HIPPOSUEDE - OUVERTURE OFFICIELLE LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 19H00 !

HIPPOSUEDE - OUVERTURE OFFICIELLE LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 19H00 ! Empty HIPPOSUEDE - OUVERTURE OFFICIELLE LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 19H00 !

Message par durcisseur le Jeu 13 Juin - 16:20

Bonsoir à tous,

C'est avec une immense joie que je vous annonce la naissance officielle d'Hipposuède le 19 juin 2019 à 19h00 !!

Je remercie chaleureusement les joueurs que j'ai invité sur la Béta test et qui m'ont grandement aidé à régler les derniers petits bugs.

Dès demain matin, vous verrez apparaitre quelques petites nouveautés sur Hippodingo, notamment les engagements en Suède sur la fiche du cheval, ou encore des petits drapeaux pour vous repérer entre les pays.

J'ai hâte de vous faire découvrir mon nouveau bébé.

Bonne soirée à tous
durcisseur
durcisseur

Revenir en haut Aller en bas

HIPPOSUEDE - OUVERTURE OFFICIELLE LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 19H00 ! Empty Re: HIPPOSUEDE - OUVERTURE OFFICIELLE LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 19H00 !

Message par durcisseur le Mar 18 Juin - 8:26

Bonjour à tous !

Il y a 19 ans, je cherchais un jeu sur internet autour des courses de chevaux. Je suis alors tombé sur Trot Virtuel. Jeu qui était alors géré par St Vincent (son écurie ici)
Cela faisait déjà 2 ou 3 ans que le jeu existait et je suis arrivé à la fin. J'ai tout de suite été mordu par le principe. A l'époque, nous achetions des chevaux je ne sais meme plus comment (peut etre étaient t'ils créés de toute pièce à l'inscription ?) et nous donnions chaque semaine nos ordres d'entrainement et d'engagement à l'aide d'un fichier xls que nous envoyions à St Vincent. Il a fini par arrêter son jeu et j'ai alors eu l'envie de prendre sa suite. J'ai alors créé hippodingo. J'ai limité à 100 inscrits, parmi lesquels il y avait St Vincent, mais également Cyril (Lyonnaise), Christophe (Belgium Trotting), Christophe (Etoiles du Trot), Aubin (Ecurie Berne), Yoann (yamm), Nicolas (Delaboulette), Patrick (Du Crystal), Cécile (Fantasy), Nicolas (TL Racing), Mère Barita alias Mika (Bariton), Charles (St Marcouf), Matthieu (Mattv), Céline (De la sensée), et j'en oublie plein qui nous ont quitté entre temps (Guy, Sonia, Justine, etc...), et d'autres que j'ai oublié mais qui jouent probablement encore avec nous !
Merci à tous ces joueurs qui ont connu la première version d'hippodingo (jeu par mail comme son prédécesseur Trot Virtuel), et merci de leur fidélité. En lançant ce jeu en 2003, je ne pensais sincèrement pas que nous serions encore ensemble en 2019 ! Et pourtant ! Vous êtes là et cela me fait chaud au coeur.
Hippodingo version 1 a duré 3 ans. Je me suis lassé car trop de travail. J'ai alors décidé d'arrêter en 2007, mais je leur ai fait une promesse : créer hippodingo version 2 en php, tout automatisé ! C'était une pure folie car je n'avais à l'époque que de très vagues notions de programmation en php... Je maitrisais juste l'html et encore...
Et pourtant, le bébé est né le 1er septembre 2009, sous couveuse, avec mes fidèles de la version 1 en béta testeurs. L'ouverture officielle d'hippodingo a débuté le 1er janvier 2010 ! Nous étions une centaine d'écuries à l'époque. Puis le nombre d'écurie n'a cessé de croitre doucement pour etre aujourd'hui aux alentours des mille écuries (difficile d'estimer combien vous êtes réellement avec les écuries doubles...).
Demain, 19 ans après, va naitre mon second bébé. Et j'en suis très fier ! Il y a un travail de base de données et de programmation assez intense, et les bétas testeurs ont pu constater à quel point j'ai pu donner pour vous préparer ce bébé.
Demain, une nouvelle aventure commence donc pour vous comme pour moi. Je sens votre impatience, et ca me fait ultra plaisir ! Ce nouveau jeu va apporter une nouvelle dimension à notre petite planète hippodingo. Une complémentarité, une concurrence aussi (je sais que certains d'entre vous sont inquiets pour cela), mais au final, je n'ai aucun doute sur l'osmose qu'auront les deux sites.

Voici ce qui vous attends pour les premières heures et semaines d'hippoSuède :
- Tous les lundi : 200 chevaux de niveau 4 mis en vente,
- Tous les mardi : 200 chevaux de niveau 5 mis en vente,
- Tous les mercredi : 200 chevaux de niveau 6 mis en vente,
- Tous les jeudi : 100 chevaux de niveau 7 mis en vente,
- Tous les vendredi : 50 chevaux de niveau 8 mis en vente,
- Tous les samedi : 40 chevaux de niveau 9/10 mis en vente.
Et tous les jours : 2 chevaux de niveau 9 ou 10 mis en vente également.
durcisseur
durcisseur

HIPPOSUEDE - OUVERTURE OFFICIELLE LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 19H00 ! Empty Re: HIPPOSUEDE - OUVERTURE OFFICIELLE LE MERCREDI 19 JUIN 2019 à 19H00 !

Message par durcisseur le Mar 18 Juin - 8:26

Les ventes se déclencheront tous les jours à :
- 10h : ventes tombola (si le nombre de ticket vendu est >49 => vente le soir meme, sinon vente le lendemain.
- 15h : ventes par tirage au sort
-20h : ventes normales (premier enchérisseur est le vainqueur).

Entre le 7 juillet et fin novembre, il sera également organisé 9 ventes aux enchères live avec 20 chevaux de niveau 8 à 10 à chaque vente.
Et enfin, pour agrémenter le calendrier de l'avent, je vous réserve également 24 chevaux de niveau 8 à 10.

Pour le reste, vous découvrirez peu à peu les nouveautés :
- nombre de challenges très importants (la plupart amateurs),
- une belle part des courses réservées aux chevaux de capacité moyenne et petites,
- un système de priorité d'engagement aux chevaux qui ont le plus de points (et non aux gains comme en France),
- la possibilité d'engager en suede via la France (2 chevaux max sélectionnés),
- la possibilité d'engager en France via la Suède (2 chevaux max sélectionnés),
- la possibilité d'acheter des chevaux de nationalité non suédoises et de gérer leur carrière en Suede (majorité des courses ouvertes pour eux),
- la possibilité d'acheter des saillies aux étalons français (mise en place 1er janvier 2020),
- la possibilité de transférer 3 poulinières françaises en Suède chaque année (mise en place dernier trimestre 2019),

Et plein de choses qui vous plairont comme le fait de courir le meme jour les heats et la finale !

Sur ce, je vous souhaite un excellent plaisir à jouer et découvrir hipposuède !
Plus qu'un jour à patienter les amis Wink

Laurent

PS : je vous invite à rejoindre le forum officiel d'Hipposuède pour patienter : Forum d'hipposuède
durcisseur
durcisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé