Débat et sondage " bon de priorité"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel est votre avis?

Débat et sondage " bon de priorité" - Page 2 Vote_lcap48%Débat et sondage " bon de priorité" - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 20 ]
Débat et sondage " bon de priorité" - Page 2 Vote_lcap52%Débat et sondage " bon de priorité" - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 22 ]

Total des votes : 42

Débat et sondage " bon de priorité" - Page 2 Empty Re: Débat et sondage " bon de priorité"

Message par Dabé le Mer 27 Fév - 14:27

Etant donné qu'on arrive au sujet du programme, je remet ici un débat lancé il y a 1 an, ca ne repond pas a toute la problématique, mais l y avait de l'idée :

http://hippodingo.forumactif.org/t1984-programme-de-courses

Dabé

Revenir en haut Aller en bas

Débat et sondage " bon de priorité" - Page 2 Empty Re: Débat et sondage " bon de priorité"

Message par Lyonnaise le Jeu 28 Fév - 22:04

Si on branle trop nos dadas , on a pas de place pour courir on peut pas tout avoir malheureusement.
Il y a vraiment d autres priorités...Durcir les requalifications par ex Wink
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par durcisseur le Lun 18 Mar - 9:25

Bonjour à tous, concernant le problème des courses surchargées pour certaines catégories de chevaux, j'ai l'intention de réviser totalement le programme des courses de 2020. Déjà, combler les trous (il y en a un paquet), et peut-etre même créer une sixième journée de courses (ou demi-journée le jeudi après midi car les entrainements seraient trop proches avec une réunion le jeudi soir).

Pour l'idée du bon de priorité, ca me fait un peu peur car la validation des partants est déjà une véritable usine à gaz à cause de toutes les conditions particulières des courses... Avec recul, sans recul, avec autostart, à la volte, avec dédoublement, pas de dédoublement... Rajouter des bons de priorité là dessus alors que la plupart des courses ou il y a trop de partants sont des "petites" épreuves serait peu utile.

Pour les courses dites "non dédoublables", ce n'est qu'un simple "1" à transformer en "0" dans la base de données ! C'est donc totalement envisageable et je vous invite à me signaler lorsqu'une épreuve est signalée non dédoublable et qu'elle le devrait car trop d'inscrits. De mémoire, dans le programme, les courses non dédoublables sont les groupes, les challenges (TV, GNT) et quelques épreuves à plus de 50 000 Oros d'allocation. Ces dernières pourraient devenir dédoublable si vous le souhaitez
durcisseur
durcisseur

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 9:29

Ben en fait le bon de priorité, si le nombre de courses est correcte, n'a aucune utilité. Donc si tu rajoutes des courses on en aura pas besoin.

Les courses à dédoubler sont surtout celles pour les 7 à 10 ans, ou souvent on se fait éliminer par des bourrins qui sont rasés, ou qui court prudent.

Zielrog

Message par durcisseur le Lun 18 Mar - 9:32

Ah oui, j'ai oublié un point important ! Pour la suède, je vais bosser sur la possibilité de, non plus dédoubler, mais tripler voire quadrupler les épreuves (c'est valable notamment dans certaines épreuves dites "chasse aux points" en suède).
Ainsi, il n'y aurait plus d'éliminés que dans les épreuves non dédoublables commes les groupes ou les challenges TV et GNT
durcisseur
durcisseur

Message par Terre De Feu le Lun 18 Mar - 12:34

Les courses à réclamer déjà il serait bien que tous les propriétaires souhaitant vendre par cette formule puissent avoir leur place. Sinon à ce sujet des ventes j'ai suggéré à Laurent de réduire le temps d'attente dans une écurie avant la revente (de 90 à 60 jours). Il m'a dit envisager un sondage même si je ne vois pas quels pourraient être les inconvénients de cette amélioration simple et utile. N'hésitez pas à donner votre avis ^^
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Katia le Lun 18 Mar - 13:18

Bonjour ! déjà l'année dernière j'avais approuvé cette requête mais elle était passée aux oubliettes je pense
Katia
Katia

Message par ferrand lr le Lun 25 Mar - 2:00

si on se calque sur la réalité, les bons de priorités existent seulement pour les courses PMH  avec possibilité de mettre un ou deux bons . Je tiens à préciser que les 4 chevaux d'argent de chaque échelon sont prioritaires même sans bon ,

D'autre part, quand un cheval est éliminé dans une course à vincennes par exemple il est obligatoirement prioritaire la fois suivante. certains pros, utilisent cette astuce avec brio.... mais de là à transcrire dans le jeu Shocked

les courses de trot ont toujours étaient hiérarchisées grâce aux gains . La solution qui me parait souhaitable et simple à mettre en oeuvre : les gains . et si un cheval manque d'argent il doit patienter ou gagner une course à condition comme le continental pour accéder au graal.  

je trouve dérangeant parce qu'on est une non chance dans une course que l'on se fasse éliminer car certains ont une meilleure chance c'est très subjectif . JAVA DARCHE a été refusée par PIERRE VERCRUYSSE car c'était une non-chance , qui a fini 5 eme du prix d'amérique pour une non chance il y a pire .... cela remet en cause le fondement même des courses de trot .... alors à quoi faire des courses  à conditions non?

ferrand lr
ferrand lr

Message par ferrand lr le Lun 25 Mar - 2:19

si j'ai un conseil à donner au boss

pas de bons de priorité  comme dans le réel , comme il le dit justement c'est une usine à gaz....

cela va finir comme dans le réel , à attendre la fin des engagements pour mettre 2bons au lieu d'un pour être sur de courir.  Very Happy
ferrand lr
ferrand lr

Message par fantasy-ombres le Mar 26 Mar - 12:27

Dans les bonnes courses non dedoublables le pb est qu'il y a la moitié des chevaux qui courent prudent pour palier au manque de canter chez les vieux. c'est rageant de ne pouvoir courir alors qu'on aurait défendu des chances réellement.
fantasy-ombres

Message par calimero1250 le Mar 26 Mar - 13:18

fantasy-ombres a écrit:Dans les bonnes courses non dedoublables le pb est qu'il y a la moitié des chevaux qui courent prudent pour palier au manque de canter chez les vieux. c'est rageant de ne pouvoir courir alors qu'on aurait défendu des chances réellement.

+1...

L'éternel problème de la gestion des vieux...
calimero1250
calimero1250

Message par Ludo le Mar 26 Mar - 13:50

L'ideal serait d'harmoniser les canters.
Perso 2ans le meme nombre de canters
3 4 5 tu en enleves au fur et a mesure des années.
6 7 8 tu en rajoutes
Et 9 10 tu mets colme les 2 ans

Herce:
http://www.hippodingo.com/ficheecurie.php?id=1314
Jol:
G1
3e Big George Px Essai
G2
Big George PxCamille de wezieres
G3
Vaillant Cash Px de Bruxelles
Herce:
G3
Quita des Champs Prix de Villeréal

Elever pour courrir
Courrir pour élever
Ludo
Ludo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2