regardes le nombre de top croisement en vrai et le nombre de crack que cela sort... Tous les ready cash ne sont pas des champions par exmple, c'est pareil dans le jeu
Zielrog

Message par Elo' le Dim 19 Aoû - 20:51

Zielrog a écrit:Ce que tu dis au début est faux élo, regardes le nombre de top croisement en vrai et le nombre de crack que cela sort... Tous les ready cash ne sont pas des champions par exmple, c'est pareil dans le jeu

J'ai pas dis qu'ils étaient tous des cracks Sad
J'ai juste dit qu'à la saillie et à la naissance (voire même jusqu'au premier entraînement) un produit par Ready avait une plus grosse valeur que le fils d'un crabe quelconque. Pas qu'ils étaient tous des cracks.
Avec mon idée, il faut considérer qu'un bon physique va être plus avantageux qu'un mauvais physique. Par exemple, un 2/4 coûtera moins cher qu'un 5/1 d'un point de vue de valeur génétique, mais dans les premières années de sa vie, il vaudra peut-être plus car son meilleur état de base lui permettra de progresser plus vite à l'entraînement. Le 5/1, pourra lui aussi progresser mais il sera peut-être plus long.
Du coup je me rends compte que ça introduit aussi une notion de précocité/tardiveté Smile
Elo'
Elo'

Message par Ludo le Dim 19 Aoû - 22:01

J'ai pas dis
Avec mon idée, il faut considérer qu'un bon physique va être plus avantageux qu'un mauvais physique. Par exemple, un 2/4 coûtera moins cher qu'un 5/1 d'un point de vue de valeur génétique, mais dans les premières années de sa vie, il vaudra peut-être plus car son meilleur état de base lui permettra de progresser plus vite à l'entraînement. Le 5/1, pourra lui aussi progresser mais il sera peut-être plus long.
Du coup je me rends compte que ça introduit aussi une notion de précocité/tardiveté Smile[/quote]

Cette dernière phrase peut être une variable à envisager.
Et ne serait elle pas.l'intermédiaire que l'on pourrait trouver ?
Il est logique qu'un 1/5 soit de suite meilleur qu'un 5/1.
Ces niveaux devraient s'équilibrer à un certain moment et l'entraînement et la gestion fera le reste.
De plus un cheval au physique bas sera plus susceptible de progresser moins vite car le fait de l'entraîner dur il peut moins bien encaisser. Etc...

Mais après il faudrait comme l'à précisé Phil plus haut fournir au Chef un travail présenté et argumenté.

Et comme cetrains comme l'ont dit Hermann Cyrille et d'autes il faut que Laurent soit motivé pour le faire et surtout le temps et une énorme soutien car il s'agirait d'un énorme chantier à mettre en place.

Herce:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par Dav le Lun 20 Aoû - 8:44

Elo' a écrit:
Zielrog a écrit:Ce que tu dis au début est faux élo, regardes le nombre de top croisement en vrai et le nombre de crack que cela sort... Tous les ready cash ne sont pas des champions par exmple, c'est pareil dans le jeu

J'ai pas dis qu'ils étaient tous des cracks Sad
J'ai juste dit qu'à la saillie et à la naissance (voire même jusqu'au premier entraînement) un produit par Ready avait une plus grosse valeur que le fils d'un crabe quelconque. Pas qu'ils étaient tous des cracks.
Du coup je me rends compte que ça introduit aussi une notion de précocité/tardiveté Smile

Tu n'as pas réfléchi suffisamment longtemps Smile
Si on suit ta logique, suffit de trouver les étalons qui te donnent des 5 en naissance et 4 ou 5 en physique et tout le monde a de beaux 5/5 !!!
Il faut te fier à ce qu'il existe aujourd'hui dans le jeu et un conseil, ne te sers pas de la réalité qui ne pointera jamais le bout de son nez sur Hippodingo (hormis le fameux "un jour est égale à un jour") !

Puis l'éleveur "IRL" qui arrive à déceler un crack 3 semaines après la naissances et ce quelque soit le croisement effectué, c'est un génie le gars Smile
Dav
Dav

Message par Dav le Lun 20 Aoû - 8:47

Ludo a écrit:
Et comme cetrains comme l'ont dit Hermann Cyrille et d'autes il faut que Laurent soit motivé pour le faire et surtout le temps et une énorme soutien car il s'agirait d'un énorme chantier à mettre en place.

Le soutien, il l'a eu et il l'a aujourd'hui ...
C'est surtout une "remotivation" qu'il lui faut je pense.
Le temps, soit, nous concevons tous qu'il peut en manquer. Il y a peut-être un juste milieu à trouver.
Dav
Dav

Message par Ratafia le Lun 20 Aoû - 10:56

La motivation il a l’air de l avoir aussi, mais attention a ne pas proposer des choses irrealisable pour pas qu il la perde, la certaines suggestions prendrais un temps fou a mettre en place ( enfin j imagine vu tout ce qui devrait changer)

Si vous voulez cacher le vrais niveau le plus longtemps possible, personnelement je cacherais pas naissance/physique, car des le premier septembre, on connait les niveaux grace au vip ... par compte, pouquoi pas faire apparaître ces classements en meme temps que les notes ( qui ne servent pas a grand chose, vu que sa parle moins que les classements), comme sa, la seule solution pour connaitre une estimation du niveau avant ces 2/3 ans, c est les canters chronos...
Ratafia

Message par Zielrog le Lun 20 Aoû - 11:43

le plus simple serait d'avoir une fourchette de niveau je pense (genre niveau 4 à 6 etc), et après de faire ce qe tu dis bryan, avoir les classements en même temps que les notes
Zielrog

Message par Ratafia le Lun 20 Aoû - 11:53

Ou alors, mixer les 2:

1 er juillet le « naissance »
1 er septembre le « physique »

Et puis apparitions des classements en meme temps que le deblocage des notes
Ratafia

Message par Katia le Lun 20 Aoû - 12:15

Et si on obtenait tout le jour de la naissance Smile
C'est bien aussi la transparence non ? on serait fixé dès le début
Katia
Katia

Message par Dav le Lun 20 Aoû - 12:20

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ...

Pour d'une chose simple, on veut tout de suite la compliquée !

1) Pourquoi cacher les notes de naissances/physique ?
Pour permettre à certains joueurs de ne pas forcément se faire piller s'ils font naître un 9 ou un 10 (c'est un constat).
Pour permettre au jeu de trouver cet attrait de je vais essayer de m'occuper de TOUS les chevaux que j'ai fait naître et pas seulement de ceux qui sont au-delà du niveau 8 (c'est un constat aussi).

2) Pourquoi cacher les notes de classe et de placement ?
Pour qu'au 1er septembre, on ne se retrouve pas avec une seconde salve d'échanges à gogo où là, c'est "mon 10 est en réalité un âne, je vais me démerder à le refourguer ailleurs" (de nouveau un constat).
Pour jauger de la qualité d'un cheval au fur et à mesure qu'il va courir, êtes-vous réellement obligés d'avoir des notes comme des assistés pour voir si un cheval a un bon niveau ou pas ?
A la rigueur, je peux comprendre l'idée d'une fourchette qui s'affine avec l'âge du cheval, plus il vieillit, plus on est précis quant à ses notes là. C'est une bonne idée !

J'ai souvent lu des gens qui faisait l'apologie de la réalité, mais que c'est un jeu alors pas trop de réalité quand même ...

Il faut bousculer les codes des fois, personnellement, ce qui m'a plu au départ dans ce jeu, c'était ce côté réaliste qu'il pouvait avoir par moment (à contrario d'un sulkyland auquel je n'ai jamais joué mais qui semble finalement être de l'arcade).

Et Laurent, il est assez intelligent pour reconnaître les vrais des mauvaises critiques.
Quand je dis qu'il manque de motivation, je me trompe peut-être, mais qu'il ne vienne pas souvent pour ne pas être harcelé de mails, ok, mais ce rôle faut l'assumer et tu sais très bien que la communauté va t'archi-solliciter.

Tout dépend de ce que l'on veut, si vous êtes satisfaits de ce petit jeu (qui pourrait être très grand) mais qui ronronne parce que faut pas brusquer les choses, ok, dans ce cas je ne peux lutter Smile
Dav
Dav

Message par Terre De Feu le Lun 20 Aoû - 17:01

Sur le tout dernier point, je suis d'accord avec toi mais je pense que malheureusement pour avoir été là durant de nombreuses années, et même depuis mon retour je me suis résigné à voir que les grandes évolutions ne sont jamais mises en place (bonnes ou mauvaises) donc si tu as le courage de "te battre" pour espérer qu'un jour cela évolue de manière importante c'est tout à ton honneur même si j'ai un doute que cela serve à quelque chose.

Pour revenir à l'idée, le deuxième point concernant les échanges du 1er septembre je suis d'accord avec toi, sur le premier point en revanche le fait de ne cacher que la note physique cela n'empêchera pas des petits malins à savoir ce que vaut en "théorie" le cheval malgré la part de hasard et pouvoir ainsi revendre un 5+1 comme si c'était un 5+4 par exemple, et l'évolution de la note physique en fonction de la gestion du cheval je trouve ça top ! Smile
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Lyonnaise le Mar 21 Aoû - 13:20

Les chevaux virtuels de qualité sont tellement une denree rare, qu' il est difficile de cacher quoique ce soit, meme si cela serait interressant avec les bons reglages.
Par contre je ne comprend tjs pas cet argument : les gens se font piller des 10 et 9 ? au 1er septembre il n y a pas que des gagnants coté " pilleur " loin de la...et les deals ds leur ensemble ont ete correct à ce que j ai vu .
Je trouve c est plus une reforme pour bloquer les dit riches ( ou les meilleurs ) puis que tt le monde devrait jouer avec ce qu il produit et partir à l aveugle dans ses achats ou echanges et cela donnerai au final un elevage hors sol abusif..
Il faudrait egalement changer complement la valeur des chevaux .
Bref c est plus complexe que ça malheureusement..

Lyonnaise
Lyonnaise

Message par calimero1250 le Mar 21 Aoû - 16:24

Bonjour,

Je viens de lire avec attention ce sujet fort intéressant.
L'idée de cacher des choses n'est pas forcément idiote.
Reste qu'il faudrait aussi que les réductions kilométriques soient plus "réalistes" pour juger de la valeur des chevaux.

De même, la précocité serait quelque chose de très intéressant à mettre en place, même si cela ressemble à l'arlésienne.

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas modifier les ordres? En effet, le prudent est très utilisé pour "entrainer" plutôt que courir prudemment...

Je ne suis pas contre un changement ou une réforme, tant qu'à faire, qu'elle soit profonde et judicieuse.

Le consensus semble juste compliqué à trouver, tout comme la faisabilité technique...
calimero1250
calimero1250

Message par Lyonnaise le Mar 21 Aoû - 17:04

En effet sans chrono valable c'est dead , et rehausser l ordre prudent je milite depuis 1 siecle mais ca passe pas Sad
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Dav le Mer 22 Aoû - 10:31

Même si je suis en tout point d'accord avec le fait qu'il faut faire de vrais réformes, je suis convaincu que ce sera un coup d'épée dans l'eau (même le fait que de cacher uniquement des informations) ...

Laurent ne me semble pas apte à entamer une refonte du système actuel malheureusement Sad
Dav
Dav

Message par Kingvati le Mer 22 Aoû - 10:38

Dommage, ça permettrait de rebattre un peu les cartes
Kingvati
Kingvati

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé