Vos réactions

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vos réactions Empty Vos réactions

Message par Affable le Ven 15 Mar - 19:36

Voici comme promis le sujet pour mettre un commentaire à la suite des informations données par Le chef sur le sujet suivant : http://hippodingo.forumactif.org/t2553p125-ameliorations-a-venir-et-planning-de-realisation

Voici ses derniers mots à l'heure actuelle:

durcisseur a écrit:Bonjour à tous,
Je n'ai pas pris le temps de venir communiquer avec vous sur les évolutions et sur mon travail et je m'en excuse.

Je vais devoir probablement revoir le planning de réalisation car je suis déjà en retard pour les tirages saillies à conditions.

Je vous informe de mes avancées concernant hippodingo Suède (qui est ce sur quoi je bosse depuis deux mois...).

Base de données chevaux : terminée (environ 2400 chevaux par age de 2 à 10 ans + 2400 poulinières saillies de futurs un an.
Base de données programme de courses : quasiment terminé (je pense que j'aurai terminé le programme la semaine prochaine).
Nouveautés liées à hippo suède (pour la plupart, ces nouveautés pourront être après coup installées sur la matrice d'hippodingo) :
- Les chevaux étrangers (Italie, Norvège, Finlande, Allemagne, etc...) feront partie de la base de données des chevaux suédois. Ils pourront courir toutes les courses, exceptées les courses spécifiquement réservées aux chevaux "suédois" (né en suède). Cela veut donc aussi dire qu'à l'ouverture d'hippodingo Suède, les chevaux étrangers du jeu seront vendus sur hipposuède et gérés par les joueurs d'hipposuède.
- Nombreux challenges et courses de qualifications prévues et automatisées. Il y aura en effet quasiment toutes les séries et épreuves que vous trouvez en suède (du STL - anciennement V75 - au Breeder's Crown, en passant par des challenges amateurs à gogo. Pour ce qui est des épreuves avec qualif (Solvalla Grand prix, Elitloppet, etc...), si l'épreuve se déroule plus d'une semaine après, les propriétaires du cheval qualifié pourront l'inscrire ou pas dans la course, sinon les chevaux seront inscrits automatiquement. Avec possibilité de retirer le cheval de l'épreuve.
- Breeder's challenge pour les 2 ans : une épreuve qualificative pour les meilleurs 2 ans français sera créée pour leur permettre de participer à ce G1 international (2 1ers qualifiés).
- Enormément de courses de G2 et G1 internationaux feront partie de la base de données suédoise et les points UET seront gérés différement et le classement sera désormais automatique.
- Validation des partants : Je vais tester une nouvelle formule qui se fera en deux temps => le jour de cloture à midi : blocage des inscriptions. Les chevaux qualifiés pour les différentes courses de la semaine seront donc bloqués dans l'épreuve mais celle ci ne sera pas encore validée. Pourquoi ? Pour me permettre de développer plus tard l'évolution des "non partants". Bien sur avec un blocage à 2 chevaux maximum par course et par écurie, et également une impossibilité de déclarer non partant s'il y a 7 chevaux ou moins d'inscrits dans une épreuve. La validation des partants se fera donc dans un second temps à 16h (heure non encore définie), validation classique que vous connaissez déjà, et qui ouvre les paris.

Voilà pour les choses auxquelles je pense à l'heure actuelle, mais je tacherai de venir vous informer régulièrement des avancées et des autres nouveautés.

Laurent

Merci de rester dans le sujet donné.
Cordialement.
L'équipe.
Affable
Affable
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vos réactions Empty Re: Vos réactions

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Sam 16 Mar - 8:37

Une date ou une période pour la mise en place d'hippodingo Suède?
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par calimero1250 le Sam 16 Mar - 8:51

Une date pour la mise en place des tirages de saillies conditionnés en France?
De même, le calendrier des mises à jour sera-t-il recalé afin de s'y préparer? En effet, on arrive déjà à fin mars donc le premier juillet, c'est demain...

De plus, pourrait-on avoir des explications relatives à l'inscription sur hipposuede et le contrôle des éventuels "multi-comptes"?

Y aura-t-il un système de "pack" de démarrage?
Est-ce que le calcul des naissances sera le même que pour la France ou est-ce que les quotas seront différents?
Quelle trésorerie sera disponible?

calimero1250
calimero1250

Message par Picquenard le Sam 16 Mar - 11:21

Le jeu se meurt est tourne en rond, 6 ans de jeu et celui-ci n’a pas bougé. Là rien d’extraordinaire, un hippodingo suéde. Ça apporte quoi de plus ? Rien finalement on reste sur les mêmes base aucune nouveautées . Les joueurs qui ont perdu l’envie ne trouveront aucun intérêt à créer une nouvelle écurie là bas... un jeu à besoin d’amélioration pour tenir dans le temps et pour satisfaire tout les joueurs. Rien ne se passe. L’envie de jouer part petit à petit.
Picquenard
Picquenard

Message par Katia le Sam 16 Mar - 13:40

La chaleur c'est pas pour moi, donc je file en SUÈDE direct
Une fille du SUD qui aime le NORD, hein Wink Smile mdrrrrrr
Katia
Katia

Message par durcisseur le Dim 17 Mar - 11:59

Ecurie Lol/Vivarot a écrit:Une date ou une période pour la mise en place d'hippodingo Suède?

Si je ne prends pas de retard sur le développement, je pense pouvoir lancer hippo suède le 1er juin.
durcisseur
durcisseur

Message par durcisseur le Dim 17 Mar - 12:11

calimero1250 a écrit:Une date pour la mise en place des tirages de saillies conditionnés en France?
De même, le calendrier des mises à jour sera-t-il recalé afin de s'y préparer? En effet, on arrive déjà à fin mars donc le premier juillet, c'est demain...

De plus, pourrait-on avoir des explications relatives à l'inscription sur hipposuede et le contrôle des éventuels "multi-comptes"?

Y aura-t-il un système de "pack" de démarrage?
Est-ce que le calcul des naissances sera le même que pour la France ou est-ce que les quotas seront différents?
Quelle trésorerie sera disponible?

Tirage de saillies conditionnés => ma priorité de la semaine prochaine. Je pense donc qu'on pourra avoir les premiers tirages vers le 22 mars.

Calendrier des mises à jour => dans mon message je vous ai dit que j'allais probablement devoir le modifier. Ce qui concerne les prix des étalons et des saillies restera à juillet. Le reste, je dois faire le point.

Inscriptions sur hipposuede => tout joueur peut s'inscrire sur hippo suede meme s'il possède une ou deux écuries sur hippodingo. Le controle multi sera plus simple car une seule écurie autorisée par ip sur hipposuede.

Pack de démarrage => il n'est pas prévu de pack de démarrage. Cependant le prix des chevaux sera plus bas, et pendant une période de 3 mois, la limite de chevaux achetables sera augmentée à 20 pour permettre aux joueurs de monter rapidement une écurie. Il y aura une centaine de chevaux mis en vente automatiquement chaque jour (certains en tombola, d'autres par tirage et d'autres au plus rapide) pendant 3 mois. des ventes aux enchères "no limit" seront également organisée sur le forum.

Naissances => les attributions de notes seront faites en septembre comme pour hippodingo (ceci pour préserver les mêmes évolutions que les chevaux français). Vos chevaux suédois seront donc en septembre comme pour hippodingo. La différence c'est que le marché suédois des saillies ouvrira chaque année du 1er mars à fin juillet (naissances le 1er aout). Pour cette année, environ 2400 poulinières seront déjà saillies (avec certains chevaux déjà nommés). Vous pourrez faire des saillies en mars 2020. Quotas max pour les ventes de saillies : 20 pour les plus forts de vos étalons français en France et 10 pour la suède (la suède possédant également leur propres étalons + les américains).

Trésorerie => 200 000 Oros de base comme dans hippodingo (prix des chevaux plus bas, allocations plus basses également).
durcisseur
durcisseur

Message par durcisseur le Dim 17 Mar - 12:29

Picquenard a écrit:Le jeu se meurt est tourne en rond, 6 ans de jeu et celui-ci n’a pas bougé. Là rien d’extraordinaire, un hippodingo suéde. Ça apporte quoi de plus ? Rien finalement on reste sur les mêmes base aucune nouveautées . Les joueurs qui ont perdu l’envie ne trouveront aucun intérêt à créer une nouvelle écurie là bas... un jeu à besoin d’amélioration pour tenir dans le temps et pour satisfaire tout les joueurs. Rien ne se passe. L’envie de jouer part petit à petit.

En voilà un message positif !

Le jeu se meurt => ah oui ? Effectivement il y a de moins en moins de joueurs (c'est faux bien entendu...).
6 ans de jeu et celui-ci n'a pas bougé => alors déjà ca fait 9 ans qu'il existe, et je peux t'affirmer que ceux qui connaissent le jeu depuis ses débuts, pourront te dire qu'il a bien changé ! Que ce soit visuellement avec la refonte d'Hermann, mais également avec les différents apports qui ont été effectués au fil du temps (hippodromes et leurs spécificités en dernier lieu).
Hippo suède cela apporte quoi => déjà le système Suédois est fortement différent du système français. Il faut participer à des qualifications pour la plupart des grandes épreuves, la priorité d'engagement en course se fait selon un système de points et non par gains. Les amateurs ont la part belle dans le système suédois, beaucoup plus de courses amateur et énormément de challenges. Tout cela vous le retrouverez dans hippo suède. Pour l'apport à hippodingo, tout ce que je vais tester sur hippo suède et qui sera bon, sera transmis à hippodingo. En premier lieu, création de nouveaux challenges en plus de nos vieux GNT et TV. Gestion des étrangers faite en suède par les joueurs qui possèderont ces chevaux et non plus par un seul joueur. Automatisation de nombreux points. La liste est très longue mais je prévois plein plein d'améliorations que vous découvrirez au fur et à mesure de mon avancement sur ce projet.
Les joueurs qui ont perdu l'envie ne trouveront aucun intéret à créer une nouvelle écurie là bas => que ce soit bien clair ! Je ne crée par hippo suède pour les joueurs historiques, je ne crée pas hippo suède pour les nantis du jeu, je ne crée pas hippo suède pour les joueurs qui ont perdu leur envie. Hippo Suède est destiné aux joueurs récents qui n'arrivent pas à accéder aux meilleurs chevaux d'hippodingo, qui tournent en rond car ils sont nouveaux et que personne ne les aide. Sur hippo suède, comme sur hippodingo à ses débuts, tout le monde arrive sur un pied d'égalité et peut réver monter une belle écurie car vous serez dans les premiers à jouer. J'ai hate de voir des Suédois venir titiller nos français dans le prix d'amérique. J'ai hate de voir les meilleurs 2 ans français tenter les qualifications du Breeders challenge pour en qualifier 2 en Suède. J'ai hate de voir l'interaction permanente entre les deux serveurs (car c'était mon gros objectif => deux jeux indépendants mais un seul jeu au final, car les chevaux des deux bases peuvent se rencontrer et se concurrencer, et car on pourra acheter des poulinières françaises pour ses futurs produits suédois en Suède).

Alors Monsieur Picquenard, je vous trouve bien acerbe, et c'est sans doute de ma faute. Manque de communication (ce n'est pas nouveau... je suis ainsi même si je tente de m'améliorer...), nouveautés qui ne vont pas assez vite, la culture de l'amélioration sans révolution (que voulez vous, je suis fier de mon bébé initial, et j'ai toujours refusé la révolution...). Et puis dois je vous rappeler qu'hippodingo se veut etre un jeu proche de la réalité, et que par conséquent, vu que le trot français est peu enclins aux changements, je ne vois pas pourquoi je changerai du tout au tout ! Hippo Suède est justement là pour apporter un jeu totalement différent dans le système des engagements. A vous de le tester ou pas. Il y a de toute façon de la place pour tout le monde.

Bon jeu à vous Monsieur Picquenard.
durcisseur
durcisseur

Message par Goetz le Dim 17 Mar - 13:39

Ca à l'air fantastique ! C'est vrai que de croiser des étrangers dans les courses internationales ca va être un truc de fouuu, et le fait que tout le monde ait sa chance pour dénicher des petits cracks c'est encore + génial ! Bravo bravo et bravo
Goetz

Message par wawa11 le Dim 17 Mar - 13:58

super pour les nouveaux joueurs,merci de penser a nous.et oui l interaction entre les 2 jeux va être très intéressant.Grand bravo,et merci pour tous ce travail.
wawa11
wawa11

Message par Picquenard le Dim 17 Mar - 14:51

Les 6 ans de jeux dont je parler sont mes 6 ans d’experience. Pour le reste c’est un constat, le visuel du jeu a changer grâce à Herman c’est bien mais loin d’etre suffisant pour garder un joueur en appétit. Que ça plaise ou non c’est ainsi. On est loin d’etre Proche de la réalité ... Pour le comprendre il suffit simplement de connaître un minimum ce milieu. C’est dommage de ne pas écouter l’ensemble de la communauté qui a pourtant des idées. Un jeu qui tient dans le temps et qui garde son public c’est un jeu qui évolue constamment et qui écoute l’ensemble des joueurs pas seulement une poignée. C’est dommage je me suis bien amusé un moment, l’espoir d’une net amélioration s’en est envolé au fil des années.
Picquenard
Picquenard

Message par meryl le Dim 17 Mar - 15:04

+1, ca ne peut etre que interessant, diversifiant et aussi pour les nouveaux arrivants et pour ceux deja en place avec les croisements.
il y a des pour et des contre mais chacun est libre d'y aller ou pas.
meryl
meryl

Message par Katia le Dim 17 Mar - 19:10

JE SUIS COMME UNE GOSSE QUI ATTEND NOEL bounce Smile CELA FAIT BIEN 2 MOIS QUE JE PISTE LE DÉMARRAGE
MAIS JE SAIS QUE C EST PAS ÉVIDENT DE FAIRE UN TRUC NOUVEAU ET LA AVEC LES NEWS DU CHEF ......... HUMMMMMMMMM
Katia
Katia

Message par Katia le Dim 17 Mar - 19:12

wawa11 a écrit:super pour les nouveaux joueurs,merci de penser a nous.et oui l interaction entre les 2 jeux va être très intéressant.Grand bravo,et merci pour tous ce travail.

YESSSSSSSSSS
Katia
Katia

Message par Katia le Dim 17 Mar - 19:14

désolée pour les majuscules mais mon clavier m'a fait une crise Sad
Katia
Katia

Message par durcisseur le Lun 18 Mar - 9:13

Picquenard a écrit:Les 6 ans de jeux dont je parler sont mes 6 ans d’experience. Pour le reste c’est un constat, le visuel du jeu a changer grâce à Herman c’est bien mais loin d’etre suffisant pour garder un joueur en appétit. Que ça plaise ou non c’est ainsi. On est loin d’etre Proche de la réalité ... Pour le comprendre il suffit simplement de connaître un minimum ce milieu. C’est dommage de ne pas écouter l’ensemble de la communauté qui a pourtant des idées. Un jeu qui tient dans le temps et qui garde son public c’est un jeu qui évolue constamment et qui écoute l’ensemble des joueurs pas seulement une poignée. C’est dommage je me suis bien amusé un moment, l’espoir d’une net amélioration s’en est envolé au fil des années.

Crois moi ou pas, j'écoute les joueurs ! Mais la plupart des idées sont soit non productives, soit non adaptables au jeu, soit inutiles ou tournées vers une poignée de joueurs uniquement.

Toutes les améliorations qui ont eu lieu proviennent d'idées de joueurs. Les hippodromes par exemple est une idée de joueurs qui revenait souvent.
Proposez, je répondrai sur la faisabilité, sur l'intéret ou pas. Je ne sais pas quelle évolution tu souhaiterais, mais je suis tout ouie !
durcisseur
durcisseur

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 9:44

Perso, j'aurai quand meme attendu de finir hippo france qui est doit etre encore bien amelioré avant de me lancer sur la Suede. J imagine que le probleme ds le nord avec l inter generationnel ne sera pas corrigé. Donc on a déjà tt faux d entrée...Certes cela sera plus "kiffant" d aller courir un G1 à l etrangers sur le papier mais si c est pour courir a fond d4
et voir les 3/4 des chevaux DAI cela n a aucun sens....On sera sur du tjs "Canter chrono/ a fond D4 dc tactiquement Zero" ...J imagine que tu as pensé a paramétrer les hippos etrangers ? Evidemment cela ouvre la porte à d autres joueurs donc c'est une bonne chose et cela reste un bon projet mais cela va arriver bien trop tôt. Par ex le defferage "France "est prioritaire à Hippo Suede....etc etc etc etc et c etc etc etc etc etc
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par calimero1250 le Lun 18 Mar - 10:02

La remarque de Cyril est fondée, notamment sur la gestion de l'intergénérationnel et des vieux chevaux.
En effet, j'ai lu plus haut que le jeu existait depuis 10ans et depuis que je suis arrivé (18mois environ), j'entends dire que la gestion de l'intergénérationnel est mauvaise...
Il en est de même pour le déferrage...

calimero1250
calimero1250

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 10:09

Hello,

Pour ma part, l'arrivé d'hipposuède ne me gène pas, ça permettra aux personnes qui débutent d'avoir une chance d'avoir des bons bourrins.

Après, je pense qu'il faudrait revoir les courses, l'équilibrage des générations en fait partie, mais pas que. A l'heure actuelle, quand on court un Groupe (1 ou2), on court à fond, à fond D4, ou à fond DP en espérant ne pas dai ou avoir un jour avec, c'est quand même pas de la grande gestion selon moi.

Le soucis étant que maintenant les gens veulent à tout prix qualifier leurs bourrins étalons et donc courent à fond dans tous les groupes, et même si ton cheval est meilleur t'es obligé de les suivre si tu veux avoir une chance... Je pense réellement qu'il faut carrément supprimer le " A fond" histoire d'avoir des courses beaucoup plus logique et avec moins d'aléatoire que maintenant.

Pour l'usure des pieds, il me semble que c'est en projet. ( il me semble qu'en suède le def est limité)
Zielrog

Message par Katia le Lun 18 Mar - 11:06

Je suis d'accord pour bannir les courses "A FOND" et pour le déferrage en Scandinavie, le déferrage est moins visible, et oui, pas courant, car les professionnels n'en voient pas trop l'utilité et il existe des fers très légers protégeant les pieds des compétiteurs tout en apportant confort et légèreté en course

Ils n'ont jamais été mordus du déferrage des 4 ou meme des antérieurs ou postérieurs, meme chose en Allemagne, Australie et en Espagne

Katia
Katia

Message par Affable le Lun 18 Mar - 11:14

C'est surtout que en Suède les pistes sont dures. Et qu'une partie de l'année ils n'ont pas le droit de defferer
Affable
Affable
Admin

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 12:25

Je vais rajouter une chose importante. . Chez les jeunes avec la course à l etalon c est difficile d exister meme avec des avions si tu veux faire durer ton cheval tu ne cours pas et la  il va falloir combattre face a des etrangers qui pourraient etre menés tres offensivement dans les courses de vieux..Et si ces suedois sont cramés au bout d un 1 an , t en a tjs d autres qui viendront "gamble" en France...Donc entre les spé , la course à l etalon et les etrangers , on va devoir se contenter pour etre a armes egales de courir que les G1 avec les memes ordres que les autres....Pour ces raisons il va falloir se pencher au plus vite sur cet Ordre a fond définitivement.
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par calimero1250 le Lun 18 Mar - 12:40

Lyonnaise a écrit:Je vais rajouter une chose importante. . Chez les jeunes avec la course à l etalon c est difficile d exister meme avec des avions si tu veux faire durer ton cheval tu ne cours pas et la  il va falloir combattre face a des etrangers qui pourraient etre menés tres offensivement dans les courses de vieux..Et si ces suedois sont cramés au bout d un 1 an , t en a tjs d autres qui viendront "gamble" en France...Donc entre les spé , la course à l etalon et les etrangers , on va devoir se contenter pour etre a armes egales de courir que les G1 avec les memes ordres que les autres....Pour ces raisons il va falloir se pencher au plus vite sur cet Ordre a fond définitivement.

+1
calimero1250
calimero1250

Message par Katia le Lun 18 Mar - 13:20

Affable a écrit:C'est surtout que en Suède les pistes sont dures. Et qu'une partie de l'année ils n'ont pas le droit de defferer
+1
Katia
Katia

Message par durcisseur le Lun 18 Mar - 14:16

Alors, pour répondre à vos interrogations sur le multi-générationnel et sur le déferré :

Je planche sur le multi-générationnel sur la suède, justement parce qu'une majorité de courses se court en multi-générationnel. Cela m'oblige donc à revoir ma copie intégralement et cela bénéficiera à hippodingo qui aura le meme système éprouvé sur la Suède.

Pour le déferrage, je vais l'autoriser uniquement du 1er mai au 30 octobre.

durcisseur
durcisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant