Ecurie DEBAFO

Ecurie DEBAFO Empty Ecurie DEBAFO

Message par Olivier le Dim 30 Déc - 23:08

L'heure du bilan est arrivée pour l'écurie qui a réalisé cette année, sa meilleure saison.

Les Stats et classements
Assez peu de courses courues (166) pour 34 victoires et 90 places soit un ratio de 74.7% du temps dans l'argent…
Les classement sont anecdotiques pour le moment (169 en carrière, et 79eme en 2018) et ne demandent qu'à progresser...

A titre personnel, je ne mène quasiment que les chevaux de l'écurie ce qui donne 144 drives pour 23 victoires et 76 places avec un classement général 2018 qui devrait se situer aux environs de la 35eme place.
Sous la selle, seulement 22 courses pour 5 victoires, 16 places et un classement général 2018 aux environs de la 50eme place.

Au regard de la cavalerie "resserrée" de l'écurie, c'est une obligation de courir peu mais tenter de courir "juste"... Cet objectif là est rempli et il conviendra de poursuivre dans cette voie là en 2019.

L'élevage
L'élevage fut plus mitigé que prévu car j'étais globalement satisfait aux naissances et beaucoup moins en septembre comme un certain nombre de joueurs… L'écurie a tout de même produit 2 H9 et 3H8 mais pas encore de niveau 10.
La qualité de la jumenterie progresse chaque saison avec encore, pour 2019, de nombreux renforts de poulinières jeunes qualifiées à la maison pour la plupart et dont les origines commencent à être "sympathiques", à mon sens…
Cette année encore, un pari élevage, avec une origine "neuve", Babyfoot, dont 2 filles débuteront au haras en 2019...
Il ne manquera plus qu'à trouver les saillies adéquates pour tout ce beau monde, ce qui n'est pas encore le cas…

Satisfaction 2018
Incontestablement, la satisfaction de l'année est venue de Darjeeling Vegas. Arrivé en Mars, il a engrangé en 2018, 117K de gains en 9 courses pour l'écurie, dont 1 GII, le premier de l'entrainement.
S'il a montré ses limites face aux meilleurs, lors de sa dernière course, il va continuer a travailler gentiment pendant son année de 6 ans, pour tenter de gagner, à terme,  ses galons d'étalon…

Les "cartouches" de l'écurie en 2019
Dans la génération des E, mes espoirs se dirigent vers EAGLE OF MARCEAUX, poulain de très belle qualité confié par l'écurie Picquenard. Il n'a pour seul défaut que ses préférences, mais il  a été très préservé et assidument entrainé en 2018. Il ira au combat la saison prochaine pour monter ses gains et tenter de courir a son réel niveau.

Chez les F, FLEIREL VEDAQUAIS, qui souffre lui aussi de préférences difficilement exploitables a haut niveau. Il a néanmoins les moyens de très bien faire sur courte distance. Chez les femelles FANTAISIE DE JYD, elle aussi très préservée, peut s'illustrer à bon niveau… Elle va s'y "atteler" la saison prochaine.

Les jeunes de l'écurie seront conduits par GOTLAND, incontestablement le meilleur poulain dans mes boxes, qui est arrivé en fin d'année grace à un réel coup de chance… Il a les moyens de briller au plus haut niveau, et c'est lui qui clôturera la saison de l'écurie en dévoilant le 31/12 ses préférences suite a sa 1ere course sur la cendrée parisienne…

Il n'est pas exclu que certains jeunes (H)  pointent le bout de leur museau en fin d'année, en fonction de leur progression à l'entrainement.

Je remercie chaleureusement tous ceux grace auxquels l'écurie progresse chaque saison, que ce soit par des conseils, discussions et/ou coups de pouce matériels, ils sont nombreux et se reconnaitront.

Bonne fête à tous
Cordialement
Olivier
Olivier
Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Ecurie DEBAFO Empty Re: Ecurie DEBAFO

Message par calimero1250 le Dim 30 Déc - 23:17

Je te souhaite un premier 10 chez les I. Et j’espère que 2019 soit une belle année pour toi
calimero1250
calimero1250

Message par celeste le Lun 31 Déc - 7:26

Bravo pour ton bilan Olivier je te souhaite plus de réussite en 2019
celeste

Message par Thib Intru le Lun 31 Déc - 10:49

Olivier des résultats fantastique Bravo !
E t surtout encore merci pour le guide pdm Wink.

Message par Zielrog le Lun 31 Déc - 18:46

Bravo, beau taff olivier, ça sera encore mieux l'année pro
Zielrog

Message par Affable le Lun 31 Déc - 18:54

Bravo Olivier. Et bonne continuation pour l'année 2019
Affable
Affable
Admin