Passage à une écurie par joueur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour ou contre?

Passage à une écurie par joueur Vote_lcap49%Passage à une écurie par joueur Vote_rcap 49% 
[ 26 ]
Passage à une écurie par joueur Vote_lcap47%Passage à une écurie par joueur Vote_rcap 47% 
[ 25 ]
Passage à une écurie par joueur Vote_lcap4%Passage à une écurie par joueur Vote_rcap 4% 
[ 2 ]

Total des votes : 53

Passage à une écurie par joueur Empty Passage à une écurie par joueur

Message par calimero1250 le Lun 11 Fév - 11:04

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps qu'une idée me trotte dans la tête, à savoir fusionner mes deux écuries.
Cependant, à l'heure actuelle, plusieurs points me rebutent.
En effet, si je veux faire ça, il faut que je "paye" les chevaux que je veux récupérer de l'écurie à fermer, je reste limité à 20 poulinières et à 2 10 maximum aux naissances,.

Aussi, j'ai pensé à quelque chose qui me semble mettrait tout le monde sur un pied d'égalité :
- Une écurie par joueur (avec contrôle de l'identité associée au compte),
- La possibilité de transférer gratuitement les chevaux que l'on souhaite conserver dans l'écurie que l'on conserve,
- La possibilité de rapatrier les crédits restants de l'écurie à fermer (cela me semble normal vu qu'on les a acheté),
- La possibilité d'avoir 60 chevaux actifs au lieu de 40,
- La possibilité de faire 30 croisements au lieu de 20,
- La possibilité d'obtenir 3 N10 / 4 N9 / 8 N8 aux naissances, vu l'augmentation du nombre de poulinières.

Je n'ai pas la science infuse, et toutes les idées sont les bienvenues, aussi n'hésitez pas à poster vos remarques constructives. à ce sujet.
calimero1250
calimero1250

Revenir en haut Aller en bas

Passage à une écurie par joueur Empty Re: Passage à une écurie par joueur

Message par Ecurie d'Hortensia le Lun 11 Fév - 11:18

+1 Cali.

Je suis complètement pour, j'ajouterais juste une remarque/règle pour la fusion des deux écuries.

Pour être totalement "juste" par rapport à ceux qui n'ont une qu'une seule écurie (et ainsi éviter un débat potentiellement houleux). Si la valeur des actifs/inactifs/saillies est :
- inférieure à 200 000 oros alors on paie le transfert.
- supérieur à 200 000 oros alors on paie un forfait de 200 000 oros (capital initial lors de la création de la 2nd écurie).
Ecurie d'Hortensia
Ecurie d'Hortensia

Message par leoceau le Lun 11 Fév - 11:27

pas idiote la proposition de jos, je suis contre le transfert de credit par contre Smile

a noter, la repartition des 8, 9 et 10 s en retrouverai encore plus eparse, une bonne chose selon moi.
leoceau
leoceau

Message par Goetz le Lun 11 Fév - 11:31

Ah ouai mais les gars moi je veux bien mais par exemple je joue avec ma copine sur même ip avec deux écuries... Ou alors il faudrait que le chef fasse du cas par cas :/
Goetz

Message par Zielrog le Lun 11 Fév - 11:38

Tu vas faire comment pour hipposuède ? Smile
Zielrog

Message par MX le Lun 11 Fév - 11:54

Pour la fusion.. depuis 5ans je la demande

Par contre votre proposition non, je laisse pas dix croisements en route, ni 20 actifs minimum ..
Je suis ok pour réduire à 3 N10 Max (4 c’est arrive qu’une fois)
Mais par contre le reste je vous suis pas du tout ..
MX
MX

Message par Goetz le Lun 11 Fév - 11:56

Je préfère jouer avec ma copine que d'être sur hipposuède ^^
Goetz

Message par Goetz le Lun 11 Fév - 12:02

Après perso je trouve ça nul et injuste pour tout ceux qui jouent à 2 par foyer. Mais après 2 écuries par personnes la je suis complètement d'accord, j'en vois pas l'utilitée.
Goetz

Message par confucius 17 le Lun 11 Fév - 12:09

Je ne me prononcerais pas sur ce débat, je vais garder mon avis pour moi pour une fois tongue
confucius 17

Message par Affable le Lun 11 Fév - 12:14

Bonjour.
Le chef peut pas faire de cas par cas. Trop de menteur.
Après oui c'est problématique pour ceux qui sont deux a jouer chez eux, c'était d'ailleurs une des raisons du pourquoi le chef n'était pas chaud pour modifier la règle

Perso dans le fond, je suis pour une seule écurie, (même si maintenant depuis le temps tout le monde c'est habitué) Mais faut garder la même répartition c'est déjà bien d'avoir deux 10 dans son écurie, ça permet a plus d'écurie d'atteindre le graal

Dernière édition par Affable le Lun 11 Fév - 12:56, édité 1 fois
Affable
Affable
Admin

Message par Goetz le Lun 11 Fév - 12:19

Donc c'est clair, c'est 1 écurie par foyer.
Goetz

Message par Zielrog le Lun 11 Fév - 12:34

Après laisses les 40 croisements pourquoi pas, mais avec la répartition actuelle ça peut être pas mal.

Pour les actifs tu peux aussi avoir 80 et mettre une limite à 60, mais pour ceux qui dépassent les 60, avoir des pénalités
Zielrog

Message par H Leconte le Lun 11 Fév - 12:39

Bonjour

rien que pour sa j'ai voté pour!

La possibilité de transférer gratuitement les chevaux que l'on souhaite conserver dans l'écurie que l'on conserve,
- La possibilité de rapatrier les crédits restants de l'écurie à fermer (cela me semble normal vu qu'on les a acheté)
H Leconte
H Leconte

Message par scorpsfan1 le Lun 11 Fév - 12:50

Bonjour,
Totalement contre... qui est ce que ça gêne franchement ? Des lors que la règle est la même pour tous le monde... libre à chacun de vouloir une ou deux écuries. On est pas meilleur parce qu'on a deux ecuries, on est pas moins bon parce qu'on en a qu'une. Les très gros resteront très gros avec deux ou une écurie...
scorpsfan1

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Lun 11 Fév - 13:26

Salut,
Je suis pour à 200%.

Pour ceux qui sont 2 par foyer voilà ce que le chef m'avait dit quand je lui ai dit qu'on était 3 dans le foyer à vouloir jouer : Vous n'avez qu'à vous répartir les chevaux.

scorpsfan1 a écrit:Bonjour,
Totalement contre... qui est ce que ça gêne franchement ? Des lors que la règle est la même pour tous le monde... libre à chacun de vouloir une ou deux écuries. On est pas meilleur parce qu'on a deux ecuries, on est pas moins bon parce qu'on en a qu'une. Les très gros resteront très gros avec deux ou une écurie...
Juste 2 questions pour toi : Combien as-tu d'écurie ? Qu'est ce que celà changerait pour toi du coup qu'on rassemble 2 écuries ? Car personne n'a dit qu'on deviendrait meilleur en ayant une ou deux écuries....
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par scorpsfan1 le Lun 11 Fév - 13:38

Ecurie Lol/Vivarot a écrit:Salut,
J
Juste 2 questions pour toi : Combien as-tu d'écurie ? Qu'est ce que celà changerait pour toi du coup qu'on rassemble 2 écuries ? Car personne n'a dit qu'on deviendrait meilleur en ayant une ou deux écuries....

Salut, j'en ai 2 et ça me convient parfaitement... je n'ai juste pas envie qu'on me supprime une des deux, je n'ai pas envie de n'avoir que 60 chevaux par exemple ou 30 poulinières par exemple...
scorpsfan1

Message par Zielrog le Lun 11 Fév - 13:40

ça c'est une proposition, c'est pas définitif hein...
Zielrog

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Lun 11 Fév - 13:47

scorpsfan1 a écrit:
Ecurie Lol/Vivarot a écrit:Salut,
J

Salut, j'en ai 2 et ça me convient parfaitement... je n'ai juste pas envie qu'on me supprime une des deux, je n'ai pas envie de n'avoir que 60 chevaux par exemple ou 30 poulinières par exemple...

Ah ok après ça peut être 80 actifs et 40 inactifs vu que j'ai bien compris que toi tu voulais avoir le maximum de chevaux possibles. Après c'est comme ce que tu as dit pour les écuries mais pour les chevaux : On est pas meilleurs si on en a 80 et pas moins fort si on en a 60 mais 60 bons.
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par Terre De Feu le Lun 11 Fév - 15:38

Je suis totalement pour comme une majorité d'entre vous pour les raisons évoqués, le jeu se veut réaliste hors il ne l'est pas de ce point de vue là, les privilèges de toucher les top saillies ou chevaux aux tirages grâce à la double participation, la possibilité d'avoir deux fois plus de chevaux, de saillies, de produits et tout ce qui va avec c'est tout simplement une injustice et une connerie sans nom.

Après de la même façon, cela supprimera les désavantages et de nombreux inconvénients comme les saillies croisées avec un étalon de l'autre écurie, le doute des écuries doubles, l'impossibilité de transactions entre les deux mais des arrangements en triangle, le bénéfice d'une trésorerie plus importante, avoir 6 ou 7 partants parfois dans la même course ce qui n'est pas correct pour les autres participants. Il faut en revanche que la fusion soit gratuite et qu'il reste la liberté plus souple sur le nombre de chevaux dans son écurie et de poulinières.

Donc totalement pour, une écurie par personne et par foyer !
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par scorpsfan1 le Lun 11 Fév - 16:01

Sauf, que vous trouverez toujours des joueurs multi comptes même en imposant une seule écurie ! rien de plus simple que d'avoir plusieurs IP et donc plusieurs écuries... et par déduction porte ouverte à toutes les magouilles !, ce n'est malheureusement pas l'ecurie unique qui les empechera.
PL avoir deux fois plus de chevaux ou de saillies, c'est pas une injustice puisque c'est offert à tout le monde ! L'injustice eut été qu'à une époque ce soit possible et que ça ne le soit plus aujourdhui... Les packs par exemple, tu pourrais considérer cela comme une injustice: les "historiques" en ont bénéficié, les nouveaux non.
Enfin, les saillies croisées pour rappel, ça n'existe pas.. les saillies en triangle eventuellement...
VIVAROT desole je connais pas ton prénom, mais oui je veux jouer avec le maximum de chevaux... si je pouvais en avoir 100 ou 3 ecuries ( Razz ), c'est clair je kifferai !
scorpsfan1

Message par Zielrog le Lun 11 Fév - 16:06

ben dans ce cas là, comme les tricheurs peuvent avoir plein d'écuries, pourquoi mettre une limite a deux si on suit ton raisonnement ?
Zielrog

Message par Terre De Feu le Lun 11 Fév - 16:09

Oui sauf que les ip différentes comme tu dis c'est déjà le cas même avec 2 certains peuvent en faire 3 ou 4 et je pense que le chef est d'ailleurs assez (trop) souple sur les liens familiaux, de connexions etc car certains ayant plusieurs de leur famille sont à plus de 2 écuries.

Les packs j'ai connu avant mais je trouvais que ce n'était pas terrible comme concept et pas très réaliste non plus même si cela pouvait aider certains au départ, il faut aussi apprendre à les utiliser plutôt que de crâmer ce qu'on leur donne au début (et qui est logique) c'est comme une F1 sans avoir le permis.

Oui c'est ouvert à tout le monde d'avoir deux écuries mais il y a la contrainte du temps, et commencer avec deux écuries maintenant par rapport à ceux qui ont commencé il y a des années c'est insurmontable et tout devient verrouillé à cause de ça, je suis content que certains joueurs importants se rallient à une cause plus juste car une écurie comme dans la vraie vie permet largement de s'épanouir sur le jeu, réduirait en grande partie les contraintes sur les transactions mais aussi fluidifierai le jeu avec moins d'écuries mais plus actives. Sans même parler des écuries fantômes qui servent juste à gratter une top au tirage pour héberger un cheval que de plus en plus font, les petits qui se noient et abandonnent avec deux écuries, les tirages où tu es défavorisé avec une seule.

Dans le système actuel tu es quasiment obligé d'avoir 2 écuries pour bénéficier des mêmes avantages alors que les inconvénients au vu du retard pris sur les autres tu les auras de toute façon.
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Opalines le Lun 11 Fév - 16:32

c bien le syndrome des Français actuellement , vouloir tout interdire
et ceux qui se plaignent de pas avoir le temps sont les plus actifs du forum , cherchons l erreur
Opalines
Opalines

Message par Zielrog le Lun 11 Fév - 16:41

On peut aussi voir l'inverse, c'est le syndrome du français de ne pas vouloir qu'on touche aux privilèges Smile
Zielrog

Message par Opalines le Lun 11 Fév - 16:51

quels privilèges ? la règle du jeu est la mème pour tout le monde , tu as bien réussi à te faire une place toi jl
Opalines
Opalines

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant