Préparation des chevaux

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Préparation des chevaux - Page 3 Empty Re: Préparation des chevaux

Message par Invité le Mar 18 Déc - 18:57

Prudent, normal, max, on laisse tel quel..la chose qu'on pourrait penser, c'est de donner la priorité a ceux qui ont l'ordre max/normal et le reste en prudent (si il reste des places)
Exemple 30 engagés, il faut 20 chevaux pour la course, priorité au max et normal si au total ya 13 max/normal confondus, le reste des prudents completent...( je le reprecise, c'est une hypothese)

Le hic c'est que le sujet viens du fait que France a gagné sans avoir couru pendant X mois et a win..(perso tant mieux, elle court bien fraiche au moins), la ou ca me dérange et qui commence a saouler, c'est d'assimilé les petits/moyens chevaux, ils vont en prendre plein la gueule et péter la plupart des écuries.
Et qu'on viens pas me dire "ben non, ca change rien", car faut pas avoir 10 ans de jeu, pour savoir que la prépa d'un niveau 8/9/10 et pas la meme qu'un niveau 2/3/4/5..., sans précisé ceux qui sont DSH, eux ils sont logés a chronique d'une fin annoncée.

A la base j'étais Pour, mais vu comment ca part a la dérive, je me ravise et me positionne Contre, car au final c'est les chevaux petits et moyens qui vont dégustés.
Heureusement ce sujet n'est pas une priorité car Laurent a mieux a s'attelé avec les propositions bouclées ou en cours.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dabé le Mar 18 Déc - 19:51

Par contre on aurait jamais assez de courses pour tout le monde. Les prudents prennent déjà beaucoup de place, si on y ajoute les autres en préparation...

Les vieux bons (disons petit gr.3 et valeur quinté +) chevaux, ceux qui sont censés avoir besoin de plus de courses de préparation que des jeunes (si on veut coller a la réalité) vont avoir l'air bien bête à se faire recaler à chaque fois dans les grosses courses de série Parisiennes qui sont très souvent 'non dédoublables' et ou tu te fais jarter si tu ne colles pas de très près aux gains qualificatifs. Idem pour les top chevaux ou des fois on a 5 courses au choix seulement sur un mois 1/2 de programme Very Happy

Dabé

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Mar 18 Déc - 19:54

Je comprends pas pk ça tuerai plus les vieux chevaux qu'actuellement ?
Parce qu'il y a déjà des chevaux qui peuvent courir des groupes qui courrent dans des courses normales. Mais justement les chevaux avec un gros niveau ils passeront plus vite ses courses là qu'actuellement donc les chevaux qui seront à leur niveau seront "tranquille" plus rapidement.
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par Dabé le Mar 18 Déc - 20:38

En gros, dans les courses de vieux, conditionnées '6 a 10 ans', tu as 5 générations a caser (et contrairement à la realité pas mal de tres vieux chevaux encore dans le circuit, avec un certain pourcentage de chevaux rincés qui bouffent les places (mais qui car de temps en temps en d4 max prennent une 6e place sont encore autorisés), tu as aussi dans chaque course 50 % de chevaux qui font le tour pour recuperer le precieux mental parce que ça s'est mal passé la derniere fois ,ou pour palier aux limites de canter. Tu en as 5 qui courent pour gagner, et donc maintenant en plus on ajouterai les rentrants qui vont 'polluer' une course non visée pour avoir la fameuse préparation. Et toi avec ton pauvre cheval qui n'aura qu'une ou 2 vraie possibilité sur 3 mois de jouer la gagne car la corde/piste/distance/profil correspondent, tu vas sauter parce que tu seras trop juste aux gains... C'est un vrai risque ça.
Et j'oublie donc les chevaux des aras du jeu qui du coup seront aussi engagés !!

Après dans le fond l'idée de devoir courir de temps en temps pour se maintenir en condition est un plus, et jusqu'a 5ans il n'y aura aucun problème pour l'appliquer car le programme est vaste

Dabé

Message par Zielrog le Mar 18 Déc - 20:48

De toute manière, il y a un manque criant de courses pour vieux, on s'en rend vite compte peux importe les gains des vieux, tu galères car éliminés souvent
Zielrog

Message par Ludo le Mar 18 Déc - 20:55

Avant de dire dire il y a un manque de courses pour les vieux.
Il faut faire le ménage dans les vieux chiens inactifs qui n'ont rien a faire dans les écuries.

Herce:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par Terre De Feu le Mar 18 Déc - 20:57

Qui n'ont rien à faire des les écuries et ça passe aussi par les haras ou certains les achètent mais oui Ludo faut faire une selection/un écrémage.
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Belgium Darby le Mar 18 Déc - 21:37

durcisseur a écrit:Opalines, on fera un sondage pour avoir votre avis sur le délai à considérer pour un cheval qui va faire une "rentrée".

Pour ce qui est des courses "spéciales", je pense plutot intégrer les chevaux dans les courses normales. c'est un poil casse tete à programmer mais ca doit le faire.

Oui une fois par mois c'est beaucoup trop! Tous les deux mois pourquoi pas... Mais je ne suis pas chaud :-(
Belgium Darby

Message par MX le Mer 19 Déc - 8:18

Dabe, je suis en parti d’accord avec toi, mais il y aurait une solution pour éviter cela, filtrer automatiquement aux engagements les Toto qui n’ont rien à faire la, par exemple en dessous d’une certaine moyenne du cheval, celui ci ne peut pas participer (car aucune chance) mais il pollu quand même la course
Il se passe la même chance aujourd’hui dans les groupes, rappelons nous à Uaukir.. qui polluait chaque course de sa présence pour ne rien faire à un certain moment .. et celui ci piquait la place à quelqu’un .. donc mettre un filtre pour éviter d’avoir des boudins dans la course je serais pour..

De plus beaucoup plus de joueur vont rouler en normal pour avoir l’obligation lié à l’amélioration.. donc logiquement moins de problème dans se genre de course.
MX
MX

Message par Zielrog le Mer 19 Déc - 23:23

C'est clair que mettre une limite en moyenne de notes ça permettrait d'écrémer un peu, rajouter des courses aussi, après c'est pas le débat initial même si c'est très lié.
Pour rebondir sur les propos de méryl, je vois pas en quoi si tu as un petit cheval ça va te gêner plus que ça, car tu dis que tu vas tomber sur des déclassés, mais de toute manière c'est déjà le cas... La gestion d'un crack est justement plus compliqué que la gestion des petits niveaux. Courir une fois par mois en prudnt avec un 3 4 5 6 ça va pas tuer non plus hein.

Le constat est quand même sans appel, quand un cheval fait une rentrée il est directement opérationnel, en vrai, à part les chevaux archi déclassés, ceux qui font une rentrée sont rarement bon
Zielrog

Message par calimero1250 le Jeu 20 Déc - 8:39

A mes yeux, un paradoxe est en train d’apparaître.
D'un coté, une réforme du canter vient d'arriver, et avec une bonne gestion de l'entrainement, on en arrive à courir moins mais courir mieux. De plus, une réforme visant à "intensifier" le mode prudent est en préparation, visant à limiter cet ordre en course
D'un autre coté, j'entends qu'un cheval ne peut pas être opérationnel s'il ne court pas régulièrement. Je m'interroge sur ce fait. Certes, au trot, beaucoup font faire le tour à leurs pensionnaires pour les "préparer", c'est une technique comme une autre.
Mais au galop, un cheval de groupe I ne court qu'à bon escient, et ne fait jamais le tour. Souvent, il est prêt!
En effet, si on regarde Enable, il a été mis au repos suite à sa victoire dans l'Arc 2017 et a effectué sa rentrée (victorieuse) le 08/09/2018 après un break de 342 jours!!! Cela montre que son entraîneur sait ce qu'il fait, non?

Alors, j'entends bien que la victoire de FRANCE dans le Critérium des 3 Ans laisse un gout amer à beaucoup, mais n'est-ce pas la victoire d'un bon gestionnaire?

Si on "force" les gens à courir "prudent" une fois par mois, il faut aussi regarder ce que "coûte" une course prudente en terme de forme et aussi la récupération disponible via l'entrainement. Si cela coûte plus de 20 points de forme (comme c'est le cas aujourd'hui), il deviendra très compliqué d'avoir un cheval compétitif en alternant avec les canters en réserve.

En effet, vouloir rajouter du réalisme c'est bien, mais le jeu tourne sur une base mathématique et la "mécanique" actuelle est bien huilée. A trop vouloir "révolutionner" le jeu, n'y a-t-il pas un risque de tout dérégler et le rendre injouable?
calimero1250
calimero1250

Message par Zielrog le Jeu 20 Déc - 8:59

Ne pas confondre le trot et le galop fred, un galopeur a une carrière largement moindre, généralement a la fin de leurs 4 ans, voir 5 ans, ils arrêtent donc ce n'est pas comparable. Ensuite tu prends ENABLE, qui a été blessé mais qui a quand même fait une rentrée dans une petite course pour préparer l'ARC.
On ne critique pas la gestion de Julien, car finalement beaucoup font comme lui, moi le premier. On dit juste qu'on pourrait rajouter une option permettant d'avoir la vraie notion de rentrée... En faisant une course de temps en temps en prudent, le cheval restera compétitif, je vois pas en quoi ça pourra le pénaliser, surtout quand tu regardes chez les vieux ou beaucoup font courir des groupes 2 ou 3 en prudent....
Zielrog

Message par Lyonnaise le Jeu 20 Déc - 20:32

Dernière édition par Lyonnaise le Jeu 20 Déc - 20:34, édité 1 fois
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Lyonnaise le Jeu 20 Déc - 20:32

Attention de penser tjs à l inter-generationnel qd vous voulez modifier des choses parce que personne en parle....
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par fantasy-ombres le Lun 24 Déc - 13:43

On avait déjà parler de cette évolution il y a quelques années. C'est ue bonne chose qu'on y reviennent mais il va falloir en effet étudier la mise en place.
Pour moi :
- il ne faut pas descendre la jauge au-dessous de 80% quelle que soit la durée de l'absence car le cheval est quand même à l'entrainement qui est la base de la mise en forme d'un cheval. De plus ça pénaliserait les entraineurs qui visent un meeting.
- pas de pénalité dans les 2 mois car on a parfois du mal à trouver des engagements adéquats et le but n'est pas non plus d'engager n'importe comment au risque de perdre en mental. Si on passe au-dessous il ne faudrait plus perdre de mental en courant normal ferré.
- Le problème des prudents : courir prudent pour une rentrée c'est réaliste mais (comme ça a été très bien dit avant) les prudents prennent des places de chevaux qui eux auraient couru leur chance et sont éliminés ce qui est extrêmement frustrant quand on a visé la course. Donc je pense que c'est une bonne idée mais dans ce cas il faut complètement supprimer la limitation des canters et la prise de moral en courant prudent afin que le prudent ne serve plus que pour les rentrées.

Pour répondre à la question des prudents dans les groupes, quand on arrive à une certaines quantité de gain, on n'a pas beaucoup d'autres choix que de courir les groupes donc pour remplacer un canter ou quand perte de mental, on court les groupes en prudent.
fantasy-ombres

Message par Terre De Feu le Lun 24 Déc - 14:01

Donc en résumant un cheval de 8-9-10 ans qui avec un peu de chance trouve un engagement toutes les 5-6 semaines ne sera jamais à 100%. Il faudrait sûrement voir aussi en fonction de possibilités de chacun sinon ça va vite devenir pénalisant et contraignant plus qu'encourageant à mieux préparer.
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3