Elevage écuries Confucius et Poker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage écuries Confucius et Poker

Message par confucius 17 le Ven 1 Juil - 11:05

C'était la première année que je me lançais sérieusement dans l'élevage et je suis satisfait même si je n'ai pas touché un niveau 10.

Sur 19 naissances, l'écurie Confucius a fait naître 12 mâles et 7 femelles. J'avais fait le choix de baser une bonne partie des croisements sur Théatral. Sans avoir donner de cracks, il a donné un bon nombre de chevaux intéressants.
Par ailleurs, j'ai tout de même obtenu 1 mâle de niveau 8 (un 5/3 par Vinci des Liards et une fille de Kesaco Phedo). Ce croisement n'aurait pas été possible sans l'aide de Dabé qui m'a vendue la jument et de David qui m'a proposé la saillie de Vinci des Liards ainsi que le conseil de mélanger les sang d'Offshore Dream avec celui de Kesaco Phedo. J'ai également eu 1 femelle de niveau 7 par Sage de Bresles et qui devrait pouvoir valoriser mon élevage. 6 chevaux de niveau 6 et 5 chevaux de niveau 5 pourront me permettre de faire distinguer mon élevage en province ou chez les amateurs. Je vais également garder les niveau 4 pour le moment car selon leur classement, ils auront peut être des opportunités pour briller en course.
Au total, j'ai l'intention de garder 15 chevaux sur les 19 et vendre 13 de mes chevaux actifs. Ce renouvellement d'effectif par l'élevage (qui est la solution la plus viable à long terme) va me permettre d'être plus autonome.

Sur 18 naissances, l'écurie Poker a fait naître 8 mâles et 10 femelles. Je préfère ce ratio lol. On avait massivement investi sur les saillies d'étalons joueurs. On touche une femelle de niveau 8 (encore une 5/3 par Quitus du Mexique et une fille d'Echo. Une fois de plus, heureusement que certains joueurs ouvrent leur vente car sans Julien Picquenard qui m'a vendue la fille d'Echo et, surtout, sans ecurie manuel garcia (qui fait un truc admirable en rachetant un grand nombre d'étalons et tout en redispatchant bien leurs saillies), l'obtention de cette future fer de lance de l'écurie n'aurait pas été possible. Pour le coup, je vais lui donner le nom de Fan Bingbing en l'honneur d'une actrice chinoise plutôt "agréable à regarder" clown .On a également eu 4 chevaux de niveau 7 et ça c'est cool  cheers .  Deux chevaux de niveau 6 ainsi que deux de niveau 5 apporteront de la profondeur à notre effectif. On devra attendre les classements si mes 4 rejetons de niveau 4 resteront à la maison ou non.
Au total, je vais également garder 15 "F" sur 18, ce qui m'obligera à vendre 12 chevaux actifs à la fin du mois d’août.

Le bilan est donc satisfaisant. Je vais continuer à investir sur des poulinières aux bonnes origines et investir chez des étalons de joueurs. Je pense qu'il faudra dépenser 600 000 oros dans les top saillies en janvier prochain. C'est devenu un investissement obligatoire pour booster l'élevage. L'avantage est que désormais, je n'aurais plus besoin de racheter des chevaux du haras ou d'appuyer sur la touche F5 entre 23h30 et 23h50 les jeudis  lol! .
Vu que je vais passer de 35 à 20 chevaux actifs d'ici deux mois, je courrais également moins souvent  What a Face .

confucius 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage écuries Confucius et Poker

Message par Écurie manuel garcia le Ven 1 Juil - 13:09

Très content que quitus de fait un bon bb .
Écurie manuel garcia

Message par confucius 17 le Ven 21 Avr - 18:02

Il a fallu s'acharner faire des compromis, parfois veiller tard dans la nuit ... mais mes deux écuries en ont fini avec les croisements cette saison. On a fait en sorte de diversifier les croisements et de créer de nouveaux courants, d'investir dans les étalons joueurs tout en gardant quelques poulinières pour les top saillies à 200k (3 croisements) et pour les saillies tirées au sort.

Chez Confucius

Qualine Crica (Eclair de Vendel) saillie par Rieussec
Rieussec a démontré qu'il était capable de belles choses en tant que reproducteur. On le teste avec une poulinière assez âgée mais issue d'un top étalon.

Rani du Ruisseau (Cézio Josselyn) saillie par Varech du Citrus
Pour une raison que j'ignore, je me suis intéressé aux filles de Cézio, une origine respectable. Sans donner de cracks (pour le moment), Varech du citrus a l'air de bien transmettre et la génération des "E" issu de ce fils de Goetmals Wood connaît une belle réussite pour le moment. On sera content de sortir un bon niveau 6 !

Randolina (Podosis) saillie par Trésor du Chêne
Il faut admettre que Podosis n'est pas le meilleur père de mère ... Ceci étant, on tente le coup une dernière fois avec un étalon qui a tout à prouver !

Selina Bilou (Podosis) saillie par Echo
Je ne suis pas le "créateur" de ce croisement puisque j'ai acquis la poulinière saillie par l'un des étalons phares lors d'une vente aux enchères sur le forum. Si ce croisement donne une femelle capable de gagner en course, l'objectif sera atteint.

Sarmentine (Honneur de France) saillie par Rocklyn
La poulinière est issue d'une branche rarissime mais pas forcément mauvaise (son poulain "F" semble doué pour un niveau 6) et pour préserver cette "branche", j'ai décidé de faire saillir la jument par Rocklyn. Cet étalon me paraît capable de belles choses lorsqu'il trouve une poulinière adéquate.

Saldone du Chanoy (Esotico Star) saillie par Speedy Blue
Très décrié, Esotico star demeure un top étalon "sur le papier" et les poulinières qui en sont issus méritent de rencontrer des étalons capables de donner de bons chevaux. Sppedy Blue me paraissait être un compromis idéal même s'il est assez irrégulier dans sa production. Tout peut arriver avec ce croisement !

Top Rochelaise (Korean) saillie par Théatral
J'ai acquis la poulinière car je suis moi-même rochelais ^^. Korean étant également une origine respectable, je me suis orienté vers mon ancien cheval et étalon Théatral. Un croisement qui vient du coeur en quelque sorte. On sera déjà bien content de sortir un poulain capable de passer les qualifications !

Ucozachinga (Kesaco Phedo) saillie par Quinoa du Gers
La poulinière, au papier solide, m'a donné un très bon cheval l'an dernier. On fait un pari sur un étalon en rédemption ... ou pas ^^.

Vorean de Laudebar (Korean) saillie par Varum Barbes
Je vous avouerais que je ne suis pas convaincu par ce croisement mais le sang d'Alpha Barbes est assez rare dans ce jeu et son fils ne peut pas QUE donner des chevaux de faible niveau.

Vogue Age (Cygnus d'Odyssée) saillie par Ready Cash
Certains trouveront ce croisement douteux ... pourtant, les poulinières issus de Cygnus donnent parfois de bons résultats et Ready Cash est un étalon très intéressant. C'est un croisement à ne pas mésestimer.

Vivi Jet (Kool du Caux) saillie par Que Je T'Aime
Difficile de trouver mieux au rapport qualité/Prix concernant Que Je T'aime. Sa production est plus qu'honorable et le croisement avec une fille d'un top étalon peut s'avérer être un excellent choix. On y croit !

Vive les Vacances (Cézio Josselyn) saillie par Roc Meslois
La poulinière dispose d'un papier très intéressant et mérite un étalon prometteur. Le croisement peut réussir à sortir un très bon cheval.

Aurore Boréale (Offshore Dream) saillie par Unterwald Dussac
Le rejeton de Look de Star nous a sorti quelques niveaux 8 l'an dernier, démontrant qu'il s'agit très certainement d'un bon étalon. Ce qui justifie le croisement avec une fille d'Offshore Dream, l'un des tops étalons les plus intéressant.

Anyway Darby (Epicondyle) saillie par Texto
Si on veut espérer tomber sur les niveaux 10 dits "aléatoires" ... encore faut-il faire un des croisements correspondant aux critères.

Alouette Mesloise (Himo Josselyn) saillie par Ganymède
C'est la poulinière que je préfère le plus. L'investissement de 200k me paraît pleinement justifié car le croisement fille d'Himo x Ganymède n'existe pas et peut sortir un crack.

Ciliciana Louki (Calife des Noues) saillie par Roc Meslois
La poulinière est issu d'un courant de sang assez rare mais Calife des Noues s'avère être un très bon père de mère. Le croisement avec le bon Roc Meslois me paraît adapté !

Carotte (Korean) saillie par Fan Quick
J'ai obtenu la saillie au tout début de l'année au moment où tout le monde s'acharnait pour être le premier sur Love You. Suite à ce coup de chance (car Fan Quick est un étalon intéressant), un croisement avec une fille de Korean me paraissait capable de donner un bon poulain.

Caroline Mon Ange (Orlando Vici) saillie par Vincenzo Cehere
Cette jeune et belle poulinière mérite un étalon de premier ordre. On fonde de gros espoir sur ce croisement.

Capriccia de Geai (Torero du Bouffey) saillie par Vivaldi de Fab
Je me pose encore des questions concernant la valeur réelle de Torero ... Selon sa production, on verra si on conserve la poulinière ou pas. en attendant, on tente un croisement avec Vivaldi de Fab, un étalon qui n'a pas encore dévoilé son potentiel.

Chez Poker

Rose de Sassy (Fleuron Perrine) saillie par Hello Jo
Fleuron Perrine est, à tord, un mal-aimé dans le jeu. Mon envie de prouver le contraire m'a poussé à investir 200k dans une saillie de Hello Jo. "Bon sang ne saurait mentir" me paraît être l'expression appropriée pour ce croisement !

Rondina de Cormon (Echo) saillie par Ti Amo du Trio
La poulinière a prouvé sa qualité en tant que mère l'année dernière et Ti Amo du trio demeure encore un étalon de premier ordre. C'est le genre de croisement qui peut donner un très bon cheval.

Razzia Volo (Voici du Niel) saillie par Sage de Bresles
Ce n'est pas le meilleur des croisements ... on sera déjà content de sortir une femelle capable de gagner une course pour amortir l'investissement.

Sonate des Ormeaux (In Love With You) saillie par Roi du Coq
Roi du Coq est l'un des étalons "mystère". Il n'a encore rien prouvé donc c'est le moment où jamais, d'où l'intérêt de le croiser avec une origine sympa.

Sofia de Bassières (Derby du Gîte) saillie par Son Alezan
Cette poulinière aux origines intéressantes a été présenté à un étalon qui a prouvé sa qualité de reproducteur l'année dernière. C'est un croisement que l'on peut qualifier de "sérieux".

Seguedille (Derby du Gîte) saillie par Trésor du Chêne
Trésor du Chêne a du potentiel dixit son propriétaire ... on verra si le croisement avec "Derby" lui permettra de le confirmer.

Tsarah de Beauvoir (Honneur de France) saillie par Son Alezan
On cherche une fois de plus à protéger le courant "Honneur de France" avec un étalon respectable.

Tova du Cap Vert (First de Retz) saillie par Hermes du Buisson
C'est le croisement qui fait appel aux logarithmes du jeu. Une poulinière créée par le jeu saillie par un bon étalon du jeu suite à un coup de chance au tirage au sort des saillies.

Una Sancha du Caux (Filou de la Grille) saillie par Kool du Caux
Ce n'est pas que Filou de la Grille soit un mauvais père de mère ... mais il faut reconnaître que je ne peux espérer mieux qu'une femelle de niveau 6 ou 7 (ce qui apportera de la profondeur à mon élevage vous me direz).

Viva Bosdarros (Podosis) saillie par Ulster Perrine
Je suis très sceptique à l'égard de Podosis en tant que père de mère. En cas d'échec avec ce croisement (Ulster Perrine ne me semble pas mauvais), la poulinière devra sans doute quitter l'écurie.

Vite (Hermes du Buisson) saillie par Quatre Juillet
Depuis la refonte de l'élevage, il semble que Quatre juillet soit en berne. On tente le coup encore une fois avec une fille d'Hermes du Buisson.

Vanina Nivi (Jairo des Veys) saillie par Gazouillis
Une envie de faire pipi vers 3h30 du matin et hop me voilà avec une saillie de Gazouillis. Jairo des Veys donnant de surprenantes poulinières, le croisement peut donner une belle surprise !

Vallée des Racques (In Love With You) saillie par Quitus du Mexique
Quitus a un papier correct et m'a donné une très bonne pouliche l'an dernier. Il est tout naturel pour moi de lui refaire confiance cette année avec une poulinière sympa.

Anne Darby (Cèdre du Vivier) saillie par Roi du Coq
Croisement où l'on teste à la fois le sang de Cèdre du vivier et les capacités de Roi du coq a transmettre ses compétences à ses rejetons. Bref, je risque surtout de me retrouver avec un zèbre à 3 pattes sans sabots et d'une valeur de 1 000 oros.

Amian des Bois (Hermes du Buisson) saillie par Paddy du Buisson
C'est un autre croisement qui suit plus ou moins les logarithmes du jeu. On peut sortir un niveau 8 .... comme un niveau 3 invendable.

Bunca Victorieuse (Uncaring) saillie par Théatral
2017 est une année charnière pour savoir si Uncaring produit de bonnes poulinières. plutôt que de chercher un niveau 10, je tente le croisement avec Théatral, un étalon qui transmet bien !

Beautiful As (Cézio Josselyn) saillie par Rêve des Vallées
Rêve des Vallées est un étalon sympa à essayer avec une bonne origine. Sans chercher le niveau 10, on peut sortir un bon cheval de province !

Balencine Darche (Eclair de Vendel) saillie par Torino Pierji
Torino Pierji fait débat: est-il passé à la trappe suite à la refonte ? Il semble que la réponse sera donnée cette année. dans le doute, on lui a proposé une bonne poulinière.

Bruxelles Volk (Torino Pierji) saillie par Vaillant Cash
Je me pose une question similaire à celle pour le croisement précédent: les filles de Torino Pierji sont-elles condamnées à faire naître des ânes ou pas ?

L'objectif de cette année est surtout de pouvoir faire naître suffisamment de chevaux pour commencer mon système de renouvellement annuel et de ne plus avoir besoin de dépendre du marché des ventes. Mon élevage a beaucoup avancé depuis l'an dernier et devrait faire un bond en avant l'an prochain. Merci aux éleveurs de m'avoir fait confiance pour les croisements et bonne chance à tous !

confucius 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut