Elevage Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage Spirit

Message par Spirit le Ven 1 Juil - 19:28

Nouvelle année pour mon élevage (on a commencé l'année des A) et cette fois, malgré un bilan plus mitigé que la saison dernière, on est enchantés, car une petite princesse est arrivée chez nous. Notre premier niveau 10 en 6 ans. Que du bonheur ! Alors, quelques détails :

Soellie de Carvel et All Cash : Déception avec un petit mâle niveau 3 seulement.
Tina de Canville et Opus Viervil : Idem, mais une femelle niveau 3. Décidément, cet étalon ne me réussit pas, alors que je l'adore.
Targa Seven et Jardy : Grosse déception avec cette jument qui depuis son premier produit agréablement surprenant, n'arrive pas à répéter. On a une femelle N4. En même temps, l'année n'a pas été bonne pour Jardy non plus.

Takamaka et Replay Oaks : Ravie de mon premier produit avec cette poulinière achetée cette année qui m'offre une femelle N6.

Ulona Vinagrou et Scipion du Goutier : Malgré sa faible valeur théorique, Ulona fait toujours naître des produits honnêtes pour la province. Un petit mâle N5 cette année.

Verine Dream et Giant Cat : Après avoir fait naître ma petit perle Eternity Dreams l'année dernière, Verine a été croisé avec Giant Cat, qui m'avait donné mon bon Buffalo Dreams. C'est un peu moins réussi, mais on a tout de même une jolie femelle N5.

Et enfin : Victory Axe et Goetmals Wood : 3e produit pour Victory, une petite pouliche qui ne payait pas de mine et qu'on a mis 2 ans à retaper et à qualifier poulinière, mais cette fois, c'est la consécration avec une pépite, ce croisement m'offre mon premier 5/5. Je suis ravie de cette petite pouliche !

Dans l'ensemble donc, une immense satisfaction et des déceptions, alors que l'année dernière avait été très homogène avec des produits tournant autour de 6 ou 7. On ne se plaint pas et on va essayer de continuer à faire confiance aux étalons joueurs, car Replay Oaks et Scipion nous ont fait plaisir ! Si vous pensez que votre étalon pourrait convenir à une de mes juments, n'hésitez pas à m'en faire part ! Merci !

Spirit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage Spirit

Message par Spirit le Mer 14 Juin - 21:48

A l'approche des naissances, petit point sur l'élevage au sein de l'écurie. Il va s'agir de notre plus grosse année, avec 10 petits (grâce à une chance insolente au tirage, notamment, merci au dieu de l'informatique).

Petit tableau récapitulatif :

Bien sûr, on mise de gros espoirs sur le croisement de Victory Axe avec Hand du Vivier, mais on a aussi hâte de voir ce que va nous donner Alesia D'Orion pour son premier produit. Elle nous a toujours fait plaisir en course, gageons qu'elle ne nous décevra pas ici. Idem pour Coup de Foudre, qui espérons-le, fera honneur à son illustre géniteur. Certains croisements sont de purs paris, mais les mystères de la génétique pourraient nous servir ! Croisons les doigts pour des bébés en bonne santé et capables de gagner leur avoine, ce sera déjà bien !

Il ne reste plus beaucoup de temps à patienter, mais la dernière ligne droite est toujours la plus longue !
Spirit

Message par Zielrog le Jeu 15 Juin - 14:22

Bonjour,

Tu as des jolies croisements, tu as eu de la chance sur les tirages toi Razz. Bien sur victory est un croisement qui donne envie. Ensuite je mettrais une petite piécette sur Targa, je pense que ça peut te faire un jolie bébé.

En tout cas je te souhaite bonne chance, ça arrive à grand pas Smile

Zielrog

Message par Spirit le Jeu 15 Juin - 21:06

Merci pour ton retour, les croisements, c'est toujours un saut dans le vide. Et oui, j'ai eu énormément de chance, je le sais, j'espère juste que ça va se refléter sur les poulains aussi !! (En même temps, c'est tellement la guerre pour les étalons joueurs, sans ça, j'aurais pas beaucoup de bébés !)

Pour Targa, elle me déçoit depuis les B, donc je croise les doigts et j'essaie de pas trop en attendre de peur d'être encore dépitée.
Spirit

Message par Spirit le Mer 12 Juil - 22:01

Un petit aperçu des naissances...

Meilleur produit : Coup de foudre x Esotico Star, un mâle N7.
Ensuite, une femelle N7 aussi pour le joli croisement Hand x Victory Axe... On aurait pu espérer mieux, mais au moins, c'est pas une cata. Et c'est une femelle, c'est bon pour l'avenir (lointain)

Les deux Hermès de Montfort sont des femelles, c'est déjà ça, mais une est N4 et l'autre (par Targa Seven) N6.

Ensuite, une belle surprise avec le poulain par Bleu Ciel, un N6 qui rentabilise largement le prix de saillie. (C'est pas le cas de tous, lol)

Korean et Latinus ont donné des petits poulains handicapés N2 qui ne resteront probablement pas longtemps à l'écurie.
Déception aussi avec le produit de Verine Dream x Vaillant Cash, un petit mâle N4.

Vous l'aurez compris, pas d'explosion de joie par ici, j'aurais aimé un N8 ou N9 (on peut pas avoir des 10 tous les ans) mais bon, c'est la magie des naissances. On devrait conserver 5 des 10 produits, ce qui n'est pas si mal. Et il va falloir faire un tri dans les poulinières aussi, car l'année prochaine, j'en ai plusieurs qui finiront leur carrière de course et ne demandent qu'à faire leurs preuves au haras. Bref, y a du travail !
Spirit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut