élevage fantasy et ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élevage fantasy et ombres

Message par fantasy-ombres le Mer 3 Aoû - 14:14

Bonjour,

voici un petit point sur les naissances de l'année 2016 :

FANTASY : moyenne 6.4

Globalement encore une très bonne année pour l'écurie avec 2 N9, 5 N8 et 2 N7 soit presque la moitié des naissances à 7 et plus et les 3/4 à 6 ou plus. Top

Surprises :
les 2 N9, pas les croisements que j'attendais si haut (tsar grif*juliano star et burberry star*tenor de baune), j'attendais plus autour de 7. Le N8 par unique pin, saillie non prévue un peu au dernier moment

Satisfactions :
Shane de la motte (tenor) produit toujours aussi bien : F8 avec verlan du vivier,
uzbec du bocage que j'ai toujours bien aimé me donne deux bonnes pouliches (N7 par buvetier et N8 par juliano)

Déceptions :
2 des 3 tops saillies achetées : 2 mâles dont un N4 par love you avec Umadenza (juliano star) dont le premier poulain était un N10...

DES OMBRES : moyenne 5.5

Impression globalement mitigée, la moyenne est assez correcte au vu de la jumenterie qui n'est pas celle de fantasy, 3N8 tout de même, mais moins de la moitié des poulains à 6 ou plus.

Surprises :
N8 par ukaisy*gazouillis, j'avais hésité (bon pas longtemps c'est vrai) à utiliser l'étalon, ça aurait été dommage de s'en priver

Satisfactions :
N8 par rocklyn*goetmal's wood. C'était un pari en fin de saison. Réussi :-)
N8 par a la star*juliano star. La le pari était d'utiliser un jeune étalon non testé mais vu ses origines, le risque était mesuré.

Déceptions :
N3 par rex normanus*hulk des champs. C'est la première fois que cet étalon me laisse tomber (à moitié seulement car j'ai un N8 avec chez fantasy). Je ne doute pas qu'il se rattrapera l'an prochain ; -)
N4 par ungaretti*hand du vivier

Voilà, un certain nombre de poulains vont se retrouver à la vente, le temps de me poser et d'y réfléchir. En attendant on va commencer à réver avec les E ;-)

Et un grand merci à tous les étalonniers qui m'ont réservé les services de leur(s) étalon(s) sans qui la réussite n'aurait pas été possible. J'attends avec impatience de qualifier mes propres étalons afin de pouvoir leur rendre la pareille ;-)

fantasy-ombres

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut