Compte rendu de l'étude sur l'évolution des chevaux

Compte rendu de l'étude sur l'évolution des chevaux Empty Compte rendu de l'étude sur l'évolution des chevaux

Message par durcisseur le Ven 5 Oct - 13:56

Bonjour à tous,
J'ai terminé mon étude sur l'évolution de vos chevaux et voici le compte rendu de cette étude.
J'ai utilisé pour cela un panel de 10 "niveaux 10", 10 "niveau 9" et 10 niveau 8 par age. Ce qui fait un panel de 30*8 chevaux. l'évolution des chevaux étant suivie depuis le 1er janvier 2015, j'ai pu ainsi étudier 4 ans d'évolution.

Je vais commencer tout d'abord par vous présenter l'évolution annuelle des chevaux en fonction de leur age.
Cette évolution comprend l'ensemble des possibilités du jeu :
- entrainement,
- courses,
- canters
- vétérinaire

les 1 ans progressent en moyenne de 35 pts par critère jusqu'au 31 décembre
entre 2 et 4 ans, les chevaux progressent de 90 pts par critère et par an
à 5 ans, ils progressent de 25 pts / critère
à 6 ans, ils progressent de 15 pts / critère
entre 7 et 10 ans, ils progressent de 5 pts / critère / an

Première constatation de ces chiffres, il y a un soucis sur les 9 et 10 ans qui continuent de progresser alors qu'il était prévu qu'ils régressent. Ceci est du aux canters qui ont changé la donne.
Deuxième constatation de ces chiffres, il y a un soucis sur les 7 et 8 ans qui devraient stagner comme prévu initialement.

Passé cette première étude, je me suis intéressé a la moyenne des notes de chaque génération.
Il est constaté 2 écarts importants (lié aux 2 grands changements effectués dans le jeu depuis sa création) :
- les 9 et 10 ans actuels ont un écart négatif (à age égal) avec les 6/7/8 ans d'environ 0,5 niveau.
les 6/7 et 8 ans actuels ont un écart négatif avec les chevaux de 1 à 5 ans d'environ 1 niveau

Fort de ce constat, si on change le rendement de points des 9 ans actuels pour 2019, ils se retrouveront trop dépassé par les 5 ans et + qui sont en train d'arriver dans leur catégorie. Pour cette raison, il n'est pas raisonnable de mettre en place la regression des 9 ans et 10 ans pour l'an prochain.
2ème constat qui ressemble au 1er : pour que les 6/7/8 ans actuels puissent rester relativement compétitifs contre les plus jeunes qui arriveront dans leur catégorie, il ne faut pas mettre en place la stagnation et regression des 7 à 10 ans en 2019.
3ème constat : cette stagnation et regression ne pourra etre mise en place que lorsque les 5 ans actuels auront 7 ans (donc en 2020) et seulement pour les 7 ans de 2020. Je completerai donc cette projection fin 2019 pour m'assurer que l'on reste dans les mêmes évolutions, et en fonction du résultat, je mettrai (ou pas) en place la stagnation/regression en 2020 ou pas.

Comment gérer la stagnation ? En abaissant le rendement des entrainements des 7 à 10 ans d'un ou deux degrés. Actuellement, on est à -0,2 pts par critère et par entrainement (-10pts par an sur entrainement). On passerait à -0,3 pts pour les 7 et 8 ans (pour enlever les 5pts de progression par an), et on passerait à -0,4 pour les 9 et 10 ans (ils passeraient ainsi à -5 pts par an)

N'hesitez pas à poser vos questions si je n'ai pas été assez clair.

Laurent
durcisseur
durcisseur

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de l'étude sur l'évolution des chevaux Empty Re: Compte rendu de l'étude sur l'évolution des chevaux

Message par Écurie lachance le Ven 5 Oct - 23:16

Bonsoir,
Merci pour cette étude très claire.
Je me permets juste de réagir sur un point.
Dans l'étude, le scénario de l'évolution annuelle des chevaux en fonction de l'âge correspond à un scénario dans lequel on ménage le cheval tout au long de l'année.
C'est pourquoi je pense que passer les 7 à 10 ans à -0,3 serait suffisant (plutôt que de passer les 9 et 10 ans à -0,4 en plus) car déjà dans ce scénario, on trouvera très peu de vieux chevaux très compétitifs (tous les entraîneurs vont exploiter leurs chevaux à partir de 7 ans en se disant qu'ils ne seront pas meilleurs l'an prochain...). Et en vrai, si un cheval est ménagé toute sa carriere (ce qui est très rare), il n'a pas de raison d'être moins bon à 10 ans.
Bonne soirée à tous
Écurie lachance

Compte rendu de l'étude sur l'évolution des chevaux Empty Re: Compte rendu de l'étude sur l'évolution des chevaux

Message par Lyonnaise le Ven 5 Oct - 23:33

Bon travail chef mais les jeunes ???
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Lyonnaise le Ven 23 Nov - 22:11

cela avance ?
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé