Ecurie Poker et Confucius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecurie Poker et Confucius

Message par confucius 17 le Sam 9 Avr - 23:25

Deux partants à Lisieux ce samedi et ... deux belles victoires !

Caroline Mon Ange, menée par Coralie Capron, s'impose d'un demi-nez devant Cumba Dream dans l'épreuve au trot monté.  Victoire importante pour l'écurie car il s'agit tout de même d'une fille du grand Orlando Vici.

Puis 20 minutes plus tard, Dhalys Love drivé par Pierre Verrier a surclassé le Prix Aéroport Deauville.

Cela un bout de temps que je fais évoluer mes chevaux doucement mais sûrement et ces efforts finissent par payer comme en témoigne cet excellent début de mois avec des chevaux dits "de province". Quand je vois mes "C" et mes "D" qui, à la base, avait une faible valeur, cela prouve qu' nvestir sur les très jeunes poulains puis bien les entraîner est la solution la plus rentable à long terme.

confucius 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecurie Poker et Confucius

Message par Monguy le Dim 10 Avr - 2:34

Grâce à ton accompagnement l'an dernier, j'ai pu en tirer
aussi quelques bénéfices, en suivant ta voie, donc RESPECT à toi; Fred pour ce coup double !
Monguy

Message par Affable le Dim 10 Avr - 11:03

Bravo à toi. Et merci pour cette victoire de Caroline en plus au compteur ^^ elle a beau papier en plus ( moi qui aime Orlando )
Et comme on dit pourvu que les victoires continues ^^

Nouvelle année 2017
Attelé : V = 77 et Pl = 414(5 éme ) driveuse gagnante prix USA 2017
Monté :  V=  51et Pl = 280 (4 éme)
Affable
Admin

Message par confucius 17 le Jeu 29 Déc - 11:05

Performances en compétition
Avec 30 victoires pour l'écurie Poker et 32 pour l'écurie Confucius, l'objectif fixé en 2016 est réussi !  Malgré des statistiques à faire peur en raison du grand nombre de courses prudentes (70% des courses courues), je suis très satisfait de mes résultats (beaucoup de places payées et des gains annuels avoisinant le millions d'oros pour chaque écurie).

Commerce et activités économiques
Je vais obtenir les deux premières places du classement général des pronostiqueurs (donc plein de crédits) et mon résultat annuel aux paris s'élève à plus 1 millions d'oros de bénéfices. Inutile de vous dire que cet argent est réinvesti dans les infrastructures, les chevaux de qualités, les poulinières et les saillies.

Au niveau des ventes, je suis ravi des résultats obtenus par la plupart des chevaux cédés à des écuries modestes (mais sérieuses): un grand merci à leurs entraîneurs qui contribuent à la bonne réputation de l'Empire du Milieu en tant que fournisseur de bons chevaux de courses ! lol!  
je pratique la relation commerciale de type "vendeur gagnant- acheteur gagnant" !
Ne vous inquiétez pas, vous autres aurez votre chance l'été prochain d'acquérir un cheval surentraîné (méthode communiste qui n'a plus à faire ses preuves depuis les années 1950) et bien nourri (carottes de Monsanto, racines de Lotus du Fleuve Jaune pollué enrichies au nitrates, OGM de Soja etc).

L'élevage
L'élevage a également tenu ses promesses avec deux niveaux 8 et quelques éléments très prometteurs.  Ayant élargi ma gamme de poulinières et fait appel à des éleveurs de renom pour obtenir des saillies d'étalons-joueurs, j'espère pouvoir améliorer mes deux labels. L'élevage est essentiel pour la stabilisation puis l'évolution de toute écurie.

PS: attention, j'aurais quelques pénalty en janvier !

confucius 17

Message par confucius 17 le Mar 21 Fév - 12:34

Revue d'effectif car il ne bougera pas avant le mois d'Août (donc pas d'achat ni de vente). Le fait de courir "prudent" ou "normal ferré" préserve bien mes chevaux et ils peuvent courir toute l'année sans risque de blessures ou de baisse de niveau !

Ecurie Confucius

As de Pique: Il est encore en retard de gains et devrait prendre un bon nombre d'allocations en amateur ou en Province. Vous pourrez le suivre cet été à Vichy ...

Artanis: Jument qui vieillit bien et qui devrait se distinguer sur les parcours de vitesse dans les courses réservées aux 7 ans et plus.

Arichot: Acheté l'année dernière pour une boucher de pain alors qu'il avait 0 de gains (!), il s'est bien refait la cerise chez moi (3 victoires et 18 places pour 34k de gains en 1 an). Il devrait nous quitter à l'issue d'un réclamer.

Altocumulus: Très bon cheval d'âge qui a encore de la marge. On a éviter les courses dures à Vincennes afin de le préserver un maximum et lui faire courir le GNT cette année.

Barcelona Witness: Seule "B" de l'écurie, elle est destinée à gagner une course à l'étranger avant de connaître les joies de la reproduction en tant que digne fille d'Un pas de plus.

Cuelle Level: On a hésité à la garder mais elle donne de bons résultats chaque jeudi soir. On tâchera de la préserver jusqu'à l'été prochain où elle trouvera de bonnes conditions de courses à Vichy par exemple ...

Cosmique As: Pouliche assez moyenne mais aux origines sympathiques (Vincenzo/Quadrophenio). On tâchera de la qualifier avant janvier 2018.

Coréenne de Geai: Pouliche que l'on garde pour les courses du mercredi après-midi. En cas de victoire cette année, il se pourrait qu'elle rejoigne l'élevage en 2018 (car j'aime bien Korean).

Chorizo HB: Cheval qui est passé pas loin de la morgue suite à un bug l'été dernier. On l'a bien retapé et a gagné une belle épreuve à Vincennes sous la selle. chargé en gains, on va le préserver pour le reste de l'année en courant prudent et tenter de gagner de belles courses l'hiver prochain.

Chicago d'Argentrée: Acquis à réclamer, on est en train de le faire progresser car il a le potentiel pour nous faire gagner de belles épreuves en région parisienne.

Chessy des Etoiles: Pouliche qui donne un peu de fil à retordre. On espère lui faire gagner sa course durant le printemps. Reste à voir si elle peut enrichir notre élevage ou si on préserve sa carrière de course encore une année ou deux.

Casti Lage: Poulain sympathique encore maiden dû à une mauvaise gestion de ma part ... en effet, il a obtenu de belles places dans des semi-classiques durant sa jeunesse ! Cependant, il est préservé car il court beaucoup prudent et devrait nous encore nous faire plaisir durant deux années.

Caprice: elle porte bien son nom ! On est plutôt tranquille avec car on souhaite lui trouver une belle course avant d'aller rejoindre le haras l'an prochain (fille d'Himo Josselyn !).

Duc de Mika: Cheval destiné à un bel avenir en province ! Il a encore beaucoup de gains à prendre.

Dreamer Jet: Il vient de manquer de chance à deux reprises. C'est un poulain que j'estime et qui devrait ouvrir son palmarès cette année.

Dodu Dudo: Cheval gagné lors d'une bataille de F5 un jeudi soir. On va en faire un cheval du mercredi après-midi ou de coursettes de province.

Diva des Princes: Pouliche assez moyenne que l'on espère qualifier dès cette année lors d'une course amateur du mercredi.

Dinzo Level: Poulain en gros retard de gains. Comme c'est un mâle, on va l'exploiter jusqu'à la fin de l'été.

Digne Fille: Fille de séverino et de Meaulnes du corta, on prend notre temps avec elle. Une qualification en tant que poulinière sera envisagée en automne prochain avant de rejoindre le haras d'une bonne écurie.

Diesel Jet: poulain amusant que l'on garde pour le mercredi après-midi et la "petite" province.

Dhalys Love: Poulain que j'estime beaucoup. On tâche de le faire monter d'un niveau avant d'attaquer le prochain meeting d'hiver.

Devsa Rino: A l'image du précédent, on lui a élaboré un programme 2017 aux petits oignons et sans pression afin qu'il puisse faire briller mes couleurs l'hiver prochain.

Denver Tejy: C'est une petite championne que l'on garde pour les courses au trot monté. Elle est destinée à un grand avenir sous la selle et vous ne la verrez pas beaucoup en 2017 ...

Delta de Vendel: Cheval médiocre que l'on garde à l'écurie afin de gagner un réclamer à Cabourg l'été prochain.

Delphine: Pouliche en retard de gains et qui a la particularité d'être une fille de Rocklyn. Elle a encore deux belles années à courir avant, suivant les résultats de son papa au haras, de compléter notre élevage.

Dandy: Poulain que j'ai préservé jusqu'à cet hiver durant lequel il a remporté une très belle épreuve au trot monté. Il sera préservé cette année en courant battu à droite à gauche. Il devrait bien représenter l'écurie l'hiver prochain ...

Ether de Chine: Premier produit de mon élevage qui a déjà gagné sa course. Le reste n'étant que du bonus, on prnd les courses comme elle viennent ... sans la forcer non plus !

Eternellle Tejy: Je me demande encore pourquoi j'ai acheté cette pouliche qui aura bien du mal à se qualifier poulinière. Mais, sur un coup de chance, tout peut arriver !

Estango: sans être une crack, elle a le potentiel pour gagner une petite course d'ici deux ans. Ses origines pourrait également susciter quelques convoitises (fille de Krac spécial).

Eimeshan Dabé: En tant que fille de défi d'Aunou, elle a droit à un traitement "spécial" qui devrait lui permettre de rejoindre l'élevage dans deux ans.

Elegant Chinois: Cheval assez moyen mais n'étant pas armé dans la génération des "E", on le garde pour les courses de province.

Les "F" semblent prometteurs. Flash de chine semble être un excellent cheval et sera le seul à débuter dès l'été prochain. les autres attendront 2018.

Ecurie Poker

Artiste de Vox: Vieux serviteur destiné à courir en amateur jusqu'à septembre prochain. Il devrait en gagner une ou deux.

Appollo Sensée: Avec près de 190k de gains, il est désormais confronté à des tâches difficiles. Mais si on cible bien certaines courses, il peut encore nous en faire gagner une belle d'ici la fin de l'été.

Apocalyps Now: Jument qui traînait aux haras avec 0 euro de gains fin 2015 ... depuis, elle a gagné 8 courses et pris plus de 40k de gains. Une vrai rente dans les courses réservées aux amateurs !

Also Pretty: Jument acquise récemment. Elle a été préservée par son entourage précédent. On tâchera de lui trouver 2 ou 3 belles épreuves durant les deux années qui lui reste à courir. En tant que fille de quaro, elle sera un atout non-négligeable pour l'élevage par la suite ...

Brume d'Automne: Jument qui nous pose beaucoup de difficultés. On va essayer de lui faire gagner son entrée au haras durant le printemps.

Constance des Fabs: Pouliche assez médiocre qui devrait courir le mercredi après-midi. elle sera probablement vendue une fois qualifiée.

Colombo K: Très bon cheval acquis auprès de Phil l'automne dernier. Au vu de son remarquable meeting d'hiver, il devrait encore progressé et réaliser au moins eux belles saisons !

Ci Vedremmo Tehel: Pouliche intéressante que l'on préserve pour les courses du mercredi. Elle sera une poulinière de choix pour notre élevage (fille de Ti amo).

Chengdu: Poulain acheté pour la modique somme de 2500 oros en 2014 (au moment où je débutais) ... il culmine déjà à 72k de gains et devrait en prendre encore autant durant les deux prochaines années.

Charmante Marceaux: On ne se prend pas trop la tête avec elle. je pense qu'elle devrait gagner son ticket pour l'élevage en janvier prochain. En tant que fille de Kérido du Donjon, elle devrait attirer un certain nombre d'éleveurs ...

Cenora de Tercei: Pouliche non dénuée de moyens mais qui n'a pas un programme facile. Elle devrait rester chez nous jusqu'en été 2018 car elle a les moyens de bien faire en amateur.

Cash de la Folie: Poulain très caractériel mais qui semble s'assagir depuis quelques semaines. On le préserve jusqu'au prochain meeting de Vichy au début de l'été.

Camino Meslois: Sympathique cheval qui a remplit son contrat en remportant une belle épreuve à Vincennes. Il devrait être exploité durant toute l'année.

Calypso de Tercei: Prometteur en début de carrière, il ne cesse de me décevoir. J'espère pouvoir changer la donne avec lui durant le printemps qui arrive ...

Calamar: Cheval qui déçoit rarement (16 places en 17 courses). Il devrait contribuer à faire fonctionner l'écurie jusqu'à la fin de l'été. Il devrait également gagner son réclamer en août.

Drone Charm: Cheval assez moyen destiné à nous distraire le mercredi après-midi. Il peut en gagner une.

Drift Deschesner: Poulain possédant une pointe de vitesse phénoménale. On a été sage avec lui cet hiver car il est destiné à un bel avenir sur l'es hippodrômes du Sud-ouest et à Vichy.

Dragon Matéria: Poulain peu évident que je n'ai pas encore pris le temps d'exploiter correctement. On va rectifier le tir dès cet été !

Draft Star: Poulain que j'estime beaucoup. Certes, il n'aime pas Vincennes mais devrait nous apporter de belles satisfactions à Enghien ou à Cabourg ses deux prochaines années !

Douceur Occitane: Pouliche assez bonne qui devrait faire fonctionner l'écurie en province. On verra si on la garde pour l'élevage.

Douce Alleluia: Pouliche assez moyenne mais dont les origines (Ipson de Mormal) imposent un certain respect. En prenant notre temps, on devrait lui faire gagner son statut de poulinière.

Dona Prior: pouliche que j'estime mais que je n'ai pas encore réellement exploité. Cela devrait se faire dès l'été prochain. Pour le moment, on la fait rouler en prudent ou en normal F.

Diva Biterroise: Fille d'Axe des sarts, elle n'est pas dénuée de qualité. On devrait l'exploiter entre le printemps et l'automne prochain car elle fait l'objet d'un possible échange avec une belle écurie.

Dingue de Zhi: Super poulain qui a déjà réussi son meeting d'hiver. Il devrait encore nous faire plasir jusqu'à l'hiver prochain.

Diable du Rupt: Poulain qui traînait au haras durant des semaines et qui n’intéressait personne ... finalement, je l'ai acheté ! Il a déjà gagné deux petites courses cet hiver et ne devrait pas en rester là.

Davaldo Choupette: Pouliche sympathique qui court "tranquille" jusqu'à présent. ce devrait être encore le cas jusqu'à cet été où elle devrait gagner son statut de poulinière avant d'être vendue.

Dauphin d'Image: Cheval assez décevant que l'on tâchera de garder jusqu'à l'été prochain et les petits réclamers de Cabourg.

Espion du Vauvray: Poulain très moyen que l'on tente de faire progresser car on n' a pas grand chose dans la génération des "E".

Encre de Chine: Pouliche issue de mon élevage et qui a déjà gagné sa course. Les reste n'est que du bonus et on prend les courses comme elles viennent.

Effigie de Macao: Pouliche assez compliquée. Elle a encore beaucoup de travail devant elle. Elle sera compétitive en 2018.

Ecolo Venesi: Poulain que j'estime beaucoup et qui devrait ouvrir son palmarès en automne prochain.

Chez les "F", j'ai quelques éléments très intéressants. La plupart commenceront leur carrière en printemps 2018.

confucius 17

Message par confucius 17 le Mer 28 Juin - 19:16

Bon .... Altocumulus s'en va tout droit vers une réussite dans le Trophée Vert cette année. Ce n'est pas pour la prime que je cours ça mais un succès dans cette épreuve de prestige serait un formidable aboutissement pour mon ecurie . Je tenais à remercier David de m'avoir céder ce cheval et je suis content d'avoir été digne dans sa gestion alors que j'étais encore une jeune ecurie à l'époque.
Même si on gagne pas ce soir, le programme du TV est taillé pour mon loulou !

confucius 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut