Vos réactions

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vos réactions - Page 2 Empty Re: Vos réactions

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 14:20

merci mais il y avait d autres remarques ^^
Lyonnaise
Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Message par durcisseur le Lun 18 Mar - 14:27

Le DAI sera modifié également (je m'y engage)
durcisseur
durcisseur

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 14:31

quid de l ordre a fond c est surtout ca le probleme
si tu dois courir a fond d4 ts les g1 etrangers , peut etre qu on ne sera plus distancé mais cela nous empechera de voir les chevaux rentrés aux alentour de 50 de forme surtout sur les courtes distances . Il faudrait peut etre aussi avoir la possibilité de courir plus rapproché sans baisser affreusement l entrainement.
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 14:56

Le dai c'est chiant ok mais le gros problème du à fond c'est surtout que ça améliore énormément la performance, et si on court à fond, on perd de la forme, donc du canter etc, tout ça pour battre des bourrins qui , parfois, sont 2 paliers moins fort que nous, mais nous battent à fond...
Zielrog

Message par leoceau le Lun 18 Mar - 15:04

si tu dai pas a fond, tu les bat, ils perdent bcp plus de mental que toi et réfléchiront à deux fois au prochain engagement nan?
leoceau
leoceau

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 15:06

Oui mais être obligé de courir à fond pour battre du à fond, est ce normal ?
Zielrog

Message par leoceau le Lun 18 Mar - 15:09

le pb c'est que si tu supp le a fond tu déplaces le pb sur ND4 ... je ne vois pas l’intérêt dans le sens ou en plus y'a moins de perte de forme et de mental ...

apres si tu vises, tu cours à fond ... ouai c'est pas illogique ... il me semble :/
leoceau
leoceau

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 15:12

non tu le déplaces pas comme il va avoir l'usure des pieds ça complète.

Le soucis c'est que si tu vises le prix de d'amérique, tu cours à fond, et si tu veux faire la triple couronne tu fais comment ?
Zielrog

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 15:13

leoceau a écrit:le pb c'est que si tu supp le a fond tu déplaces le pb sur ND4 ... je ne vois pas l’intérêt dans le sens ou en plus y'a moins de perte de forme et de mental ...

apres si tu vises, tu cours à fond ... ouai c'est pas illogique ... il me semble :/

si chez toi , Afond d4 est inferieur a fond ou D4... Very Happy
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par leoceau le Lun 18 Mar - 15:17

joue pas les malins lyonnaise Very Happy
t'as tres bien compris
a fond D4
a fond
ND4

fais pas semblant d'etre idiot tu l'es deja assez comme ca bom bom Laughing bom bom
leoceau
leoceau

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 15:37

leoceau a écrit:si tu dai pas a fond, tu les bat, ils perdent bcp plus de mental que toi et réfléchiront à deux fois au prochain engagement nan?

ah bon tu crois que certains reflechissent:) , puis s ils gagnent, ils perdent cbien de mental ??? rien....^^ puis pan canter ou canter chrono et le tour est joué
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par leoceau le Lun 18 Mar - 15:51

toi ? tu réfléchis pas ! tu fonces tel mariano diaz ! Smile

non mais du coup si tu gagnes pas MD4 contre des MD4 la logique semble respectée ...
disons que, si un cheval qui a presque niv GII court MD4 et gagne ( ds un GII) c'est que, soit il n'y avait pas de concurrence ( course bien visée), soit la concurrence était NDP ou ND4 ou P ... etc... du coup y'aurai une logique ...

La, avec le dai, un cheval moyen - (pr le niv GII) qui court MD4 peut gagner juste parce que les autres dai ...
C'est pas pr lui jeter des fleurs mais, Max avait soulevé le pb du dai l'année derniere à cette époque environ... il n'avait pas tord... bon il n'avait peut etre pas la bonne méthode mais il n'avait pas tord. Si y'a moins de dai, y'a moins de place pr les chevaux " un peux juste" et on vois de plus belles batailles dans les groupes parmis les bons. Sans compter que ca ajoute en réalisme, dans les groupes y'a du dai ... mais pas tant que ca ...
moi je pensais plus à un équilibre qui faisait en sorte qu'on risque de dai à 50 (ou plus ou moins) au lieu de 70 de forme et un %age ( faible ... 1 ou 2 %) de risque de dai a chaque troncon en fonction de cette fameuse note de trot cachée ...
on ne connait pas la méthode que souhaite appliquer le chef et je m'éloigne du sujet de base...
leoceau
leoceau

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 16:06

Il vaut mieux etre Mariano qu un joueur 3eme division de district d'alpe Maritime non? Smile
Si un gars vise  il a qu a courir a fond D4 , pas de souci sauf que moi qui est visé je veux pas jouer au loto...
Dc soit tt le monde court a fond d4 et personne souffre trop apres course et on a peu de chance de DAI sinon on est tjs ds le caca. Et pour ta Gouverne tu peux jeter des fleurs à qui tu veux mais ca desl  ouverture du jeu que quelques un ont pesté contre les DAI.

Dernière édition par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 16:10, édité 2 fois
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 16:08

leoceau a écrit:toi ? tu réfléchis pas ! tu fonces tel mariano diaz ! Smile

non mais du coup si tu gagnes pas MD4 contre des MD4 la logique semble respectée ...
disons que, si un cheval qui a presque niv GII court MD4 et gagne ( ds un GII) c'est que, soit il n'y avait pas de concurrence ( course bien visée), soit la concurrence était NDP ou ND4 ou P ... etc... du coup y'aurai une logique ...

La, avec le dai, un cheval moyen - (pr le niv GII) qui court MD4 peut gagner juste parce que les autres dai ...
C'est pas pr lui jeter des fleurs mais, Max avait soulevé le pb du dai l'année derniere à cette époque environ... il n'avait pas tord... bon il n'avait peut etre pas la bonne méthode mais il n'avait pas tord. Si y'a moins de dai, y'a moins de place pr les chevaux " un peux juste" et on vois de plus belles batailles dans les groupes parmis les bons. Sans compter que ca ajoute en réalisme, dans les groupes y'a du dai ... mais pas tant que ca ...
moi je pensais plus à un équilibre qui faisait en sorte qu'on risque de dai à 50 (ou plus ou moins)  au lieu de 70 de forme et un %age ( faible ... 1 ou 2 %) de risque de dai a chaque troncon en fonction de cette fameuse note de trot cachée ...
on ne connait pas la méthode que souhaite appliquer le chef et je m'éloigne du sujet de base...

Donc en gros ce que tu nous dis, c'est que quand tu as vise un groupe il faut courir D4 à fond ? parce que en fait ce qu'on essaye de te dire, c'est que si nous, en ayant un bon cheval, on veut gagner un G2, on est obliger de courir offensif car il y aura toujours des offensifs... Donc en gros, on peut pas gagner des groupes et essayer de faire viellir le bourrin
Zielrog

Message par leoceau le Lun 18 Mar - 16:13

faut voir ... demande à n'golo ...

bah si toi t'as visé... tu cours MD4, tu gagnes, tu perds ta forme, pas de mental contrairement à celui qui a aussi visé, il met plus de temps que toi a recup ( sauf si il paie, et encore, mais la c'est un autre pb, si s'en est un... il est admit que nous sommes, aussi, dans un pay to win) ... la logique est respectée ... tout va bien ...
leoceau
leoceau

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 16:14

Ben non parce que tu vois pas le long terme, tu perds des canters, pendant que des autres vont courir prudent ou faire canter === t'es obliger de faire moins bien vieillir ton bourrin.
Zielrog

Message par leoceau le Lun 18 Mar - 16:20

a jl =>

bah t'es pas obligé de courir tous les groupes de 3 ans, 4 ans, 5 ans ... c'est la ou tu geres, jeu de gestion ...

si d'autres son off alors tout le monde est a la meme enseigne ? tu veux pas gagner groupe en prudent ? ou juste N ?
apres ND4 tu bas MD4 aussi nan ?
et puis qd tu te manges un os ou deux en groupe parce que t'as couru MD4 et que t'as fini 5 eme ... ca refroidit... t'as en partie flingué ton cheval ... fais ca 3 fois dans l'année ... il est flingué ... ( a part canter chrono mais autre débat )

bon j'ai l'impression d'etre le seul à penser comme ca donc ... je me dois de m'incliner , je n'ai pas votre expérience ...
leoceau
leoceau

Message par Zielrog le Lun 18 Mar - 16:21

leoceau a écrit:a jl =>

bah t'es pas obligé de courir tous les groupes de 3 ans, 4 ans, 5 ans ... c'est la ou tu geres, jeu de gestion ...

si d'autres son off alors tout le monde est a la meme enseigne ? tu veux pas gagner groupe en prudent ?  ou juste N ?
et puis qd tu te manges un os ou deux en groupe parce que t'as couru MD4 et que t'as fini 5 eme ... ca refroidit... t'as en partie flingué ton cheval ... fais ca 3 fois dans l'année ... il est flingué ... ( a part canter chrono mais autre débat )

bon j'ai l'impression d'etre le seul à penser comme ca donc ... je me dois de m'incliner , je n'ai pas votre expérience ...

Non ND4 contre un MD4 tu perds, c'est pas pour rien que tous les groupes 1 sont en D4 à fond ^^ c'est ce que je veux te dire, quand tu discutes avec les personnes qui courent les groupes, ils te le disent tous : " on est obligés de courir ultra off sinon on est à la rue".

Et le problème c'est que oui on est pas obliger de courir tous les groupes de 3 /4 /5 ans, mais tu tombera toujours sur un mec dans n'importe quel groupe qui va faire le fou... c'est devenu la course à l'étalon pour les 3/4 des joueurs. Donc toi si tu veux gérer, il te faut quand même viser des groupes pour avoir des gains, donc t'es obliger de courir offensif pour soutenir la comparaison...
Regardes les groupes chez les jeunes, tu crois que ça ralentit certains de se prendre des balles et finir 5ieme ?^^

Y'a pas à s'incliner c'est un débat, ça fait du bien au jeu je trouve
Zielrog

Message par calimero1250 le Lun 18 Mar - 16:28

Je suis entièrement d'accord.
L'ordre "max" est assez néfaste.
De plus, le déferrage dans le jeu est seulement traité comme un "améliorateur". En effet, dans la réalité, certains poneys ne peuvent être que déferrés des antérieurs ou des postérieurs, sinon Dai. D'où là aussi une gestion un peu "binaire" du système...
calimero1250
calimero1250

Message par Lyonnaise le Lun 18 Mar - 16:42

leoceau a écrit:a jl =>

si d'autres son off alors tout le monde est a la meme enseigne ? tu veux pas gagner groupe en prudent ?  ou juste N ?

bon j'ai l'impression d'etre le seul à penser comme ca donc ... je me dois de m'incliner , je n'ai pas votre expérience ...Je rajouterai que c est pas une faute d envoyer constamment avec une brele sans origine ou avec mais au final avec un btr de merde

Il faut avoir des chevaux de groupes pour comprendre ce qui se passe precisemment.T es trop ds l optique que les autres joueurs vont penser comme toi et qu ils vont etre bon tactiquement voir raisonnables...Ce n est pas une faute de jouer au loto avec une brele ds les groupes mais es ce que c est realiste..
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par leoceau le Lun 18 Mar - 17:04

non mais je comprend mieux le pb maintenant cyril grace notamment a cette "discussion" (il n'empeche que tu n'es rien qu'un plouc)  Smile
j'en suis meme a me demander si il n'y pas trop de bons chevaux par génération ...
les ratios bons chevaux / courses de groupes et nbr de bons chevaux / nbr de joueurs semblent peux évident à gerer ...
leoceau
leoceau

Message par Dabé le Mar 19 Mar - 10:09

Pour rebondir sur les nouveautés, ou son absence plutôt soulevée par Julien en début de post, il y a eu un changement tout de même très important avec la mise en place des profils hippodromes...Mais malheureusement et pour en avoir parlé avec plusieurs joueurs, l'architecture du projet, après coup, ne semble pas être la bonne pour 2 raisons :

l'information des profils n'est pas assez disponible, c'est une véritable mission pour trouver les profils et ça nécessite bien des clics. Une chose décourageante pour la plupart d'entre nous, il me semble nécessaire d'avoir rapidement un accès facilité a ces informations en cliquant sur le nom de l'hippodrome quelque soit la page du jeu ou il se trouve (engagement, résultat, programme des courses etc...) et ce serait aussi un vrai plus d'intégrer cette info en dessous de chaque fiche course. J'imagine la galère pour ceux qui jouent sur tablette ou téléphone, de devoir naviguer entre les différentes fenêtres .

Pour les profils en eux même je trouve que l'on y comprends pas grand chose Very Happy et l'on reste souvent perplexe devant le descriptif !
Juste un exemple entre ces 2 courses de BEAUTIFUL BOY :
http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=47501
http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=47818

A 15 jours d’écart le même cheval, sur une distance similaire, sur les mêmes caractéristiques, la même forme, les mêmes ordres et avec un descriptif hippodrome qui dit des 2 côtés que l'on peut revenir de derrière... Mon canasson se fait laminer par un cheval très moyen que je connais puisqu'il vient de chez moi et dont je connais les préférences (désolé Romain !) alors qu'il a effacé tout le monde 2 semaines avant. La glorieuse incertitude du sport hippique certes, mais quand même !
Alors oui, il faut tester, tirer des conclusions, mais il y a pas loin de 130 hippodromes et pour la majorité des chevaux de province a 10 ans on sera encore a tatter le terrain (par exemple Cordemais, pas le plus petit hippodrome, c’était une première pour BEAUTIFUL BOY, et il a commencé a courir en 2013 !). Et si l'on ajoute les différents aléas, la méconnaissance de l'opposition, hormis sur 3 ou 4 gros hippodromes, c'est mission impossible a moins d'être un workaholic du jeu, et encore.

Je pense que la présentation est trop floue, il aurait mieux valu quelque chose de plus concis du type (c'est un exemple) :
-Difficulté a prendre les virages : 1 a 3 étoiles, correspondant a l'importance de la corde
-Exigence du sol : 1 a 3 étoiles, importance du type de revêtement
-Qualités requises : 1 ou 2 critères de placement important par exemple

Histoire de savoir un minimum ou on met les pieds.
La réforme, pour le coup n'était pas une petite touche cette fois, mais la elle parait complètement noyée et n'est considérée que comme un aléas supplémentaire dans la majorité des cas. On met un max au lieu d'un simple DP juste histoire d'être sur que ca passera... Tout le travail qu'elle a du susciter entre la récolte des infos, leur traduction et le travail de programmation, cette reforme (très bonne dans l'idée) mériterait d’être amplement mieux valorisée !

PS : A voir si ce sujet doit être déplacé, étant donné que le post est un peu général je l'ai posté ici...

Dabé

Message par durcisseur le Mar 19 Mar - 10:38

Dabe, si je comprends bien, tu souhaiterais voir apparaitre les "critères" des hippodromes ?
durcisseur
durcisseur

Message par Dabé le Mar 19 Mar - 11:40

En quelque sorte oui ! Peut être pas tout s'il y en a beaucoup, mais quelque chose de plus précis. Un peu comme on connait les caractéristiques principaux de nos chevaux.

Dabé

Message par Dabé le Mer 20 Mar - 8:05

En tout cas il apparaîtrait plus réaliste de connaitre les principaux détails des hippodromes. Les professionnels savent ou ils mettent les pieds, comment sont les pistes, les virages, les bonnes tactiques a adopter, etc...

J'ai presque 2.800 courses virtuelles disputées sur hippodingo, transposé a la réalité j'aurais eu largement le temps de me faire une idée des profils Very Happy Very Happy

Et encore, j'ai même vu gagner PRIMAVERA sur trot-virtuel au début des années 2000, c'est dire l’expérience accumulée !! (Seuls les purs peuvent connaitre ce formidable animal virtuel...Une sorte de Une Passion version bêta)

Dabé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant