Ecurie Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecurie Spirit

Message par Spirit le Mar 3 Jan - 22:43

Bonjour à tous,

Nouvelle année, nouveau post.
Je vais vous présenter ici les partants de ma petite écurie que je bâtis lentement mais sûrement depuis de nombreuses années.

On a commencé l'année en beauté par la victoire d'Apy Dreams aujourd'hui à Vincennes. Elle adore les 2100 m autostart et le lot peu fourni a servi ses intérêts. C'est une jument que j'adore, elle fait partie de mes premiers produits, par le cheval que j'ai le plus admiré en course : Jag de Bellouet. J'espère qu'elle deviendra, cette année ou l'année prochaine, une excellente maman. Pour l'instant, sa carrière de course me donne toute satisfaction, avec 5 victoires et 180800 oros de gains. Vous la reverrez probablement fin janvier, toujours à Vincennes, où elle a un engagement favorable.

Mon prochain partant sera sûrement Eternity Dreams, le 9 janvier. Bien que droitière, cette excellente pouliche, très sûre pour son âge, s'adapte assez bien à l'hippodrome parisien, le seul qui lui est ouvert en ce moment vu ses gains. Si ça ne se passe pas aussi bien que prévu, elle prendra du repos en attendant des pistes à main droite, mais c'est notre fer de lance pour les 2 ou 3 ans à venir, elle devrait prendre la relève d'Apy s'il ne lui arrive rien.

Le 10 janvier, vous verrez en piste Egyptian Glory, qui avait débuté sur l'herbe en septembre, ce qui n'était pas pour lui plaire. Elle a pris de la force cet hiver et je pense que cette fille de Meaulnes du Corta va gagner honnêtement sa vie au cours des mois à venir.

A bientôt pour la suite de nos aventures ! Il fait encore froid, le gros des troupes se repose.

Spirit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecurie Spirit

Message par Spirit le Lun 9 Jan - 22:25

Petite mise à jour pour vous annoncer la belle victoire, de peu, certes, mais victoire quand même, d'Eternity Dreams aujourd'hui à Vincennes, dans le prix d'Aubervilliers. Elle me surprend agréablement, je la voyais sur le podium, mais de là à s'imposer ! En plus, elle ne rentre pas trop fatiguée. On attend de voir la réévalution de la 5e course, mais je ne pense pas être déçue avec elle. Maintenant, on attend de voir le programme pour elle, mais elle a déjà bien gagné son avoine.

2e course et 2e victoire pour l'écurie en 2017, pourvu que ça dure !
Spirit

Message par Spirit le Jeu 12 Jan - 21:41

Vu que ça se passe bien quand je mets un petit message sur le forum, je continue !
Egyptian Glory a fait presque aussi bien que ses compagnes d'entraînement en finissant 2nde, à une demi-longueur du vainqueur. Elle a donc bien progressé par rapport à ses débuts, c'est de bon augure.

2017 commence comme dans un rêve, d'autant plus que l'écurie a eu la chance de toucher une saillie d'Hand du Vivier au tirage. On hésite encore sur la maman qui ira le rencontrer, on a jusque juin pour faire ces choix-là !

Pour la semaine prochaine, vous devriez voir courir :
Bohemian Song : A force de patience avec cette petite pouliche très moyenne, on a tout de même obtenu de belles satisfactions avec elle, elle atteint 67000 oros de gains. Après 3 deuxièmes places l'année dernière, on espère qu'elle réussira à gagner une course pour avoir le droit de devenir poulinière, car en fille de Jag de Bellouet, cela pourrait donner de bons résultats. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit pour cette fois.
Buffalo Dreams : Ils sont 38 engagés dans sa course, donc on verra bien s'il est éliminé ou pas. Le monté est une discipline où il se débrouille assez bien. A regarder courir.
Dragon's Breath : Il fait une petite rentrée après 1 mois et demi d'absence. On va courir gentiment.
Spirit

Message par Spirit le Mar 24 Jan - 18:43

Quelques nouvelles fraîches, ça fait un moment.

Bohemian Song a bien couru la dernière fois, 5e sans être poussée dans ses retranchements. Elle recourt début février à Cagnes Sur Mer, en amateurs.

Buffalo Dreams a fini 7e, idem, sans forcer mais en affichant . On va voir pour lui trouver un engagement sur mesure, à l'attelé si possible.

Dragon's Breath a fini 8e en prudent, il va retrouver le rythme gentiment.

Alesia D'Orion a fait afficher une réduction kilométrique de 1'12.9 à Marseille, elle n'est que 7e, mais elle prouve qu'elle a de bons restes. C'est son dernier printemps de compétition car elle sera très probablement présentée à un étalon en mai ou juin, en fonction de son programme et de ses résultats.

Apy Dreams a elle aussi recouru hier, accrochant un nouveau podium à Vincennes. On la reverra sûrement le 18 février dans le Prix d'Arras.

A noter aussi la 5e place de Diablotine, à Cagnes, une piste qu'elle n'apprécie pas trop, mais où elle a tout de même amélioré son record.

Je n'ai plus de partants pour la fin janvier, on reviendra en février, notamment notre perle Eternity Dreams dans le PRIX D'OLORON, où elle abordera pour la première fois les 2700 m. Sur sa classe, je pense qu'elle peut conserver un bon classement.

Spirit

Message par Spirit le Lun 10 Avr - 22:04

Quelques news de l'écurie... On a été pas mal occupés ces derniers temps !

On s'est fait plaisir avec la jolie Eternity Dreams, 5e dans un Groupe III ce jour à Vincennes. On a longuement hésité, mais on a décidé de lui offrir cette opportunité. Elle est en dessous des meilleures et n'aura pas 10 000 occasions de ce genre. Comme d'habitude, elle court super, n'étant pas très loin des autres alors qu'elle est malheureusement droitière. Elle nous fait plaisir et du coup, elle a bien mérité des vacances ! On ne devrait pas la revoir avant l'automne, voire l'année prochaine.

Bohemian Song n'est toujours pas qualifiée poulinière, après une nouvelle 2nde place aujourd'hui, elle atteint 68950 oros de gains. Il lui manque toujours la petite étincelle pour faire la différence, mais on ne désespère pas. Je rêve tant de voir naître ses petits bébés !

Une petite nouvelle est venue renforcer les rangs de l'écurie : Contre-Attaque est une fille de Qwerty. Elle a couru 2 fois sous mes couleurs, mais toujours en prudent, on la redémarre en douceur, je la pense capable de prendre encore quelques gains.

Etrille Vec et Egyptian Glory continuent d'apprendre leur métier.

Alesia d'Orion devrait recourir une ou deux fois d'ici fin juin avant d'être saillie par Hermes de Montfort.

Apy Dreams, quant à elle, va continuer à courir encore un an.

Spirit

Message par Zielrog le Mar 11 Avr - 12:23

Bravo pour la belle course d'eternity, elle courait contre des "monstres" donc 5ieme c'est plus que bien, surtout pour un cheval de ton élevage !

Pour bohemian, tu devrais viser les 100k de gains maintenant, elle commence a en avoir bcp Razz

Toujours agréable de lire ce que tu écris.

Bon courage et bonne chance pour ton élevage !

Zielrog

Message par Spirit le Mer 7 Juin - 18:26

Merci pour ton commentaire (Ouais, je sais 15 ans plus tard !)

Allez, des news fraîches... Après un début d'année sur les chapeaux de roue, ça s'était bien calmé.

Aujourd'hui, 70e victoire de l'écurie, grâce à Coup de Foudre (par Hermès de Montfort), qui conclut ainsi sa petite carrière par une 2e victoire avec 54000 oros de gains. Ravie de cette petite que j'ai fait naître et qui va entamer sa nouvelle vie en rencontrant très probablement Esotico Star (ou Latinus, mais je préfère le premier nommé...)

Egyptian Glory a pris une 6e place en courant prudent, elle progresse chaque semaine et va finir par gagner sa course sans trop forcer, je pense (j'espère lol).

A suivre dans les prochaines semaines :
- On remet en route Eternity, qui est intenable au pré, elle ne demande qu'à travailler. Ceci dit, elle ne courra qu'en prudent, et à bon escient, je ne veux pas la cramer trop prématurément. Mais bon, dans des lots peu fournis, ça lui permettra de se dégourdir les jambes.
- Alesia d'Orion courra sa dernière course le 14 juin à La Capelle, sur un parcours de vitesse qu'elle affectionne. Si elle pouvait imiter Coup de Foudre, on serait enchantés ! Mais elle nous a déjà beaucoup donné.
- La petite Disney Fairy, qu'on a préservée par la force des choses vu sa piètre qualité, va dans les mois à venir tenter de remporter sa course pour avoir le droit de faire des petits. Fille de Défi d'Aunou avec comme père de mère Hello Jo, ça pourrait être sympa.
- Si elle n'est pas éliminée, ma petite perle Forsaken Love passera aux qualifs le 13 juin à Enghien. Elle est prête, mais c'est une coquine, j'ai un peu peur qu'elle soit bouleversée par la nouveauté. Mais bon, il faut qu'elle s'y habitue. On courra prudent, c'est pas la peine de l'énerver.

Sinon, on a fait un peu de place à l'écurie pour accueillir les futurs poulains, qui devraient être 9 ou 10 cette année chez moi... On a hâte !
Spirit

Message par Spirit le Jeu 6 Juil - 3:40

Quelques news de l'écurie :

Le mois de juillet commence sous les meilleurs auspices, grâce à la superbe victoire hier d'Eden Heart, dans une course d'amateurs à Gelsenkirchen. On voulait voir ce dont elle était capable, on a vu ! Elle va se reposer un mois et on la reverra en fonction des engagements, mais on ne va pas la presser comme un citron, c'est pas le genre de la maison.

Nos deux "vieux Dreams" sont eux passés tout près de la victoire, en finissant tous les 2 seconds à Landivisiau, sur l'herbe (c'est un peu les vacances comme ça !)
Buffalo Dreams dépasse à l'occasion les 100 000 oros de gains, il honore sa maman, la petite Star des Pleignes, qui a quitté notre haras il y a 2 ans maintenant.
Et après sa disqualification, Charming a remis les pendules à l'heure. On verra ce qu'il a au programme, mais il se peut qu'on continue au monté avec lui pour l'instant.

A noter aussi la qualification en 1'20''7 (sans forcer) de ma petite championne Forsaken Love, à Enghien, qui a eu lieu le 13 juin.  On ne va pas la débuter tout de suite, car elle a besoin de mûrir, mais on est très contents d'elle !

La semaine prochaine, nous aurons Bohemian Song, bien engagée, mais il y a des avions aux 25m, malheureusement pour moi. Donc on ne va pas risquer la disqualification, mieux vaut prendre un petit chèque (elle est abonnée lol).
Apy Dreams devrait courir gentiment au monté, une discipline où elle court rarement.
Carmina Burana essaiera de confirmer ses (maigres) progrès en amateurs.
Etoile Latine participera à sa seconde course, on la façonne très gentiment.
Et enfin, Disney Fairy va repasser aux qualifs.

Voilà, je crois avoir fait pas mal le tour, on croise les doigts pour que les résultats continuent à être aussi bons !
Spirit

Message par Lyonnaise le Jeu 6 Juil - 9:39

Bravo , tjs interressant d avoir des news des ecuries
Lyonnaise

Message par ludo 24 le Jeu 6 Juil - 10:55

Bravo bonnet continuation

Année 2017
attelé

Victoires: 68
Places     :320
Classement 3eme
Année 2016 Victoire120Classement5ème
ludo 24

Message par Spirit le Mer 12 Juil - 17:39

Comme vous m'encouragez, je poursuis avec les résultats :

Bohemian Song se rapproche encore et toujours des 100 000 oros de gains, en prenant une excellente 5e place sans prendre dur (rentrée à 82 de forme). On va y arriver. Elle a un engagement dès la semaine prochaine, mais j'hésite quand même, je n'ai jamais couru si rapproché.
Apy Dreams non placée, sans surprise, elle courait prudent. J'ai du mal à lui trouver de bons engagements.
Etoile Latine a pris une nouvelle 7e place pour sa 2e apparition publique. C'est pas si mal, on va continuer à la façonner.
Disney Fairy s'est requalifiée facilement, on devrait réussir à en faire quelque chose.
Et enfin, Carmina Burana finit 2nde à l'instant à Son Pardo, c'est rageant d'être abonnée aux 2e places, surtout avec les juments pas encore qualifiées... On va repartir pour une ribambelle de courses en prudent avec elle, pourvu qu'elle ne devienne pas une future Bohemian !

La semaine prochaine, Diablotine à Lisieux, mais sans grande conviction. Les autres se reposent.
Spirit

Message par aremberg/poggio60 le Mer 12 Juil - 18:00

bohemians cours la prudent ça va aller

aremberg/poggio60

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut