L'entraînement sur Hippodingo

L'entraînement sur Hippodingo Empty L'entraînement sur Hippodingo

Message par Dav le Ven 26 Avr - 12:06

Bonjour à toutes et tous,

je tiens déjà à préciser que ce qui va suivre ne remet aucun système actuel en cause et ne va pas non plus dans le sens de qui que ce soit. C'est une simple ouverture de débat pour avoir les avis de chacun.

Je souhaite donc évoquer l'entraînement sur le jeu.
Le système actuel est ce qu'il est. Certains ont mis en place une stratégie d'entraînement.

Mais je pense que l'entraînement n'est pas exploité comme il pourrait l'être.
Aujourd'hui, les principales évolutions d'un cheval sont prioritairement mises sur les canters et ensuite les courses en prudent.

Ne peut-on pas imaginer un vrai programme d'entraînement ?
Illustration en exemple:

Cheval X vient de courir ce dimanche (peut importe le résultat).
La semaine précédente, ayant pris compte de son engagement, j'ai préparé sa semaine d'entraînement.
Dimanche: course
Lundi: Paddock => regain de mental et de forme
Mardi: Promenade => idem
Mercredi: Trotting court/long => évolution des critères de classe (vitesse/endurance)
Jeudi: Travail => distance à sélectionner + type de travail (départ rapide mais court: pour les départs / normal: pour le mi-course / progressif: pour le finish) => évolution des critères de classe + choix du critère de placement à travailler
Vendredi: Paddock/Promenade/Trotting ... au libre choix de l'entraîneur.
Samedi: ...
Dimanche: ...
Et ainsi de suite !

Vous allez me parler du critère Trot.
J'y vois deux options:
Soit il augmente ou baisse par rapport aux résultats en course (pas/peu/beaucoup de disqualifications)
Soit, pareil, mais avec les aléa de travail d'entraînement => bon travail = forte chance de faire évoluer le critère trot / mauvais travail = forte chance de le faire baisser

Avec ce genre de système, on rentre dans une dimension d'entraîneur. Du moins c'est ce que j'en pense.
Les évolutions des différents types d'entraînements (promenade, trotting, travail) pourraient-être soumis à un aléa. Dans la réalité, un cheval peut faire un très bon travail ou un mauvais travail.
Dans le même état d'esprit, un cheval qui va au paddock pourrait avoir une chance infime de se blesser, c'est rare mais ça arrive, ce qui pourrait engendre une baisse de forme inattendue, contrecarrant un éventuel engagement à venir.
C'est ma définition de la "gestion" et ce mot est bien utilisé pour décrire le jeu sur la page d'accueil.
"Bienvenue sur Hippodingo, jeu de gestion d'écurie gratuit dédié au monde des courses hippiques de trot."

A mon avis, je pense que c'est un module qui est très important et qui mérite une attention particulière.

Dav
Dav

Revenir en haut Aller en bas

L'entraînement sur Hippodingo Empty Re: L'entraînement sur Hippodingo

Message par Tony Henry le Ven 26 Avr - 13:02

Ce serait en effet une avancée vers la gestion, mais comment juger un entraineur qui entraine bien et un entraineur qui n'entraine pas comme il faut.
Pour être du milieu, chacun à sa manière et ses outils pour travailler ses chevaux. De plus, un cheval peut n'avoir besoin que de l'entretien et un autre a besoin de travailler dur régulièrement etc.
Cela serait très difficile à juger pour Laurent. A lui de voir comment il pense pouvoir s'y prendre.
Bon jeu
Tony Henry
Tony Henry

Message par Ecurie Lol/Vivarot le Ven 26 Avr - 13:12

+1
Ecurie Lol/Vivarot
Ecurie Lol/Vivarot
Admin

Message par Dav le Ven 26 Avr - 13:47

Tony Henry a écrit:Ce serait en effet une avancée vers la gestion, mais comment juger un entraineur qui entraine bien et un entraineur qui n'entraine pas comme il faut.
Pour être du milieu, chacun à sa manière et ses outils pour travailler ses chevaux. De plus, un cheval peut n'avoir besoin que de l'entretien et un autre a besoin de travailler dur régulièrement etc.
Cela serait très difficile à juger pour Laurent. A lui de voir comment il pense pouvoir s'y prendre.
Bon jeu

Je connais aussi le milieu Tony, je comprends ce que tu veux dire.
Par contre, il y a le fait de (pouvoir) développer ce genre de module et un point plus compliqué qui est celui de le rendre beaucoup plus pointilleux au risque de perdre les joueurs qui n'ont peut-être pas la vision de ce qu'est vraiment l'entraînement et la gestion d'un trotteur.

Partons du principe que tu es un bon entraîneur:

• gestion du mental et de la forme du cheval

• préparation idéale pour une course ou quelques objectifs grâce à la possibilité de travailler sur des critères plus concrètement qu'aujourd'hui (4-5-6 très aléatoire et finalement peu concret)

• si avec cet entraînement et une bonne gestion, tu peux faire évoluer ton cheval

Partons maintenant vers le "mauvais" entraîneur:

• aucune gestion du mental et du moral (trop de travail, pas assez de "paddock")

• si pas de gestion du module, pas d'évolution du cheval, voire une légère régression progressive.

Avec ce peu de critères tu peux déjà déceler les "niveaux".
Pas besoin de partir trop loin trop vite. Il faut une base qui se verra affiner et améliorer au fil du temps.
Dav
Dav

Message par Tony Henry le Ven 26 Avr - 14:13

Dav a écrit:
Tony Henry a écrit:Ce serait en effet une avancée vers la gestion, mais comment juger un entraineur qui entraine bien et un entraineur qui n'entraine pas comme il faut.
Bon jeu

Je connais aussi le milieu Tony, je comprends ce que tu veux dire.
Par contre, il y a le fait de (pouvoir) développer ce genre de module et un point plus compliqué qui est celui de le rendre beaucoup plus pointilleux au risque de perdre les joueurs qui n'ont peut-être pas la vision de ce qu'est vraiment l'entraînement et la gestion d'un trotteur.

Partons du principe que tu es un bon entraîneur:

• gestion du mental et de la forme du cheval

• préparation idéale pour une course ou quelques objectifs grâce à la possibilité de travailler sur des critères plus concrètement qu'aujourd'hui (4-5-6 très aléatoire et finalement peu concret)

• si avec cet entraînement et une bonne gestion, tu peux faire évoluer ton cheval

Partons maintenant vers le "mauvais" entraîneur:

• aucune gestion du mental et du moral (trop de travail, pas assez de "paddock")

• si pas de gestion du module, pas d'évolution du cheval, voire une légère régression progressive.

Avec ce peu de critères tu peux déjà déceler les "niveaux".
Pas besoin de partir trop loin trop vite. Il faut une base qui se verra affiner et améliorer au fil du temps.

Si cela est bien fait, comme tu le développes, en effet ce serait parfait et beaucoup plus concret et réaliste!
Tony Henry
Tony Henry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé