Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Avis sur les dernières modifications

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avis sur les dernières modifications Empty Avis sur les dernières modifications

Message par Affable le Sam 7 Mar - 19:11

1 - Résultat des courses : dans le replay, vous avez un tableau avec une série de chiffres représentant l'évolution de chaque chevaux durant la course. Ces chiffres sont utilisés pour donner le rendu visuel de la course. LE PROJET : Dans la réalité, durant l'inter-course, aucun cheval ne part bille en tête seul, et surtout, si cela arrive, il ne fait que très rarement l'arrivée. Un rééquilibrage de certains tronçons est donc prévu afin qu'aucun cheval ne soit à plus de 4 à 5 pts du précédent (une longueur dans le rendu visuel). Si l'on prend l'exemple d'une course sur 9 tronçons, les 2 premiers tronçons, rien ne change, les tronçons 3 et 4, modification de telle sorte qu'aucun cheval n'ait plus de 4 pts d'écart avec le suivant, les tronçons, 5 et 6, modification de telle sorte qu'aucun cheval n'ai plus de 5 pts d'écart avec le suivant. Sur les 3 derniers tronçons, le cheval en tête ne pourra pas avoir plus d'un certain nombre de pts sur ses adversaires (8 sur tronçon 7, 10 sur tronçon 8, 12 sur tronçon 9). A la fin de course, les points qui auront été supprimés au cheval ayant fini 1er, seront transformés en points de forme (2 pts déduits = 1 pt de forme) avec un max de +5 de forme. Ceci pour matérialiser l'aspect facile d'une course lorsqu'un cheval la domine facilement. On devrait avoir ainsi des courses plus groupées (avec un seul peloton étiré en une ou deux lignes), avec un finish sur les 2 ou 3 derniers tronçons avec des accélérations). Un test sera effectué sur une réunion du mercredi (hors GNT). Je vous donnerai la date prochainement.

2- DAI et nouveau critère sagesse : Révolution à venir du coté des DAI ! Désormais, les DAI ne seront plus liés à l'intensité ni au déferrage de vos chevaux, mais uniquement à une capacité du cheval appelée "sagesse". Ce critère sera calculé de la manière suivante : Critères cachés de reproduction "classe" (Trot, endurance, vitesse) X 2 + 10. C'est ce calcul effectué à la naissance qui sera le déterminant du % de sagesse du cheval. Si on prend l'exemple extrème d'un cheval qui a 6+6+6 (le max), cela fait qu'à sa naissance, sa sagesse est de 46. Chaque fin de mois, la sagesse augmente de +1 pour les 1 ans, et +2 pour les 2 et 3 ans. Ainsi, si l'on reprend l'exemple du cheval à 46 de sagesse à sa naissance, il finira à 98 à la fin de ses 3 ans (46+4+24+24). Concretement, cela veut dire quoi ? Que ce cheval aura 2% de chance de DAI en course dès ses 4 ans (soit 1 DAI tous les 50 courses). A l'inverse, le plus faible des chevaux en sagesse arrivera à 68 à la fin de ses 3 ans (il aura donc 32% de chance de se mettre à la faute soit 1 course sur 3 environ). Mise en place de ce système le 1er avril. Petite précision : ce critère sagesse restera caché (ceci pour éviter que vous puissiez en déduire vos notes de reproduction).

3- Influence du "A fond" et du déferrage : comme ces critères n'entraineront plus de Dai, leur influence sur la course sera abaissée. Mise en place en même temps que le projet Drivers/jockey.

4- Projet "course de rentrée" : j'étudie la possibilité de créer un nouveau critère qui serait en quelque sorte un critère de compétitivité. Ce critère serait compris entre 100% et 90%. En gros un cheval qui ne court pas pendant plus de 30 jours perdrait 2.5% (il tomberait donc à 90% au bout de 120 jours d'inactivité). Pour remonter à 100% et être totalement opérationnel, il devra donc courir 2 courses dans un délai de moins de 30 jours. Exemple : Un cheval est tombé à 90%, il n'a pas couru depuis 6 mois. Son proprio l'inscrit dans une course le 1er janvier. Le cheval participe à cette épreuve avec 90% de potentiel. Il regagne 5% de compétitivité. Le proprio réinscrit son cheval dans une épreuve le 25 janvier. Le cheval court avec 95% de potentiel. A l'issu de cette course, il remonte ainsi à 100% de potentiel pour les 30 jours à venir. mise en place probable : mai 2020

5 - Projet "Driver-Jockey" : afin de renforcer le game-play de cette partie du jeu, je compte créer des critères pour les Drivers/Jockeys. A mesure que le Driver court, il acquiert de l'expérience dans plusieurs domaines (Attelé, Monté, Départ, Mi-course, Finish, hippodromes, corde, piste). L'expérience accumulée peu baisser car les critères fonctionnent ensemble. Attelé ira avec Monté (lorsqu'on court à l'attelé, on gagne 10 pts d'expérience, mais on en perds 5 au monté). Dép/Mi/Fin iront ensemble : On drive ou monte un cheval que le propriétaire a demandé de placer en tête, on marque +10 en Départ, mais on perds -3 en Mi-course et -3 en finish. Pour l'hippodrome, seul le nombre de course par hippodrome compte. Pour la corde, meme principe que pour attelé/monté (+10 -5). Pour la piste, meme principe que pour Dep/Mi/Fin (+10 -3 -3). Tout ceci, c'est bien, vous cumulez des points d'attelé, de départ, de corde à gauche, de piste en herbe, ou meme de Vincennes, mais à quoi cela sert ?? C'est là que la gestion entre en jeu ! Selon le palier d'expérience que vous avez dans tel ou tel domaine, vous aurez droit, chaque mois, à un certain nombre de "bonus" à jouer comme bon vous semblera ! Chaque critère aura des paliers. Prenons l'exemple de l'attelé : on peut avoir une expérience comprise entre 0 et 100%. Au dessus de 50% en debut de mois => obtention d'un "bonus" Attelé à utiliser quand vous le souhaitez (cumulable de mois en mois). Au dessus de 70% => obtention de 2 bonus. Au dessus de 90% => obtention de 3 bonus. Les cartes obtenues seront de rareté variable. Commune = influence faible. Rare = influence moyenne. Ultra Rare = influence forte. Ces cartes bonus ne seront ni échangeables, ni revendables. Mise en place de ce système => probablement pas avant la fin du premier semestre (juin).

Bien entendu, pour que les chronos en course restent cohérents, ce que perdra l'influence "A fond" et Déferrage, sera transmise aux bonus jockeys (ni plus, ni moins).
Affable
Affable
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les dernières modifications Empty Re: Avis sur les dernières modifications

Message par Lyonnaise le Sam 7 Mar - 20:16

Tjs un plaisir de voir des evolutions mais un ptit bemol chez moi sur le cas des drivers , c est une usine à gaz:(
Lyonnaise
Lyonnaise

Avis sur les dernières modifications Empty Re: Avis sur les dernières modifications

Message par Thib Intru le Sam 7 Mar - 20:28

"Si on prend l'exemple extrème d'un cheval qui a 6+6+6"
Pourrait-on rappeler à quoi correspondent ces chiffres s'il vous plaît ?
Bonne soirée.

Message par Affable le Sam 7 Mar - 20:37

Pour ta question thib , tu as la réponse ici :
http://hippodingo.forumactif.org/t3121-un-peu-plus-sur-l-elevage

C'est par rapport au critère de caché
Affable
Affable
Admin

Message par Basaltiques le Sam 7 Mar - 22:22

Honnêtement y a vraiment de supers nouvelles choses à venir mais pour moi la nouveauté sur les driver j’adhère pas du tout...
Basaltiques
Basaltiques

Message par Terre De Feu le Sam 7 Mar - 23:32

1) une bonne chose pour la cohérence des courses qui seront moins "mathématisées"
2) Dommage de ne pas conserver un "mix" des deux pour un meilleur équilibre car courir souvent déferré par exemple peut permettre à certains chevaux de s'y habituer et d'autres de les user plus rapidement.
3) C'est une très bonne chose là encore pour plus de réalisme et de variations
4) Un peu compliqué à gérer cela au vu de la dépendance du programme pour beaucoup de chevaux, les pauses sont parfois forcées faute d'engagement ou à l'inverse rapprochées pour de bonnes opportunités donc je ne trouve pas ça bien.
5) Super si cela peut être mis en place et programmable mais c'est une belle avancée sur le game-play concernant ce volet qui n'avait pas grand intérêt alors que dans la réalité cela a une importance capitale.

En bref, je trouve qu'il y a plein de bonnes choses si cela passe du stade projet au stade concret de la réalisation Smile
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Lyonnaise le Sam 7 Mar - 23:48

Terre De Feu a écrit:
4) Un peu compliqué à gérer cela au vu de la dépendance du programme pour beaucoup de

t as des engagements pour courir prudent dc pour rester en forme
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Terre De Feu le Sam 7 Mar - 23:55

Pour les plus agés parfois malgré l'amélioration tu as quelques semaines sans engagements, il faudrait prévoir une atténuation de la pénalité en cas de canter par exemple (ou de préparateur physique en cours) afin de pouvoir gérer au mieux les périodes de creux et que cela ne soit pas par défaut
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par aremberg/poggio le Dim 8 Mar - 7:48

Le malus " Course de rentrée " S'applique t'il à la course de début?
aremberg/poggio
aremberg/poggio

Message par aremberg/poggio le Dim 8 Mar - 7:50

Une qualification ou requalification comptent elles comme une course ?
aremberg/poggio
aremberg/poggio

Message par Olivier le Dim 8 Mar - 8:52

Plusieurs remarques me viennent suite aux perspectives d'amélioration a venir...

Sur le critère de sagesse
Si j'ai bien compris, le 1er jour de l'année de 4 ans, on obtient un cheval sensé être abouti en terme de sagesse potentielle. Je trouve ce délai bien trop court et pour le moins irréaliste, d'autant que sur le jeu les chevaux commencent leur carrière a 3 ans pour la plupart.
Je pense qu'une évolution plus lente serait préférable : (4+12+12+12+12) soit un point par mois de la naissance à la fin de l'année des 5 ans. De plus ca "collerait" un peu plus à la réalité... Les chevaux, qui pour la plupart ont également commencé leur carrière a 3 ans (comme sur le jeu) n'ont pas "appris leur métier" totalement 1 an plus tard...

Le critère de deferrage qui n'impacte plus les DAI, et donne des bonus, me semble lui aussi a affiner... Que cela impacte moins, vu l'apparition du critère de sagesse, ok mais que cela ne joue plus du tout, je suis pas sur, mais après pourquoi pas...
De plus, vu qu'il semble possible d'implémenter les chevaux avec de nouveaux critères cachés (ou pas), je pense (même si c'est un serpent de mer) qu'il faudrait accoler un critère fixe de "qualité des pieds", propre a chaque cheval. Certains chevaux ont des mauvais pieds, ce qui les empêche de faire la "carrière" que leur classe aurait du permettre, et d'autres peuvent courir a 15 jours déferrés sur de longues périodes. Ce critère de qualité de pieds permettrait de diversifier encore les chevaux que chacun a dans ses boxes et me semble une piste qu'il faudrait sérieusement étudier, en cette heure de grandes réformes...

Pour le reste à voir et a tester même si, comme cyril, j'ai un peu peur de l'effet "usine a gaz" sur le projet "Drivers/Jockeys".
Olivier
Olivier

Message par Thib Intru le Dim 8 Mar - 9:09

+1 Olivier sur le critère sagesse Wink

Message par Thib Intru le Dim 8 Mar - 9:10

Affable a écrit:Pour ta question thib , tu as la réponse ici :
http://hippodingo.forumactif.org/t3121-un-peu-plus-sur-l-elevage

C'est par rapport au critère de caché

Merci Coco Wink

Message par Ecurie d'Hortensia le Dim 8 Mar - 11:28

Bonjour,

La volonté de réforme est toujours une bonne nouvelle ! Smile

Question sur la nouvelle règle de dai chez les jeunes ? Tu vas être à 50% de dai pendant les qualifs ? Et pour le critérium des jeunes par exemple ?

Ne pas prendre en compte l'intensité et le déferrage va nous conduire à des boucheries non ? Il faut que cela continue à être un levier de gestion important (effet sur le moral renforcé?). Le projet usure des pieds ne pourrait il pas être complémentaire comme déjà dit ?

Cool pour les courses de rentrée ! Juste voir par rapport aux programmes. Pour les jeunes ayant des gains, les engagements ne courent pas les rues non plus mais sur le principe c'est top.

+1 avec Cyril sur les drivers. J'ai peur de l'usine à gaz. Le système proposé récompense "la masse" donc une petite écurie (en nombre) va progresser beaucoup moins vite que les "gros" ? Très pénalisant pour les petits où leurs chevaux seront systématiquement moins performants ?
Ecurie d'Hortensia
Ecurie d'Hortensia

Message par durcisseur le Dim 8 Mar - 11:30

aremberg/poggio a écrit:Une qualification ou requalification comptent elles comme une course ?

Tant que le cheval n'est pas qualifié, son level de compétitivité restera de 100%. Le compteur démarrera après sa qualification.

Pour information, je n'ai pas encore déterminé le nombre de jours qui déterminera la baisse de compétitivité (j'ai dit 30 jours, mais ce n'était qu'un exemple. Mon curseur oscille entre 30 et 45 jours en fait).

durcisseur
durcisseur

Message par Ludo le Dim 8 Mar - 11:33

Ma question porte sur la course de rentrée

Quand rentre telle en compte

À la qualification du cheval
À sa première course

Car course de rentrée ne signifie que pour certains
En réel certains courebt déjà prêt des leur rentrée
Cela vient de l'entraîneur mais aussi du morphotype du cheval.
Ludo
Ludo

Message par durcisseur le Dim 8 Mar - 11:42

Ecurie d'Hortensia a écrit:Bonjour,

Question sur la nouvelle règle de dai chez les jeunes ? Tu vas être à 50% de dai pendant les qualifs ? Et pour le critérium des jeunes par exemple ?

Ne pas prendre en compte l'intensité et le déferrage va nous conduire à des boucheries non ? Il faut que cela continue à être un levier de gestion important (effet sur le moral renforcé?). Le projet usure des pieds ne pourrait il pas être complémentaire comme déjà dit ?

Cool pour les courses de rentrée ! Juste voir par rapport aux programmes. Pour les jeunes ayant des gains, les engagements ne courent pas les rues non plus mais sur le principe c'est top.

+1 avec Cyril sur les drivers. J'ai peur de l'usine à gaz. Le système proposé récompense "la masse" donc une petite écurie (en nombre) va progresser beaucoup moins vite que les "gros" ? Très pénalisant pour les petits où leurs chevaux seront systématiquement moins performants ?

Précision pour les DAI => pour les qualifications il n'y aura plus de DAI. Le critérium des jeunes se courant en février, les chevaux qui le courront seront avec une sagesse comprise entre 76 pour les meilleurs et je pense dans les 60 pour les moins bien lotis. Ce qui fait qu'il ne devrait pas y avoir plus de 5 ou 6 DAI.

Intensité et déferrage vont etre révisés (moins d'impact, et perte en mental et forme inchangé).

Le projet "usure des pieds" n'a jamais été mon projet. Pour le faire un jour, il faudrait que je me l'approprie et pour l'instant, je n'y suis pas du tout.

Drivers : rassurez vous, ce ne sera pas du tout une usine à gaz. Ce sera meme très simple d'utilisation. Un jeune entraineur pourra gagner des cartes "bonus" autrement que par son expérience (victoire en course tant qu'il n'a pas atteint les 5 victoires, et utilisation des challenges drivers pour offrir des cartes bonus au lieu de crédits).
durcisseur
durcisseur

Message par Thib Intru le Dim 8 Mar - 11:46

durcisseur a écrit:
Ecurie d'Hortensia a écrit:Bonjour,

Précision pour les DAI => pour les qualifications il n'y aura plus de DAI.  Le critérium des jeunes se courant en février, les chevaux qui le courront seront avec une sagesse comprise entre 76 pour les meilleurs et je pense dans les 60 pour les moins bien lotis. Ce qui fait qu'il ne devrait pas y avoir plus de 5 ou 6 DAI.

Intensité et déferrage vont etre révisés (moins d'impact, et perte en mental et forme inchangé).

Le projet "usure des pieds" n'a jamais été mon projet. Pour le faire un jour, il faudrait que je me l'approprie et pour l'instant, je n'y suis pas du tout.

Drivers : rassurez vous, ce ne sera pas du tout une usine à gaz. Ce sera meme très simple d'utilisation. Un jeune entraineur pourra gagner des cartes "bonus" autrement que par son expérience (victoire en course tant qu'il n'a pas atteint les 5 victoires, et utilisation des challenges drivers pour offrir des cartes bonus au lieu de crédits).

Ca tu nous l'avez pas dit Very Happy

Message par Lyonnaise le Dim 8 Mar - 12:47

Je suis aussi un peu reticent sur la sagesse des jeunes , tout depend du niveau de chaque chevaux dans la realité
, tu peux voir 50 dai ds une course de merde à fermé a 2k à Chatillon et avoir peu de dai ds un bon prix de serie à Vincennes.
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par Thib Intru le Dim 8 Mar - 15:10

Euh par contre,les chevaux déclassés qui mettaient les autres loin derrière ( si bien qu'on le voyait plus ) pourront-ils se faire avoir...?
Parceque un cheval déclassé quand il va en-tête ( Irl ) il fait mal aux autres...

Message par meryl le Dim 8 Mar - 15:22

"Pour information, je n'ai pas encore déterminé le nombre de jours qui déterminera la baisse de compétitivité (j'ai dit 30 jours, mais ce n'était qu'un exemple. Mon curseur oscille entre 30 et 45 jours en fait)."

courir tous les 30 jrs, cest pas aller vers une "formation boucherie" a la longue et moins vers la gestion, pour ma part je cours tous les 40 jrs en moyenne meme en pleine periode...donc "no boucher"
Apres tout depend la facon de jouer du proprio, gagner des courses a tout prix ou faire évoluer son écurie et donc ses chevaux.
meryl
meryl

Message par Ludo le Dim 8 Mar - 16:23

Lyonnaise a écrit:Je suis aussi un peu reticent sur la sagesse des jeunes , tout depend du niveau de chaque chevaux dans la realité
, tu peux voir 50 dai ds une course de merde à fermé a 2k à Chatillon et avoir peu de dai ds un bon prix de serie à Vincennes.

Tu aurais du citer biarritz
Ou dns les programmes les perf des chevaux oscillent entre
DDD R TT DDD RRR
OU
DDDDDDDDDD
OU
00000000
Ludo
Ludo

Message par Terre De Feu le Dim 8 Mar - 22:44

Pour le délai en effet surtout pour les plus vieux, 30 jours entre deux courses est plutôt très fréquent même.
Terre De Feu
Terre De Feu

Message par Lyonnaise le Lun 9 Mar - 8:17

On penalisera logiquement les rentrants par contre le cheval qui court 40 courses par an , ca se passe comment pour lui ?
Lyonnaise
Lyonnaise

Message par durcisseur le Lun 9 Mar - 11:30

Thib Intru a écrit:Euh par contre,les chevaux déclassés qui mettaient les autres loin derrière ( si bien qu'on le voyait plus ) pourront-ils se faire avoir...?
Parceque un cheval déclassé quand il va en-tête ( Irl ) il fait mal aux autres...

Faire mal aux autres non, mais perdre moins de forme : oui
durcisseur
durcisseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant