Niveau "Naissance/Physique"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Niveau "Naissance/Physique" - Page 3 Empty Re: Niveau "Naissance/Physique"

Message par Dav le Mer 22 Aoû - 12:18

C'est peut-être ça que Laurent ne veut pas Jorge Very Happy
Dav
Dav

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le jeune le Mer 22 Aoû - 13:06

Dav a écrit:Même si je suis en tout point d'accord avec le fait qu'il faut faire de vrais réformes, je suis convaincu que ce sera un coup d'épée dans l'eau (même le fait que de cacher uniquement des informations) ...

Laurent ne me semble pas apte à entamer une refonte du système actuel malheureusement Sad

Dans l'ensemble le jeu est intéressant mais pourrait l'être encore plus avec quelque petit changement est réglage mais je pense que le jeu restera comme il est maintenant malgré plusieurs propositions d'amélioration fait par certain joueur
(malheureusement ce n'est plu le jeu que j'ai certain ont connu au début)
Les échanges ont tuer le jeu
Ont à enlever le mode canter en course mais il y a maintenant le mode prudent donc ont reviens au même point
Le mode prudent tu les course surtout niveau groupe pour donner des meilleurs course il faudrais enlever le mode prudent mais augmenter le cota de canter par génération (et sa je pense que c'est plus que faisable)
Le souci c'est que tout le monde veut des crack ou étalon

Le jeu en reviens à une seul connection la semaine pour les canter est ordre de de course
3 date importante 1er janvier 1er juillet et 1 septembre
Après c'est la routine et c'est bien dommage
Le jeune
Le jeune

Message par confucius 17 le Mer 22 Aoû - 14:04

On s'écarte du débat initial (ok comme d'hab).
Pour moi, les ordres "prudent" (dont j'abuse mea culpa) et "maximum" sont des aberrations dans le jeu. On fait avec mais ça fausse totalement le jeu.
Il ne devrait y avoir que le normal + les options DA DP et D4. Les ordres de prendre la tête, de rester en embuscade ou courir caché formenterait la stratégie d'avant course. Ce qui serait plus conforme à la réalité et collerait bien avec l'idée de David qui est de découvrir le cheval par soi-même en non via un VIP à 4 000 oros le 1er septembre.
confucius 17

Message par calimero1250 le Mer 22 Aoû - 16:08

Je suis d'accord avec toi Fred. On ne s'éloigne pas tant du sujet que ça...

En effet, dans ce cas, il faudrait que l'entraînement par canters puisse être développé et que l'actuel canter chrono devienne "gratuit" et que le chrono devienne une vraie valeur d'estimation.

Le fait de n'avoir qu'un ordre normal + options est une bonne idée. Pourquoi ne pas rajouter "Œillères" pour un crédit, bouchons d'oreilles pour 1 crédit...
Cela ferait utiliser les crédits d'une autre manière que le canter chrono...
calimero1250
calimero1250

Message par Dav le Mer 22 Aoû - 17:02

calimero1250 a écrit:
Pourquoi ne pas rajouter "Œillères" pour un crédit, bouchons d'oreilles pour 1 crédit...
Cela ferait utiliser les crédits d'une autre manière que le canter chrono...

Pas sûr, ça deviendrait un grotesque Pay-to-Win.
Même si aujourd'hui il est possible de payer pour avoir des crédits et faire des canters chrono pour aussi bonifier les chevaux, mais ça peut être contré pour ce qui ne mettent pas d'argent dans le jeu avec des courses en prudent.

Mais si tu fais en sorte d'optimiser des victoires en claquant des crédits, pas sûr que ça convienne à beaucoup de monde (sauf aux fusilleurs de CB).

Dav
Dav

Message par calimero1250 le Mer 22 Aoû - 17:16

Je n'avais pas pensé à ça. En effet, ça peut ressembler à un pay-to-win.

Cependant, il faut bien arriver à trouver un moyen d'évaluer nos chevaux sans utiliser les notes/classements tels qu'aujourd'hui...

calimero1250
calimero1250

Message par Haras des étoiles le Mer 22 Aoû - 20:16

Je me prononce pas souvent ,mais pour une fois je me lance.A mon gout le sujet devient interessant et désolé mais je suis le fil de la discussion et vais m'éloigner du sujet de base.
Je m'explique ,je suis pas pour enlever les notes et moyennes de nos chevaux,car c'est un jeu et pour les nouveaux voir peu ancien comme moi,a peine on se familiarise avec ce jeu complexe(mais de loin le meilleur en terme hippique Cool qu'il faudrait changer nos facons d'evaluer nos chevaux.
Par contre pour l'idée des oeillères et bouchon je suis pour ce genre débat.Car sans toucher a ce qui est en place(car c'est un jeu) on continue a se rapprocher de la réalité en rajoutant et non en changeant.De plus ca amène une gestion supplémentaire car dans la réalité certains chevaux sont meilleurs avec les artifices d'autres non.
Du coup mon idée est plus de dépenser des oros pour les acheters voir de louer ,enfin c'est une piste.Et que pour l'entraineur le travaille est de trouver les chevaux qui sont fait pour ou non les artifices.
Voila tongue
Haras des étoiles
Haras des étoiles

Message par Katia le Mer 22 Aoû - 22:16

si on rajoute les artifices, y compris les cloches, la martingale, le lasso, l’enrênement..... on pas finit de se trifouiller les neurones !! je pense que comme ça, c'est bien, et si vous voulez rajouter, pour plus de réalité, cela pourrait se faire progressivement non ? ET puis le chef, ça lui donne encore plus de taf en plus de ses à cotés
Katia
Katia

Message par Ludo le Jeu 23 Aoû - 8:12

Vos artifices sont disponibles dans Horse Racing Manager !
Éloignement du sujet.
Trop compliqué et complexe à mettre en place.

Dis toil en prudent cheVal oréelle bouchée
Normal débouche
A fond oeillères et debouche

Herce:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par Dav le Jeu 23 Aoû - 8:22

En lisant tout vos retours, je trouve deux options:

1) On peut cacher toutes les notes et on verra assez rapidement un bon cheval d'un moyen. De plus, on cache les préférences de corde et de pistes, ce qui est aujourd'hui un élément de jugement assez radical. Et on juge en fonction des courses et des résultats obtenus. Il n'y a pas besoin de faire math supp pour deviner quels sont les très bons, les bons, les moyens et les mauvais. Mais au moins, ça donnera l'occasion à tous les chevaux d'être testé.
A cela on rajoute l'obligation de passer les qualifications en prudent. Base de jugement primaire. Si ça ne passe pas, on comprendra que ça n'est pas forcément le moment, mais au moins, on ne cartonne pas les 2 ans en les passant 6 fois aux qualifs à fond.

2) On cache toutes les notes et niveaux et préférences au démarrage.
Et petit à petit, toutes les 5 ou 10 courses, on donne une visibilité des notes par fourchette. Plus le cheval court, plus cette fourchette s'affine, par contre cette fourchette ne s'affine pas quand on court en prudent, sinon c'est trop simple, on court toutes les semaines en prudent et c'est vite plié...
Pour au final arriver à un certain âge et avoir une exactitude dans les notes du cheval.
Le risque: se retrouver avec des chevaux qui courent beaucoup dès leur plus jeune âge parce que leurs entraîneurs seront impatients de connaître les notes.
Dav
Dav

Message par Invité le Jeu 23 Aoû - 12:44

je vais me faire un peu l'avocat du diable, c'est bien de vouloir améliorer ou donner plus d'interet au jeu par vos idées, mais aprés X idées d'améliorations toute pertinentes via d'autres posts qui n'ont eu aucun suivi.

il faut se poser avant tout la VRAI question:
Es ce que Houhoute VEUT/PEUT/SOUHAITE se pencher sur des idées d'amelioration??? peut etre faudrait il lui posé la question directement ou alors lui demander sur quoi il aimerait changer des choses, peut etre a til dautres priorités d'ameliorations sur le jeu???
si il y a une reponse positive alors la faisons un brainstorming qui serviras et prendre les meilleures idées.

ensuite sur l'idée de cacher les notes pourquoi pas, mais alors faut rendre avec beaucoup d'interet et une viabilité aux temps chrono et avoir une petite idée du cheval qu'on na sans avoir une precision a 100% de son niveau.
Invité
Invité

Message par Dabé le Jeu 23 Aoû - 14:16

Tout montrer de suite c'est pas terrible, mais tout cacher jusqu'à x courses n'a guère plus d'intérêt ou alors on fait naître une semaine avant les premières qualifs ! Puisque sans infos on se contentera d'un laborieux truc chronophage de la naissance aux premières courses, et ultra coûteux pour les ecuries modestes.

Il y a tout un cheminement entre la naissance et la course difficile à traduire virtuellement et un compromis techniquement simple peut exister, je suis d'ailleurs étonné que personne n'y ai pensé.

Au lieu de balancer toutes les infos d'un coup allons y par petites touches. Par exemple voici un calendrier de révélations :

Juillet : naissance
Septembre : class. Trot
Octobre : class. Endurance
Novembre : vitesse
Décembre à février : placements.
Mars : physique Pour la forme...

Si on ajoute à cela une ouverture des canters chrono a l'âge de 2 ans seulement, et avec un chrono arrondi à la seconde jusqu'en juin on ajoute une pointe de mystere sans devoir faire un exercice de programmation phénoménal, et en proposant tout de même a l'en'traîner une base de travail s'il veut faire du 6 ou autre.

Reste 2 soucis a corriger. Si on ne connaît pas le physique, on ne peut utiliser le veto, donc ne pas lancer les pertes veto avant l'âge de 2 ans. Et surtout comment seront évalués nos poulains financièrement en cas de vente ?

Dabé

Message par De valambre le Jeu 23 Aoû - 17:35

Pourquoi pas tout simplement ne pas donner acces au classement générationnelle
Avec les entrainements à 6 ,ça ne sert plus à grand choses quand on fait du spécifique
Quand on sait qu' un 8 peut être un 9,un 10 un 9....
Suivant la corde ca change aussi vite..
A nous de juger le potentiel du cheval
Laurent as déjà sûrement d autres choses à faire en priorité, comme les bugs récurrent
Je pense que c est la priorité, même si à.l avenir certaine amélioration serais intéressante
Chaque choses en son temps même si c est long à attendre
De valambre

Message par calimero1250 le Mar 28 Aoû - 8:19

Je vais déterrer une idée que j'avais donné en début d'année au sujet de la note physique :

Attribuer une note de naissance fixe (toujours sur 5) et une note physique variable (sur 3 par exemple) pour donner une importance à l'entrainement et à la gestion.
Exemple :
Un top naitrait ainsi avec une note naissance de 5 et une note physique de 3. S'il est bien entrainé et bien géré, il pourra arriver à un physique de 5 (ce qui en fait un 10) alors que s'il est géré comme un boucher, il peut régresser et se retrouver avec une note physique de 1 (ce qui en fait un 6).

Ou sinon, tout est conservé et le chef rajoute une note "physique" cachée évolutive dans la vie du cheval et reprenant le principe évoqué ci-dessus...
calimero1250
calimero1250

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3