Préparation des chevaux

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Préparation des chevaux Empty Préparation des chevaux

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Lun 17 Déc - 14:41

En regardant les partants du critérium des 3 ans de ce soir, je me suis rendu compte que France n'a pas couru depuis février 2018 mais elle part comme l'une des grandes favorites de ce Groupe 1 qui a donc lieu 10 mois après sa dernière course... Or, dans la réalité il serait impossible de voir un cheval courir un Gr1 sans avoir couru avec autant de mois d'écart.
PS : Ce n'est pas une critique envers la gestion de Julien mais un constat sur la gestion sur Hippodingo

Ainsi, voici quelques propositions apparus sur le chat pour prendre en compte la notion de rentrée sur le jeu :

1. Ajouter un troisième pourcentage : préparation. Il viendrait ce compléter sur la fiche cheval à celui de la forme et du mental. Contrairement aux deux autres ce n'est pas l'entrainement qui jouerait un rôle sur lui mais les courses. Afin de l'améliorer il devra courir des courses. S'il ne court pas de courses sa préparation chutera. Cette jauge de préparation aura ainsi une incidence sur la course.

[list=2][*]Mettre en place un blocage des ordres d'intensité de courses. Ainsi par exemple, si un cheval n'a pas couru lors du dernier mois il ne pourra pas utiliser l'ordre "à fond". S'il n'a pas couru lors des 2 derniers mois, il ne pourra courir uniquement en prudent. Ce blocage pourrait avoir lieu pendant 2 ou 3 courses avant que le cheval ne soit prêt comme c'est souvent le cas dans la réalité. Cependant, cette idée ferait qu'elle y aurait encore plus de chevaux en prudent dans chaque course. Pour cela, on a pensé à 3 probables solutions :[/list]
  • Mettre en place un quota de courses prudentes par an (comme pour les canters). 5?

• Les chevaux qui seront obligés de repasser par les qualifications ne pourront pas courir pendant 45 jours après sa dernière course comme c'est le cas dans la réalité.

• Aucun gain de mental lors des courses prudentes

Si vous aussi vous avez des idées pour améliorer la préparation des chevaux n'hésitez pas
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des chevaux Empty Re: Préparation des chevaux

Message par Tony Henry le Lun 17 Déc - 17:19

Excellente idée +1
Tony Henry
Tony Henry

Message par Affable le Lun 17 Déc - 18:44

Je ne suis pas pour. On se plaint des "boucher" on va pas se plaindre de ceux qui veulent faire attention.
Personne je trouve pas l'idée bonne. Arrêtons de tout vouloir limiterreur.  C' est une jeun de gestion il faut laisser aussi la liberté de gerer
Affable
Affable
Admin

Message par Terre De Feu le Lun 17 Déc - 18:48

Je partage totalement l'opinion de Coralie, si l'on va dans ce sens tous les chevaux seront gérés de la même manière et tout sera automatisé avec aucun suspense.
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Zielrog le Lun 17 Déc - 19:23

Moi je suis pour, la gestion ça passe aussi par remettre en route un cheval. Là, un cheval peut faire des canters pendant 1 an et demi, il parfera autant qu'un cheval qui court régulièrement, ce n'est pas du tout logique.
Et je vois pas ou ça enlève de la gestion, juste qu'il faudra courir un peu plus souvent...
Zielrog

Message par MX le Lun 17 Déc - 19:39

Je suis pour, entièrement.. l’idée je l’avais proposer y’a quelques année avec de nombreux autres grands acteurs de l’epoques.. il faut imposer que le cheval ai au moins couru le mois précédent ..
mais comme d’habitude les « pseudo concerné » vont dire qu’il faut pas vouloir tout remettre en cause et tout vouloir révolutionner ... »
Mais ceci filtrerais bien plus se genre de courses, en réalité il n’y a jamais 16 ou 18 partants .. c’est le gratin.. mais sur le jeu ceci n’est pas possible donc autant impose une course un mois avant ou 3 semaines avant

Bon courage pour faire passer ça !
MX
MX

Message par Invité le Lun 17 Déc - 19:39

c'est un sujet ou il y a matière a discuter et ameliorer, faut partager des idées sans sauter de sa chaise et crier au scandale..

"On se plaint des "boucher" on va pas se plaindre de ceux qui veulent faire attention."
je doute quil y a des bouchers dans les proprios de niveau 8-9-10 ( horsmis un newbie qui a topé un crack et ne sait pas le gérer), ils feront encore plus attention donc une gestion plus precise.

" Arrêtons de tout vouloir limiterreur.  C' est une jeun de gestion il faut laisser aussi la liberté de gerer"
la encore, ce n'est pas "limité" mais l'affiné, mettre en place une "vrai " preparation, donc etre encore plus dans la gestion in game, et ce en toute liberté.

c'est un tres bon jeu de gestion qui demande a etre encore meilleur ou alors stagner et jouer comme des kikoolol. Donc +1  ou +10 pour discuter de ce qui pourrait etre fait et ne pas etre fait en allant vite.
Et ainsi rentrer encore plus dans la gestion de nos ecuries et de nos dadas.

Dernière édition par Méryl le Lun 17 Déc - 21:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Goetz le Lun 17 Déc - 20:14

Carrément pour
Goetz

Message par Olivier le Lun 17 Déc - 20:33

Bien evidemment pour aussi… Cela donne une gestion plus fine des engagements de ses chevaux, entre autres...
Olivier
Olivier

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Lun 17 Déc - 20:39

Affable a écrit:Je ne suis pas pour. On se plaint des "boucher" on va pas se plaindre de ceux qui veulent faire attention.
Personne je trouve pas l'idée bonne. Arrêtons de tout vouloir limiterreur.  C' est une jeun de gestion il faut laisser aussi la liberté de gerer

Je pense que justement ça rajouterai encore plus de gestion dans le jeu.
Après comme l'a dit JL sur le chat, si je prends le cas de la jauge, ça pourrait être +3% en canter, +10% en courses (à voir après si le % est le même suivant l'intensité de la course)
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par Affable le Lun 17 Déc - 20:49

Mettre un pourcentage préparation je suis pas contre sur le fond ça peut être plus. Tant qu'on laisse la possibilité au joueur de gérer leurs entraînement et objectif comme ils le veulent.
A voir ce que le chef en dit, sachant qu'il a pas mal de dev en attente .
Affable
Affable
Admin

Message par Invité le Lun 17 Déc - 21:12

Oui comme coco dit, Laurent à déjà des trucs en cours donc laissons pour cette annee les choses prevues, on va pas faire fuir Laurent non plus Préparation des chevaux 3005220291
Pour 2020 ca peut être mis en place et ca laisse un bon bout de temps pour discuter de ce qu'il faut faire et surtout bien faire.
Tout arrive à point à qui sait attendre.
Invité
Invité

Message par Ecurie d'Hortensia le Lun 17 Déc - 21:15

Pour.

Coralie, lorsque l'on dit pour, il ne faut pas le prendre comme le jeu et son responsable sont "nuls" ou "tout est pourris".

Je trouve que la proposition est claire et bien construite sans aucune agression vers le jeu ou une personne.

Des débats comme ça feront du bien au jeu et à la communauté !
Ecurie d'Hortensia
Ecurie d'Hortensia

Message par Affable le Mar 18 Déc - 6:34

Euh tu es hors sujet. Où j'ai dit qu'il y avait une agression de quoi que ce soit. Merci de n'a pas dire ce que je n'est pas dit.
Bonne journée
Affable
Affable
Admin

Message par Opalines le Mar 18 Déc - 7:30

cela imposerait de connaitre le calendrier courses plus en amont
Opalines
Opalines

Message par calimero1250 le Mar 18 Déc - 8:14

Je suis d'accord, il faudrait limite avoir les engagements à 3-6 mois pour ça (voire un an). Et ça, ça représente un long travail il me semble.
calimero1250
calimero1250

Message par Invité le Mar 18 Déc - 10:22

ah oui c'est clair qu'il faut le calendrier des groupes, sinon impossible a mettre en place ou jouer a l'aveuglette et la ca serait le boxon
Invité
Invité

Message par Zielrog le Mar 18 Déc - 10:24

Le calendrier des groupes tu l'as hein, tu regardes les dates de cette année, ça change pas ^^
Zielrog

Message par durcisseur le Mar 18 Déc - 11:15

Sans rentrer dans les détails de votre proposition, je suis plutot pour cette "jauge".

Je retiens cette idée sans donner de dates (je dois structurer les développements actuels prévus).

Dans l'idée ca donnerait cela selon ma propre vision :
- un cheval qui se qualifie pour la première fois démarre à 80%
- pour sa première course, il court donc à 80% de ses possibilités.
- pour obtenir 10% de plus, il doit courir en "normal".
- pour obtenir 20% de plus, il doit courir en "prudent".
- pour maintenir son pourcentage à 100%, un cheval doit courir au moins une fois par mois (plus précisément, une course met le compteur à 0 semaines. Chaque jeudi, le compteur augmente d'un point. Les chevaux qui sont à 4 points avant l'augmentation du compteur perdent 10% sur leur jauge et leur prochaine course devra etre courue en normal avec 90% de potentiel. si le cheval court en "a fond", il restera à 90%.
- après 4 semaines d'absence (-10%), le cheval perd 2.5% chaque semaine ou il ne court pas. ce qui veut dire que 2 mois d'absence = 80% de potentiel. 3 mois d'absence = 70% de potentiel. 4 mois d'absence = 60%. Etc... Un cheval ayant eu 4 mois d'absence devra donc faire 2 courses en prudent (à moins d'un mois d'intervalle) pour revenir à la normale (100%).

Je suis par contre opposé à la limitation du nombre de prudent, et je reste moyen froid pour le mental 'prudent'.

Autre point important à mettre en place avec cette mesure (et pas des moindres...) : si je mets en place un tel système, il faudra impérativement que je développe également un "engagement automatique" des chevaux qui sont stockés dans les haras du jeu ! Sinon, pour le coup, ils seront tous rincés de chez rincés après quelques mois sans courir... Ca veut dire qu'il faudra que je mette aussi en place une automatisation des mises à la retraite pour certains chevaux rincés.
durcisseur
durcisseur

Message par MX le Mar 18 Déc - 11:20

Très bonne nouvelle Smile la date de mise en place est moins importante à partir du moment où l’on sait cette demande dans la liste d’attente des choses à faire

Est il possible en revanche (si tu mets en place un programme pour les chevaux du haras), de pouvoir faire un programme avec nos chevaux ? Genre 3/4 engagements en même temps ? Eliminable si gains dépasser comme en réalité ?
MX
MX

Message par Invité le Mar 18 Déc - 11:27

"Je retiens cette idée sans donner de dates (je dois structurer les développements actuels prévus)."
Oui normal, les developpements actuels en priorité.

"Autre point important à mettre en place avec cette mesure (et pas des moindres...) : si je mets en place un tel système, il faudra impérativement que je développe également un "engagement automatique" des chevaux qui sont stockés dans les haras du jeu ! Sinon, pour le coup, ils seront tous rincés de chez rincés après quelques mois sans courir... Ca veut dire qu'il faudra que je mette aussi en place une automatisation des mises à la retraite pour certains chevaux rincés."
Donc crée des courses specialement pour les chevaux du haras sans mettre en opposition avec des chevaux joueurs?

Invité
Invité

Message par Opalines le Mar 18 Déc - 11:27

courir une fois par mois me parait beaucoup , pk pas plutot mettre la jauge à 6 ou 7 semaines ?
Opalines
Opalines

Message par durcisseur le Mar 18 Déc - 11:33

Opalines, on fera un sondage pour avoir votre avis sur le délai à considérer pour un cheval qui va faire une "rentrée".

Pour ce qui est des courses "spéciales", je pense plutot intégrer les chevaux dans les courses normales. c'est un poil casse tete à programmer mais ca doit le faire.
durcisseur
durcisseur

Message par Invité le Mar 18 Déc - 11:37

oui c'est pas faux, au moins 6 semaines car courir une fois par mois ca me parait beaucoup, ca serait la boucherie chevaline a mon avis. qu'en pensent les autres..?

aprés le sujet est a medité et rien ne presse..
Invité
Invité

Message par Zielrog le Mar 18 Déc - 11:40

Une fois par mois je pense que c'est pas mal, on entend souvent que les bourrins font " une rentrée" après à peine deux mois....
Zielrog

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant