Partant et Résultat Haras dela Motte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Partant et Résultat Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Mar 21 Juin - 20:54

Il y aura 5 partants ce Mercredi 22 Juin :

Tamaris Lotois dans le prix San Francisco à Gelsenkirchen: Le cheval c'est bien reposé depuis sa dernière course et sera sur un parcours qu'il apprécie puisqu'il si est imposé l'an passé, aujourd'hui il ne courra pas déferré mais cela ne va pas le déranger, en plus le lot n'est pas terrible il peut s'imposé ici, je lui voit une place dans le trio.

Val D'Ouest dans le prix San Francisco à Gelsenkirchen: Le cheval sera sur un parcours qui va lui plaire ( 5 course pour 4 place dans les 5 premiers et une disqualification), le cheval courra ce coup ci normalement ce qui ne lui ait pas arrivée depuis l'an dernier, si il fait sa vrai valeur il devrait prendre l'une des 3 premières places de la course et même pourquoi pas battre Tamaris .

Spirit du Boscail dans le prix San Francisco gr.B à Gelsenkirchen: Le cheval se prépare ici pour la semaine prochaine à Berlin et courra prudent. A revoir pour la semaine prochaine...

A Nobla Patria dans le prix du journal Statotrot à Reims: Le cheval est en pleine forme et vient de s'imposé en faisant sensation et en battant de bon chevaux, ici il sera sur un parcours qui va lui plaire et si il répète sa dernière sortie i l peut une nouvelle fois faire la surprise à une belle côte. Il n'y aura pas de changement de tactique vis à vis sa dernière course et associé à un super jockey. Il ne serai pas étonnant de le voir batailler pour la victoire. J'y crois!!!

Curriculum Vitae dans le prix Julien Cornet à Reims: Le cheval vient courir dans un bon lot, je lui fait courir exprès une course avec plusieurs partants pour lui apprendre à rester tranquille et à être patient pour trouver l'ouverture dans le final, dans un lot comme celui ci il peut manquer d’expérience . Je suis confient tout de même pour prendre un chèque.
Haras dela Motte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Haras dela Motte le Ven 24 Juin - 23:24

La semaine dernière :

Tamaris Lotois court bien c'est dommage qu'il n'est pas eu l'action de d'habitude car même si il n'était pas déferré il ce serai imposé. Dommage 5 ème

Val d'Ouest court quand t à lui très bien il a eu un super parcours et c'est montré courageux jusqu'au bout pour garder le 1er accessit, dommage que le gagnant est couru avec de tel critère mais c'est le jeu et bien jouer à lui. 2 ème

Spirit du Boscail avait les ordres de ne pas forcer et de courir gentilement derrière et c'est ce qui c'est passé, pour la course de Mercredi prochain à Berlin. 8 ème

A Nobla Patria a bien couru mais le lot était trop relevé tant pis on ce sera fait plaisir tout de même. 9 ème

Curriculum Vitae m'a bien plus en terminant 4 ème mais dans un bon style, il a appris à courir contre des chevaux de qualité et est revenus très très bien, le cheval n'a vraiment pas pris dur c'est de très bon augure pour la suite. Je n'est que deux mots a dire au parieur avec lui: SUIVEZ-LE!!! 4ème
Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Mer 29 Juin - 12:43

Samedi 25 Juin :

Candicash Sensée dans le prix de Nesle à Vincennes: Candicash est très bien et c'est préparer à la maison en vue de cette course depuis sa 2 ème place à Enghien. Il sera deferré des 4 car c'est un critère qu'il apprécie, même si le lot parait plus costaud que les 2 derniers coup, il peut très certainement prendre un gros chèque voir même s'imposer si Chinatown ne fait pas sa valeur.

Dimanche 26 Juin :

Agathe de Senlis dans le prix de la société des courses de Strasbourg à Nancy: La jument à réussi sont objectifs qui n'est qu'autres de se qualifier poulinière . Maintenant la jument va encore courir une année car elle a encore des gains à prendre et met toujours sont coeur sur la piste. Dans ce lot elle sera dans l'argent à moins d'une faute, le lot n'est pas très relevé et la jument sera sur une piste qu'elle connaît. Je la vois prendre une place sur le podium ou même gagner.

Mercredi 29 Juin :

Spirit du Boscail dans le prix des Pays Bas à Berlin : Le cheval est à 100% et c'est préparé exprès pour cette course depuis pas mal de temps, Ici il sera déferré des 4 et à fond afin de prendre la meilleur place possible, il sera ici dans son jardin car ici il reste en 5 courses : 2 victoires, deux fois 5ème et 1 fois 9 ème mais dans des lots bien plus relevé qu'aujourd'hui. Maintenant avec ses ordres il sera difficile pour le driver de le rester au trot mais c'est on jamais car si il reste dans de bonnes allures il pourrait prendre un chèque. Le gros point d'interrogation de la course !!!

Tamaris Lotois dans le prix des Pays Bas à Berlin : Tamaris travaille très bien à la maison et fait à chaques fois toute ses course, il sera ici déferré des antérieurs car pour la seul raison est qu'il aura contre lui Undy qui la toujours devancer et dans ce lot il devrait certainement prendre l'une des 3 premières. La meilleur chance de l'écurie
Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Ven 1 Juil - 15:06

Samedi 25 Juin :

Candicash Sensée m'a fait rêver toute la course et avait pris la mesure de ses adversaires lorsqu'il c'est trompé à l'entrée de la ligne droite finale, il avait je pense course gagné car même si Chinatown à très bien terminer pour finalement s'imposé assez surement a la fin je doute que si Candicash était resté au trot Chinatown aurait eu beaucoup de mal a revenir chercher mon petit prodige. Dommage mais sa prestation est bonne pour la suite de ses événements. A Suivre ... Dai

Dimanche 26 Juin :

Agathe de Senlis a bien couru mais c'est finalement un peu arrêter à mi ligne droite. 5 ème

Mercredi 29 Juin :

Spirit du Boscail n'a rien montré d'extraordinaire car il était encore au sein du peloton lorsqu'il s'est enlevé. J'ai pris le risque de courir ultra offensif avec lui et malheureusement sa a casser. Petit regret de ne pas l'avoir vu terminer sa course au trot mais bon c'est le jeu. Maintenant pour lui, ce sera repos jusqu'a au moins début Août voir Septembre. On verra. Dai

Tamaris Lotois a réaliser l'une de ses meilleurs performances depuis le début de l'année car même si il ne sait pas imposé, il a éffectué un sper finish en allant chiper le 1er accessit sur le fil et a réaliser un super chronos et en plus pour couronnée le tout il revient à la maison très bien sans aucun signe de fatigue. Il a été battu par meilleur ici. 2 ème
Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Sam 2 Juil - 22:04

Cette semaine deux partants:

Dimanche 3 Juillet:

Valansko dans le prix de Barcelone gr.B :Le cheval vient de s'imposé de plaisante manière en repoussant tous les assauts. Le cheval est totalement remis et va se retrouver au premier poteau tous seul (ou presque) contre des une horde de chevaux qui vont tous jouer le succès. Je vais donc utiliser mon avance de 25 mètres pour faire la course devant à fond, annoté qu'il ne sera pas déferré pour la simple et bonne raison de lui préservé ses pieds.

Mercredi 6 Juillet :
Val d'Ouest dans le prix de Kems à Gelsenkirchen: Le cheval vient de très bien courir le dernier coup ici même maintenant il courra prudent donc interdit de le jouer il ne sera pas dans les 3 premiers, j'espère juste quelques fautes de ses adversaires afin de prendre un petit chèque.
Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Lun 8 Aoû - 0:12

Il y aura 6 partants cette semaine:

Lundi 8 Août :

A l'est Tehel dans le prix Ilster D'Espiens à Auch: Le cheval fait toute ses courses et de quelle manière 100% dans les 3 premiers. Aujourd'hui il sera deferré des 4 pieds et il sera sur un parcours qui va lui convenir. C'est une base dans le Couplé gagnant.

Mardi 9 Août :

Agathe de Senlis dans le prix des Éleveurs à Meslay du Maine : La jument c'est montré fautive à plusieurs reprises maintenant le lot est solide donc je cours plus pour une place. J'espère juste terminer le parcours au trot.

Valansko dans le prix Chantal et Michel Lucas à Meslay du Maine : Il court dans un lot moins relevé que l'autre fois au premier poteau contraire au dernier coup ce qui va l'avantager à prendre la tête et on le deferre pour aller le plus loin possible le lot est peut fournis je le crois capable de s'imposé ici.

Attention mais 3 autres pensionnaires sont engagés dans la même le prix 2 be 3 à Berlin le Mercredi 10 Août

Spirit du Boscail:
La moins bonne chance de mon écurie j'espère prendre un petit chèque avec.

Tamaris Lotois c'est mal entraîner le dernier coup donc on courra cool mais en mode normal plus pour une 3/4 ème place.

Val d'Ouest sera deferré et sur son parcours préfèré je le crois capable de battre Undy même si ce dernier est un super cheval dans cette catégorie Victor Holdem sera au dans le coup lui aussi.
Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Sam 4 Nov - 22:11

Le meeting d'Hiver est arrivé

Et voilà une présentation de tout mes chevaux de l'écurie et de ce que j'en espère pour le meeting ( ou pas)

Les chevaux à suivre durant le meeting:

Crystal Boy va effectuer une rentrée cette semaine dans le grand prix du nord des 5 ans pour ce retrouver totalement prêt pour cet hiver.
Mon gros coup de coeur

Amour de Mika porte bien son nom car c'est un vrai Amour de Cheval, je l'ai obtenu l'année dernière en Automne ou son propriétaire/éleveur me la confié avec confiance. Depuis, sa valeur à monté en flèche passant de 65k à 219k. Il n'a pas eu de gros combats depuis l'an passé et va avoir de bonne course à faire durant ce meeting mais aura également de belle course en province dans les grand prix. Il est comme le bon vin, il est meilleur en vieillissant ( perso je ne peux pas vous l'affirmer j'ai jamais bu de vin Very Happy ).

Faispaslaconne Re, n'a pas effectuer de bon début et n'ai pas arrivé à maturation mais pourquoi pas la voir durant le meeting faire des parcours de travail.

Ashitaka Fantasy : Ce fils de Shane de la Motte et d'Hermes de Montfort me surprend dans le bon sens, bien entretenu chez ses 2 entraîneurs passé, je poursuivrais cette série la mieux possible, il aura des objectifs sur des parcours sous la selle et des parcours de vitesse à Vincennes mais surtout à Cagnes sur Mer mais avant ça, il coura prudemment 2 ou 3 courses pour ne pas le dégoûté des courses vue ses 3 excellentes prestations précédentes.

Éclipse du Citrus peut faire une belle fin de meeting d'Hiver, elle est à suivre car gros retard de gains!!!

Mes autres pensionnaires....

Domino prépare le Trophée Amateur 2019 ( pas 2018) donc il ne sera pas vu en course durant le meeting normalement.

Froome m'a déçu pour sa course de qualif, il a très mal négocier les tournants et son driver a du être très vigilant. Donc ne sera pas vu en compétition avant le printemps

Felice Poggio quand à lui à bien couru lors de sa course de qualif mais va attendre l'été voir l'automne prochain pour débuter.

Deacon Vegas va être en préparation pour l'été qui devrait lui sourir, mais c'est bien étoffé et me satisfait à la maison. Cheval à suivre hors du meeting de Vincennes.

À l'Est Tehel que dire de ce cheval, 25 courses pour 6 Victoires 19 places 100% de réussite et des belles places, toujours rentré au balance, pour plus de 100k oros de gains. Dommage que la corde à gauche et la cendrée ne soit pas du tout son fort sinon je me serais laisser tenter de l'emmener une fois là bas, mais je respecte le cheval et n'ira donc jamais poser ses sabots sur la cendrée parisienne mais c'est un véritable amour de cheval. Il prouve qu'il n'y a pas besoin d'être un phénomène ou un crack pour être aussi régulier Wink.

Curriculum Vitae va faire une belle carrière en province, mais le plateau de gravelle n'est pas son fort, il viendra courir de temps en temps à Paris mais ne fera pas sa carrière là bas contrairement à son compagnon de box .

Mes autres pensionnaires vont être vu au hippodromes étrangers du mercredi

Valdo Asco
Bravo Jasyl
Cassandra Tehel
Cover Girl

Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Mer 8 Nov - 18:07

CRYSTAL BOY, le cheval d'une écurie

Bonjour, je vais vous présenter ici mon petit champion, Crystal Boy, le fer de lance du Haras dela Motte. Ce cheval est arrivé dans mes boxes le 3 novembre 2016 ( 1an et 5 jours exactement Wink).

Crystal Boy est né le 1Juillet 2013 et comme tout les " Boy" il a été conçu par l'Écurie Victoire ( une très bonne écurie), il est le fils du bon reproducteur Esotico Star et de la belle poulinière Ulrika de Vonnas ( elle même est une fille du phénomène Jag de Bellouet). Il né avec un bon niveau à priori ( niv 8, 4/4).

Il se qualifia le 7 octobre 2014 à Enghien en 1'19"9 montrant qu'il pouvait être un cheval d'avenir.

Il eu d'excellent résultat chez Mr.Louchan, puis a quitter sa terre natale pour rejoindre le Paddock de Djin ( le 19/04/2016), où il eu un très court passage mais de bonne qualité où il a pu s'étoffer encore et toujours.
Un jour, une vente par tirage de chevaux d'écuries eu lieu, Crystal Boy était présent et ma clairement taper à l'oeil rien que par sa morphilogie, son pedigree et son palmarès. Je suis tombé sous le charme!!! Mais je ne fus pas le seul, puis le verdict tomba et je fu l'heureux gagnant, qu'elle chance!!!
Le 03 Novembre 2016, Crystal Boy arriva dans mon Haras, il était en parfait état.

Carrière dans mon écurie:

Crystal Boy fit ses débuts sous mes couleurs orange et noir à Vincennes dans le prix Titan le 13 Novembre 2016, où il réalisa d'excellent début me laissant espérer faire de belle chose avec durant ce meeting. Mais il était un peu caractériel et avait un beau meeting devant lui vu son retard de gains. Je décida alors de visé une course en fin de meeting et je le prépara avec des canters chronos, canters simples et des petites sorties en course ( avec toujours de bons résultats à la clé), le Jour J arriva le 15 février 2017, il était très beau avant le coup mais le lot était également bien relevé; malheureusement il fut prit de vitesse dès le départ puis a été enfermé sur un 4 ème rideau à la corde, dans la ligne droite, il c'est très bien mi à plat ventre pour crevé l'ecran mais c'était trop tard, il termina 3ème mais j'étais satisfait, il fit très belle impression. Puis je lui trouvais un engagement de rêve dans le prix Mende 10 jours après son excellente 3ème place, il n'a alors pas rencontré d'opposition ce jour là s'imposant avec la manière. Depuis il a été mi au repos et à réaliser 2 sorties en fin de printemps, terminant 3ème dans le prix de Fecamp, me laissant un peu déçu par ça prestation, j'ai alors décidé de le préparé exclusivement pour le meeting hivernal de Vincennes. Par ailleurs, il a effectué quelque sortie canter en province avant d'effectuer un dernier parcours en province au Croisé Laroche le 5 Novembre dernier.

Une dernière préparation étincelante:

Je fis arrivé sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, beaucoup de monde dans les tribunes pour voir quelques champions en piste pour le Grand Prix du Nord des 5 ans, un dernier tremplin pour tout les chevaux qui vise Vincennes. Au départ ils s'étaient 11 partants engagés, Crystal était au premier poteau où ils étaient 4 protagonistes sur le même échelons et 7 autres sur le second, parmi eux, des vainqueurs de Groupe 1, des placés de groupes etc... ( enfin bref des cracks). Nous on était quasiment le petit poucet de la course qui n'avait rien à faire ici, même les parieurs ne lui feserent pas confiance enfin à dire vrai je n'y croyais avant le coup pas non plus. Mais nous étions en piste, comme prévu sans arnachements, le starter mis alors tout les chevaux au départ et ce fut parti:
Parti au 1er poteau, je repris mon cheval comme prévu, me plaçant faire le milieu du peloton, mais mon cheval ne me demandait qu'à avancé, à dire ce n'allait pas très vite puis je le lâcha sans même lui demander quoi que ce soit, il fit cela tout seul comme il voulu, c'était comme dans un rêve, il termina très vite en pleine piste et termina 2 au côté du crack Carré d'As. Il montra alors que sous les mêmes ordres que ses champions, il peut lutter avec eux. Je suis tout simplement au ange avec lui, il aura un beau meeting cet hiver, j'en suis persuadé alors noté bien dans vos carnets ce nom : Crystal Boy

Petites statistiques sous mes couleurs( pour ceux qui aime ça):

13 courses
10 fois dans l'argent
1 victoire
5 fois dans les rapports
64 040 oros gagnés
Environ 5000 oros gagnés par course, aucune disqualification

Je vais remercier tout les joueurs qui auront contribué dans la carrière du cheval:

MERCI à:

Écurie Victoire ( son éleveur)
Alain, Paddock de Djin ( son 2 ème proprio et un gérant de la vente par tirage)
Phil ( l'organisateur de la vente par tirage)
Il y en a d'autre que j'ai du oublier de cité mais MERCI encore à vous tous d'avoir contribué envers ce cheval et qui s'en vous, je n'aurai pas eu la chance d'avoir ce cheval

VIVE CRYSTAL BOY Wink

dites moi si vous aviez aimé cette hommage, j'en ferais alors d'autres
Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte le Lun 1 Jan - 15:50

Bilan 2017 du Haras dela Motte

Pour ma seconde année (entière) d'entraîneur sur Hippodingo, je suis assez satisfait de mes résultats:

Quelques Chiffres:
Pour 170 courses:
_14 Victoires 8% de réussite à la gagne soit 2victoires en 25 courses
_98 places 66% dans l'argent soit 2 fois sur 3.

319 530 oros de gagné en course ce qui me permet de terminer 139ème au classement annuel.

Une bonne année 2017 pour moi en course avec des bonnes performances et quelques beaux succès grâce à:

_Crystal Boy: Vainqueur du prix de Mende le 25/02 http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=35225
Second dans le Grand prix des 5ans au Croisé Laroche http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=39475

_Amour de Mika: 2fois placé de Grand Prix en province puis 4ème à Vincennes dans une belle course européenne dabs le prix d'Hautefort http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=40110 et vainqueur dans le prix des Amienois http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=38991

_Ashitaka Fantasy qui même si il n'a pas gagné, il a empoché en 11 courses 48 690 oros, avec 4 superbes secondes places dans des courses européennes à Vincennes dans le prix de Pontivy http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=38747 et dans le prix de Chateau Gontier http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=35007

_ A l'Est Tehel cheval qui m'aura encore rapporté du bonheur car même si il a remporté qu'une course, il aura poursuivi sa musique sans faux pas jusqu'au 20/12 à Toulouse où il a commis une faute alors qu'il était assuré d'un accessit.

_Bravo Jasyl qui aura aligné en amateur 4 bâtons d'affilés. Un cheval qui revient de très loin car il était normalement destiné à l'abatoire et qui m'a rapporté 16 620 oros de gains en 15 courses ce qui n'est pas si mal en Amateur

Mes autres chevaux victorieux cette année:
Eclypse du Citrus 1x
Valdo Asco 4x
Domino 1x
Cover Girl 1x

L'élevage de l'Écurie en 2017:
C'était un essai et plutôt satisfaisant car en 5 poulinières de petit calibre, j'ai eu 3 niv6 ce qui n'est pas extraordinaire mais bien pour un début sans trop d'ambition.

Objectif 2018

En tant qu'entraîneur:

_Remporter une vingtaine de courses
_ Dépasser le Millions d'oros de gains en courses
_Remporter un Groupe ( pourquoi pas?)

En tant que Driver:
J'aimerais bien avoir un petit peu plus de drive et je vais essayer de jouer un top 20 au sulky et pourquoi pas en faire de même au monté

En tant qu' Éleveur:

Avec une douzaine de poulinières de bonnes origines, j'espère avoir une moyenne de 5,5 au minimum et sortir 6 ou 7 chevaux potables pour la course et un niveau 8 ou 9 serait super et qui sait, avec un peu de chance...

Pour mes chevaux:

_ Ashitaka Fantasy gagnera sa course sur un parcours de vitesse, pas un cheval de longue distance.
_ Amour de Mika devrait faire une belle année, que ce soit en province ou en région parisienne, il va engendré des gains en 2018
_ A l'Est Tehel va poursuivre sa réussite en province
_ Bravo Jasyl devrait reprendre la poursuite de ses succès les mercredis après midi
_ Crystal Boy va encore faire une bonne année à Vincennes, plutôt lors des meetings d'Hiver
_ Curriculum Vitae a plutôt effectué une année 2017 de transition, il sera plutôt vue en course sur des pistes corde à droite. Va retrouver des lots moins difficiles cette année.
_ Cassandra Tehel va courir quand premier semestre, après elle ira au pré. Va gagner sa course en province les mercredis.
_ Domino va effectuer une simple année de transition en faisant des canters et des courses prudentes
_ Deacon Vegas va être au top sur des parcours corde à droite sous la selle, il va gagner des courses. Le cheval est en retard de gains. Le cheval à suivre.
_ Éclipse du Citrus sera en vue sur des parcours sous la selle.
_ Faispaslaconne Re va faire sa réapparition lors du meeting d'Été où elle devrait cartonner.

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne année, bonne santé, et que vos meilleurs voeux ce réalise en 2018, et à bientôt sur les pistes

STEFAN
Haras dela Motte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2