Elevage Ecuries DEBAFO / JUSTICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elevage Ecuries DEBAFO / JUSTICE

Message par Olivier le Mar 12 Avr - 10:28

N'ayant pas exploré la partie élevage l'an dernier, j'ai décidé de m'y intéresser prioritairement cette saison.

Le but étant d'avoir une quinzaine de poulinières sur chaque structure en fin de saison, et de privilégier les poulinières de valeur correcte tout en étant accessibles au petit éleveur que je suis...

J'ai tenté pour les poulinières que je n'ai pas acheté pleines de privilégier certains inbreedings en espérant avoir d'agréables surprises sur le lot...

N'hésitez pas me donner vos avis, sur mes choix...

ECURIE DEBAFO

ECURIE JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elevage Ecuries DEBAFO / JUSTICE

Message par Olivier le Jeu 16 Juin - 12:01

Voilà ça y est ma saison d'élevage est bouclée et voilà ce que cela donne :

Ecurie DEBAFO

Ecurie JUSTICE

Si je suis conscient pour une première année d'élevage, j'aurais un taux d'échec important, j'espère tout de même avoir quelques bonnes surprises...
Merci de me donner votre avis si vous en avez un sur mes croisements...

Olivier

Message par ludo 24 le Jeu 16 Juin - 12:50

allez ulvina

Année 2017
attelé:
Victoire         :  139
Classement  : 3eme
2016 :Victoire : 120
Classement : 5ème
ludo 24

Message par ADMIN le Ven 24 Juin - 9:06

Pour une première saison d'élevage, c'est tout à fait honorable.

Même si personnellement je n'aurais pas opté pour le croisement Arena de Mika x Prodigious, j'espère que ça te sortira un petit rejeton sympa !

ADMIN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippodingo.forumactif.org

Message par Olivier le Ven 24 Juin - 15:14

Merci...

Pour Arena, ce fut un "cruel" dilemme... Mais la peur de me retrouver sans pouvoir exploiter la saillie de Prodigious l'a emporté, et j'ai finalement choisi de réaliser ce croisement même si le seul précédent n'a pas été couronné de succès... J'ai hate de voir si on arrive à faire mentir la statistique...

Pour le reste, et pour les croisements que j'ai moi même réalisé (vu que certaines poulinières ont été achetées pleines, le mérite du succès éventuel de leur production doit revenir à leurs précédents proprio que je remercie d'ailleurs par avance), j'ai essayé, lorsque c'était possible de réaliser des inbreedings croisés, avec des étalons pas trop nazes...

Alea jacta est, y'a plus qu'à... J'espère juste avoir quelques poulains sympathiques sur le lot des 30 attendus...

Message par ADMIN le Ven 24 Juin - 17:30

Oui, je t'ai vendu TRUST ME, le croisement est intéressant.
Je pense vraiment que VINCI DES LIARDS est un étalon très correct.

ADMIN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hippodingo.forumactif.org

Message par Olivier le Ven 1 Juil - 16:42

Bonjour à tous...
Voilà les résultats de mon année 2016 en matière d'élevage...

30 poulains sont nés cette année, 15 pour l'écurie DEBAFO et 15 pour l'écurie JUSTICE.

DEBAFO
1 NIV2
4 NIV3
3 NIV4
2 NIV5
3 NIV6
2 NIV8

Les 5 NIV3 et moins ont été laissés à disposition des Haras Nationaux et pour les autres nous avons:

FURIA DEBAFO (4/4) : fille de BARBI (Mon Jeu Diam) et de SAM BOURBON, elle fait partie de ses 3 meilleurs produits pour 2016. Je remercie grandement, au passage, Nilrem de m'avoir vendu BARBI pleine dans les derniers jours de Juin...
FOREX DEBAFO (4/4) : fils de QUEENTARA (Hermes de Pericard) et de TOT OU TARD, il fait partie de ses 2 meilleurs produits pour 2016.
FORTICHE DEBAFO (5/1) : fils de A MOI ROX (Carpe Diem) et d'ORLANDO VICI. Un niveau 6 (mal réparti)... On va attendre les classements pour se faire une meilleure idée...
FOLIE DEBAFO (3/3) : fille d'ALEXIANA (Mon jeu diam) et de SEVERINO, elle devrait avoir les moyens de se qualifier pour l'élevage...
FILOU DEBAFO (5/1) : fils de TRUST ME (KIWI) et VINCI DES LIARDS. Un niveau 6 (mal réparti)... On va attendre les classements pour se faire une meilleure idée...
FALCO DEBAFO (4/1) : fils de BOGOTA DE FRUGY (Calife des Noues) et de FULL ACCOUNT. Il sera vendu aux enchères...
FIXETTE DEBAFO (3/1) : fille de SARDAIGNE (Blue Dream) et d'ANDERSON. Elle sera vendue aux enchères...
FINAUD DEBAFO (1/4) : fils de VOURASIE DE MIKA (Ready Cash) et de VANISHING POINT. Ils sera vendu aux enchères...
FOUFOU DEBAFO (2/2) : fils de AIKA DE VOX (Ready Cash) et de VARUM BARBES. Il sera vendu aux enchères...
FUTUR DEBAFO (1/3) : fils de STAR DES PLEIGNES (Hulk des Champs) et de ROLLING D'HERIPRE. Il sera vendu aux enchères...

JUSTICE
4 NIV3
2 NIV4
2 NIV5
5 NIV6
1 NIV7
1 NIV8

Les 4 NIV3 et moins ont été laissés à disposition des Haras Nationaux et pour les autres nous avons:

FOLLE JUSTICE (3/3) : fille de ARENA DE MIKA (Severino) et de PRODIGIOUS. Elle devrait avoir les moyens de se qualifier pour l'élevage et de gagner honnêtement sa vie.
FIFI JUSTICE (2/4) : fille de ULVINA DES RACQUES (Opus Viervil) et de RIO DU RIB. Elle devrait avoir les moyens de se qualifier pour l'élevage.
FIER JUSTICIER (3/4) : fils de RIVALE DES CHARMES (First de Retz) et de FLEURON PERRINE c'est un bon niveau 7. Je remercie grandement, au passage,  TITOU8669 de m'avoir vendu RIVALE, vide, dans les derniers jours de Juin.
FERVENTE JUSTICE (3/3) : fille de TA COLOBANE (Opus Viervil) et de KIWI. Elle devrait avoir les moyens de se qualifier pour l'élevage et de gagner honnêtement sa vie.
FASCINANTE JUSTICE (2/3) : fille de SARAH DES EPINES (Quadrophenio) et de VAILLANT CASH. Elle devrait avoir les moyens de se qualifier pour l'élevage et de gagner honnêtement sa vie.
FAROUCHE JUSTICIER (3/5) : fils de SIRENE DU BOIS (Hermes Perrine) et d'INSTALL. Un bon 8 mais pas trop bien réparti. On attend avec impatience les classement pour se faire une meilleure idée.
FAROUCHE JUSTICE (2/3,1) : fille de TRADITION DU CEBE (Chaillot) et de ROC MESLOIS. Elle sera vendue aux enchères...
FAINEANTE JUSTICE (3/1) : fille de VAGUE BLEUE (Flash Meslois) et de QUIZ DES BROUETS. Elle sera vendue aux enchères...
FAILLIBLE JUSTICE (1/3) : fille de VIONA FIVE (Hibiscus du Rib) et de NOTRE HAUFOR. Elle sera vendue aux enchères...
FADA JUSTICE (1/5) : fils de BLACK DIESEL (Millenium Wood) et de VINCI DES LIARDS. Un niveau 6 très mal réparti... On va attendre les classement pour se faire une idée, mais la tendance est à la vente...
FACETIEUSE JUSTICE (1/5) : fille de URANY DE SASSY (Mon Jeu Diam) et de RAPIDE DU BOIS. Une niveau 6 très mal répartie. Néanmoins on va la conserver en essayant de lui faire gagner ses galons de poulinière...

Je suis globalement satisfait de cette première année "sérieuse" d'élevage... Pas des cracks de chez cracks, mais une dizaine de chevaux plus qu'utiles ou avec un potentiel d'élevage intéressant... Merci encore à tous ceux qui m'ont aidés...

Message par Ecurie Lagenebre le Ven 1 Juil - 22:14

Bon achat Queentara Laughing

Ecurie Lagenebre

Message par Olivier le Ven 1 Juil - 23:03

Oui c'est vrai, je l'avais oublié Queentara... Un très bon achat et un très bon croisement de ta part... Je t'en remercie aussi grandement!!! Smile

Message par Olivier le Mar 2 Mai - 10:21

Bonjour a tous... Alors que la saison d'élevage bat son plein, elle est quasiment bouclée pour les élevages DEBAFO et JUSTICE...

Il ne manque que 2 saillies à trouver, mais j'ai bon espoir d'y arriver d'ici fin Juin.

Un peu moins de la moitié du cheptel a été vendu et chaque structure a vu le nombre de ses pensionnaires passer de 15 à 20.
L'accent a été principalement mis sur des poulinières avec un papier ou une production de meilleure qualité, mais des paris ont aussi été tentés, notamment avec mes 2 filles de Dream of Gold (auxquelles je crois).

Niveau saillies, la aussi, la volonté a été de monter en gamme d'étalons, qui sont tous (Imoko excepté), des étalons joueurs.
Je prendrais bien évidemment une top si j'en touche une dans les 2 qui me manquent, mais je pense, me diriger à l'avenir vers ces étalons exclusivement.
Je manque de temps et d'envie pour squatter le pc a attendre que la "web alarm" sonne, et je trouve largement plus sympathiques, les échanges y compris sociaux) que l'on peut développer avec les autres joueurs dans le cadre d'une recherche d'étalon...

Je remercie donc chaleureusement :
-Les joueurs qui m'ont échangé ou vendu des poulinières...
-Ceux qui m'ont échangé ou vendu des saillies...
-Et ceux qui m'ont donné de profitables conseils que j'ai essayé d'écouter et d'appliquer pour la plupart...

Je vous associe pleinement à une hypothétique réussite de mes élevages...

ECURIE DEBAFO

ECURIE JUSTICE

N'hésitez pas à me donner vos avis, sur mes choix (bons ou mauvais)...

Cordialement
Olivier

Message par Zielrog le Mar 2 Mai - 12:38

Hello,

Tout d'abord bravo pour ton élevage,tu as de la qualité et de la quantité c'est un plus pour avoir des bons bourrins Razz

Comme je t'ai dis, Scarlett turgot me plait bien, ainsi que Aika de vox (j'y crois encore un peu en ready ^^)

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton élevage olivier !

Zielrog

Message par Olivier le Lun 19 Juin - 9:53

Saison d'élevage 2017 enfin bouclée pour les écuries DEBAFO / JUSTICE...

Si rien n'a bougé au haras de la JUSTICE depuis le dernier message, 3 ventes et 3 achats ont été réalisées au haras DEBAFO.

Ce qui nous donne :

DEBAFO

JUSTICE

En espérant dépasser les moyennes de la saison dernière (4.67 pour DEBAFO et 5 pour JUSTICE).

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut