Aide de base donné par le jeu pour l'achat de saillie

Aller en bas

Aide de base donné par le jeu pour l'achat de saillie Empty Aide de base donné par le jeu pour l'achat de saillie

Message par Affable le Mar 4 Juin - 9:39

Les bases des ventes de saillies
Le marché des saillies est ouvert du 1er janvier au 30 juin. Jusqu'à cette date il vous est possible de pouliner, au delà, il faut attendre l'année suivante. Les naissances se déroulent le 1er juillet, les attributions de notes aux chevaux nés en juillet : 1er septembre (ils prennent alors un an). Les premiers entrainements de vos un an commence à partir du 1er septembre, ne les oubliez pas !

Votre situation éleveur : Vous avez ici votre situation, à savoir, le nombre de juments saillies + le nombre de saillies en cours d'achat + le nombre de saillie en stock (non encore utilisé). Ce total ne doit pas excéder 20. La deuxième ligne vous indique combien vous avez de Top Saillies d'acheté (soit directement, soit en achetant une jument pleine d'une top saillie - sauf top saillie gagnée au tirage). Vous avez droit à 5 top saillie à partir du mois de juin.

Vos enchères saillies en cours : Si vous avez fait une offre sur une saillie, c'est ici qu'apparait la liste des demandes en cours de validation. Si vous êtes l'heureux acquéreur d'une saillie, vous êtes notifié et vous recevez votre saillie dans la partie "élevage".

Les différents types de vente de saillies


Il existe 3 types de ventes de saillies que nous vous détaillons ici :

Les enchères classiques
: Comme pour les ventes de chevaux, sur les enchères classiques, le premier à enchérir au max est le vainqueur. Vous pouvez tenter de ne pas enchérir au max si vous voyez que personne n'enchérit et que la vente va se terminer bientot, mais vous prenez le risque de voir un enchérisseur vous passer devant.

Les enchères par tirage
: Même principe que pour les enchères de chevaux par tirage, le tirage au sort a lieu le soir meme à 23h lorsque le jour = 0. Sur cet onglet, vous verrez de temps en temps des tirages de top-saillies à 30 000 Oros. C'est une aubaine vu le prix des top-saillies en vente directe, et je vous conseille donc d'y participer. Si vous gagnez une enchère de top-saillie, cela n'est pas décompté de votre nombre de top saillies.

Les top saillies
: l'ouverture du marché des top saillies s'ouvre le premier dimanche après le jour de l'an. C'est un grand moment d'excitation pour la plupart des joueurs et il n'est pas rare de voir les saillies des étalons les plus recherchés pris d'assaut en 10 minutes. Il faut donc être devant son pc à 14h précis sans quoi il ne reste que les seconds couteaux. de janvier à mars, il est possible d'acquérir 3 top saillies max et une seule par étalon. A partir du mois du 1er avril, ce quota passe à 4 et le prix de la top saillie baisse à 100 000 Oros. A partir du 1er juin, le quota passe à 5 et le prix baisse à 50 000 Oros.

notre conseil
: N'allez pas trop vite dans l'élevage, c'est une partie du jeu que même les plus anciens ont encore du mal à maitriser, et les déceptions à la naissance peuvent vous décourager. Prenez votre temps, étudiez les naissances passées de chaque étalon afin de vous forger une stratégie.
Affable
Affable
Admin

Messages : 851
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum