Améliorations à venir et planning de réalisation

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Améliorations à venir et planning de réalisation

Message par durcisseur le Mer 10 Oct - 17:36

Allez, je suis en forme en ce moment, alors je vais vous donner un peu de visibilité sur les projets !

PROJETS PRESQUE ABOUTIS

- Fiche hippodrome et caractéristiques particulière à chaque hippodrome influant le résultat des courses : ceci est la grosse nouveauté de cette fin d'année. La première d'une longue série maintenant que les bugs les plus génants sont reglés et qu'il ne me reste que les bugs que je guette lorsqu'ils réapparaissent. mise en place prévisionnelle : fin octobre 2018
- Elevage 2019 : quelques modifications concernant les top saillies, et les règles de validation des poulinières et étalons en 2019 : annonce officielle sera faite début novembre 2018
- bloc notes écurie : on m'a relancé aujourd'hui sur ce sujet, je pense pouvoir le mettre en place avant la fin de l'année.
- Revalorisation du "prudent", dévalorisation du "a fond" : je sais que cela ne plait pas, mais il s'agit ici plus d'un petit ajustement des valeurs. J'en profiterai pour revoir également les cordes et pistes tout en travaillant sur les hippodromes et leurs influences. MIse en place prévisionnelle : février 2019.

PROJETS EN REFLEXION

- Usure des pieds : je remets cela sur le tapis, mais je pense qu'il est primordial d'ajouter cette contrainte au jeu pour éviter les abus du D4. On en parlera en débat le temps venu. Mise en place espérée : juillet 2019
- Canters chrono avec points en fonction de la distance choisie : ce sera sous forme d'aléatoire ciblé (comme le demande le résultat du sondage), reste à déterminer à quel niveau nous mettrons le % d'aléa sur le point choisi. Mise en place espérée : janvier 2019
- module d'échange : pareil, sujet déjà abordé de nombreuses fois, mais je pense qu'il faut que je me penche sérieusement sur le sujet pour apporter plus de clarté à cette pratique devenue monnaie courante dans le jeu. En gros, on pourra echanger plusieurs chevaux ou meme saillies en meme temps.  Une sorte de multipackage de vente/echange/achat. Mise en place espérée : juillet 2019
- créer de nouveaux challenges (tel que le TV ou le GNT) : Sur ce point, j'ai besoin de votre aide, idées, créativité. L'objectif serait d'orienter ces challenges pour une reconnaissance des petites écuries.  Donc pas de challenge du type UET mais plutôt du TVA ou GNTA par exemple. Après cela peut etre sous une autre forme que des classements : (gagner 5 courses d'affilée avec un cheval, remporter 3 courses durant la meme semaine, ect... A vos idées !

Voilà pour les projets. J'en ai surement oublié et je completerai si ca me revient Wink

Bon jeu à tous !
durcisseur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Améliorations à venir et planning de réalisation

Message par calimero1250 le Mer 10 Oct - 17:39

Merci pour ce planning!
Sera-t-il possible d'avoir des indications sur les hippodromes et l'influence que cela peut avoir sur nos chevaux?
calimero1250

Message par durcisseur le Mer 10 Oct - 17:44

Tout vous sera expliqué le temps venu, mais grosso modo ca va se présenter ainsi : chaque hippodrome aura des valeurs "bonus".
Exemples bidon :
- Vincennes et sa montée nécessiteront de l'endurance. Le bonus se portera donc sur l'endurance.
- Un hippodrome avec une belle ligne droite finale sera bénéfique aux finisseurs.
- Un hippodrome avec une ligne droite courte sera plutôt bénéfique aux chevaux bénéficiant d'un bon départ.

etc... etc...

Pour ce qui est de la fiche hippodrome, vous y retrouverez les caractéristiques de chaque hippodrome (avec les critères impactés), les records de chaque distance sur cet hippodrome, les courses à venir sur cet hippodrome.
durcisseur

Message par Méryl le Mer 10 Oct - 18:01

j'ai peut etre une idée éventuellement pour un challenge amateur.
et les hippodromes ca c'est interressant, on ciblera mieux les engagements.
Méryl

Message par Affable le Mer 10 Oct - 18:03

En challenge il y a le TGV

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Admin

Message par calimero1250 le Mer 10 Oct - 18:04

Affable a écrit:En challenge il y a le TGV

ça va trop vite pour moi lol!
calimero1250

Message par confucius 17 le Mer 10 Oct - 18:55

Tour européen des trotteurs français. J'avais déjà proposé ça par le passé ^^.

confucius 17

Message par Kingvati le Mer 10 Oct - 19:50

Ambitieux, beau programme ces évolutions
Kingvati

Message par Banchetti le Mer 10 Oct - 20:35

Bonsoir,

Je valide à 10000% c’est top de chez top :-)

Banchetti

Message par du thelle le Jeu 11 Oct - 16:24

bonsoir,

Pourquoi ne pas mettre en place comme dans la réalité des mini meeting comme il peut existé a Biarritz ou a Divonne avec les challenges entraineurs, driver et jockey qui de plus est vu les conditions de courses qui y existe serait de bonne augure pour les chevaux de petits niveaux.
En effet ont fait des chalenges pour des chevaux aux niveaux plus que correct mais forcement fermé aux écuries qui non pas la cavalerie pour courir çà alors que des mini meeting comme cela permettrait aussi même a la plus petite des écuries d'y participer et de se prendre au jeu des challenges.
Par ailleurs y auras t'il un jours un challenge combiné qui récompenserais celui qui auras le plus grand nombre de victoires cumulé attelé et monté.

Bonne soirée et bon jeu a tous.
du thelle

Message par Terre De Feu le Jeu 11 Oct - 17:55

Oui je trouve en effet que les challenges et objectifs sont restreints à l'élite des écuries de manière générale et sinon merci pour ce programme de nouveautés qui semble super ! Smile
Terre De Feu

Message par durcisseur le Jeu 11 Oct - 18:00

au départ, j'avais pensé au "challenge du mercredi". Sur les épreuves du jeu qui ont été créées sans contrepartie réelle dans la réalité.
durcisseur

Message par Belgium Darby le Jeu 11 Oct - 18:54

durcisseur a écrit:au départ, j'avais pensé au "challenge du mercredi". Sur les épreuves du jeu qui ont été créées sans contrepartie réelle dans la réalité.

Ouep, un peu comme le 'challenge des plages' qui récompense des petites écuries... Sinon le tour européen des trotteurs français sera encore pour les gros...

Belgium Darby

Message par Méryl le Jeu 11 Oct - 19:14

Pourquoi pas un tour européen amateur ( selon un niveau cheval, par exemple N5 ou 6 ou moins pour courir et non selon son compte en banque), Son Pardo, Berlin, province, Italie (lors d'une course de groupe par exemple), Wolvega (ya pas oupss^^) Fred (confucius) c'est un peu ca que tu proposé non??
apres j'avais aussi pensé au driver/jockey car ca revient souvent, mettre en avant l'influence driver/jockey et lui donner un réel intérêt.

Dernière édition par Méryl le Ven 12 Oct - 10:38, édité 1 fois
Méryl

Message par Terre De Feu le Jeu 11 Oct - 21:19

Tant que l'on est sur les diverses améliorations, je n'ai pas eu ton retour Laurent sur le répertoire afin de savoir si cela te semblait réalisable.

Sinon autre idée qui serait les ventes privées car l'histoire des ventes VIP prioritaire qui sont en fait des arrangements entre amis en général c'est pas top ni pour les vendeurs qui échangent ni pour les autres et ça détourne de la fonction première.
Terre De Feu

Message par DAM35120 le Jeu 11 Oct - 21:50

pourquoi ne pas amelioré l aspect driver/jockey en accordant un bonus sur les chevaux driver ou monter par les meilleurs, ca influencerai le cheval en course et remettrai du piquant dans le classement
DAM35120

Message par durcisseur le Ven 12 Oct - 10:51

Terre De Feu a écrit:Tant que l'on est sur les diverses améliorations, je n'ai pas eu ton retour Laurent sur le répertoire afin de savoir si cela te semblait réalisable.

Sinon autre idée qui serait les ventes privées car l'histoire des ventes VIP prioritaire qui sont en fait des arrangements entre amis en général c'est pas top ni pour les vendeurs qui échangent ni pour les autres et ça détourne de la fonction première.

Pour le répertoire, c'est réalisable, mais ce n'est pour l'instant pas ma priorité.

Pour les ventes privées, cela sera possible via le module d'échange (il sera en effet possible de vendre un cheval sans demander de contrepartie autre que financière).
durcisseur

Message par durcisseur le Ven 12 Oct - 10:58

DAM35120 a écrit:pourquoi ne pas amelioré l aspect driver/jockey en accordant un bonus sur les chevaux driver ou monter par les meilleurs, ca influencerai le cheval en course et remettrai du piquant dans le classement

Par le passé, les drivers niveau 3 avaient un avantage sur les drivers niveau 1 et 2. Mais cela était un poil "injuste" pour les nouvelles écuries.

Néanmoins, j'ai un projet de développement sur les drivers/jockey sur deux axes :
- un critère caché "attelé" et un autre "monté" qui ferait que le driver a des compétences particulières pour ces deux disciplines. Dès la création de son écurie, l'entraineur aurait donc ces 2 critères cachés d'attribué aléatoirement. Avec le temps, il serait possible de l'améliorer (ceci n'est qu'un exemple, mais disons qu'un entraineur soit à 4 sur 5 à l'attelé et à 3/5 au monté. A chaque course courue au monté, il gagne 0.02 pts de monté, et il perd 0.01 d'attelé).
- un critère caché "départ", "mi-course", "finish". Meme principe que pour l'attelé/monté.

Ceci permettrait d'avoir des choix un peu plus complexes :
- je demande la drive à un driver qui est réputé meilleur en attelé.
- je demande la drive à un driver qui est réputé meilleur sur les départs de course pour driver mon cheval qui semble meilleur sur les critères de départ.

Mais pour l'instant je ne le mets pas dans les projets car j'en ai déjà beaucoup à mettre en place.
durcisseur

Message par Katia le Ven 12 Oct - 13:00

Merci chef pour ces nouvelles !
Pas évident de tout concilier Smile
Katia

Message par De valambre le Ven 12 Oct - 18:05

Trop complexe à mettre en place pour les drivers/jockeys
Ca donnerais un désavantage aux écuries qui veulent courrir leur chevaux eux même

De valambre

Message par Katia le Ven 12 Oct - 19:41

Bonsoir !
Comme dans la vraie vie, je propose 1 SEULE ÉCURIE /JOUEUR autorisée et au lieu de 7 Achats on passerait à 10 Achats
Pour ceux qui en ont 2, on transfère les chevaux d'une des deux dans l'écurie désirée

bonne soirée
Katia

Message par Affable le Ven 12 Oct - 20:31

Cela a deja ete discute katia.
C'est un debat fermé. C'est pas possible.

Nouvelle année 2018
Attelé : V = 20 et Pl = 152 (13éme )
Monté :  V=  33et Pl = 123  (2 éme)
Affable
Admin

Message par Katia le Ven 12 Oct - 20:32

Affable a écrit:Cela a deja ete discute katia.
C'est un debat fermé. C'est pas possible.

merci Coralie, désolée Sad on oublie ce débat
bonne soirée
Katia

Message par durcisseur le Lun 29 Oct - 15:06

Chose promise, chose due, la fiche hippodrome a fait son apparition Wink
Sur la page courses, vous pouvez désormais cliquer sur le nom de l'hippodrome et accéder à sa fiche.

Pour l'instant, vous pouvez voir l'hippodrome et ses caractéristiques principales.
Afin de vous laisser le temps d'intégrer cette nouveauté, les influences hippodrome ne seront activées qu'à partir du 1er décembre. Cela vous laisse ainsi le temps de prévoir vos futurs engagements en fonction des hippodromes !
Bonne journée,

Laurent
durcisseur

Message par Katia le Lun 29 Oct - 15:11

bonjour chef et merci pour ce + plus qui fait toute une différence
bonne continuation
Katia

Message par Contenu sponsorisé