Aide donné par le jeu pour la partie achat

Aller en bas

Aide donné par le jeu pour la partie achat Empty Aide donné par le jeu pour la partie achat

Message par Affable le Mar 4 Juin - 9:36

1. Les bases de la vente de chevaux

Vous voilà arrivé sur la plaque tournante des échanges de chevaux entre joueurs, des bonnes affaires ou des mauvaises. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous expliquer toutes les subtilités de cette page indispensable et incontournable.

Votre situation acheteur : Tout en haut de la page, vous trouvez votre situation de boxs et de places au pré. Pour acquérir un cheval il est indispensable d'avoir un box libre ou une place au pré de libre (pour les retraités). Si ce n'est pas le cas, il vous faut vous rendre dans l'onglet écurie et acheter des boxs ou places, ou encore prendre un abonnement VIP pour gonfler temporairement votre nombre de boxs. Tant que vous ne possédez pas 10 chevaux (actifs ou inactifs), vous avez le droit à 7 achats maximum par mois. Une fois que vous en avez 10, le nombre d'achat maximum par mois passe à 2, mais il est possible de le faire monter temporairement jusqu'à 7 à l'aide des abonnements VIP.

Vos propositions d'achat de chevaux en attente de décision : Lorsque vous faites une proposition d'achat sur un cheval qui n'est pas en vente (sur sa fiche), tant que le propriétaire du cheval n'a pas accepté ou refusé la vente, votre offre reste dans cette liste et les oros sont bloqués. Cela compte comme un achat. Je vous conseille vivement de prendre contact avec le propriétaire avant de faire une offre, car très souvent les propriétaires de chevaux ne refusent pas les offres et les laisse trainer.

Vos enchères chevaux en cours : Toutes les enchères auxquelles vous participez et qui ne sont pas encore validées sont listées ici. Certaines enchères durent 3 jours, d'autres 1 ou 2 jours. Lorsque l'enchère est à 0 jour, elle se résoud le soir à 21h05. Nous détaillerons chaque vente dans le paragraphe suivant, ainsi que leurs subtilités.

2 - Les différents types de ventes de chevaux

Enchères classiques : La majorité des ventes se déroulent en format "classique". Le premier enchérisseur qui propose le prix max remporte l'enchère lorsque la vente se résoud (tous les soirs à 21h05 pour les enchères à jour = 0). Pour savoir s'il y a déjà une enchère max sur le cheval, c'est simple : dans la colonne "offres", vous voyez le nombre d'enchérisseurs sur le cheval. Et à coté, si vous voyez un grand M, c'est qu'un joueur a déjà enchéri au max. Mettre une offre ne sert donc pas à grand chose sauf si le précédent enchérisseur retire son offre avant l'adjudication, mais cela reste relativement rare.

Enchères par tirage au sort : Il est souvent plus facile d'obtenir un cheval par ce biais que par les enchères classiques lorsqu'on ne passe pas beaucoup de temps sur le jeu. Sur ce type d'enchères, pas besoin d'être le premier. Il suffit de faire partie des meilleurs enchérisseurs et le tirage au sort détermine qui l'emporte. Encore une fois, le grand M à coté du nombre d'enchérisseurs vous indique si vous devez mettre le maximum ou pas. Parfois vous verrez qu'un cheval a reçu un très grand nombre d'enchères. Dans ce cas là, n'hésitez pas à postuler également car il y a forcément une bonne raison ! Attention, certaines ventes sont réservées à une catégorie de joueurs (n'ayant pas une évaluation chevaux supérieur à 250k, ne possédant pas 10 chevaux, ayant un abonnement vip en cours, etc...

Chevaux à réclamer : Ces chevaux viennent de courir une course à réclamer et sont achetables. Le système d'attribution est le même que pour les enchères classiques. Un conseil : repérez les courses à réclamer dans le programme des courses et dès qu'elle a couru, enchérissez sur les chevaux qui arrivent dans cette liste. C'est le plus sur moyen d'obtenir un cheval par ce biais.

Tombola : Ce type de vente est réservé aux ventes évènementielles telles que le calendrier de l'avent ou certaines ventes annoncées sur le forum. Le prix du ticket de tombola est la plupart du temps au prix du cheval/50 mais parfois moins. Lorsque le nombre de tickets vendu dépasse les 50, le tirage au sort se résoud le soir meme. L'heureux gagnant remporte un cheval d'une valeur 50 fois supérieur au prix de son ticket. Les autres, perdent le prix du ticket.
Affable
Affable
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum