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Message par Ludo le Mar 1 Oct - 18:16

Bonjour, je vous informe qu'à compter des courses du samedi 12 octobre, quelques modifications importantes auront lieu :

- jour avec, jour sans : auparavant, vous aviez une chance sur 10 d'avoir un jour avec, et une chance sur 10 d'avoir un jour sans (avec une influence de 7% sur les points de placement uniquement, les points de classe n'étant pas impactés). Désormais c'est une chance sur 15 avec une influence de 5% sur les points de placement).

- rendement de 25m : actuellement, le malus pour les chevaux rendant 25m se calcule sur le 1er et 2ème tronçon, et c'est un pourcentage sur leur points qu'ils ont eu sur ces premiers tronçons. DESORMAIS : le montant déduit sera fixe et uniquement sur le premier tronçon. Si on prend l'exemple d'un 6 ans sur 2700m, il perdait auparavant une moyenne de 15pts par tronçon (plus ou moins en fonction de l'importance de ses points). Désormais il ne perdra que 20 points au total, quel que soit sa classe. Il devrait donc être plus facile de rendre 25m. D'autre part, selon les ages et la distance à rendre, le bareme est dégressif (un 3 ans devant rendre 25m sur 2700m n'aura que 18 pts de déduit). Pourquoi un tronçon au lieu de 2 : c'est uniquement pour le rendu visuel de la course. actuellement on voyait les 25m partir fort puis regresser au 2eme tronçon. Désormais leur progression sera plus régulière du départ à la fin.

- rendement de 50m : c'est la plus grosse amélioration ! Actuellement un cheval de 6 ans perdait 70 pts sur son total de points ! DESORMAIS : un montant fixe de maximum 40 pts sera déduit au 1er tronçon. Le système est le meme selon l'age et la distance que pour les 25m (dégressif en fonction de l'age et de la distance).

- Réglage de l'autostart : avant, le 1 était légèrement pénalisé, le 8 et le 9 moyennement pénalisé, et toute la deuxième ligne fortement pénalisée. Tout ceci est modifié selon le barème suivant : du 1 au 7 : pas de pénalité. 8, pénalité force 3 comme avant. 9 pénalité force 3 contre pénalité force 7 avant. 10 et 11 : pénalité force 2 (contre pénalité force 10 auparavant !). du 12 au 18, pénalité force 6 contre pénalité force 10 avant.

- la forme : actuellement, votre cheval perdait de la forme à chaque tronçon de manière aléatoire ! C'était même carrément la loterie sur une course avec 6 tronçons (aléa de 1 à 7 par tronçon (tronçon 2 à 6) avec 10 pts au 1er tronçon pour un normal ferré). Ca engendrait des écarts important pour une meme condition, un cheval normal ferré pouvant dans un cas extreme finir entre 85 et 55 avec une moyenne à 70. DESORMAIS : un cheval normal ferré perdra 30 pts de forme durant toute la course sans aucun aléa. L'aléa se calculera en fin de course (-3 à +3), un cheval normal ferré pourra donc finir entre 67 et 73.

Pour le reste, l'étude se portait sur les influences hippodrome, ainsi que sur les récents bonus par age. Il est ressorti que l'équilibre est quasi parfait. J'en profite pour rappeler que le bonus dont bénéficie les jeunes chevaux est un bonus qui est légèrement dégressif chaque semaine. Le bonus est donc fort au début des 3 ans, et devient de plus en plus minime à mesure que la fin des 5 ans approche. Le bonus devient malus en fin de carrière, pareil, de manière légèrement dégressif.

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum dans la rubrique débats, je me ferai un plaisir d'y répondre au cas ou je n'ai pas été assez clair !

Houhoute

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ET TOUJOURS DANS LE SUJET SVP

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Message par Kingvati le Mar 1 Oct - 18:25


- rendement de 50m : c'est la plus grosse amélioration ! Actuellement un cheval de 6 ans perdait 70 pts sur son total de points ! DESORMAIS : un montant fixe de maximum 40 pts sera déduit au 1er tronçon. Le système est le meme selon l'age et la distance que pour les 25m (dégressif en fonction de l'age et de la distance).


[/quote]

"un montant fixe de maximum 40pts", ça semble paradoxale ?
C'est fixe ou variable pouvant aller jusqu'à 40 pts maxi ?
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Message par Ludo le Mar 1 Oct - 18:37

Oui jorge bien relevé.
En gros ce sera une pénalité max de 40pts
Et comme pour les 25m cela sera dégressif suivant âge et distance.

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Message par Dabé le Mar 1 Oct - 19:02


L’étude du basculement vitesse / endurance faisait elle partie de cette phase aussi ou c'est un autre dossier ?

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Message par Ludo le Mar 1 Oct - 19:08

Je ne peux pas te répondre avec grande certitude mais cela doit être un autre dossier.
Je reviens vous do ner la réponse

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Message par Terre De Feu le Mar 1 Oct - 19:42

Merci pour toutes ces améliorations en un seul temps, cela va améliorer sans nulle doute les conditions de course Smile
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Message par Ludo le Mar 1 Oct - 20:02

Je ne pourrais répondre toutes les questions d'un coup.
Mais elles so t notées et transmises au chef qui les regarde et reviendra vous faire un topo plus complet.

Alors n'hésitez pas à continuer à poser vos questions

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Message par Picquenard le Mar 1 Oct - 20:21

Super ça avance, et au niveau du déferrage et du à fond des changements ont été fait ou sont dans les papiers ?
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Message par durcisseur le Mer 2 Oct - 9:40

Picquenard a écrit:Super ça avance, et au niveau du déferrage et du à fond des changements ont été fait ou sont dans les papiers ?

Ce dossier sera traité lorsque je m'attaquerai a l'amélioration sur l'usure des pieds. Ca ne sert à rien de changer quoi que ce soit à ce niveau.

Le seul changement notable qui touche ces ordres se situe au niveau de la perte de forme qui sera désormais beaucoup moins aléatoire.

Pour mieux comprendre la perte de forme je vous donne un exemple concret :
prenons une course de 2700m.
cheval 1 : normal ferré
cheval 2 : a fond D4
Troncon 1 : C1 perd 10 pts de forme, C2 perd 13 pts de forme
Troncon 2 à 9 :
- C1 perd 2.5 pts de forme par tronçon soit 2.5x8=20 (soit 30 pts sur le total course). C1 risque le DAI au premier tronçon (1 chance sur 100) et au dernier tronçon (1 chance sur 50)
- C2 perd 3.175 pts de forme par tronçon soit 3.175x8=25.4 (soit 38 pts sur le total course). C2 risque le DAI au premier tronçon (1 chance sur 100) et sur les 3 derniers tronçons (1 chance sur 50, 1 chance sur 20, 1 chance sur 5).

A la fin de la course, un aléatoire de +3 -3 s'applique aux chevaux.
C1 perd donc au final entre 27 et 33 pts de forme
C2 perd donc au finale entre 35 et 41 pts de forme

C2 était D4 et perd 6 pts de forme supplémentaire (3 pts pour DA/DP).
Si un des deux rendait 25m, il aurait aussi perdu 3 pts (6pts pour 50m).
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Message par durcisseur le Mer 2 Oct - 9:42

Dabé a écrit:
L’étude du basculement vitesse / endurance faisait elle partie de cette phase aussi ou c'est un autre dossier ?

Qu'entends tu par "basculement V/E ? La distance à partir de laquelle L'endurance devient plus importante que la Vitesse ? Il s'agit des 2700m. A ce jour je n'ai pas prévu de changer cela. Et si je le fais ce sera plutot sur la Suède ou le nombre de courses sous les 2700m est bien plus important qu'en France.
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Message par durcisseur le Mer 2 Oct - 9:52

Ludo a écrit:Oui jorge bien relevé.
En gros ce sera une pénalité max de 40pts
Et comme pour les 25m cela sera dégressif suivant âge et distance.

C'est exactement cela.
Il a été tenu compte du nombre de points moyen qu'un cheval cumule durant une distance donnée et à un age donné.
Le rendement de 25m correspond à 3.5% de ce montant.
Le malus 25m est donc échelonné entre 14 et 20 pts selon l'age et la distance.
Le malus 50m est échelonné entre 28 et 40 pts selon l'age et la distance.

La grande différence par rapport au système actuel, c'est que c'était un pourcentage qui pouvait grandement pénaliser les chevaux ayant un fort départ.
Prenons un exemple sur 2700m :
C1, sans le recul, aurait fait 60 pts sur les Troncons 1 puis 60 sur T2 et 60 sur T3. (180)
C2, sans le recul, aurait fait 50 pts sur le T1 puis 50 sur T2 et 50 sur T3. (150)
C1 avec le recul aurait eu 9 pts de malus sur T1 et 9 pts sur T2. Au final il aurait fait 51+51+60 = 162
C2 avec le recul aurait eu 7.5 pts de malus sur T1 et 7.5 pts sur T2. Au final il aurait fait 42.5+42.5+50 = 135
C2 aurait donc eu 3 pts de pénalité que C1.
avec la nouvelle méthode, C1 aura 16 pts de moins au T1 et cela donnera ; 44 / 60 / 60 = 164
C2 aura 16 pts de moins au T1 et cela donnera : 34 / 50 /50 = 134

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Message par Lyonnaise le Mer 2 Oct - 10:17

Quid de grille de mental ?
sinon bonne modife:)
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Message par Terre De Feu le Mer 2 Oct - 10:54

Mais ce qui veut dire qu'un cheval D4 va perdre beaucoup plus de forme (les autres aussi d'ailleurs) sur longue distance, alors que certains ont ces aptitudes là, un cheval endurant peut dans ton exemple du coup courir beaucoup moins souvent qu'un cheval de vitesse où l'effort est plus intense. Une compensation par rapport aux capacités.du cheval pourrait être étudiée ?
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Message par durcisseur le Mer 2 Oct - 10:56

Terre De Feu a écrit:Mais ce qui veut dire qu'un cheval D4 va perdre beaucoup plus de forme (les autres aussi d'ailleurs) sur longue distance, alors que certains ont ces aptitudes là, un cheval endurant peut dans ton exemple du coup courir beaucoup moins souvent qu'un cheval de vitesse où l'effort est plus intense. Une compensation par rapport aux capacités.du cheval pourrait être étudiée ?

J'ai juste omis de vous dire que quel que soit la distance, vous perdez le meme nombre de points de forme durant la course. Sur 2700 comme sur 4250m un cheval normal ferré perd 30 pts de base
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Message par Terre De Feu le Mer 2 Oct - 11:13

Parfait alors Smile merci
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Message par durcisseur le Mer 2 Oct - 11:58

Lyonnaise a écrit:Quid de grille de mental ?
sinon bonne modife:)

J'ai volontairement laissé le mental de coté car c'est une reflexion plus globale à avoir en incluant les canters et l'entrainement.
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Message par Lyonnaise le Mer 2 Oct - 12:21

Une chance sur 5 de DAI a fond d4 mais qu en est-il pour un cheval ayant un mauvais coeff caché en TROT ?
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Message par durcisseur le Mer 2 Oct - 14:33

j'ai abandonné ce système pour le retravailler (biorythme). J'en parlerai quand j'aurai fini mon travail la dessus
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Message par Dabé le Mer 2 Oct - 15:03

durcisseur a écrit:
Dabé a écrit:
L’étude du basculement vitesse / endurance faisait elle partie de cette phase aussi ou c'est un autre dossier ?

Qu'entends tu par "basculement V/E ? La distance à partir de laquelle L'endurance devient plus importante que la Vitesse ? Il s'agit des 2700m. A ce jour je n'ai pas prévu de changer cela. Et si je le fais ce sera plutot sur la Suède ou le nombre de courses sous les 2700m est bien plus important qu'en France.

http://hippodingo.forumactif.org/t3229-profil-hippodromes-vitesse-sur-longue-distance#24575

A savoir en résumé est ce que les crabes ont toujours le monopole des 1600m a 2200m, ou est ce qu'un beau cheval complet de grande valeur course pourra espérer ne serait ce que les approcher Very Happy

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Message par durcisseur le Jeu 3 Oct - 14:06

le point d'équilibre est à 2700m. Mais la montée en puissance de l'endurance est progressive (il faut plus d'endurance sur 1700m que sur 1650 et ainsi de suite).
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Message par mere barita le Jeu 3 Oct - 15:32

Bon tout cela c'est bien et venant d'une reflexion de chef comme d'hab ;-)

Ma question serait sur le comportement des chevaux en ce qui concerne la disqualification. Si je suis bien la logique, on aura une tendance à la baisse du nombre de disqualifié, non ?
Et est-ce que cela veut dire que le A Fond - D4 deviendrait monnaie courante ?
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Message par durcisseur le Ven 4 Oct - 10:55

mere barita a écrit:Bon tout cela c'est bien et venant d'une reflexion de chef comme d'hab ;-)

Ma question serait sur le comportement des chevaux en ce qui concerne la disqualification. Si je suis bien la logique, on aura une tendance à la baisse du nombre de disqualifié, non ?
Et est-ce que cela veut dire que le A Fond - D4 deviendrait monnaie courante ?

Bonne question Smile comme dab Wink

Alors oui, clairement, le nombre de disqualifié va baisser. Enfin pas pour tous les ordres !

Pour les Normal Ferré, il sera très peu courant (1/100 au départ, ca ne change pas), et 1/50 sur le dernier tronçon, là ca change carrément car lorsqu'un cheval prenait cher en forme durant la course, il arrivait qu'il se prenne 1 chance sur 40 à l'avant dernier tronçon et 1 chance sur 10 au dernier tronçon !).

Pour les A fond D4, il sera toujours une épée de Damoclès avec quasi les memes risques qu'avant sauf que tout cheval aura la meme chance de DAI contrairement à avant ou tu avais double peine pour ceux qui perdaient plus de forme à cause de l'aléa en course qui a été supprimé.

Quant aux prudents, il faudra vraiment le faire exprès pour DAI (faire partir son cheval à 90% de forme par exemple)
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Message par mere barita le Ven 4 Oct - 11:09

ok merci c'est clair
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Message par Dabé le Ven 4 Oct - 17:49

durcisseur a écrit:le point d'équilibre est à 2700m. Mais la montée en puissance de l'endurance est progressive (il faut plus d'endurance sur 1700m que sur 1650 et ainsi de suite).


Oui oui, ça je l'ai bien compris, mais gagner de 80 points d'avance sur 1600m ou de seulement 40 sur 2200m ça ne change rien au final Laughing

Mais je dépose les armes, étant apparemment le seul a trouver le concept un peu bizarre. On va faire du 636 comme tout le monde, et dans 3 ans on sera sous la minute en RK Sleep Laughing

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Message par Terre De Feu le Ven 4 Oct - 17:51

Le 636 récupère moins de forme que le 555 donc finalement est-ce vraiment bénéfique ? Et puis certains hippodromes spécifiques demandent quand même de l'endurance donc est-ce que c'est le bon calcul ... pas certain. Il y a très peu de courses sur 1600m donc logique que sur 2100 ou 2200 les spécialisés en vitesse soient meilleurs, tout comme les endurants sur 3500m
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