SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1

Selon vous, à quel age précisément, un cheval est capable de faire jeu égal avec les chevaux d'autres générations

SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_lcap0%SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_lcap10%SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_lcap39%SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_lcap51%SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Vote_rcap 51% 
[ 16 ]

Total des votes : 31

SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Empty SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1

Message par durcisseur le Mar 19 Mar - 9:07

Selon vous, à quel age précisément, un cheval est capable de faire jeu égal avec les chevaux d'autres générations.

1 - au 1er juillet de ses 4 ans (actuellement -6.5 niveau sur les 7 ans)
2 - au 1er janvier de ses 5 ans (actuellement -2.7 niveau sur les 7 ans)
3 - au 1er juillet de ses 5 ans (actuellement - 1,8 niveau sur les 7 ans)
4 - au 1er janvier de ses 6 ans (actuellement - 1 niveau sur les 7 ans)

Je ferai le sondage - question 2 en fonction de vos réponses à cette première question pour déterminer les paliers de niveau ensuite

petite précision pour vous aider à répondre : actuellement dans le jeu, à la fin de ses 5 ans (donc au 1er janvier de ses 6 ans), un 5 ans est au niveau d'un 6 ans -1 niveau. Tout au long de l'année l'écart se réduit et à la fin de ses 6 ans, il est au niveau des 7 à 10 ans.

durcisseur
durcisseur

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Empty Re: SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1

Message par Lyonnaise le Mar 19 Mar - 9:45

Euh si a la fin des ses 6 ans un cheval valait au haut niveau un 8,9,10 ca se serait..on ne peut pas se base sur des vieux de moyennez categories rasés
Lyonnaise
Lyonnaise

SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1 Empty Re: SONDAGE - INTERGENERATION - QUESTION 1

Message par durcisseur le Jeu 21 Mar - 12:37

Bon, de vos votes, il me semble que se dessine clairement la maturité moyenne au 1er janvier d'un 6 ans.

Dans le jeu, cela se traduira donc par le fait qu'un 5 ans aura atteint son "apogée" au 31 décembre, et qu'à partir du 1er janvier, lors de ses débuts de 6 ans, il sera à son apogée jusqu'à la fin de ses 9 ans. au 1er janvier de ses 10 ans, il commencera à régresser doucement pour perdre un niveau d'ici la fin de ses 10 ans.

Au 1er janvier, un 4 ans sera un niveau en dessous d'un 5 ans, et un 5 ans sera un niveau en dessous d'un 6 ans.
Si on prend un exemple concret du Prix d'Amérique, ca veut donc dire qu'un 4 ans niveau 12 pourra concurrencer un 5 ans niveau 11 qui lui pourra concurrencer un 6 à 9 ans niveau 10. Et les 10 ans niveau 11 pourront également concurrencer les 6 à 9 ans niveau 10.
Voilà mon objectif de programmation désormais Wink Je sens que je vais m'amuser Smile
durcisseur
durcisseur

Message par calimero1250 le Jeu 21 Mar - 12:39

Et quid du recul? Voir Prix de Sélection...
calimero1250
calimero1250

Message par durcisseur le Jeu 21 Mar - 12:40

Attention ! Quand je parle de niveau, je ne parle pas du niveau affiché (Naissance + physique) mais bel et bien du VRAI niveau du cheval (critère qui vous est caché mais dont je me sers pour l'évaluation financière de vos chevaux)
durcisseur
durcisseur

Message par durcisseur le Jeu 21 Mar - 12:42

calimero1250 a écrit:Et quid du recul? Voir Prix de Sélection...

Bien entendu, le recul du prix de selection (par exemple) sera révisé. Je vais repartir de ces corrections de niveau, annuler le système actuel en place qui est, je l'avoue, bancal, et refaire les calculs de pénalité des 50m pour savoir avec précision le nombre de niveaux qu'on se prend quand on rend 25m ou 50m
durcisseur
durcisseur

Message par Zielrog le Jeu 21 Mar - 12:43

Pour le reste, prix de selection, étoile etc ou les 3ans ou 4 ans affrontes leurs aines ?
Zielrog

Message par durcisseur le Jeu 21 Mar - 12:46

Objectif de ce travail dans le résultat des courses (hors aléa et ordres) :
- à niveau égal un 6 à 9 ans sera égal.
- un 5 ans aura un niveau de moins qu'un 6 à 9 ans
- un 4 ans aura 2 niveaux de moins qu'un 6 à 9 ans
- un 3 ans (car en Suède il y aura quelques courses avec 3-10 ans) aura 4 niveaux de moins qu'un 6 à 9 ans
durcisseur
durcisseur

Message par Zielrog le Jeu 21 Mar - 21:39

durcisseur a écrit:
calimero1250 a écrit:Et quid du recul? Voir Prix de Sélection...

Bien entendu, le recul du prix de selection (par exemple) sera révisé. Je vais repartir de ces corrections de niveau, annuler le système actuel en place qui est, je l'avoue, bancal, et refaire les calculs de pénalité des 50m pour savoir avec précision le nombre de niveaux qu'on se prend quand on rend 25m ou 50m

L'autostart aussi, à l'heure actuelle c'est plus facile de rendre 25m que de partir de la seconde ligne à l'autostart.
Zielrog

Message par leoceau le Jeu 21 Mar - 21:50

pas idiot cette idée de l'auto start ...
leoceau
leoceau

Message par calimero1250 le Ven 22 Mar - 8:18

Surtout que pour l'autostart, on a des stats sur tous les journaux hippiques suivant les hippodromes...
calimero1250
calimero1250

Message par ferrand lr le Ven 22 Mar - 15:28

surtout sur les 2100 GPP , Monsieur SOULOY l'avait dit une fois, je crois qu'il vaut mieux rendre 25M que de partir en deuxieme ligne sur les 2100GPP....

On peut aussi parler des numéros le 01 10 11 à vomir pour les driveurs et les proprietaires ... par contre , comment se fait il que certaines ecuries ont toujours le 04 05 06 .... (en réel ) le tirage au sort n'a que le nom Very Happy
ferrand lr
ferrand lr

Message par Goetz le Sam 23 Mar - 22:51

Effectivement beaucoup d'entraineurs s'en plaignent, sauf les gros mdrr
Goetz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé