suggestion: un règlement forum ?

suggestion: un règlement forum ?   Empty suggestion: un règlement forum ?

Message par leoceau le Mer 12 Sep - 11:30

Bonjour à tous !

suite à mon passage dans la zone "out" ( bani une semaine) je souhaite en toute bonne foie m'acheter une conduite sur le chat, mais voila je trouve le contenu du règlement forum plutôt léger ... voici les regles en place trouvés ... (il est tout à fait envisageable que je me sois mal débrouillé dans mes recherches)

" Bonjour à tous et à toutes

Petit rappel des règles de vie sur le forum, car depuis quelques temps des débordement on été signalé.

À noter que:
- les propos religieux, les insultes et l'irrespect sont interdite que ce soit en public ou par MP ! Si vous êtes victime d'insulte merci d'envoyer par mp une capture d'écran à moi même ou à Zielrog.
-les faux compte sont interdit si vous avez un doute merci de le signaler à un de nous et nous verrons bien sur le panneau d'administration grâce au adresse IP.
-la mention de vente et d'achat de chevaux en argent réel est interdite.
-dans les débats merci de rester dans les sujets de bases c'est plus constructif

Des sanctions seront prises, nous voulions pas en arriver la mais si on est obligé de faire la police on le fera...

- Avertissement en cas de 1ere altercation
-Bannissement de 15j pour une première insulte
-Bannissement d'un mois si vous réitérer vos propos ou faites partie d'histoire une seconde fois
-Bannissement à vie, si cela va trop loin.

- suppression automatique des faux Compte si signalé.

On est pas là pour se faire la guerre, les débats doivent être faits dans la bonne humeur et le respect. Merci de ne pas déborder.

Cordialement
Coralie "

question : existe t il un autre règlement que celui ci ? ( si oui merci de bien vouloir m'excuser, je ne l'ai pas trouvé ... )

suggestion: est il possible de le modifier? assouplir? appliquer à tous ?

en effet selon cette mention des règles "Bannissement de 15j pour une première insulte" il semble évident (pour celui qui se connect régulièrement au chat) que beaucoup de sanctions soient oubliées ... ( d'ou mon interrogation sur un assouplissement, une modif ... etc ) y compris des sanctions visant modo ou animateurs de ce forum ... ( il semble évident qu'on ne puisse faire appliquer des règles qu'on ne respecte pas ... )

ma question principale étant la suivante : Est il possible de gagner en transparence sur les limites indépassables s'appliquant sur le chat ?

ps: le chat et le forum étant un lieu commun à de nombreux joueurs un sondage sur le fondement ( ou le re fondement) des règles semble t il envisageable ?
(subjectif) il me semble que tout le monde ai son mot à dire la dessus ...

le but de la démarche, qu'on me comprenne bien, étant de permettre à tous de se rendre sur le chat de façon sereine, sans crainte d'invectives ou de confrontation avec d'autres pratiquants..
leoceau
leoceau

Revenir en haut Aller en bas

suggestion: un règlement forum ?   Empty Re: suggestion: un règlement forum ?

Message par Affable le Mer 12 Sep - 12:32

Bonjour.

Quelques tres petites modifications ont eu lieu.
Ce n'est pas un reglement a proprement parler, ce sont des regles de vie pour ne pas avoir d'histoire.
Il est tres bien comme ca il ne changera pas.

Bonne journee
L'equipe moderatrice

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Affable
Admin

Message par leoceau le Mer 12 Sep - 13:19

Bien,
donc si j'ai bien compris impossible de modifier, changer etc ... un règlement qui n'en est pas un mais qu'on applique en cas "d'histoire" sur le chat. => je prend acte donc merci

Pas de concertation avec les membres impliqués (ou souhaitant s'impliqué) sur le forum, au sujet d'un éventuel règlement ( ou d'une éventuelle modif ... dsl je m'y perd ) => bien je ne reviendrai plus la dessus

Merci donc à l'équipe modératrice pour leur concertation collégiale et leur réponse rapide.

question à qui lira: un règlement ce n'est pas un ensemble de règles ? je m'y perd un peux

Bonne journée à tous.
leoceau
leoceau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé