Améliorations à venir et planning de réalisation

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Améliorations à venir et planning de réalisation - Page 6 Empty Re: Améliorations à venir et planning de réalisation

Message par durcisseur le Mer 30 Jan - 11:19

avant de dire n'importe quoi il faut savoir de quoi on parle Cyril !
Tu parles d'un Normal ferré ? S'il termine 8 ou 9, il va perdre entre 0 et 9 points de mental. Tout comme le A fond D4 qui gagne...
durcisseur
durcisseur

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à venir et planning de réalisation - Page 6 Empty Re: Améliorations à venir et planning de réalisation

Message par Zielrog le Mer 30 Jan - 11:24

Le prudent DP qui dai dans le premier tronçon il se fait quand même avoir ^^
Zielrog

Message par durcisseur le Mer 30 Jan - 12:23

euh -5... c'est pas ce que j'appelle une claque non plus hein
durcisseur
durcisseur

Message par Zielrog le Mer 30 Jan - 12:27

Non mais disons qu'il perd autant que le bourrin qui dai à la fin Smile
Zielrog

Message par Ecurie Triumph le Mer 30 Jan - 12:31

La fourchette de 2 à 7 est large. Un cheval qui termine deuxième à une tête du vainqueur peut se prendre autant qu'un cheval qui termine 7e dans le lointain.
Ecurie Triumph
Ecurie Triumph

Message par Lyonnaise le Mer 30 Jan - 12:34

Disons que je ne comprend pas que l on se serve des places à l arrivee pour faire une grille de mental
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Katia le Mer 30 Jan - 12:49

Ce qui serait bien, c'est de pénaliser les A FOND (sauf dans les groupes) intempestifs, et priver le cheval de minimum 1 mois de course, afin de faire comprendre aux proprios le danger de ce mode de course !! Si cela ne suffit pas à faire entendre raison, le cheval meurt et disparaît de l'écurie en cause !!!
Katia
Katia

Message par Ecurie Triumph le Mer 30 Jan - 12:50

Idem, il faut calculer en fonction de la distance avec le vainqueur. Calculable facilement avec réductions kilométrique et distance.
Ecurie Triumph
Ecurie Triumph

Message par durcisseur le Mer 30 Jan - 12:53

Ecurie Triumph a écrit:Idem, il faut calculer en fonction de la distance avec le vainqueur. Calculable facilement avec réductions kilométrique et distance.

encore plus facilement calculable à partir des points à l'arrivée. C'est une idée qui me convient, je vais y reflechir. C'est vrai que finir 2eme ne devrait pas etre aussi impactant que finir 7eme au loin. Je partage cette vision. Là le systeme est un peu trop simpliste
durcisseur
durcisseur

Message par Ecurie Triumph le Mer 30 Jan - 12:58

Excellent ! Pour les points, il revient peut être de pondérer avec la distance de course.
Ecurie Triumph
Ecurie Triumph

Message par Lyonnaise le Mer 30 Jan - 13:08

on progresse ^^
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Dabé le Mer 30 Jan - 13:19

Mais si l'ordre a fond est rendu moins puissant.... on devrait de base perdre moins de mental qu'avant sur l'ensemble de la grille aussi.
Gain moindre =risque moindre.

Dabé

Message par Zielrog le Mer 30 Jan - 13:24

Non c'est juste pour faire comprendre aux gens que le A fond tu as des risques Smile
Zielrog

Message par Dav le Mer 30 Jan - 14:08

Sinon,
on peut me dire qui a déjà vu un vrai cheval avoir moins de "mental" le lendemain d'une course où il a été disqualifié dans la réalité ?
Very Happy
Dav
Dav

Message par Dabé le Mer 30 Jan - 14:22

On peut le concevoir si un cheval DAI sous le poids de l'effort en s'usant en 3e epaisseur je suppose !?

Dabé

Message par Picquenard le Mer 30 Jan - 15:55

C’est très bien de revoir tout ça, mais ce serait encore mieux de prendre le problème à la source. L’intensité course et le déferrage sont deux choses à ne pas mélanger. Selon vous qui perdra le plus de forme entre un cheval déféré qui coure normal et un cheval ferré qui coure normal ? À quoi sert le déferrage en réalité ? On dit qu’un cheval defférer est souvent plus performant qu’un cheval ferré pourquoi ?

J’ai trouvé un lien pour vous aiguiller :

https://youtu.be/5NTv2Bn61Cw
Picquenard
Picquenard

Message par Goetz le Mer 30 Jan - 16:27

Le defferage c'est pas juste pour aller plus vite. Si ton cheval a fait le con au paddock et qu'il se pete la corne du sabot tu le met ferrer.
Si ton cheval a des problèmes d'articulations ou autres tu le met jamais deffererer à enghien sur une piste très dur, par contre pour les grosses boîtes avec leurs jeunes chevaux piqués de partout ils s'en battent vraiment les couilles, les choix qu'ils font à courrir sans se soucier du cheval ce sont les futurs acheteurs qui devront courrir defferer que sur piste en herbe ou très bonne piste. Si le terrain est dégueulasse et fouillant tu le met defferer.
Si vous voyez qu'un cheval n'est jamais defferer c'est possible qui possède des fers en aluminium (très léger) mais qui permet de d'amortir un minimum et de faire duré la corne ou juste pour les corrigé les applombs.
Enfin juste pour dire qu'il y a pleins de configurations possible pour savoir si le cheval est defferer ou non.
Goetz

Message par fantasy-ombres le Mer 30 Jan - 23:08

La jauge de déterrage est prévue dans les prochaines améliorations à dit le chef qq pages avant.
fantasy-ombres

Message par ferrand lr le Ven 1 Fév - 1:35

Picquenard a écrit:C’est très bien de revoir tout ça, mais ce serait encore mieux de prendre le problème à la source. L’intensité course et le déferrage sont deux choses à ne pas mélanger. Selon vous qui perdra le plus de forme entre un cheval déféré qui coure normal et un cheval ferré qui coure normal ? À quoi sert le déferrage en réalité ? On dit qu’un cheval defférer est souvent plus performant qu’un cheval ferré pourquoi ?

J’ai trouvé un lien pour vous aiguiller :

https://youtu.be/5NTv2Bn61Cw

je rajouterai qu'un cheval D4 aura beaucoup plus de faciliter à trouver son passage (dans son trot) donc des allures très aériennes.Il ne se frotte pas, sur le sulky on l'entend souvent que sa frotte surtout dans les virages... ensuite le D4 va faire gagner 25 à un cheval et à un autre rien.... si vous enlevez du poids à certains vous allez le déregler (il va tomber léger) pour ma part , il ne faut pas être cartésien dans le jeu . Si je suis le patron , je ferai en sorte que chaque cheval à un efficacité différente en fonction du deferrage. ( une valeur secrete) .

De plus pourquoi, NELUMBO était sont D4 hormis qu'il soit chez blandin Smile . C'est que des chevaux ont cette faculté à supporter le deferrage et d'autre non ma jument par exemple il fallait absolument surveiller ses pieds . mais quand on deferrait c'etait lunette . (rafale pasmarick) . Je vais même aller plus loin on dit toujours que des sabots noirs supportent mieux le deferrage que les blancs (plus tendres)

donc mon post pour attribuer une valeur secrete au deferrage Smile
ferrand lr
ferrand lr

Message par durcisseur le Ven 15 Mar - 17:53

Bonjour à tous,
Je n'ai pas pris le temps de venir communiquer avec vous sur les évolutions et sur mon travail et je m'en excuse.

Je vais devoir probablement revoir le planning de réalisation car je suis déjà en retard pour les tirages saillies à conditions.

Je vous informe de mes avancées concernant hippodingo Suède (qui est ce sur quoi je bosse depuis deux mois...).

Base de données chevaux : terminée (environ 2400 chevaux par age de 2 à 10 ans + 2400 poulinières saillies de futurs un an.
Base de données programme de courses : quasiment terminé (je pense que j'aurai terminé le programme la semaine prochaine).
Nouveautés liées à hippo suède (pour la plupart, ces nouveautés pourront être après coup installées sur la matrice d'hippodingo) :
- Les chevaux étrangers (Italie, Norvège, Finlande, Allemagne, etc...) feront partie de la base de données des chevaux suédois. Ils pourront courir toutes les courses, exceptées les courses spécifiquement réservées aux chevaux "suédois" (né en suède). Cela veut donc aussi dire qu'à l'ouverture d'hippodingo Suède, les chevaux étrangers du jeu seront vendus sur hipposuède et gérés par les joueurs d'hipposuède.
- Nombreux challenges et courses de qualifications prévues et automatisées. Il y aura en effet quasiment toutes les séries et épreuves que vous trouvez en suède (du STL - anciennement V75 - au Breeder's Crown, en passant par des challenges amateurs à gogo. Pour ce qui est des épreuves avec qualif (Solvalla Grand prix, Elitloppet, etc...), si l'épreuve se déroule plus d'une semaine après, les propriétaires du cheval qualifié pourront l'inscrire ou pas dans la course, sinon les chevaux seront inscrits automatiquement. Avec possibilité de retirer le cheval de l'épreuve.
- Breeder's challenge pour les 2 ans : une épreuve qualificative pour les meilleurs 2 ans français sera créée pour leur permettre de participer à ce G1 international (2 1ers qualifiés).
- Enormément de courses de G2 et G1 internationaux feront partie de la base de données suédoise et les points UET seront gérés différement et le classement sera désormais automatique.
- Validation des partants : Je vais tester une nouvelle formule qui se fera en deux temps => le jour de cloture à midi : blocage des inscriptions. Les chevaux qualifiés pour les différentes courses de la semaine seront donc bloqués dans l'épreuve mais celle ci ne sera pas encore validée. Pourquoi ? Pour me permettre de développer plus tard l'évolution des "non partants". Bien sur avec un blocage à 2 chevaux maximum par course et par écurie, et également une impossibilité de déclarer non partant s'il y a 7 chevaux ou moins d'inscrits dans une épreuve. La validation des partants se fera donc dans un second temps à 16h (heure non encore définie), validation classique que vous connaissez déjà, et qui ouvre les paris.

Voilà pour les choses auxquelles je pense à l'heure actuelle, mais je tacherai de venir vous informer régulièrement des avancées et des autres nouveautés.

Laurent
durcisseur
durcisseur

Message par durcisseur le Mer 27 Mar - 16:16

NOUVEAUTE IMPORTANTE !!!

J'ai le plaisir de vous informer que la table qui gère les résultats des courses a été réformée avec succès. Ceci apporte son lot de nouveautés dès ce week end :

- VALIDATION DES PARTANTS : désormais elle se fera en deux étapes. Vendredi à midi, les courses sont fermées à l'engagement, les chevaux non accessibles dans les courses sont rendus à leur propriétaires. Les chevaux validés sont placés dans la course sans numéro. Deuxième étape : Vendredi à 18h : validation des numéros des partants et ouverture aux paris. Intéret de cette nouveauté : me permettre de développer une évolution "non-partants". Quand cette nouveauté sera programmée vous pourrez déclarer non partant entre 12h et 18h. Je précise que la validation des partants sera automatique désormais.
- DEDOUBLEMENT DES COURSES : désormais, les courses ne se dédoubleront plus, elle se quadrupleront si nécessaire ! Un exemple : vous avez 54 engagés dans une course de qualification pour 2 ans ? Pas de soucis, la course sera triplée (groupe B et Groupe C en plus). La règle des dédoublement : toute course anciennement "dédoublable" est désormais quadruplable. Les Réclamers ne sont pas dédoublables, ni plus que les épreuves GNT/TV/TVA/GNTA et les courses de groupe ainsi que quelques épreuves à haute allocation.
- REPARTITION DES PARTANTS EN COURSE : désormais, les lignes de partants seront équilibrées comme dans les courses de type "GNT". Ainsi, si l'on prend une course non dédoublable ou nous avons 10 engagés au 1er poteau et 15 engagés au second poteau, auparavant, nous aurions eu 6 / 14 après élimination. Désormais nous aurons 10/10.
- PALMARES DE VOS CHEVAUX ET DE VOS DRIVERS : dès que j'aurai fait la mise à jour avec la nouvelle version, vous verrez une rapidité accrue de l'affichage des performances. En effet, grace à la nouvelle base de données, il y a beaucoup moins de temps perdu à aller chercher les informations. De plus, cette nouvelle base me permet de corriger le bug d'affichage de certains drivers, bug que je n'ai jamais réussi à comprendre...

Je vous préviendrai dès que toutes les pages concernées par cette nouveauté seront modifiées.

Bon jeu à tous
durcisseur
durcisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6